Pour la salinité c'est revenu dans les normes là, en fait j'ai coupé l'osmolateur quelques jours pour déjà augmenter lentement la salinité et revenir à sa valeur correcte, je vais pouvoir le remettre en route réglé à son niveau actuel... je remonterai un peu le niveau en faisant un petit complément d'eau à 1025 bientôt. Pour le réfractomètre il était bien décalibré donc c'est corrigé et il me donne bien 1025 maintenant.
A côté ça se passe pas trop mal pour le moment, chaque jour je découvre une nouvelle chose sur les pierres... c'est vraiment fascinant.
Ophiures en pagailles depuis le début.
Nassarius, je pensais en avoir qu'un seul mais finalement hier soir j'en ai vu 3 en même temps.
Le bernard se porte bien apparemment
Plusieurs petites étoiles mais je ne sais pas si ce sont toutes des asterina car aucunes de la même couleurs
Enormément de tubicoles, j'en compte pour le moment 4 espèces différentes sur les pierres concernées donc une avec plus d'une 50aine de plumeaux

. Ce n'est vraiment pas grand chose mais pourtant lorsque l'on débarque en marin c'est splendide à observer
Plusieurs éponges de petites tailles
Quelques petites pousses d'algues qui je pense sont supérieures
Pas mal de copépodes qui grouillent sur les pierres lorsqu'il est dans le noir
Et... je me demande si je n'ai pas mon premier corail mou

Il n'y avait rien jusque là mais hier soir j'ai découvert sur une pierre 3 disques blanc d'environ 1cm avec un bouche centrale... ça me ferait penser à un discosoma mais ce n'est pas lisse comme ceux que je "connais" en photo... donc j'ai du mal à savoir de quoi il s'agit. Si il s'agit bien d'un corail je suis un peu embêté là car je suis encore très loin d'avoir passé mes pics de pollution et il y a surement de gros risques de pertes pour les animaux présents lorsque ça arrivera
Enfin en tout cas les pierres semblent être de bonne qualité vù la vie qui en émerge chaque jours