petit up
hello à tous,
10 jours sans mettre les mains dedans et sans voir le bac m'ont permis de prendre un peu de recul. Il y a eu un peu de dérèglement... l'introduction de 15 xanthomelas et des 6 atropupureus quelques jours avant le départ pour Ivry. Un arrêt du co2 et de la ferti quotidienne d'easy K ont permis au bacs de vivre sa vie ...et de prendre pas mal de patine... :peur:
Du coup gros gros coups de ciseaux, achat d'une brosse à dent "dent dur" :*ll*: et un bon gros changement d'eau...une chtite "teille-bou" de co2 toute neuve, double dose de K

et hop....je pense garder ce hardscape au moins jusqu'à la fin du mois d'avril, histoire d'avori un bac à présenter cette année pour le fun.
Si le hardscape semble tenir la route sur la durée, ce qui est bon signe, le choix des plantes , lui ne tiens pas la route, soit trop vite soit trop lent et la lumière fait défaut... je viens de changer l'ampoule de 13 w à gauche par une 20 w mais j'ai un gros gros doute ... Juste avant le départ largage d'un pot de riccia pour voir, et grande surprise elle c'est installé à des endroits stratégiques et du coup j'ai décidé de suivre cette ligne, en rajoutant quelques petites touche parciparla pour voir et pour éclairer les ombres......la glosso monte trop avec les ampoules et si la luièr ene peut être boosté assez vite , il va falloir changer de gazonnante...eleo....HC.....encore quelques jours de réfléxions; ...les remarques de Voultou et Poups et celles de ma douce et tendre à mon retour

Pour le reste je kiffe vraiment l'ambiance avec le poissons...aucun mort chez les stiph

et les 3 males semblent avori pris leur place, un dominant, un qui se pavane en noir, qui n'a pas peur du chef et un autre super timide...quand au femelles elles sont vraiment roots, une par contre semble ne pas être une atropupureus... elle ressemble plus à une femelle de percno...du coup...d'ici quelques mois elle devrait être deux à trois fois plus balaise que les autres :peur:
Les xanthomelas sont cool, mais ne semble pas non plus vraiment à leur aise avec l'énorme courant produit par la pompe du G6..d'ici à 2/3 semaines je devrais pouvoir le filer un bac plus zen

Quand aux crevettes ben je crois qu'il doit y avoir des juvs sous les plantes et les pierres...ont verra d'ici 2/3 mois...
Et une tite video de tous ce petit monde et aussi d'un bac de repro , pour tenter de reproduire des crevettes triées sur le volet pour un prochain projet ...mais bon c'est pas gagné