Local River Journal

Démarré par orchid, 20 12 11, 01:13 AM

poups

Citation de: voultou le 19 01 12, 21:20 PM
Ouep, elle tuent la gu... tes photos, Orchid ! On voit quand même la différence quand c'est un professionnel  :up:

:oui: :oui:     :roll:   :merci:   ça c'est sur hein  :*ll*:

voultou

Ouep, elle tuent la gu... tes photos, Orchid ! On voit quand même la différence quand c'est un professionnel  :up:

Cyrielle

Citation de: orchid le 18 01 12, 23:12 PM

Ultime cette photo  :ooo:
On sait pas trop si elle tient sur la mousse ou sur la carapace de son pote...

voultou

Citation de: orchid le 18 01 12, 23:12 PM
je te fait une tite version fond noir pour me faire pardonner  :ange:

:rire: Excellent  ;-)

tenshu

C'est joli la crispatula, très naturel  :up:

swee

Très jolies photos, par contre, a pas vidéo

orchid

Merci les gars!  :pint:

Je suis assez dac pour le rendu des graviers au tout premier plan, je vais glisser du" small size"  :sifflets:

@ Voultou je suis désolé...mais le coté gauche me plait bien  :timide:

je te fait une tite version fond noir pour me faire pardonner  :ange:

;-)

Pour le reste ben je vais faire comme Poups dit... :ange: je touche plus à rien, et je laisse poupser, car c'est avant tout un bac de transitionet surtout , là je viens de découvrir deux femelles grainées...donc plus de patouille de caillasse et en attendant que ma douce me demande de faire passer l'aqua dans une autre pièce :sifflets: car les carreaux de madame arrivent demain midi  :peur:

Donc du coup ben j'en profite pour faire un gros up photo et video du bac car ds les semaines à venir ça va etre plutot la maison du bricoleur  :peur:

En attendant ( le printemps :sifflets:   )  je fait un gros  up photo et video avant de laisser ce topic un peu en stand by   :oui: :oui:

:pint:

Monsieur Stiph qui faite le mariolle dans son hamac de Bolbitis

Les invert'

La falaise

La Cryspatula qui reprend doucement

:pint: :pint:

poups

:up:

perso je toucherais à rien pour les caillasses sans savoir la tronche que ça va avoir avec la pousse des plantes ....attendons un peu  :jap: en tout cas j'aime bien ...ça donne envi d'acheter de la pierre  :ange:

voultou

J'adore vraiment la zone de droite, c'est sûr !  :oui:

La zone de gauche... je trouve que ça cloche mais j'arrive pas à savoir pourquoi...  :-/

Dernière chose, je trouve que les graviers sont un peu trop gros pour le bac mais je sais que tu les aimes bien comme ça  ;-)

orchid

@ Seb8  :merci: Ce bac a été fait et pensé vite fait en plein chantier, histoire de.... (j'ai du mal à vivre sans eau et mettre mes crevettes et mes écailles survivantes dans un bac ne plastic en attendant.. :-/) du coup hop hop un bac à tortue  et deux spot ikea en attendant .. la v2 de Deep Rooted sera pour la fin du printemps  :pint:  Dans un plus grand volume :cool:

@ Jojo / Swee / Shrander/Madawc    :merci:  C'est cool de partager et de recevoir  des avis critiques, car je trouvais aussi que la zone de droite n'étais pas du tout abouti...l'avantage de ce hardscape c'est que les pierres sont quasi à plat sur le gravier...donc c'est un vrai hadscape lego de chantier  :*ll*:

Du coup ce dimanche soir j'ai un peu travaillé la zone de gauche  :pint:

:merci:

Maintenant je laisse pousser   :pint:

et promis jojo je secouerai ma tête pleine de feuille la prochaine fois  :rire:

jojodu13

salut mec  :merci:

gros potentiel pour ce bac  :oui: mais je plussoie avec mes copains, faut bosser la droite, ya trop de différence de forme / texture / couleur entre cette pierre et ses voisines de gauche  :-)

pis la prochaine fois que tu patouille dans le bac, secoue toi la tête  :non: t'a pas vu que t'a fait tomber une feuille ?? (bon après si tu te roules dans ton jardin je veux pas savoir  :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: )

:jesorsg:

orchid

Merci à fond pour vos remarques constructives, et en fait ça fait du bien de poster les modifs, quasi en live, sans recul et de découvrir ça sur le forum , les photos sont vraiment le meilleur moyen pour ajuster un hardscape..., le partage sans doute le meilleur moyen d'aboutir plus vite au meilleur possible car là tout se recoupe....et en fait je suis archi dac avec vous.....la bonne version doit être entre la première et la dernière..... :merci: :pint:

Shrander

Je reste, bien qu'étant passé du côté salé, fan des BP et je trouve ce bac magnifique mais je préférai également la version précédente, la pente était bien mieux mise en valeur à mon gout avec le dédale de pierres à gauche précédent.......

Madawc

Ben...moi j'aime moins cette version!! il manque quelque chose à droite....... :roll: La version d'avant était bien mieux à mon goût! Plus naturelle.

swee

J'aime bcp mais je trouve qu'il manque un truc avec les pierres, peut être une en plus derrière la végétation dans le coin  droit. Et en passant moi je préférai avec les pierres que t'a virée  :sifflets:  :-D j'aime moins celle que tu as mis à la place.

seb8

Salut orchid  :merci:

Félicitation pour ta deuxième place au CAPA c'est vraiment mérite deep rooted  ça c'était un bac de tueur .

sinon sur ton nouveau bac que je trouve bien sympathique moi aussi je pense que la faille était en trop, le regard était attiré sur les cotés (je sais pas comment expliqué )comme s'il y avait deux nombre d'or
bref légèrement en retrait plus vers la gauche ça va le faire grave , parce qu'elle manque maintenant  :-D  :fou:

orchid

Sur la photo j'ai vu que je devrais la mettre un poil moins en avant et plus vers la gauche....mais en effet, la faille du début était en trop!! ....je préfère également ! :merci:

Kirua

Y a pas, c'est mieux sans la fameuse pierre dont je parlais ;-)

orchid

Citation de: brust le 08 01 12, 21:34 PM
 K,attends que le promenade du bac,grace aux roulettes a Mémé,tasse tout ça,et cette pierre va se confondre au paysage.

Le bac a même pas bougé  :ange: par contre il a passé 72 heure sous une bache....alors vous pensez bien...que ce fut agréable, les mains explosés après 3 jours dans les gravats....de faire un peu de patouille

Merci pour vos critiques  :merci:

Du coup ce soir je me suis fait deux petites photos vite fait après une taille de la tripartita, des repiquages de glosso et une petite fert du bac :

orchid

Citation de: brust le 08 01 12, 21:34 PM
 K,attends que le promenade du bac,grace aux roulettes a Mémé,tasse tout ça,et cette pierre va se confondre au paysage.

:rire:. :*ll*: :*ll*:

Citation de: voultou le 08 01 12, 10:20 AM
:roll: ... Une bonne idée, je trouve  :roll:

Ben disons que je suis pas fan de la hc et son côté moumoute  à Shrek  :cool:

Citation de: Madawc le 08 01 12, 10:32 AM
Au contraire, je pense que ce serait beaucoup moins naturel et trop monotone !
là la bolbitis forme des petits bosquet au rendu très proche de ce qu'on trouve dans la nature!  :pint:

C'est  ce que je pense, je compte sur la tripartita et la Glossostigma pour casser le côté sombre et renforcer les liaisons entre les pierres....

brust

Citation de: Kirua le 08 01 12, 12:42 PM
Je préfère cette configuration d'hardscape, cependant je trouve la pierre orientée vers (entre les 2 pierres) trop à contre courant, trop "agressive", et cassant la dynamique de l'ensemble de la composition qui perd en fluidité.

Kirua

Je préfère cette configuration d'hardscape, cependant je trouve la pierre orientée vers (entre les 2 pierres) trop à contre courant, trop "agressive", et cassant la dynamique de l'ensemble de la composition qui perd en fluidité.

Madawc

Citation de: voultou le 08 01 12, 10:20 AM
:roll: ... Une bonne idée, je trouve  :roll:

Au contraire, je pense que ce serait beaucoup moins naturel et trop monotone !
là la bolbitis forme des petits bosquet au rendu très proche de ce qu'on trouve dans la nature!  :pint:

voultou

Citation de: poups le 07 01 12, 10:52 AM
dans l'extrème , même si je ne suis pas fan de cette plante mais ta dispo de  pierre et cette forme de bac .....qu'avec de la HC , perso ce serait  :up:   ça n'engage que moi  :merci:
:roll: ... Une bonne idée, je trouve  :roll:

orchid

Bob la caillase  :*ll*:

Ben sinon merci pour le compliment les gars  :timide:  enfin je prend ça pour ça :sifflets: hein  ...Ma femme ne vous lis pas ..aujourd'hui j'ai du vider des pierres...(sauf celles dans le bac) car la futur cuisine de madame  est ......

en route :peur:

aquateddy

c'est ce que j'allais dire !

si on m'avais montrer cette photo, jaurais tous de suite dit "c'est un bac d'orchid  :up:"

jojodu13

L'orchid touch, ya pas, moi chui fan :up:

Bon je trouvais aussi la faille de droite pas a sa place, mais d'autres ont fait la remarque alors c'est tout cool !!!

orchid

Citation de: Madawc le 07 01 12, 10:49 AM
Je pensais la même chose sur ce chemin en décalage au reste.  :roll: Je pense aussi que tu devrai prendre un marteau+burin et défoncer une ou deux pierres...... :diable:  :sifflets:       :jesorsd:

L'aspect du bac est vraiment excellent et la modification des pierres du chemin donne un rendu bien meilleur!  :pint:

:merci: ..à bine regarder le bac de face ( dans la pièce on le voit jamais comme ça en fait)  il y a encore quelques décalages de pierres a effectuer  :pint:

orchid

:merci: pour vos remarques...Le maçon débarque ce lundi pour péter la cloison qui est juste à coté du bac et faire une percée dans le mur pour la futur hot de cuisine...

Le bac va donc faire une petite balade avec les roulettes de la table à Mémé  :*ll*:  ...pour le reste c'est tout sauf un aqua de concours, mais uniquement pour maintenir mes fishs et cre et me faire plaisir. Il y a tellement de courant que la bolbitis, fixé sur des pierres de pouzzo vole dans le bac si elle n'est pas coincé sous où entre les pierres, mais je susi archi dac, elle n'est pas à sa place définitive....mais derrière, qui pousse doucement  il y a pour faire un petit tapis champêtre et slalomer entre le hardscape:...de la glosso et de le parvula avec un peu d'anubias var petite...pour le mur du fond, vu la hauteur je teste avec tripartita, ranunculus avec une zone pour de la  vivipara et  de la cryspatula car ce bac est aussi une petit reserve de souches...donc je vais essayé de lui laisser un peu de temps pour voir comment toutes ces plantes assez basse vont engloutir où pas les pierres....  :pint:  DOnc je pense que la prochaine photo de face sera pour dans plusieurs semaines  :pint:   :merci:

poups

Citation de: orchid le 06 01 12, 23:08 PM

j'adore cette caillasse , elle est bien disposée , je ne suis pas fan de la bolbitis dans cette configuration très plane , ou alors faudarit vraiment élaguer la bolbitis

dans l'extrème , même si je ne suis pas fan de cette plante mais ta dispo de  pierre et cette forme de bac .....qu'avec de la HC , perso ce serait  :up:   ça n'engage que moi  :merci:

Madawc

Citation de: orchid le 06 01 12, 23:08 PM
Brust et Ceed qui me font une réflexion sur la partie droite, une doute perso sur le cens de cette rupture...

Je pensais la même chose sur ce chemin en décalage au reste.  :roll: Je pense aussi que tu devrai prendre un marteau+burin et défoncer une ou deux pierres...... :diable:  :sifflets:       :jesorsd:

L'aspect du bac est vraiment excellent et la modification des pierres du chemin donne un rendu bien meilleur!  :pint:

orchid

Brust et Ceed qui me font une réflexion sur la partie droite, une doute perso sur le cens de cette rupture...une pierre qui même si d'une teinte plus rouge finalement en haut passe très bien (même mieux que les autres  :love:)  et une petite pause hier devant mon bac alors que toute la maison dort et hop nivuniconnujtembrouille... J'y suis allé un peu vite et  je devrais réajuster tout cela d'ici quelques jours quand j'aurais le temps  

:merci: merci pour les yeux aiguisés et les remarques constructives  :merci:

Tites photos à l'arrache ce soir

Vu de la gauche  

Vu de face

orchid

Citation de: alexandre le 05 01 12, 16:13 PM
Non, y plein de video que je ne peux voir. J'ai souvent ce message: "Unfortunatly, this video is not available in Germany because it may contain music for wich GEMA has not granted the respective music rights" .

Scheiße  :rire:

Arch zo....Der tea is gut !!! Aber deine tasse ist zu kleine  :*ll*:

Citation de: Cyrielle le 05 01 12, 16:19 PM

Ca marche aussi sans doute avec la pinnatifada, tu as déjà essayé ?

ça marche avec toutes les plantes ..sur le papier....plus tu coupes plus ça sera dense... mais aussi plus tu coupes plus la plante se fragilise, donc il faut le faire différement avec tel où tel type de plantes..je ne l'ai jamais fait comme cela avec la pinnatifada, surtout je n'ai pas encore eu le temps de m'y atteler...elle est en première ligne pour mon prochain gros bac....  :diable:

Sinon big merci à Brust et Ceed pour leur remarques concernant  la partie droite du bac...un petit changement de pierre, une 'pierre plus rouge a trouvé sa place tout naturellement à droite..à méditer..., sachant que je viens juste de planter et que de la parvula, de la tripartita et de la glosso risquent d'envelopper  tout cela  :cool:

Cyrielle

Citation de: orchid le 05 01 12, 14:47 PM
yep,

à force il semble que la plante toute entière se nanifie et se densifie en fait, chaque coupure entrainant une modification du rizhome qui se gonfle mais se courbe également, du coup, la plante s'enroule presque, ce qui fait de véritable petits bosquets. D'après moi c'est pertinent dans un nano, mais dans un grand bac c'est juste hallucinant car tu obtiens un effet scotchant, une nouvelle plante presque, par contre là il faut  lancer l'opération Bonzaï  :fou: :fou: , comme dans certains bacs Asiatique, où la fougère reprend les mêmes proportions que dans la nature, c'est à dire, sauf fougères particulières, une plante qui a plutôt tendances à êtres petites  :pint:

Voilà une réflexion intéressante. Je comprend bien le système sur le rizhome, par contre sur les feuilles il m'avait semblé remarqué que tout coupure d'une feuille en faisait pousser d'autres a l'endroit de la coupe, mais la feuille initiale perdure (et donc avec elle sa taille démesurée).
Ahlala, je connais un rizhome qui va servir de test, il va pas aimer 2012  :rire: :rire:
Ca marche aussi sans doute avec la pinnatifada, tu as déjà essayé ?

alexandre

Citation de: orchid le 05 01 12, 09:00 AM
Hello à toi! Pour le blême du son, si tu as une tablette où via un mobile ça doit venir de cela, au pire essayes via mon blog : localriver.fr, où en cliquant via youtube direct ? je sais pas,pourquoi,mais via certaines,plateforme,ça,marche pas.!  :pint:

Non, y plein de video que je ne peux voir. J'ai souvent ce message: "Unfortunatly, this video is not available in Germany because it may contain music for wich GEMA has not granted the respective music rights" .

Scheiße  :rire: