Local River Journal

Démarré par orchid, 20 12 11, 01:13 AM

fabmipfo

Sans voix !!! Quel beau bac !!! Le rendu est vraiment à la hauteur du titre !!! Une immersion dans une rivière !!!

poups

Ca c'est du flow  :cool:  :up:

tenshu

Elles ont vraiment la super classes ces crevettes.
Et la king kong... Ok je me répète, je sais.

Tu couvres pas ton aspi pour éviter d'aspirer les juv?

voultou

Ouah ! :ooo: Encore une vidéo qui me laisse sur le c...

Et la population, j'adore toujours autant  :up:

D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas essayer de diversifier ma population d'invertébrés, un peu comme toi...  :roll:
mais, pour l'instant, avec mes Trichopsis, ce n'est pas possible... Enfin, disons que ça fait cher l'amuse-gueule...

orchid

petit up

hello à tous,

10 jours sans mettre les mains dedans et sans voir le bac m'ont permis de prendre un peu de recul.   Il y a eu un peu de dérèglement... l'introduction de 15 xanthomelas et des 6 atropupureus quelques jours avant le départ pour  Ivry. Un arrêt du co2 et de la ferti quotidienne d'easy K ont permis au bacs de vivre sa vie ...et de prendre pas mal de patine... :peur:

Du coup gros gros coups de ciseaux, achat d'une brosse à dent "dent dur"  :*ll*:  et un bon gros changement d'eau...une chtite "teille-bou" de co2 toute neuve, double dose de K  :roll:  et hop....je pense garder ce hardscape au moins jusqu'à la fin du mois d'avril, histoire d'avori un bac à présenter cette année pour le fun.

Si le hardscape semble tenir la route sur la durée, ce qui est bon signe, le choix des plantes , lui ne tiens pas la route, soit trop vite soit trop lent et la lumière fait défaut... je viens de changer l'ampoule de 13 w à gauche par une 20 w mais j'ai un gros gros doute ... Juste avant le départ largage d'un pot de riccia pour voir, et grande surprise elle c'est installé à des endroits stratégiques et du coup  j'ai décidé de suivre cette ligne, en rajoutant quelques petites touche parciparla  pour voir et pour éclairer les ombres......la glosso monte trop avec les ampoules et si la luièr ene peut être boosté assez vite , il va falloir  changer de gazonnante...eleo....HC.....encore quelques jours de réfléxions;  ...les remarques de Voultou et Poups et celles de ma douce et tendre à mon retour    :pint:

Pour  le reste je kiffe vraiment l'ambiance avec le poissons...aucun mort chez les stiph   :up: et les 3 males semblent avori pris leur place, un dominant, un  qui se pavane en noir, qui n'a pas peur du chef et un autre super timide...quand au femelles elles sont vraiment roots, une par contre semble ne pas être une atropupureus... elle ressemble plus à une femelle de percno...du coup...d'ici quelques mois elle devrait être deux à trois fois plus balaise que les autres  :peur:

Les xanthomelas sont cool, mais ne semble pas non plus vraiment à leur aise avec l'énorme courant produit par la pompe du G6..d'ici à 2/3 semaines je devrais pouvoir le filer un bac plus zen  :ange:

Quand aux crevettes ben  je crois qu'il doit y avoir des juvs sous les plantes et les pierres...ont verra d'ici 2/3 mois...

Et une tite video de tous ce petit monde et aussi d'un bac de repro , pour tenter de reproduire des crevettes  triées sur le volet pour un prochain projet ...mais bon c'est pas gagné   :sifflets:

:pint:

orchid

Citation de: Madawc le 29 01 12, 15:48 PM
Salut orchid !

Dis moi,les xanthomelas sont un risque pour les petit poisson genre amandae/ brigitae ou galaxy ? il me semble que ce sont des prédateurs non ?

je me tâte pour en prendre pour mon prochain bac (cuve 112L).

Hello!  Aucun risque pour tes poissons! J'en ai maintenu sans aucun soucis avec des erythromicron, ils sont tout petits, ceux que j'ai font 1,5 cm  2cm  grand maximum....ils touchent pas autres, au pire ils peuvent être tendu entre eux si il fait trop chaud  :diable:.... j'ai isolé mes crevettes les plus belles pour protéger les petits, mais pour les adultes aucun risque, ils sont cool, il leur faut juste les nourrir avec des vers de vase, voir daphnies pour leur faire faire du sport et éventuellement après de la poudre pour crevettes types "mosura" , ceux que j'ai reçu via Iktus sont super, ils commencent à sentir à la cool après deux jours à bouffer du vers de vase tout frétillant....et mes stiphodons aussi s'éclatent! Je retrouve la vie et l'équilibre de Deep Rooted

Par contre j'évite les accidents et j'ai isolé mes plus belles cre!
:ange:

@tenshu

J'ai découvert les horaires ici:

http://www.crevettesenseine.fr/

Ça va étre cool et on trouvera bien un petit comptoir en fin de journée!!!! Nous serons.tous les 3 présents les 3 jours !!

Madawc

Salut orchid !

Dis moi,les xanthomelas sont un risque pour les petit poisson genre amandae/ brigitae ou galaxy ? il me semble que ce sont des prédateurs non ?

je me tâte pour en prendre pour mon prochain bac (cuve 112L).

tenshu

C'était une vrai question Orchid :D
Je peut venir vendredi, samedi, dimanche.

Mais pour les demo live je voudrais savoir.
Pareil pour aller se jeter une petit verre :oui:

orchid

Citation de: tenshu le 29 01 12, 13:04 PM
Oui d'ailleurs sans déconner on se voit tous, quand a crevettes en seine?
Et puis faudrait que je touche 2 mots à Floraqua sur mon projet "secret" :siffle:

Vu ce qui va se passer là bas, ça risque de déchirer sa race!!!! La première Jam session aquatique :cool:

Citation de: moustik_2002 le 29 01 12, 13:06 PM
Brachygobius Xanthomelas ? c'est les gobies Abeille non?

Je capte pas c'est pas normalement des gobies d'eau saumatre ? ou une sous espèce en eau douce ?

su
hate de voir ton futur bac.

Hello moustik, non justement le xanthomelas est un des très rare goby 100% eau douce, même la repro est en eau douce, il est bcp plus petit que le Doriae et  il est noir et transparent,  avec très peu de jaune, il est aussi bcp plus cool que les  Doriae, mais plus rare chez les éleveurs et introuvable en animalerie. Un fish que j'avais découvert sur une fiche "minifish" et qui,était arrivé par erreur chez Paramount....

http://www.practicalfishkeeping.co.uk/content.php?sid=3019

moustik_2002

Brachygobius Xanthomelas ? c'est les gobies Abeille non?

Je capte pas c'est pas normalement des gobies d'eau saumatre ? ou une sous espèce en eau douce ?

hate de voir ton futur bac.

tenshu

Oui d'ailleurs sans déconner on se voit tous, quand a crevettes en seine?
Et puis faudrait que je touche 2 mots à Floraqua sur mon projet "secret" :siffle:

orchid

Citation de: Kirua le 29 01 12, 01:51 AM
Yop Oliv, c'est quoi les dimensions de ce bac et la puissance de tes ampoules?

C'est un bac à tortue :*ll*:  80x30x25 (Lxlxh), pour les ampoules j'ai une tornado 23 w à droite et aucun soucis, pour. La partie gauche une exo terra 2.0 13w et là c'est super limite.....je vais faire le plein de tornado la semaine prochaine au BHV .... :pint:

Kirua

Yop Oliv, c'est quoi les dimensions de ce bac et la puissance de tes ampoules?

orchid

Citation de: mick38 le 26 01 12, 08:04 AM
Tu as prevu quoi comme gros bac Orchid ?  :sifflets:
Parceque " torrent " sa me fais penser aux torrent de montagne.... et sa coule fort un torrent :oui:

Courage pour tes travaux, je suis dedans aussi :merci:

:merci:

Pour le format j'hésite encore.. mais plus de 500 l me semble clair... :oui: et pour la filtration...  je devrais tourner à 10x le volume  :peur: ...je ferais des économies d'énergie avec l'éclairage et le chauffage...je ferai un topic spécifique pour ce bac   :ange:

Sinon cette semaine, j'ai pu retrouver un groupe d'une quinzaine de Brachygobius Xanthomelas  :bump:  et aussi 5 femelles stiphodons Atropupureus  :timide:  ..Pour le plus grand bonheur des mes 2 mâles  :*ll*:

mick38

Tu as prevu quoi comme gros bac Orchid ?  :sifflets:
Parceque " torrent " sa me fais penser aux torrent de montagne.... et sa coule fort un torrent :oui:

Courage pour tes travaux, je suis dedans aussi :merci:

orchid

@ Orb, K & Voultou

Pareil pour les nérétinas....plus jamais cet escargots....sans compter ceux qui sont sortis de mes bacs!!!!

Les Clithons sont là depuis 2/3 mois, pour une raison assez spe, en fait  je pense très sérieusement à me faire un biotope au niveau population, un grand bac avec un brassage de torrent sud asiatique.....la population est déjà défini dans ma tête, puisqu'elle est même à l'origine d'une trilogie de Hardscape.., si je respecte la popu, je devrais avoir des Clithons, entre autre :sifflets:....mais en attendant de me lancer je fait un essai avec eux...ils sont que 3 pour un bac de 60 litre, je n'ai aucun soucis avec leurs œufs, car ils se cantonnent aux feuilles de bolbitis et je n'en n'ait aucun sûr les pierres...quand aux pousses d'anubias...ben j'ai jamais regardé de prêt mes pousses....je vais. Me pencher sur le fait....à suivre!

@Poups

Ma douce qui est de "outusai" à les  yeux rivés sur sa future cuisine, qui elle est vide :ange: du coup hop hop dans l'actuel cuisine, qui sera le futur salon :fou: :fou: hop hop ni vu ni connu je t'embrouille .... :*ll*:,"  "au fait hein.. chérie, il y a des mamans crevettes qui vont avoir des bébés  :sifflets:" " ah bon? Oh c'est chouette  : :-p " " oui mais le truc,c'est qu'il faut que je les isole ds un spé tu comprends  :-D"

:sifflets: hein quoi 180 quoi 180 ....litre   :*ll*:  :sifflets: ? :sifflets:

Héhé :sifflets: pom pom pom  :ange: cogite cogitum  :cool:

Pour les pierres dès que je peux faire un gros plan.... :pint:

poups

Citation de: orchid le 24 01 12, 22:20 PM

Si tu commences à envahir la cuisine ........ :rire:........ton CAF est solide quand même  :up:    je ne la connais pas, mais sais pas pourquoi(pit-être sa région natale ...) ,mais  je l'aime bien ta pitiite femme ... :merci:

sinon, qu'est ce que c'est que cette bouteille de l.....ah non......cette caillasse de forme arrondis et grisé.....t'aurais pas quelques tofs de plus près de ta "Clisson hakaï stone" , hein??  peplait ??

le projet bac de salon avance alors, c'est cool .....mais ce sera quoi les dimensions au final ...tu craques ? (180*60*60)

orb

les neritinas m'ont pourri une cuve et plusieurs racines  :colere:
plus jamais je n'en aurai !!!

voultou

Me concernant, j'avais la très nette impression que les clithon bouffaient les jeunes pousses d'anubias  :colere:

Kirua

Hummm j'attends des retours avec un plus gros laps de temps et si ça reste positif, peut être que je songerai à en mettre dans quelques un dans mon bac...

orchid

Citation de: Kirua le 24 01 12, 23:03 PM
C'est tellement dommage que eux et les Neritina fassent ces saletés d'oeuf impossibles à enlever et durs comme la roche! Sinon ce serait la solution miracle!
J'en ai 3 pour ce bac, et pour l'instant je n'ais des œufs que sur les feuilles de bolbitis  :oui: donc je laisse et j'avoue que Ça ne me dérange pas , tu ne les vois pas, e par contre tu remarques que les encroûtantes ne sont pas présentes..du coup.....je trouve ça plutôt cool.... :pint:

Kirua

Citation de: orchid le 24 01 12, 22:20 PM

Je dirais  pour les algues qui  trainent sur mes anubias et bien le top du top c'est un petit groupe de Clithon  :up:  bon ok il font des oeufs blancs un peu partout...mais par contre...les encroutantes  :diable:  
C'est tellement dommage que eux et les Neritina fassent ces saletés d'oeuf impossibles à enlever et durs comme la roche! Sinon ce serait la solution miracle!

orchid

Citation de: Kirua le 24 01 12, 22:21 PM
Les galets, les galets, les galets! Fais voir! Fais voir!

:rire:

merde j'avais oublié que certains oiseaux ici sont à l'affut  :rire:   C'est de la "Hakai" local.....  :ange:

Un gros plan pour me faire pardonner  ;-)

merde mon boitier n'a plus de batterie  :sifflets:

Kirua

Les galets, les galets, les galets! Fais voir! Fais voir!

orchid

Big :merci:   à vous ça fait plaisir de partager ça...parce que c'est fait pour ça   :merci: :pint:

@ Voultou....la végétation va engloutir cette pierre plate, et  en vrai c'est bizarre mais justement c'est mon coté préféré  ... :oui: le + épuré, le + simple...l'autre est plus travaillé et ça équilibre :pint: Je pense que si tout roule...la végétation va enrober la pierre et créer du volume pour rythmer le coté plat sans changer l'ambiance global, ce petit bac improvisé pendant les travaux commence à trouver son rythme, les semaines qui arrivent vont être cruciales...j'espère en tout cas trouver la patience de le mener à terme... il me reste encore 3 mois  avant de pouvoir penser à installer mon grand bac ds  le salon   :bump:

Les oeufs d'esturgeons se balancent avec une jeune mère sur une des feuilles de crypto au début  de la vid :oui: , par contre vu que je reçois  jeudi 15 Xanthomelas jeudi  j'ai du lancer deux bacs spé...un pour mes Stiphodons  Atropurpureus  ( je  reçois 3 couples  en plus avec les Xanthomelas  :bump: )  et un autre pour les crevettes les plus belles car  les xanthomelas sont super cool avec les adultes mais ne feront qu'une bouchée des juvs...du coup hop travail du CAF à fond  :sifflets:..et  gros squattage de cuisine  :*ll*:

@ Tiffou...le truc c'est qu'en te lisant je me suis dit... :ooo: et dire que ce bac à tortue a servi à me roder deux filtres ..et que donc depuis un mois il tournait avec un G6 et un eheim 2036 et la dernière semaine un 2032 en plus  :xx:.... je devais être sur la papier à 1600 litre heure réel pour un volume de 60L d'eau  :fou: :fou: :fou:  :jesorsg:

Je dirais  pour les algues qui  trainent sur mes anubias et bien le top du top c'est un petit groupe de Clithon  :up:  bon ok il font des oeufs blancs un peu partout...mais par contre...les encroutantes  :diable:  
Et je me demande si la bouffe que je donne à mes crevettes, à savoir  Mosura Gravidas , qui est une poudre de bactérie, n'a pas un effet sur le bac.. :oui:

:merci:

Tiffou

Super vidéo.
Mais comment fais tu pour ne pas avoir d'ancroutantes avec ce brassage ?
Moi dès que je brasse, j'ai les plantes toutes noires  :*ll*:
Faut dire que mon bac n'a pas vraiment un entretien régulier ses temps ci, vu mes allés retour entre Haïti et Paris.
En tout cas si tu as une solution a mon problème, je suis preneur.
Désolé pour le HS.

emarc

Ça c'est beau, c'est bon, c'est paisible, c'est.....................un régal.

Merci et re merci!

swee

Comme les autres, gros kiff, ça fait du bien de bon matin! Merci mec.  :up:  :merci:

voultou

Superbe vidéo :up: Par contre, je n'ai pas vu les esturgeons...  :*ll*:

J'ai mis le doigt sur ce qui me gênait à gauche : je trouve que la grande pierre de gauche donne de la monotonie, trop alignée avec l'autre, trop grosse. Mais bon, je sais que tu l'aimes ce côté gauche, alors...  ;-)

tenshu

C'est bien de la var. balansae?
Je l'avais repérée depuis un moment celle ci!

Sinon superbe vidéo, et je suis content de voir cette superbe king-kong se balader dans ton bac :up:

mick38

@ Tenshu     J'ai découvert cette crypto et c'est une révélation , elle devrait avoir une place de choix dans mon prochain bac 

+1 Dans mon bac elles commencent a prendre de l'ampleur, avec le temps elles sonts magnifique :up:
Sa donne envie toutes ces petites crecre,  :roll2: ta video est tres belle  :merci:

Madawc

Vraiment sublime!!!!  :bump:
C'est tellement paisible!! y'a rien de mieux avant une journée de merde!  :up:

La façon dont sont agencé les pierres à droite est impeccable, avant il y avait un truc qui clochait, mais là c'est impec je trouve!    :pint:

orchid

orchid

Citation de: Cyrielle le 19 01 12, 21:30 PM
dans un sens y'a tellement de defauts dans mes bacs que c'est pas si mal que ca de pas etre douée.... :sifflets:

:rire: :rire: ah ah ah exellent  :pint: Mé non Cyrielle!! A Ivry tu vas avoir une révélation  :pint:  :up:  :pint:

Citation de: poups le 19 01 12, 21:27 PM
:oui: :oui:     :roll:   :merci:   ça c'est sur hein  :*ll*:

Ah ben oui hein...les gars...au moins je me donne pas de coup de marteau sur les doigts avec mes boitiers  :fou: ..:merci:

Sinon dans professionnel...il manque souvent  ce qu'on trouve dans le mot amateur...  "aimer"....  hors c'est le mot le plus important ...

La photo c'est la seule trace de nos bacs éphémères  et  elle a l'avantage de parfois valoir plus de milles mots et de parler toutes les langues  :cool: :cool: . Par contre elle n'a  pas grand cens si elle n'est pas partagés :ange:

@ Swee

:sifflets: Mon moulin mouline un peu  :fou:  :sifflets: 

@ Tenshu   :up:  J'ai découvert cette crypto et c'est une révélation , elle devrait avoir une place de choix dans mon prochain bac  :pint:

Cyrielle

dans un sens y'a tellement de defauts dans mes bacs que c'est pas si mal que ca de pas etre douée.... :sifflets: