90x60x45

Démarré par Romain 44, 20 02 11, 11:08 AM

poups

pfff  :xx:  :up: ......ben c'est bien pensé, juste hâte de voir la suite Mr 44  :pint:

Romain 44

Merci poups  :pint:

Sur que ste bac une fois en eau et planter aura su ce faire désirer  :rire:

Dans mon esprit, le hardscape c'est une bute sur la gauche calé avec des seiryu visible mais pas trop et les racines en haut a retomber dessus. de la hc entre les pierres et en prolongement des racines.

haut pied des racines de la staurogynes, anubias nana ... sur les racines, Bobiltis, microsorum pterus, ... derriére les racines, rotala et 1 autre plantes a tige pour finir une dans l'angle de l'aqua qui sort de l'eau. Et de la mousses sur les racines...

poups

salut Romain  :pint:

clair que t'as éclaté le record de bac à sec  :rire:

content d'avoir des news de ton bac.....ça c'est de la patience.....t'es encore loin d'être passé du côté obscur Mec  :jap:

j'aimerais bien voir une photo de ton hardscape final avec la seryu  :sifflets:  ;-)  en tout cas j'aime bien ce début  :up: :up:

:merci:

Romain 44

Oui, je vais prendre des grosses caillasses prochainement et 25 L supplémentaire de pouzzolane  :oui:  l'effet bute/île sur le coté gauche est vraiment ce que je recherche.

Citation de: voultou le 08 05 12, 12:54 PM
Oui et puis va falloir mettre un peu de flotte et un peu de vert là pour qu'on puisse voir la suite maintenant  ;-)

9 pages sans flotte, le record du forum est explosé la nan ?!  :-) :*ll*: pour les plantes, la paire de ciseaux est rodé avec  le bonsai  :jesorsd:

voultou

Oui et puis va falloir mettre un peu de flotte et un peu de vert là pour qu'on puisse voir la suite maintenant  ;-)

Madawc

Je te conseil de prendre des seyru 10/125 et des 15/20 si possible. car suivant ta végétation elle risque de pratiquement disparaitre.
Pour la pouzzolane; tu aurai pu la mettre dans des bas ou la caler avec du grillage très fin voir de la moustiquaire.

swee

Salut, perso je pense que tu peux encore augmenter le dénivelé par rapport à la dernière photo. Par contre, les seiryu que tu as mise risquent de ne pas être visibles dès que tu auras mis l'aquasoil et les plantes. Si c'est juste pour consolider ton dénivelé autant prendre des pierres pourries trouvable partout...  :roll2: ;-)

Romain 44

Citation de: orchid le 08 05 12, 09:11 AM
Hello voisin!

Oui oui t'inquiètes ps il va tenir grave!!! Au pire les grains qui se déliteront tomberons ds le fd!!!! :pint:

Salut orchid :pint:

Je peux mettre l'aquasoil dessus sans problème quoi ?

Romain 44

Bon je continue mon monologue alors  :cry:

Pour l'histoire de la butte j'ai quelques Seiryu pour caler, une commande a Sylvain je vais passer, 9 Seiryu  de 10/15 cm et 1 de 30/40 cm.

Actuellement j'ai ça:

orchid

Hello voisin!

Oui oui t'inquiètes ps il va tenir grave!!! Au pire les grains qui se déliteront tomberons ds le fd!!!! :pint:

Romain 44

Vous êtes tous mort ?!!!  :ooo: :*ll*:

Une réponse a une question j'attend  :-D

Romain 44

La suite...

Achat de plaque polystyrène chez Merlin pour mettre sous le bac, les racines dégorges tranquillement sur la terrasse, j'avais plus de parpaing pour lester, un sac rampli de sable fera l'affaire  :-D  et les 3 sacs d'aquasoil dans les starting-block a coté de la tondeuse  :-D

une question, vous pensez que mon sol va tenir ? les grains de pouzzolane font 10/15 mm plus l'aquasoil dessus.

Ma butte une fois terminé fera 10/15 cm derriére et 2/3 cm devant.

Romain 44

oupss désolé pour les doubles posts  :timide:

Romain 44

raté  :timide:

Romain 44

Salut  :merci:

Je suis de retour après avoir laissé l'aqua entre parenthèse pendant plusieurs mois, il a pas bougé d'un yota :*ll*:  8 pages sans apercevoir une seule goutte de flotte  :*ll*: :-D

Par contre j'ai tout le matos, le sable est parti remplacé par 25 L de pouzzolane,j'ai 3x 9 L d'aquasoil que je compte mettre prochainement une fois le hardscape trouvé. l'idée d'une butte est toujours la !!! :jesorsd:  une gazonnante qui monte entre les racines. Les plantes hc, rotala, Bobiltis, microsorum pterus, staurogyne, anubias nana, divers mousses.

Content d'être de retour  ;-)

Des petites tofs j'ai fait  pour vous montrez l'énorme travail accompli durant c'est long mois  :-D :-D :-D

Hardscape en court...

Il y a 10 cm de pouzzolane au fond

vue d'ensemble

Romain 44

;-) Salut,
Je vais partir comme ça, laisse une bande de ~5Cm de sable autour du bac, le reste a dégager pour mettre de l'AS. Bon plus qu'un diffuseur a prendre, 4t5,l'AS, peut être + de pierres pour maintenir le substrat.

orchid

mmm

si vraiment tu veux une couche de sable partout alors autant mettre un sol nutritif partout, car l'AS et le sable vont se mélanger très très vite...donc dans ce cas là oubli l'AS, un bon sol  nutritif, en laissant 5cm sur les cotés et devant et ltu en mets jusqu'au fond, puis tu recouvres avec un grillage assez fin et après tu mets une couche de sable partout.... :pint:

Romain 44

:pint:

Je vois orchid :merci: mais je peux laisser le sable partout alors ?
AS et sable dessous pas grave?

Que des questions con moi !!! :fou: :*ll*:

orchid

Hello futur voisin,   :pint:
pour ta gazonnante à mon avis tu peux soit mettre de l'aquasoil  ( un sac de 3 l peux suffire) au centre, sous ta racine par exemple, en cercle , où en suivant un schéma de plantation que tu imagines..., l'étendre un peux devant et tu plantes ta hc aux bords de la séparation avec ton sable. Tu peux garder du sable devant, elles devraient s'étendre, moins vite mais le rendu peux être drôlement plus sympa sur la durée.  

Avec si peu d'épaisseur tu peux vraiment l'enfoncer en laissant de petites feuilles dépasser mais pas plus pour éviter que trop de boutures de se déracinent, su tu la plante , tige par tige dans un aquasoil humide mais pas recouvert d'eau avec une pince très fine, et que tu le splantes de manières très régulières, alors tes brins de hac vont s'attirer et tout recouvrir très vite.  D'après mes test une bonne gazonnante avec de l'aquasoil et la bonne dose de CO2 et un éclairage même modéré peut être obtenu très vite....  :pint:

Romain 44

Ok donc AS sur 3cm, par contre je prend de l'AS spécial gazonnante aussi ?

Kookaburra

2-3 cms serait parfait et bien suffisant ... 1cm de sol = une fois enracinée, la HC va l'arracher et tout soulever direct quand elle va buller bien fort !!!

Romain 44

Bon, si je remplace le sable par 1cm d'AS, la HC poussera correctement ? Les grosses épaisseurs de substrat en façade pas trop mon truc. :-D

L'idée est de construire une île, une bute ! Partir d'un avant plan et sur les côtés plat 1cm, progressivement monter.

tenshu

N'empêche que ce sont de très très belles racines, je suis sous le charme  :love:
Moi je commencerait à les faire se gorger d'eau  :merci:

voultou

ouais, ça va plus vite avec un sol nutritif mais ça n'est en aucun cas obligatoire : CO2, bon eclairage et fertilisation liquide suffisent

Sinon, j'aime bien le hardscape et la plantation prévue : simple et efficace  ;-)

Romain 44

Ok j'ai compris, merci les gars :oui:

Bon allez :dodo:

brust

Citation de: tenshu le 30 10 11, 22:09 PM
C'est mieux, mais il me semble que la HC profite surtout des nutriments dans la colonne d'eau.

Si tu veux un beau gazon et rapidement,oui   :oui: sol nutritif  :up:   ..Après,effectivement ça pousse,mais mets plutot les chances de ton coté  ;-)

:pint:

tenshu

Citation de: Romain 44 le 30 10 11, 22:08 PM
Co2 j'ai, éclairage 156w/~200L, fertilisation j'ai mais un sol nutritif est obligatoire brust ?

C'est mieux, mais il me semble que la HC profite surtout des nutriments dans la colonne d'eau.

Romain 44

Co2 j'ai, éclairage 156w/~200L, fertilisation j'ai mais un sol nutritif est obligatoire brust ?

brust

:oui:   Et C02

:merci:

Romain 44

Oui mais pour un effet gazonnant et touffu, un sol nutritif et plus épais et indispensable nan ?

genron

Citation de: Romain 44 le 30 10 11, 19:18 PM
Une question bête, est ce que je peux planter de la HC sans sol nutritif et dans 1cm de Sable ?

J'ai déja vu de la HC hors sol dans certains bacs

Romain 44

:*ll*: Trop tard !!!
Moi aussi j'étais attiré par la plus grande 80cm de long, a trop réfléchir on rate des trucs parfois ;-(

Tiens d'ailleurs, c'est peut être un membre d'ICI !!! :grr:

Une question bête, est ce que je peux planter de la HC sans sol nutritif et dans 1cm de Sable ?

jojodu13

Ha ha je me disais bien que ça me rappelais quelque chose ces racines, je les ai lorgnées un moment !

Bel assemblage en tout cas :up:

Romain 44

Poups:  :*ll*: j'ai hâte aussi

Tenshu: Les racines, je les prend au coup de coeur donc 4 racines=3 magasins différents!  :-D les deux dernières de chez Floraquatic.

tenshu

Rappelles nous où tu as trouvé des racines aussi belles  :love: