Local River Journal

Démarré par orchid, 20 12 11, 01:13 AM

voultou

Génial ! Génial ! Génial ! cette vidéo est trop forte : j'adore l'ambiance, un vrai artiste  :up: :up: :up:

orchid

Citation de: swee le 14 03 12, 07:49 AM
Vroummmmmmm! Orchid et sa Bacmobile bientot sous les flash  :jesorsd:

:jesorsd:

En tout cas cas je me suis fait une petite séance backstage du bac ...où comment " qu'il est pil poil au milieu de n'importe quoi, que le chat fait portenawaouak  et que rien n'est droit chez moi... :cool:  Sauf à la fin mon petit nanoquiestpourmespetitescrevettesquidevraientallerdansmongrandbac  :ange: :cool:

:pint:

Citation de: kenny 75 le 14 03 12, 10:28 AM
Ce que je préfère dans ce bac, c'est ce qu'apporte l'éléoccharis à l'ensemble  :love:

Merci mec, mais mmmm  justement je vais essayer de doser...parceque à bien observer le bac je me demande ce que je préfère  et je trouve qe ce c'est un peu trop le boxon du coup sur les cotés et ds le fond..:-D  ;-)

Citation de: poups le 14 03 12, 12:17 PM
Zouuuuuuu   allez le bac dans le couloir .......vous péterez pas le couloir j'espère  :peur:    

le premier layout sur skate , tu innoves Orchid, tu innoves  :sifflets:

Penses au couvercle de plexi sur le bac si tu ne veux pas que tes écailles soient constipés à vie par digestion massive de poussière béton/placo/carrelage  :ange:

yeah Sk8 or die  :diable: :diable: :diable:

Pour le couloir..Non non ..nous n'y touchons pas  :ange: c'est la frontière entre mon atelier et la cuisine  :sifflets: sorte de no man lands.... :diable:

brust

Citation de: swee le 14 03 12, 07:49 AM
Vroummmmmmm! Orchid et sa Bacmobile bientot sous les flash  :jesorsd:

:rire: :rire: :rire:

poups

Zouuuuuuu   allez le bac dans le couloir .......vous péterez pas le couloir j'espère  :peur:     

le premier layout sur skate , tu innoves Orchid, tu innoves  :sifflets:

Penses au couvercle de plexi sur le bac si tu ne veux pas que tes écailles soient constipés à vie par digestion massive de poussière béton/placo/carrelage  :ange:

kenny 75

Ce que je préfère dans ce bac, c'est ce qu'apporte l'éléoccharis à l'ensemble  :love:

swee

Vroummmmmmm! Orchid et sa Bacmobile bientot sous les flash  :jesorsd:

orchid

Bon histoire de tenir le journal..la table à Mémé à tenue le coup, de diou, c'est du solide les roullettes d'époques  :xx:  Ils savaient bosser les anciens   :*ll*:

hop...le bac est plus là...

il est là maintenant

:-p

Mais bon vu que il y a un maçon qui doit exploser la fenêtre en face...et faire une ouverture de 3 m  :xx: et vu que madame va faire de l'enduit tout autour...ben j'espère que le bac va tenir le choc  :roll2: car j'aimerais bien le garder un peu encore  :timide: car je m'y suis attaché à ce petit bout de rivière  :-/ et lui faire une petite photo finish

Petites photos avant de le déplacer  au cas où... :boulet:

Donc ben....je sais pas si la prochaine session photo sera la session finish....mais je vais commencer à y songer :pint:

orchid

Citation de: ceed le 08 03 12, 11:10 AM
J'aime bien ce bac. Il me fait vraiment penser à un fond de rivière  ;-)

:merci:

ceed

J'aime bien ce bac. Il me fait vraiment penser à un fond de rivière  ;-)

aquateddy

orchid

:merci: les gars

Citation de: aquateddy le 06 03 12, 18:10 PM
lol je vais pinailler un petit peu :-D mdrrrr

enfin bon jdoit etre le seul a voir remarque un truk pareil  :*ll*:

Atchoum!!!
:rire:  :rire:

Cette pierre est posé s ur du gravier Teddy !!!  Si il y a un courant d'air ds le bac elle bouge  :*ll*: sans arrêt  :fou: donc  la prochaine fois je ferai très gaffe à ne pas heurter ta sensibilité  :ange:

Merci Swee!! En effet autant un banc qui fait le va et vient me fatigue vite sur le long terme, autant des petits bouts de crevettes avec des stiph je suis fan!

@Kirua merci mec...je vais même faire le max pour le tenir malgré le chantier  :pint:

@Madawc...les anubias ne sont pas loin et il n'est pas exclu qu'un de ces 4si le bac arrive aterme je ne fasse pas un finish en deux versions...l'avantage des anubias et autres bolbitis, c'est qu'on peut les bouger encore plus facilement que les pierres!!!

Madawc

Roooo celui là!!! quel oeil sur les détails!!! Mais il a pas tord!!
Et d'ailleurs je préférais largement les mini anubia au touffe de riccia!

Sinon toujours aussi beau et classe! :up:  :pint:

aquateddy

lol je vais pinailler un petit peu :-D mdrrrr

Dans ta dernier "version" il ya la pierre ( en rouge ) qui pointe un peu vers le haut ce qui du coup fait pensé que les 2 autres pierres ( en blanc ) sont tous pointé dans la meme direction. sa donne un effect pas tres naturel

Ce qui n'etait pas le cas dans la version précedente, plus naturel

enfin bon jdoit etre le seul a voir remarque un truk pareil  :*ll*:

Matlo74

Super bac j'adore... Il me rapelle les fonds d'une rivière près de chez moi...sans les crevettes

swee

J'aime mieux avec la pierre comme ça  :up: Un monde sans les gros poissons, où les white, les black, les crs et les petits poissons vivent en harmonie... Ça fait rêver   :roll: :ange:   :-D Et dire que moi je lutte pour virer chaque brin de riccia à la pince à épiler de mes gazonnantes...

Kirua

Franchement, j'aime beaucoup. Et il est clair que le revirement vers une plantation plus "classique" explique cette réusssite.

fabmipfo

tjs aussi admiratif devant ton bac !!!
Bravo !!!

orchid

Hello,

bon je sais c'est un peu la routine, chaque weekend c'est l'aperophotovideo du bac à mémé après la taille et le chgt d'eau hebdo :sifflets: mais bon  je trouve ça pas vraiment marrant de faire des photos pour moi touseul...donc hop hop un petit post du bac 10 jours après histoire de partager   :pint:  

Petite de face:

et une autre de la riccia qui c'est accroché d'elle même au premier plan entre les graviers et les pierres et que je laisse faire..Pourvu que ça dure :pint:

Tribute to mes crevettes, stiph et gastro  :pint: :

orchid

Merci à tous!  :merci:

@ Mick
non je ne me lance pas ds la récup de cuivre, mais disons que je squatte ds la cuisine de madame..et que discrétos  :sifflets:  :*ll*:  j'ai entrepris de rôder 3 filtres avec un bac  :fou:  :ange:  :pint:

@ Poups...je  découvre la riccia sur des petits morceaux...grand classique  mais  j'avoue ête très très agreablement surpris des possiblitées  :love:
Pour le bac,  je vais trainer un max, au moins pour l'immortaliser correctement...peut qu'il entre dans le couloir, le bac à mémé est  d'époque et les roulette qui il y en dessous aussi  :roll:  il a déja traversé la pièce deux fois  sans encombre :rire:  mais à mon avis c'est tendu pour mi-avril car il ne pourra pas aller ailleurs que dans le couloir car sur les carreaux de madame, qui mettent rien que trois semaines à sécher  :ooo: et après je te raconte pas le CAF  :jesorsd: ..j'espère que le fond sera correct d'ici 1 mois  :-/  :??:   Sinon ce sera un bac de cave ..hein...

@Swee

Sinon pour le bac je n'ai pas pu résister, en fait ce n'est pas la pierre de gauche qui me taquinait mais mon fond,  du coup gros débroussaillage et j'ai remblayé la partie gauche  jusqu'au niveau de la pierre , en ne profitant pour changer un peu l'inclinaison et ensuite j'ai replanté tout à l'identique.. Du coup je partage et découvre avec vous en dyptique  :pint:

Avant la maçonnerie

Après

bon maintenant il faut que ça poups... :cool:

swee

Géniale la vue de haut, ta pierre de gauche me trou le c**, par contre j'en viens à regretter qu'elle ne soit pas un peu plus incliner vers l'avant, genre surélever à l'arrière du bac pour profiter plus de sa profondeur en photo de face. Par contre je sais pas si c'est mon navigateur mais il manque le bas de la dernière photo chez moi.

poups

Ce bac évolue gentiment ...et j'avais zappé le coup de la riccia  :up:

Citation de: orchid le 24 02 12, 21:43 PM
madame va poser ses carreaux de ciments.. :jesorsd:

Dans la famille 'Déterminée" ....je voudrais la Daronne  :rire:........... :ooo:.......qu'elle fasse attention à son dos quand même  :rire:

Citation de: orchid le 24 02 12, 21:43 PM
..il reste donc grosso merdo un mois à ce bac dans cette pièce mais après il ne lui restera plus que le couloir

tic tac .tic tac  :ange:

j'espère que le bac est déplaçable .......j'aimerais bien le voir à maturité et je pense qu'il a encore besoin de temps pour nous montrer tout son potentiel de bacàtortuequ'on diraitmêmepas  :oui:   :xx: :up:

mick38

Classe :up:
J'aime beaucoup la photo de dessus , on vois bien les pierres, meme mieux que la face...
mais c'est quoi ce bordel, tu as une entreprise de fil electrique ou tu récuperes le cuivre :??: :non:

Bacébien

orchid

Citation de: mick38 le 24 02 12, 08:56 AM
1 seconde :ooo: :jesorsd:

:roll:

Bon allez un petit recadrage  :ange:

Petite séance photo digestive en fin de semaine... à priori tout roule et sans mettre les mains dedans puisque ça fait 10 jours que je n'ai rien fait, je me pose face au bac et je potasse sur le fond que je vais essayer de bien équlibrer en tout cas tout semble suivre son petit chemin ..le maçon qui doit péter un mur sur le jardin m'a confirmé qu'il interviendrai vers le 02 avril...il reste donc grosso merdo un mois à ce bac dans cette pièce mais après il ne lui restera plus que le couloir :peur: car madame va poser ses carreaux de ciments.. :jesorsd:

mick38

Personne077

Citation de: kenny 75 le 22 02 12, 18:11 PM
D'ailleurs Personne077, ça fait un moment qu'on a pas vu de photos sur ton post :sifflets:

Mode pollution :

Salut Kenny
Rien d'intéressant : suppression massive de mousse, invasion d'algue diverses et variées, la routine quoi  :xx:

kenny 75

Je me disais: "Tiens c'est bizarre il manque Brust..." :roll2:

Et puis paf:
Citation de: brust le 22 02 12, 20:17 PM
.
    :sifflets:    Et Paf   en 1 seconde    :sifflets:                        .... :jesorsd:       

:rire: :rire: :rire:

brust

Citation de: swee le 22 02 12, 14:28 PM
Il me semble que l'accouplement est très court, de l'ordre d'une seconde,
.
Citation de: orchid le 22 02 12, 15:06 PM
Pareil entre deux coups  de  ponçeuse ..non content de me coucher moins c##., j'aurai de la conversation :.."tu sais chérie, il y a les bonobos, mais tu sais quoi!! ?  :sifflets: "  " Moi King Kong, toi Red Ruby.. :cool:

:sifflets:    Et Paf   en 1 seconde    :sifflets:                        .... :jesorsd:       

:*ll*:      :timide: 

kenny 75

Citation de: Personne077 le 22 02 12, 16:09 PM
Pareil chez moi, ça végète dur sans Co2 voire elle fond un peu
Ferti au profito et easy carbo.

Pareil pour la valis nana qui a aussi du mal
D'ailleurs Personne077, ça fait un moment qu'on a pas vu de photos sur ton post :sifflets:

kevdu69

Citation de: Personne077 le 22 02 12, 17:44 PM
1 verre pour combien de L

c'est le même dosage que pour le pastis ?  :rire:

Des simple gobelet de 25 cl , un verre plein donc pas le meme dosage :jesorsd:

A moins que tu dilue un petit peu, beaucoup trop :*ll*:

Personne077

1 verre pour combien de L

c'est le même dosage que pour le pastis ?  :rire:

kevdu69

Citation de: orchid le 21 02 12, 22:51 PM
donc en attendant ton passage avec ton épuisette..   :pint: je stimule à base de variations de température, et de bonne bouffe  :pint:

Pour stimuler les repros (et sa a marcher des dizaine de fois chez moi) :
Il suffit de prendre un gobelet d'eau (pour ne pas que sa fasse de choc osmotique, je ne mets jamais plus d'un verre) , il faut qu'elles soient bien froide, le minimum  en faite.Pas glaçon parcontre :-D .

Je le mets dans le bac, directement et quelque heure plus tard, plein de mue et de grainée :bump:

Voila pour mon experience!

Personne077

Citation de: kevdu69 le 21 02 12, 12:52 PM
Ouaip, on va arreter le hs la :pint:

Sinon, j'ai une ptite question, l'hygrophila pinnatifada, elles poussent assez vite chez toi sans CO2 et ferti(non naturel :-D )?

Parceque chez moi, elle a due pousse de 5 cm en 1 mois :-(

Pareil chez moi, ça végète dur sans Co2 voire elle fond un peu
Ferti au profito et easy carbo.

Pareil pour la valis nana qui a aussi du mal

orchid

Citation de: Cyrielle le 22 02 12, 14:25 PM
Merci  :merci: Voilà un lien bien sympa je me coucherai moins débile ce soir  :rire:
En plus ca fait un bien fou ce genre de chose entre 2 articles juridiques, ca détend...

Pareil entre deux coups  de  ponçeuse ..non content de me coucher moins c##., j'aurai de la conversation :.."tu sais chérie, il y a les bonobos, mais tu sais quoi!! ?  :sifflets: "  " Moi King Kong, toi Red Ruby.. :cool:

Swee and Genron pour le lien....et puis pour les hot d'or d'Aquagora , sacré challenge photo :jesorsg:

swee

Il me semble que l'accouplement est très court, de l'ordre d'une seconde, mieux vaut être rapide pour avoir une photo monsieur le voyeur. Ou alors provoquer une mue de femelle dans un tout petit bac avec un ou plusieurs mâles et laisser la caméra tourner plusieurs heures pour réussir à le voir. Étant donné la morphologie et la façon de se déplacer des bestiaux, ils se font suer pour se reproduire, ce qui peut expliquer la durée et la difficulté de trouver une image.