Forest Dream

Démarré par olileon, 10 01 11, 17:45 PM

poups

Citation de: olileon le 14 03 11, 20:05 PM

j'adore les pièces bien rangées  :ange:

Citation de: olileon le 14 03 11, 20:05 PM
Si tout va bien avec la pousse, je préférerais présenter cette version à l'ADA que Serenity...

+ 1 et dans 3 mois , ça devrait vraiment le faire  :up:

Murakami

Citation de: brust le 14 03 11, 21:53 PM
     Bien dans le coup ce bac  :up:

brust

:love:      Bien dans le coup ce bac  :up:

:pint:

phanou01

:love: :love: :love:
ca le fait carement tu veux dire!! on se croierai en foret avec des tronc plein de mousse ou pousse  les chanterelles  :up:
ce qui me trou c est que ce n est que le debut!! :xx:
vivement la suite :bump:

olileon

On continue... :-D

Sinon les mousses, la rannunculus font leur boulot en se densifiant et donc lient les bois au sol et les "troncs", ça commence à le faire...Si tout va bien avec la pousse, je préférerais présenter cette version à l'ADA que Serenity...

;-)

kenny 75

Citation de: olileon le 12 03 11, 10:27 AM
J'en sais rien j'ai pas vu le tien... :sifflets: :*ll*:
ça va venir!!! ;-)

olileon

Citation de: kenny 75 le 11 03 11, 23:28 PM
Je crois qu' on a à peu près les mêmes plantes dans nos bacs olileon.

J'en sais rien j'ai pas vu le tien... :sifflets: :*ll*:

kenny 75

Citation de: Mellonman le 11 03 11, 22:01 PM
Je devrais en recevoir d'ici une semaine environ...  :oui:

Pour l'Hygrophila pinnatifida, tu sais si ses feuilles restent dentelées comme ça en immergé ?

Je crois qu' on a à peu près les mêmes plantes dans nos bacs olileon.

Sylvain, oui; et si tu tailles les feuilles à la base, celles qui repoussent sont plus petites.

olileon

Merci Run pour la réponse... :-D  pour cette version je compte bien isoler chaque tige, il n'y en aura vraiment pas beaucoup, juste quelques rappels  :-).

orchid

trop funky c'est poissons!   :cool:

:up:

Mellonman

Citation de: olileon le 11 03 11, 20:29 PM
Sinon pour le purigen, je pense que Mel va bientôt avoir une commande, ça me saoule... :sifflets:
Je devrais en recevoir d'ici une semaine environ...  :oui:

Pour l'Hygrophila pinnatifida, tu sais si ses feuilles restent dentelées comme ça en immergé ?

asadar

Ton idée de bac est super aboutie dans sa réalisation (à voir dans le temps quand même) à à mon avis et sa population, respect...En gros, tu concilies les deux....j'adore

olileon

Citation de: brust le 11 03 11, 19:06 PM
   :peur: Oh putain!  j'ai flippé...je croyais que c'étais deux Hyppocampes  :peur:                   :jesorsd:     

Citation de: run le 11 03 11, 20:18 PM

ou alors ,tu met ton 9002 :rire:

:rire: :rire:

Non mais vous voulez que je le mette vraiment en salé?? bah non peut pas... :*ll*:

Sinon pour le purigen, je pense que Mel va bientôt avoir une commande, ça me saoule... :sifflets:

run

salut ;-)
a mon avis,ça va etre classe :-D
pour ton eau,c'est vrai que le purigen a bonne réputation ;-)
ou alors ,tu met ton 9002 :rire:

poups

Citation de: brust le 11 03 11, 19:06 PM

Superbe idée pour la pinnatifida  :up:         

:pint:      ;-)

+1    :up:

super originale , ça me fait vraiment penser à des jeunes pousses de chênes   ;-)   :cool:

brust

CitationJ'ai aussi rajouté 2 occupants qui collent bien à l'ensemble mais qu'on ne verra pas forcément sur les tofs vu qu'ils se confondent avec tout le bois...

:peur: Oh putain!  j'ai flippé...je croyais que c'étais deux Hyppocampes  :peur:                   :jesorsd:     

Superbe idée pour la pinnatifida  :up:         

:pint:      ;-)

olileon

Citation de: Benjamin le 11 03 11, 15:50 PMSinon j'attendais une photo d'ensemble pour me prononcer, mais elle tarde à venir...

Une quoi?  :rire:

Benjamin

Très sympa cette plante ! Et bien vu pour les farlowellas. Sinon j'attendais une photo d'ensemble pour me prononcer, mais elle tarde à venir...

olileon

Salut  ;-)

Merci pour les coms. Sinon pour les plantes plus hautes, ça tombe bien, je viens de rajouter de l'hygrophila pinnatifida, quelques tiges par ci par là...ça doit un peu simuler des jeunes pousses d'arbres à côtés des troncs bien plus anciens... :cool: :rire:

Et vu à l'arrière du bac :

J'ai aussi rajouté 2 occupants qui collent bien à l'ensemble mais qu'on ne verra pas forcément sur les tofs vu qu'ils se confondent avec tout le bois... :*ll*:

J'en rajouterais encore 2 je pense pour former un ptit groupe.

;-)

Mellonman

Ambiance très sympa et naturelle en effet.... wait & pousse...
Tu as prévu des plantes hautes ?

kenny 75

ce contraste de vert commence déjà à être très intéressant... :oui:
J'apprécie les petites touches de ranunculus.

voultou

Plus je le vois évoluer plus je sens que je vais pleurer à la fin...

Je vois déja la gueule qu'il aura ce bac et... il va en avoir une belle... de gueule... ce bac. De cela, je suis certain  :oui:

brust

ça fait des gros Z'arbres non ?

:up:               :pint:

olileon

Citation de: poups le 09 03 11, 17:50 PM

on la sent bien là , l'ambiance ambrée  :-D

:vomi: :-/

poups

le tapis prend bien , sympa la vue  :up:

on la sent bien là , l'ambiance ambrée  :-D

olileon

On continue l'évolution du bac avec une tof du côté droit...je pense encore rajouter une ou deux plantes. La bolbitis a quasi perdu toutes ses feuilles, les nouvelles pousses arrivent.

;-)

orchid

Citation de: olileon le 04 03 11, 18:40 PM
J'ai jamais eu cet inconvénient auparavant malgré l'aquasoil 1, avec "un bout de nature" l'eau n'était pas jaune du tout. Mais c'est pas grave, c'est juste un ptit désagrément passager pour mes yeux... :rire:

moi ça m'a jamais géné l'eau jaune , si elle n'est pas trouble et limpide comme la tienne  :love: :love:
:pint:

olileon

Citation de: orchid le 03 03 11, 20:55 PM
Salut Oli,

dis ton sol il me semble c'est du amazonia 1,  le mien m'a fait une eau toute jaune pendant 1 mois ....et ce sans racine....donc si tu y rajoutes tes racine....de gros gros chgt d'eau...et la patience paiera et tes caridinas t'aideront  :jap:...

J'ai jamais eu cet inconvénient auparavant malgré l'aquasoil 1, avec "un bout de nature" l'eau n'était pas jaune du tout. Mais c'est pas grave, c'est juste un ptit désagrément passager pour mes yeux... :rire:

mick38

Oui j'ai une asia, un mangrove et pleins de Grenobloises!
je disai ça juste pour faire avancer le schmilblic. et avec un sol akadama j'ai une eau claire.
Maintenant pour ton sol amazonia 1 j'ai jamais testé

orchid

Citation de: olileon le 03 03 11, 17:20 PM
T'aurais pas des racines Asia par hasard Mick? J'en avais lors de la toute première version du gros bac et c'est le jour et la nuit question relargage avec de la bonne vieille mangrove... :xx:

Salut Oli,

dis ton sol il me semble c'est du amazonia 1,  le mien m'a fait une eau toute jaune pendant 1 mois ....et ce sans racine....donc si tu y rajoutes tes racine....de gros gros chgt d'eau...et la patience paiera et tes caridinas t'aideront  :jap:...

olileon

T'aurais pas des racines Asia par hasard Mick? J'en avais lors de la toute première version du gros bac et c'est le jour et la nuit question relargage avec de la bonne vieille mangrove... :xx:

mick38

A tu testé l'akadama en filtration? Parce que chez moi avec 1.25m de profondeur et le sol en akadama, j'ai une eau tres claire et sans bouillir mes racines .
Tres beau début en tous cas  :up:

orchid

Citation de: olileon le 02 03 11, 23:12 PM
l'essentiel c'est que j'ai une eau cristalline... :-D

ben oui
:oui:
et surtout les fish qui doivent kiffer  :cool:

olileon

Yes Ceed, en effet j'y avais pensé au Seachem qui a de bons retours. Je vais laisser le charbon, j'enchaînerais le purigen derrière... :-D mais bon c'est gavant, surtout après le nombre de passage à l'eau bouillante que je leur ai fait faire pendant un mois... :-/ pas grave, l'essentiel c'est que j'ai une eau cristalline... :-D