Salut à tous,
He ben ca fait un bon moment que je n'ai pas tenu le post à jour LOL. Donc... pour des nouvelles du bac disons que ça va pas trop mal, ayant traversé une période très compliquée moralement ça a forcément eu une influence sur le bac mais sans rentrer plus dans les détails on va résumer à... ça va c'est derrière nous maintenant.
Ce qui m'amène est tout autre chose... nous allons certainement commencer à construire notre maison dans les prochains mois et qui dis nouvelle maison... dis nouveau bac LOL, et qui dis maison définitive... dis bac "de rêve".
L'idée du volume n'est pas encore clairement définie, le budget non plus d'ailleurs et pour le moment je veux juste m'assurer que la maison sera prête à accueillir le bébé le moment venu et donc il faut qu'à l'endroit prévu du bac la solidité soit à toute épreuve et réfléchie dès les fondations... et c'est pour ça que je cherche à rassembler dès maintenant des conseils.
En ce qui concerne l'emplacement du bac ça se présentera par une ouverture de 400cm dans le salon, ouverture donnant sur une seconde pièce qui fera office de salle technique au moment venu (en attendant le 840 actuel trouvera sa place dans cette salle pour ensuite permettre l'installation du bac définitif, le bac viendra se loger dans l'ouverture prévue et séparera donc les 2 pièces... ça me parait explicite
Question volume... rien de vraiment défini pour le moment, je prévois une ouverture de 400cm car je vise entre 300 mini et 400 maxi de vitre frontale, en largeur 120 mini et 160 maxi, 80 de hauteur d'eau. Le volume se situerai donc entre 2880 et 5120 litres et la surface entre 300*120 et 400*160. Tout ça n'est encore qu'à l'état de projet car rien que le temps de construire la maison j'ai tout le temps de la réflexion).
Bref je dois prévoir la solidité sur la surface maximum soit 400*160, tout en sachant que le 840 litres restera ensuite en place dans la seconde pièce et sera surement converti en gros refuge. Donc ma question (maçons et possesseurs de grands bacs... bienvenu à vous
)... comment assureriez vous la solidité du sol sous le futur bac ? Ma première idée est de faire également des fondations sous toute cette surface afin que le bac repose ensuite dessus, suffisant ou pas? On envisage un vide sanitaire sous la maison et donc évidemment il n'y en aurai pas à cet endroit
Merci de vos conseils ;)