Bon.... ben le démarrage du circuit ce sera pas pour ce soir... ça bug ! :fessee:
J'ai complété 5 litres par 5 litres jusqu'à ce que le circuit s'amorce et ma zone a niveau variable s'avère trop petite, son volume d'eau ne s'avère pas suffisant, vu que je n'avais jamais utilisé de déverse auparavant c'était plutôt dur de savoir quel volume était nécessaire et là après démarrage des pompes la zone de la décante se vide avant que le débit des retours soit suffisant pour éviter que les pompes tournent à moitié à vide.
Il faut donc que j'ai plus d'eau dans cette zone et lorsque toute l'eau du circuit est redescendue dans la décante je suis à la limite de la cloison que j'avais placé pour avoir une petite partie de logement pour le RAC et le RAH... donc pour augmenter ce volume il ne me reste plus qu'a surélever la cloison ou bien à la supprimer

. La rehausser pourrait suffire mais j'ai bien peur qu'en cas de coupure la décante ne soit plus à même de recevoir toute l'eau qui va redescendre (lorsque tout sera en route le même problème va probablement se produire sur les autres bacs). Je pense donc que le plus sage est dans un premier temps de faire sauter la cloison du compartiment des réacteurs pour augmenter suffisamment le volume (et recalculer à peu près le volume nécessaire en cas de coupure :roll2:) et ultérieurement pour les réacteurs je collerai un petit bac sur mesure à placer à l'extérieur.
De plus les déverses c'est également pas mal bruyant, peut-être temporaire et dut au débit limité tout de suite mais si ça doit s'avérer permanent madame devrait pas apprécier du tout LOL

EDIT : sinon j'ai peut-être aussi la solution de "limer" un peu les peignes des déverses pour augmenter l'écoulement mais qu'en serait il des risques que quelque chose passe ensuite au travers...