90x60x45

Démarré par Romain 44, 20 02 11, 11:08 AM

Madawc

oui, mais en plus ne pas avoir pré trempé l'aquasoil. Il faut qu'il soit méga chargé en eau pour qu'il se tasse un max avant la mise en eau et sa évite aussi au maximum d'avoir des grains qui remontent.

tes racines sont simplement coincé dans le sol? pas de lest ? si c'est le cas, c'est risqué.

Romain 44

Je sais, enfouir les racines sous l'AQ nan ?

Madawc

tu sais quel à été ta grosse bêtise ??   :cool:

(j'ai aussi fait la connerie la première fois)

Romain 44

Ouep !!!

les racines ont bougées lors de la mise en eau en plus.

Celle de gauche qui sort de l'eau,  va probablement finir au milieu.

Si, si.... critique !!!  critique !!! et t'es pas prés de voir la suite  :-D :jesorsd:

;-)

Madawc

ah ben tu vois, là j'ai un gros point qui m'embête maintenant qu'il est en eau! la grosse racine devant à droite qui serai bien mieux derrière à gauche!

la je trouve que ça casse la dynamique du hardscape. Bon après je m'avance peut être.... si ça se trouve avec les petites au fond, ça va accentuer l'effet de profondeur.
je vais quand même attendre que ce soit finit pour critiquer!  :-D

Romain 44

:rire:

Voila l'aqua boullaisse  :*ll*:

Madawc

rooooo!!! toujours pas planté!!!!  :non:   :fessee:                     :*ll*:

je pense qu'une bonne partie tes pierres vont être masqué/ recouvert par la végétation...... quelques pierres entre les racines et, comme les autres, sur la partie la plus basse seraient les bienvenu.
sinon la dispo des racines est cool!

:pint:

brust

:fou:             :*ll*:                  :up:

:pint: :pint: :pint:

Romain 44

Chalu !!!  :-p

Bon ba toujours pas planté hein !!!  :-D

L'AQ est en place, les plantes commandées, la je vais mettre en eau et brancher filtre, chauffage, éclairage minuterie, co2...

Fasciatum

+1 avec brust > quelque petit cailloux sur l'avant plan ferait un belle effet 

poups

c'est pas mal, mais essayes quand même d'autres combinaisons pour voir ?  :ange:

brust

Salut le 44          Alors cette plantation ?

La V3 avec racine déchire vraiment  :-D     essaie encore en peaufinant le placement des racines  :oui: 

Si il te reste des éclats de cailloux s'est encore mieux pour l'avant plan  :oui: 

Romain 44

v1

v2

V3 avec racine a l'arrache

tenshu

Moi je dis que c'est ce qu'il faut faire  :merci:

Attention à ne pas trop aligner les pierres genre muret devant.
Se rappeler Amano qui place ses racines pendant une démo en Allemagne (ou pays-bas) et qui lâche distraitement ses pierres en les laissant rouler au pied des racines.
Bon c'était un peu provoc pour démontrer que  le placement doit être naturel, par ce que je ferais pas cogner des pierres contre un verre ada optiwhite

:fessee:

Romain 44

Cliquez plusieurs fois pour voir en grand, je vais plus me prendre la tête la !!! parce que sinon il y en a pour 6 mois de plus !!!  :sifflets:

Donc ba voila, Aquasoil devant sur 2 cm, barriere de brique derriére sur 15 cm de haut a environ 15 cm de la vitre de derrière, les racines devant les briques, plantes a tige derriére et entre les racines, de la mousse et la hc partout devant le bac et en remontant.   :gr: :gr: :gr: teminer !!!  :oui:

c'est mon premier bac, de test il servira.  :-p ;-)

mick38

Pas trop a zéro, garde la cuve quand meme :-D :jesorsd:

Romain 44

Oui aplanir les angles mais au final la pente restera la même ?!

Un dessin !!! un dessin !!! un dessin !!!  :fou:  :-D

Nan...Je vais repartir de zéro  :oui:

brust

Salut,

Sinon, les briques  peutravaillent très bien avec une tenaille,tu peux quasi couper,casser ou tu veux, donc pour casser tes angles, c'est nikel.
  AMHA, il faudrait effectivement éviter les angles arrondis...visibles à coup sur  :-/

Tu n'as pas la possibilité de les ouvrir sur la tranche et ainsi remplir la cavité de tes briques  :??:

Romain 44

Bon !!! vous m'enervez les gars la !!! :non: :colere:   :-D

Je crois bien que je vais tou virer et repartir de zéro.  :oui:

Euh sinon orchid, mon salon et comment dire ? petit !!! trés petit !!! comme le reste de l'appart d'ailleurs !!! donc le coté ou sont collé les briques, il faut de pencher et se contorsionner comme un serpent pour pouvoir voire  :-D enfin je suis propriétaire c'est deja pas mal  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

mick38

Sinon tu pourrai faire un mix :
- briquette pour l'arriere
- boudins de pouzzolanne en colant pour les arondis de dénivellés
Mais sur 60 cm sans pallier, la structure risque de devenir visible a un moment.

on peux dire que tu auras murit ton projet :roll: et que tu n'auras du coup pas trop mouillé le salon :sifflets:

orchid

reposes toi  :rire:  à ce stade les fondations ne servent plus à rien, sauf à te faire un palier, qui risque de dépasser et en plus, plus tu as épais devant plus c'est chiant à entretenir... et aussi pourquoi coller les briques à gauche?  D'après ton salon, ce coté est archi visible?  Il faudrait pas que l'on puisse les voir  :pint:

Romain 44

Ou sinon  :-D je vire tout sauf le premier niveau.

Je remet la pouzzo sur premier niveau et j'en et encore 20 L, je créer une pente plus soft et Aq par dessus. fin de chantier on pli les gaules !!!?  :-D :-D :-D

Une ptite pierre par ci par la mon tas de racines derriére et l'affaire et dans le sac ?!!!

Vais pas en dormir de la nuit moua !!! :-D :-D :-D

orchid

Avec un marteau  et un petit burin ton dénivelé, il tien jusqu'en haut si tu veux!!!! Et il faut garder la pouzzo!!  :pint: et la brique qui touche a gauche, ça risque,d'étre super moche quand tu regardes les bac pr le coté?  :pint:

Romain 44

Nan ba je vais essayer de modifier la chose  :-/ :-/

:dodo:

;-)

Romain 44

Oui plus je regarde le bac et plus je me dis que vous avez raison. Mon trip c'est vraiment d'avoir une butte en faite  :cry: :-D

Ou sinon je vire la pouzzo  pour de l'AQ ?

Mp Orchid  ;-)

tenshu

Le dernier étage est peut être de trop.
Essaye sans en faisant une pente plus douce.

jojodu13

Difficile de te repondre sans avoir le truc en live sous les yeux ! J'ai peur que ça dégringole et que ça te fasse réapparaitre les tranches des briques ...

Par compte pas sur le système racinaire de la hc pour tenir quoi que ce soit  ;-)

Romain 44

Salut orchid :pint:

Même calé avec les pierres ? et puis la hc va faire des racines aussi ?

orchid

On dirait une maison de maçon    ;-)

non sans dec 27 L  de sol complet? Euh.. j'ai un doute là   :fou:

Pour le dénivelé, +1 avec Jojo je me demande si casser par endroit certaines briques pour ne garder que la parti verticale pour faire une retenue ne serait pas plus efficace pour tenir le dénivelé, les zones plates étant sans doute plus sujettes à à ce casser la gueule ! Sinon vivement l'apero  , un pastis sans eau  s'il vous plé  :pint:

Romain 44

Tu pense que c'est risqué ? l'espace devant les vitres il y aura 2 cm d'aquasoil et je remonte sur la pouzzo ensuite.

jojodu13

J'espère que le sol va tenir car c'est sacrément pentu  :xx: :cool:

Romain 44

Je placerais les pierres de façon a retenir l' AQ, la HC avec ses racines fera le reste.

Hc (6 pot)

Eleocharis Acicularis (1)

Rotala sp green (2)

Limnophilia Aromatica (2)

Bolbitis heudelotii (1)

Microsorum Narrow (1)

Anubias nana (2)

divers mousses.

Ma pouzzo/brique butte + les racines + les pierres + 27 L d' AQ + les plantes !!! heu...??? j'la met ou la flotte la ?!!!  :*ll*: :*ll*: :jesorsg:

poups

Run avait fait la même chose à l'époque, c'est super cette idée des briques  :up:  bien  noté  ;-)

sinon j'adhère avec le placement des racines et le choix des plantes  :oui: :merci:

Romain 44

Citation de: Romain 44 le 16 08 12, 15:28 PM
La suite  :-p

donc brique de 5cm epaisseur

Avec les pierres placées a l'arrache:

L'étage du haut sera rempli d' AQ, entre chage rangées de brique pouzzo et AQ  mais avant je placerais les racines.

La suite:

J'ai craqué pour une autre racine  :-D et 3 seiryu.

Ma pouzzo/brique butte: :*ll*: :*ll*:

J'ai pas disposées les pierres mais un aperçu de ce que je voudrais faire avec les racines:

Finalement je pense partir avec:

Hc

Eleocharis Acicularis

Rotala sp green

Limnophilia Aromatica

Bolbitis heudelotii

Microsorum Narrow

Anubias nana

divers mousses.

Romain 44

Hé sinon Orchid a plus tard hein !!! j'ai une parole de pute je sais  :-D :-D :-D ;-)

En ce moment comme disent les d'jeunes, j'suis overbooké !!! entre les week-ends commando a Andorre et les autres bronzettes/apéro sur la cote je vois plus le jour !!! ou la nuit !!!  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Pour la plantation je te phone ou réquisitionne !!!  :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

Donc si tu es libre ( et a forte poitrine  :xx: :*ll*: :*ll*:) les 2 week prochain... promis (mais pas craché  :*ll*: :jesorsd:)

Nan !!! ;-)