Local River Journal

Démarré par orchid, 20 12 11, 01:13 AM

orchid

Citation de: Cyrielle le 05 01 12, 09:06 AM
Donc en fait tu "saignes" plus ou moins le pied, et il se nanifie ?
C'est marrant, j'aurai pas pensé a agir ainsi mais plus a couper les feuilles un peu comme un bonsai ; il reste petit longtemps après ce traitement ? C'est intéressant dans le cas de petits bacs ton histoire  :-)

yep,

à force il semble que la plante toute entière se nanifie et se densifie en fait, chaque coupure entrainant une modification du rizhome qui se gonfle mais se courbe également, du coup, la plante s'enroule presque, ce qui fait de véritable petits bosquets. D'après moi c'est pertinent dans un nano, mais dans un grand bac c'est juste hallucinant car tu obtiens un effet scotchant, une nouvelle plante presque, par contre là il faut  lancer l'opération Bonzaï  :fou: :fou: , comme dans certains bacs Asiatique, où la fougère reprend les mêmes proportions que dans la nature, c'est à dire, sauf fougères particulières, une plante qui a plutôt tendances à êtres petites  :pint:

Cyrielle

Donc en fait tu "saignes" plus ou moins le pied, et il se nanifie ?
C'est marrant, j'aurai pas pensé a agir ainsi mais plus a couper les feuilles un peu comme un bonsai ; il reste petit longtemps après ce traitement ? C'est intéressant dans le cas de petits bacs ton histoire  :-)

orchid

Citation de: alexandre le 05 01 12, 01:09 AM
Salut Orchid,

Y avait long temps  ;-). Je te rejoins sur la bolitis, j'ai remarque la même chose dans un 12l et elle me fait de petites feuilles aussi  :love:. Mais malheureusement  je ne peux pas voir ta dernière vidéo du au soundtrack  :-(

Hello à toi! Pour le blême du son, si tu as une tablette où via un mobile ça doit venir de cela, au pire essayes via mon blog : localriver.fr, où en cliquant via youtube direct ? je sais pas,pourquoi,mais via certaines,plateforme,ça,marche pas.!  :pint:

alexandre

Salut Orchid,

Y avait long temps  ;-). Je te rejoins sur la bolitis, j'ai remarque la même chose dans un 12l et elle me fait de petites feuilles aussi  :love:. Mais malheureusement  je ne peux pas voir ta dernière vidéo du au soundtrack  :-(

tenshu

orchid

Citation de: Madawc le 04 01 12, 21:45 PM

Ouep mais le rendu fais super naturel en tous cas!  :up: :cool:    

Et tes anubias naine ont vraiment de toute petite feuilles!! elles sont superbes. Les miennes ont des feuilles plus grosse...... bizarre

Sympa  la vidéo!   :pint:

Il faut que tu casses ton rizhome en plusieurs morceaux quand ta plante sera bien acclimaté...elle va douiller mais cela repart comme ça... :pint: il faut être un peu sadique avec certaines plantes  :diable:  Surtout ces plantes qui aiment l'obscurité....hésites pas à tailler toutes les feuilles recouvertes d'algues brunes, mais pas toute ensemble, elle souffrirait trop et à les mettre à l'ombre ...si tu vois qu'elle souffre trop, dans le noir elle pousse et repartira de plus belle  :pint:

ça par exemple c'est une Bolbitis  classique mais nanifié en taillant super doucement le rizhome de dizaines de tout petit coup de cutter, et en donnant des coups de lame sur les tiges des feuilles, de chaque coup de lame est sorti une feuille, puis j'ai cassé les rizhomes et ainsi de suite...toute la bolbitis qui est dans ce bac provient d'un seul petit pied de Bolbitis acheté il y a plus d'1 an 1/2 et qui a souffert, séjourné plusieurs fois dans le noir ettouetout...et je pense que ce genre de plantes demande beaucoup de temps et de patience, comme pour un bonzaï...les plus grandes tiges font 7/8 cm et lorsque cela dépasse hop  :diable:  un coup de taille  :oui: et on recasse le rizhome et ainsi de suite...

un gros plan :

pour se donner une idée de la taille des feuilles avec une CRS qui danse sur une feuille

:pint:

orchid

Citation de: moustik_2002 le 04 01 12, 23:21 PM
bonéné Orchid, toujours autant fan de tes videos et de la musique qui va avec. d'ailleurs c'est quoi le son que tu as mis pour celle ci ?

J'ai des envies de venir faire une expédition aquario photo musiquo ethylo culturelle dans ta nouvelle demeure......

Pinaise t'aurais pas pu choisir le zerosix plutot que d'aller chez les bigoudaino segolène ? :pint:

:rire: :rire:

Quand tu veux!   :pint:

Pour  la sic... en début et fin Emir Kusturica  1 ovo je muski svet / et à la fin Looking for Luka et entre ces deux morceaux Nightlife d'Amon Tobin et Am I Free de Wax Tailor  :cool:

Pour le 06.... :up: mais pas mon climat d'origine  :ange: ... les Bigoudaino segolène.... :fou: alors là  :*ll*:  :cool:  :miam:   :cool: :rire: :rire:

Par contre comme le dis Florianf ...Clisson c'est un peu à la Bretagne ce que le Canada dry est au Whisky... ça a la couleur de la Bretagne, les bulles de la Bretagne, on boit presque autant mais c'est pas la Bretagne...disons...c'est la cote d'azur  des Bretons  :roll:  :pint:   :cool:

florianf

en tout qu'à une bonne source d'inspiration le ptit coin ou tu a atterri! on dirait huelgoat ou les roches du diable!
chapo pour les shoot photos et les vidéos!

moustik_2002

bonéné Orchid, toujours autant fan de tes videos et de la musique qui va avec. d'ailleurs c'est quoi le son que tu as mis pour celle ci ?

J'ai des envies de venir faire une expédition aquario photo musiquo ethylo culturelle dans ta nouvelle demeure......

Pinaise t'aurais pas pu choisir le zerosix plutot que d'aller chez les bigoudaino segolène ? :pint:

Kirua

Citation de: orchid le 04 01 12, 23:02 PM
:roll:

et là ?

:*ll*:

Une couille poilue?!  :jesorsg:

orchid

Citation de: Madawc le 04 01 12, 21:56 PM
Une couille géante peut être??  :rire:              :jesorsd:  dsl...... je pouvais pas m'empêcher!    :rire:

:roll:

et là ?

:*ll*:

tomb

tiens il y a avait un lien pour des tornado plus puissantes en voila un autre
http://www.svetila.com/fr/tornado-high-lumen-42w-cdl-865-230v-e27-6372.html
certains ont deja essaye ces puissances?

Madawc

Citation
désolé Mec , j'ai pas encore visionné la vidéo ....je scothe sur cette tof.....ça m'inspire énormément  de chose ....  :merci:

Une couille géante peut être??  :rire:              :jesorsd:  dsl...... je pouvais pas m'empêcher!    :rire:

poups

Citation de: orchid le 04 01 12, 14:10 PM

désolé Mec , j'ai pas encore visionné la vidéo ....je scothe sur cette tof.....ça m'inspire énormément  de chose ....  :merci:

Madawc

Citation de: orchid le 04 01 12, 21:08 PM

Pour le sol c'est en fait devenu un peu un magma de plusieurs sols   :fou:  Tu as donc principalement du Congo Sand  de deux granulométries, des restes d'un gravier récupéré dans un très vieil aquarium d'une très vielle boutique à Vincennes ( graviers plus gros et plus clair types limite gravier de certains jardins ) et de temps en temps des morceaux d'Akadama , se mélant à tout cela de l'aquasoil très fin type "power sand"   :fou:

Ouep mais le rendu fais super naturel en tous cas!  :up: :cool:   

Et tes anubias naine ont vraiment de toute petite feuilles!! elles sont superbes. Les miennes ont des feuilles plus grosse...... bizarre

Sympa  la vidéo!   :pint:

Cyrielle

(C'est ta faute tu les as toutes prises alors... Sont toutes en 2700K, j'ai pris une pour voir, j'ai l'impression d'avoir de la mayo dans mon bac  :rire:)

brust

Citation de: Cyrielle le 04 01 12, 21:12 PM
A quand des Tornado comme il faut sur Aquascape ? Ça éviterai de devoir les faire venir de Pologne !

J'en ai trouvé au Leclerc de Coulommiers                 :sifflets:

Cyrielle

Complètement HS : Je peux avoir le même chien que Brust ??  :rire:

Sinon pour le sol c'est ainsi qu'il est le plus naturel. Et puis stop mettre des photos avec de jolies couleurs, ça me déprime  :cry:
A quand des Tornado comme il faut sur Aquascape ? Ça éviterai de devoir les faire venir de Pologne !

orchid

:merci: à toi Fabien!

Pour le sol c'est en fait devenu un peu un magma de plusieurs sols   :fou:  Tu as donc principalement du Congo Sand  de deux granulométries, des restes d'un gravier récupéré dans un très vieil aquarium d'une très vielle boutique à Vincennes ( graviers plus gros et plus clair types limite gravier de certains jardins ) et de temps en temps des morceaux d'Akadama , se mélant à tout cela de l'aquasoil très fin type "power sand"   :fou: :fou:

brust

Citation de: poups le 04 01 12, 14:15 PM
:xx: :xx: :xx:

bon j'arrive  !  prépares la pelle pour les merdes de chien  :jesorsd:

:rire: :rire: :rire:     :rire: :cry:  :rire: :cry:  :rire: :cry:    cte'barre de rire  :rire: 

Bonne année les gars  :merci:         Tous mes bons voeux  :pint:

Joli l'endroit oliv'  :ooo:  ça change du brouhaha Parisien,je suis sur que tu respires mieux...

.......jusqu'a ce que Poups débarque ave son iench'

:jesorsd:

Fabien01

j'ai bien aimé la zik de la video !  :bnoel:

je voulais te demander, quelle type de sol / gravier tu utilses ? j'aime bien le rendu !

orchid

Citation de: poups le 04 01 12, 14:15 PM

bon j'arrive  !  prépares la pelle pour les merdes de chien  :jesorsd:

:sifflets:

:ange: gentil le toutou  :timide:  :ange:  :bisou:

poups

bon j'arrive  !  prépares la pelle pour les merdes de chien  :jesorsd:

orchid

@Madwac
Je crois que toi aussi tu as kékra  :roll:  :cool:  :up:

:merci: à toi Tiffou !  L'endroit où nous avons décidé de nous installer en famille est juste magnifique...

nous sommes  tombé amoureux des paysages et  j'espère bien pouvoir partager ces lieux avec quelques potos ...d'ici le printemps,  je devrais trouver , en plus des paysages, quelques bonnes raisons d'attirer les copaings  :pint: :pint:

Meme les murs sont des sources d'observations incroyables  :cool:

:cool:

...bon allez revenons en à nos écailles

un petit up de début d'année sur mon bac à Tortue

squatté par de cre qui ont l'air de vraiment s'éclater...

et hop une petite video pour commencer l'année  :pint: :pint:

:merci:

Tiffou

Chapeau l'artiste, pressé de voir tes nouveaux bacs a la sauce Bretonne. :pint:

Madawc

Elle tue grave!! :pint:

Par contre j'espère que tu ne va pas la mettre dans un bac "trop grand", je la verrai bien dans un 60x40x40 ou elle garderai toute sa "grace" :*ll*:
quoique dans ton 75x45x45 ça dois le faire aussi !

Sinon pour le nom du bac j'aurai plutôt dit  "sharpei"  

y'a un air de ressemblance!!  :*ll*::rire: :*ll*: :rire: : :jesorsd:

orchid

Citation de: Madawc le 28 12 11, 00:15 AM
Oh merde.....désolé mais........................ho merde...............................!!!! Ta Aku dans le 45x30x30 est ......j'en suis amoureux....................... !!  :xx:

ça va être une tuerie ton prochain bac..!!
c'est une "L"  "XL"??  Version grise c'est bien ça ? jean-marc ma dit qu'il en avait des superbes dans les grosses.....vivement qu'il passe vers chez moi à Strasbourg fin février que je puisse en sélectionner
une !!!!! :bump: :bump:  :rire:

Pas grave les plantes aiment ! :*ll*:

:rire:  :pint:

le bac fait 30 cm de haut et la pierre dépasse  :xx: c'est pour ça que je me demande si je ferais mieux pas d'attendre d'avoir plus gros comme bac..car en effet quand j'ai reçu cette pierre ...rien qu'elle et j'avais déja un titre pour un Iwagumi "Bad Dogs" où un truc dans le genre....on dirait une tête de dogue où de pittbull   :diable:

orchid

@ Cyrielle   j'ai des dépots de quartz sur certaines frodo polonaise aussi, et l'important je pense est que les pierres soient cohérentes entre elles, le temps leur filant de la patine. Quand aux fissures, la meilleure et la façon la plus naturelle de faire un layout c'est de donner , comme dans la nature, la même direction aux fissures, comme sur une falaise. au pire le  mieux est de  prendre ton temps pour faire ton hardscape  :up: voir de partager en photo  plusieurs idées  :pint:

orchid

:merci:

pour le fer ...je t'avoue que je ne me suis même pas posé la question, les frodos/yama étant pour certaine entièrement rouge, comme la Okho d'ailleurs, j'ai plus pensé à un dépot schisteux rouges qu'à autre choses...je n'ai d'ailleurs aucun moyen technique de le vérifier par moi même... :ange:

à l'usage je n'ai vu aucune différence dans mon bac

et  je n'ai eu absolument aucune modif de mon ph ( resté stable à 6.8) avec sable  + eau municipale  (les seules choses que j'ai testé sur 4 mois )  et aucune victimes chez mes stiphodons, brachygobius xantomelas, crs/cbs et sakura  et des plantes resplendissantes  :oui:  :pint:

Cyrielle

Les ocres prunes ont carrément pas la même tronche.
Par contre, je sais pas si leur couleur a un lien, mais toutes les miennes sont extrêmement nervurées de blanc, comme des cristaux. En fait, elles sont meme complètement "effet kiss kool", dans un sens nervurées et pas dans l'autre. Ce qui simplifie pas la vie !  :-D

Pour le fer, je me suis posée la même question, en les passant sous l'eau et en reniflant. Faudrait que j'en colle quelques unes dans de l'eau 'pure' mais pas vraiment d'idée du temps idéal pour que dure le test.

Madawc

Oh merde.....désolé mais........................ho merde...............................!!!! Ta Aku dans le 45x30x30 est ......j'en suis amoureux....................... !!  :xx:

ça va être une tuerie ton prochain bac..!!
c'est une "L"  "XL"??  Version grise c'est bien ça ? jean-marc ma dit qu'il en avait des superbes dans les grosses.....vivement qu'il passe vers chez moi à Strasbourg fin février que je puisse en sélectionner
une !!!!! :bump: :bump:  :rire:

Citation de: voultou le 28 12 11, 00:06 AM

Question subsidiaire : les Aku, elles ne relarguent pas du Fe+++ vu leur couleur ?  :-/

Pas grave les plantes aiment ! :*ll*:

voultou

Toujours et encore de superbes photos  :ooo:

Les pierres sont superbes aussi  :up:

Pour le bac, je regrette un peu le manque de hauteur : j'ai l'impression que ça diminue l'impact visuel mais cette impression va peut-être disparaître avec la maturation de tout ça ;-)

Question subsidiaire : les Aku, elles ne relarguent pas du Fe+++ vu leur couleur ?  :-/

orchid

Citation de: Madawc le 27 12 11, 23:51 PM
Au fait, quand est ce que tu nous fais un petit cliché de tes Aku?.... :roll:
Celle qui sont dans ce bac sont bien des yama ?

à moitié...celle de gauche et au centre  c'est  de la frodo polonaise que j'ai séléctionné sur plusieurs séries, le reste c'est des Akus, elles se mélangent à merveille sur les séries grises, même si du coup je trouve les polonaises plus sombres et avec le temps du coup moins lisible et perdant le coté visuel des aspérités de la pierre en dehors de l'eau  :oui:

ça c'est un plan macro  de Aku Stone

Puisque tu insistes :ange:

Un bac full  AKU mais qui n'est pas encore en eau car je pense que cette pierre maîtresse mérite mieux que ce 45x30x30

de la AKU en eau que j'ai eu la chance de tester

hors de l'eau

Madawc

Au fait, quand est ce que tu nous fais un petit cliché de tes Aku?.... :roll:
Celle qui sont dans ce bac sont bien des yama ?

orchid

@madawc  :merci:

@Poups  :pint:

@ Brust  :merci:
en effet ce bac va devoir bouger d'ici 1 mois/2mois (il est à la place de la futur gazinière de madame :sifflets: )  donc à ce moment là je ré-travaillerai le hardscape, car le rendu n'est pas du tout le même en vrai et comme le bac est bas en plus, cela n'a pas le même rendu....mais sur la photo de face prise au niveau, ta remarque est archi judicieuse  :merci:  ce soir même celle de droite me parait trop haute également  :pint: