90x60x45

Démarré par Romain 44, 20 02 11, 11:08 AM

orchid

Citation de: Romain 44 le 02 05 11, 19:39 PM
Il y a des racines dans la section salée ?! :-p

Cette malheureuse phrase va me coller a la peau je crois  :*ll*:

Demande au Jedi  Voultou....il a le pouvoir  :sifflets:

Romain 44

Il y a des racines dans la section salée ?! :-p

Cette malheureuse phrase va me coller a la peau je crois  :*ll*:

orchid

Citation de: olileon le 02 05 11, 19:28 PM
N'ai pas honte, un modo peut le déplacer dans la section salée avec le titre actuel... :-D ;-)

:rire: :rire:

olileon

Citation de: Romain 44 le 02 05 11, 18:52 PM
je voudrais garder juste 90x60x45.

N'ai pas honte, un modo peut le déplacer dans la section salée avec le titre actuel... :-D ;-)

Romain 44

J'ai un vulgaire tapis de gym de chez decathron ?  :-D

Yep ! pour la rampe je vais partir sur 30 cm je pense...

Heu sinon si un modo ou Admin passe par la, j'arrive pas a changer le nom du topic, je voudrais garder juste 90x60x45.

SniperLk

Citation de: Romain 44 le 01 05 11, 14:40 PM
moins  de 300 €  en 10 mm.

Ba en faite, c'est pas pour une question de gêne car la potence sera tournante mais plus d'efficacité. Donc pour résumer et si je vous comprend bien, il me faut une rampe relativement large pour répartir le flux car je peux la mettre a 10/15cm de l'eau...

[ Mode bronzette On ]  :-D
Si ça peut t'aider je crois que la mienne fait 20cm de large pour 4 tubes, à 15cm de l'eau pour un bac de 50 de large. J'ai l'impression que ça va bien comme largeur. Je gagnerais peut-être quelques lumens avec une rampe plus large mais je trouve que le but d'un aquarium ouvert c'est aussi d'avoir quelque chose de simple et pas très encombré (ça facilite aussi l'entretien). Si c'est pour avoir une rampe énorme autant avoir un bac fermé je trouve et après tout on est pas à quelques lumens près généralement.

orchid

Citation de: Romain 44 le 02 05 11, 18:17 PM
Salut,

Une question, il faut absolument une plaque de polystyrène dessous le bac ?  Je sais que c'est pour rattraper les éventuels imperfection du support mais dans mon cas il n'y a que 2 ou 3 mm de rond sur le plan de travail.

yep, du polystyrene ultra compact ( type ce que tu vois sous les nanos "dennerle") est parfait, c'est pour éviter le grain de sable qui peut...péter ton bac... :jesorsg:

Romain 44

Salut,

Une question, il faut absolument une plaque de polystyrène dessous le bac ?  Je sais que c'est pour rattraper les éventuels imperfection du support mais dans mon cas il n'y a que 2 ou 3 mm de rond sur le plan de travail.

Kirua

Oui plus elle sera large mieux ce sera! C'est ce qui est souvent regrettable avec les rampes du marché, car les tubes sont trop serrés et du coup je trouve  trop condensée et pas assez réparti la lumière des tubes...

Romain 44

moins  de 300 €  en 10 mm.

Ba en faite, c'est pas pour une question de gêne car la potence sera tournante mais plus d'efficacité. Donc pour résumer et si je vous comprend bien, il me faut une rampe relativement large pour répartir le flux car je peux la mettre a 10/15cm de l'eau...

[ Mode bronzette On ]  :-D

SniperLk

Et ça t'a coûté combien si c'est pas indiscret ? La finition a l'air pas mal en tout cas ;-). Pour la rampe c'est une question de préférence et aussi de largeur de la rampe. Plus tu mets la rampe haut plus tu éclaireras une zone large et moins la rampe te gênera pour jardiner (et ça c'est quand même super sympa surtout quand tu viens d'un bac avec renforts + galerie). Par contre si tu la mets trop haut tu risques d'être ébloui par les tubes lorsque tu regardes le bac. J'ai l'impression que ton meuble est assez haut du coup aux alentours de 15cm ça devrait être pas mal à mon avis.

Kirua

Moi je la met à 30 cm de la surface mais je suis en T5 + HQI, donc toi que en T5 tu peux la mettre encore plus proche genre 15-20 cm! Après à toi de voir, car plus tu la mettras haut moins tu galéreras pour mettre les mains dans l'eau! Après vu la puissance de ta rampe, tu peux aisément la monter un peu!

Romain 44

La cuve est d'un magasin de Lens. Pas opthiwhite...

Ouai pour la rampe je vais réfléchir car il y a l'histoire de la potence aussi !!! une charge a ne pas dépasser. Une question toute bête me taraude, la rampe doit être a combien de centimètre de l'eau ?  a cakechoseprés quoi !  :*ll*:

SniperLk

Belle bête  :miam:. Elle vient d'où déjà  :boulet: ? C'est de l'optiwhite ou non ?

Pour la rampe les espacer un minimum permet juste de mieux répartir la lumière et aussi la chaleur. Je pense que j'essayerais de laisser 1cm au moins entre deux tubes. Après c'est une question de compromis entre répartition de la lumière et largeur de la rampe.

orchid

Citation de: Romain 44 le 01 05 11, 07:11 AM
Salut les coupains !
La rampe est commencé, petite question, les tubes t5 demandent-ils  un espacement minimum ?je peux mettre 5mm ?

ben j'en sais rien, mais surtout attache toi à ce qu'ils éclairent au mieux le devant et le fond du bac aussi et qu'ils ne t'éblouissent pas si tu dois t'assoir au dessous du niveau d'eau... :pint:

Romain 44

Salut les coupains !
La rampe est commencé, petite question, les tubes t5 demandent-ils  un espacement minimum ?je peux mettre 5mm ?

brust

aquateddy

Romain 44

Salut, je tes envoyé  la photo. Merci :pint:

genron

Mais si !    Va voir tes MP :)

ET Ta-dahhhhhh

Romain 44

Up !!! Personne pour me rendre un petit service ;-( ?????????

Romain 44

La cuve est la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bump: :bump: :bump: :bump:

Par contre impossible de mettre la photo avec mon Windows phone, une âme charitable pourrait la mettre ? J'envois la photo par mail. :-p

Romain 44

Salut,

Merci les gars :pint:

J'ai pensé a la même chose que toi brust en rentrant un dimanche matin légèrement imbibé  :xx: :*ll*: ça va je sais nager
:-D

Bon sinon gros coup de gueule pour la cuve, ils ont pris du retard !!! Logiquement en milieu de semaine prochaine maintenant :fessee: le pauvre mec au téléphone a compris qu j'étais pas content a mon avis :grr: :-D

orchid je t'avais dit pour mon beauf qui taf dans la construction...  ;-)

a+ :pint:

orchid

:rire: :rire: :rire:

bon je vais pas poluer plsu que ça le poste de romain  :ange:

madame à dit non car 3 étages , qu'elle montrait pas le linge au troisième et zone inondable   :sifflets:  :jesorsg:

à suivre...  :pint: Mais c'est clair que je suis impatient de larguer Vincennes et en plsu content de voir que y'a du foromeur dans le secteur  :cool:

SniperLk

En effet ça change du périph  :ooo: :ooo:

orchid

Citation de: Fyx le 20 04 11, 08:55 AM
ca aussi c'est une bonne nouvelle  :pint:
:pint: :cool: :merci:

D'ailleurs à ce sujet je recherche maison...avec 3 chambres,  atelier et accésoirement cusine et salle de bain  :jesorsd: le tout avec jardin et bords de rivières (pour changer du périph) soit de loire, soit de sèvre. (Clisson, où Bouguenais) ...si vos voisins parlent   :ange:....sinon faites les parler. :diable:.le bouche à oreille et un voisin , où des voisins qui aiment la patouille, la caillasse, toussa, les branches d'aulnes, etc etc....  :pint: .... :sifflets:

Ce samedi j'ai visité une maison...o voyait ça de la baie vitré de l' atelier... :love:

Fyx

Citation de: orchid le 20 04 11, 07:42 AM
et dire que quand ça devrait être cyclé je serais dans le secteur.. :sifflets:
:pint:

ca aussi c'est une bonne nouvelle  :pint:

orchid

et dire que quand ça devrait être cyclé je serais dans le secteur.. :sifflets:
:pint:

Spin0ff

doucement mais sûrement   :ange:

moi je suis l'affaire

phanou01

+1  vivement la suite
en tout cas les racines sont vraiment superbes  :love:

poups

Citation de: Romain 44 le 17 04 11, 14:32 PM

La futur vue a la descente du lit, de l'escalier quoi  :-D

Uploaded with ImageShack.us

Hey !! pas cool de dormir dans l'escalier!!  je l'ai fais trop souvent , ça fait mal au dos  :fessee:           :-D :-D

sinon, bonne vue pour avoir de l'appétit au petit dèj  :miam: :miam: :miam: :miam:

ça donne de l'énergie au réveil   :dodo:  :up:   

vivement l'arrivée de la cuve  :merci: