perso si tu te débrouilles bien un sac de 10l de knott par exemple peux te suffire largement, dans mon 75x45x45 j'ai 3l d'aquasoil (juste sur mon plateau, posé sur un grillage de jardin lui mêm calé sur 25 cm de pouzzo et de caillasse, le tout posé sur 5 cm de sable très fin pour que les cailloux et la pouzzo touchent pas ma vitre

...) :*ll*: !!!! , pour mes gazonnantes j'ai calémes pierre sur du jbl aquabasis, avec un grillage pour éviter les remontées et du sable..tu en mets juste là où tu en as vraiment besoin, tu utilises de l'akadama pour les plantes racinaires, c'est mieux que les sols fertils, car ça chope toutes les merdes au lieu de les larguers...

et de la pouzzo , qui en plus te serts de support bactérien...pour ton dénivelé et les zone caché et un beau sable pour l'avant plan et basta......SI tu veux un sol fertil devant.. 2 /3 cm cm devant au grand max pour les gazonnantes et pour le reste tu peux très bien mettre pouzzo + akadama ( qui va bien caler ta pouzzo et empecher l'aquasoil de descendre et hop tu recouvres de ton aquasoil.... ( tu peux glisser des pierres daqui seront recouvertes pour caler et retenier ton dénivelé, et également empecher des plantes d'aller là où tu ne souhaites pas, un valissneria une eleo...par exemple qui pourrait etre envahissante etc )