Bon... si je vous dis qu'il y a (encore) une coucougnette dans le potage... vous m'croyez ?

Petite surprise malvenue cet aprem, je terminais la mise en place des canalisations et il ne me restait plus qu'à installer les vannes des 2 descentes... et là surprise ! Elle sont arrivées dans les toutes premières commandes et sachant que je n'en aurait besoin qu'à la fin je ne les avais même pas examiner... et il s'avère que ce ne sont pas des vannes "collables"

:fessee: mais à raccords filetés... donc j'ai du repasser une énième commande et il ne me reste plus qu'à attendre que ça soit livré pour pouvoir finir mes circuits... je suis dé-gou-té ! En espérant les recevoir très vite ! (commandés chez PO donc c'est mal barré

Pour patienter... une petite série de photos... :roll2:
Les remontées d'eau du local vers le 840 sont prêtes, comme prévu j'ai ajouté une dérivation entre le refuge inférieur et le 840 pour me permettre de rejoindre la décante et donc isoler le circuit du bac principal.

Les canalisations traversent enfin la cloison

Pour l'arrivée d'eau c'est ok également, l'ultra filtration est en place, complété par un TDS pour surveiller ça et d'un compteur d'eau pour suivre l'usure des cartouches. J'ai aussi ajouter une seconde vanne pour avoir une source d'eau si besoin est.

Un futur élevage d'artémia est installé aussi, ce sera surement utile plus tard

Le boitier électrique pour le local avec son différentiel 30Ma et une temporisation pour retarder' le démarrage de l'écumeur après coupure. Il y aura le même sur le 840 sans la tempo.

La rampe de prises pour le 840 qui va se retrouver dans le meuble dès que j'aurais fini de la "coffrer". Ca en fait( de la prises

(et il y a juste le compte

) Il me reste à étiquetter tout ça après la mise en place

Le boitier pour la décante, avec prises et interrupteur pour les appareils et la rangée d'interrupteur en bac sert aux autres coffrets répartis dans le local.

Les dursos sont installés...

Les 3 arrivées d'eau également...

Les easy-roll qui supportent la galerie, c'est bien pratique mais même avec 8 c'est pas formidable avec une rampe un peu lourde. Je l'ai pesé elle fait quand même 17 kg !

Et une petite vue du bac en attendant qu'il y ait enfrin de l'eau dedans :cry:

Et pour finir en vrac une partie de l'équipement du bac...

C'est vraiment rageant d'être aussi prêt du but et de se retrouver une fois de plus coincé :fessee: