Forest Dream

Démarré par olileon, 10 01 11, 17:45 PM

olileon

En effet, je pense finalement partir sur un bout de bois supplémentaire pour rejoindre la surface... ;-)

Tiffou

Super l'évolution.
CitationPour la racine de gauche, je pensais mettre une plante sur le dessus...j'y réfléchis
Pourquoi ne pas rallongé le tronc en masquant la cassure avec de la mousse.

ceed

Oui ca commence a déchirer grave   :up:

mick38

De plus en plus beau ce bac, tres beau boulot oli :up:

poups

Citation de: olileon le 07 04 11, 16:02 PM
Euh 576... :-D  :*ll*:

ouais sans les arbres   :sifflets:             :ange:                          :-D                   

olileon

Citation de: poups le 05 04 11, 19:44 PM
ce petit 540 litres  ;-)

Euh 576... :-D  :*ll*:

Pour la racine de gauche, je pensais mettre une plante sur le dessus...j'y réfléchis  :-D.

;-)

Mellonman

Citation de: orchid le 05 04 11, 21:50 PM
très très bon choix de plantes
Pareil...  ;-)

Vraiment je suis fan  :love: :love: :love:

Je trouve pas grand chose à redire, à part que l'arbre de gauche, ça fait un peu bizarre qu'il s'arrête avant la surface...

orchid

Citation de: olileon le 05 04 11, 18:54 PM
Salut tout le monde,
je réfléchis à une plante de transition entre les buissons bas et les gazonnantes d'avant plan...je pensais à une ptite crypto. ?

Sinon ptites tofs  :-) :

Sa cascade mousse sur son pied de racine  :cool: :

Mix eleo et lilaeopsis :

Vue de côté :

;-)

:xx: dans ma face

:up: rien d'autre à dire

très très bon choix de plantes , ça sent le taf aussi, le chaos organisé comme je kif...et sur ce hardscape ça colle à mort!! 
:pint:

brust

Et celle là !!!            :diable:         

Elle te plait plus         :-D

poups

c'est vrai qu'une crypto serait pas mal  :oui:  mais je verrais bien aussi des touches aux pieds des troncs , à la base des bosquets , de l'hottonia palustris  :love:  sinon c'est top Oli  :up:  il va déchirer ce petit 540 litres  ;-)

voultou

Citation de: olileon le 05 04 11, 18:54 PM
je réfléchis à une plante de transition entre les buissons bas et les gazonnantes d'avant plan...je pensais à une ptite crypto. ?

Bah oui, ce serait le top !  ;-)

antoine.b

Un bac magnifique....j'adore venir sur ce fofo pour voir de belles choses....j'aime moins quand je me retourne vers mon aquarium juste apres....:)

olileon

Salut tout le monde,

Sinon ptites tofs  :-) :

Sa cascade mousse sur son pied de racine  :cool: :

Mix eleo et lilaeopsis :

Vue de côté :

;-)

orchid

Citation de: olileon le 03 04 11, 20:12 PM
Désolé Sniperlk, j'ai dû zapper. C'est bien de la brasiliensis. Quand j'ai refait le bac je suis bien parti sur 100% d'eau neuve. Impossible pour moi de stocker de l'ancienne flotte avec déjà le bac supplémentaire pour garder les poissons à moins de vouloir me faire virer par femme de la maison  :rire:.  J'ai rajouté des bactéries de 3 marques différentes en plus des filtres qui tournaient déjà.  ;-)

:merci:

info me semble  t il importante

:merci:

et le bridge..en mode vid....film kom une photo tu verras..ça le fait...Fellini l'a dit.....un bon film c'est 25 photos par seconde.......c'est tout

:jap:

olileon

Désolé Sniperlk, j'ai dû zapper. C'est bien de la brasiliensis. Quand j'ai refait le bac je suis bien parti sur 100% d'eau neuve. Impossible pour moi de stocker de l'ancienne flotte avec déjà le bac supplémentaire pour garder les poissons à moins de vouloir me faire virer par femme de la maison  :rire:.  J'ai rajouté des bactéries de 3 marques différentes en plus des filtres qui tournaient déjà.  ;-)

SniperLk

Salut olileon,
Sympa cette petite vidéo même si la qualité ne permet pas d'apprécier les nombreux détails (tu n'as pas un mode HD sur ton bridge ? )

Je t'avais déjà posé la question mais je ne crois pas que tu m'avais répondu, ta lilaeopsis c'est de la brasiliensis ? Une autre question, lorsque tu avais refait ton sol t'étais reparti avec 100% d'eau neuve ? T'avais utilisé un produit apportant des bactéries ou non ?

jojodu13

superbe vidéo oli  :up: :up: :up: :up:

olileon

Ouais ça stolonne sévère!!

:-D ;-)

brust

Citation de: voultou le 03 04 11, 12:59 PM
Très, très classe  :up:
Ta lilaeopsis pousse vraiment plus vite que la mienne :ooo: . Une histoire de sol probablement...

Et d'éclairage..........  Avec les spots à Oli  :peur:   

olileon

Pour l'ECA, il y a le descriptif dans cette boutique pas très connue  :sifflets: :rire: :

http://www.#.fr/ADA-ECA/fr

;-)

orchid

Citation de: olileon le 03 04 11, 12:55 PM
Merchi!  ;-)  pour la vidéo, désolé c'est réalisé avec mon ptit bridge. Pour le shoot final j'irais chercher l'objo grand angle que j'avais pris pour Serenity.
Le purigen marche vraiment bien, quasiment plus d'eau colorée  :-).

mm je parlais des cadrages Oli...pas du rendu... :sifflets:

et ça bridge où pas....c'est toi qui cadre et tes photos déchirent...avec ton bridge  :pint:

C'est quoi ECA  :fou: :-p

olileon

Peut-être...je rajoute de l'ECA également depuis quinze jours maintenant. Sa coloration a pris une claque  :up:. Et aussi beaucoup de CO2... :-D

voultou

Très, très classe  :up:
Ta lilaeopsis pousse vraiment plus vite que la mienne :ooo: . Une histoire de sol probablement...

olileon

Merchi!  ;-)  pour la vidéo, désolé c'est réalisé avec mon ptit bridge. Pour le shoot final j'irais chercher l'objo grand angle que j'avais pris pour Serenity.
Le purigen marche vraiment bien, quasiment plus d'eau colorée  :-).

ceed

D'après la petite video et encore quelques finissions ca promet  ;-)

geoffrey16

Salut olileon

belle progression du bac  :up:
désolé pour tes poissons  :-(  j'espére que le problème n'ira qu'en disparaissant  ;-)

orchid

oh merdz!  C'est vraiment un sal truc cette maladie.....

sinon là ton bac à l'air d'aller au mieux dis donc!!  En plus le coté tanin ne se voit presque plus!  :pint:

Magnifique...je verrais bien un plan fix de face , de profil toussa, des gros plans, comme tes photos de tueurs, les même cadrages quoi   :jap:.......commme ci on était sur ton canapé où la tête collé à la vitre quoi... :ange: Parce que là ça bouge drôlement et dans l'eau et avec ton boitier..   :ange:   :*ll*:

olileon

Mauvais trip ces derniers jours avec une poussée de points blancs... :boulet: le pire c'est que depuis mes débuts en aquariophilie je n'ai jamais été confronté à cette daube... :-/ ça s'est calmé avec à la clé une perte d'une vingtaine de poipois  :-( la loose.

Une nouvelle vidéo avec quelques secondes en plus par rapport à la dernière... :*ll*:

;-)

pimboy

:up:vraiment félicitations! je suis impatient de voir la suite :ooo:

olileon

Merci pour les critiques... :merci:

Pour le tronc du milieu qui fait "jazzer"  :-D, il se trouve quasiment en dessous du spot du milieu, du coup en effet on n'arrive pas bien à le distinguer quoiqu'en live l'effet est atténué. Mais je lui réserve ma botte secrète pour le shoot final... :*ll*: un beau spot de 150W supplémentaire en pleine tronche  :rire:. en tout cas, il sera dirigé vers l'arrière du bac et éclairera donc la face avant du tronc.
Pour le côté gauche, j'y réfléchis, à la vitesse où pousse la bolbitis pour l'instant... :boulet: j'ai le temps. Je pensais d'abord mettre de la mousse sur le dessus de la racine pour réaliser une souche d'arbre mort... :cool: et donc n'arriverait pas jusque la surface.
Pour la mayaca, je la laisse pour l'instant  :-D. Je vais au final ne garder que quelques têtes par ci par là. Enfin je crois... :rire:

aquapascal

Malgré le fait que je trouve ton bac très beau (superbe travail entre les deux troncs pincipaux notamment  :up:), quelques petites choses me gênent légèrement :
- Les racines de ton tronc du milieu sont très rectilignes et rendent l'ensemble moins naturel.
- Ne serait-il pas possible de rajouter des troncs qui iraient jusqu'à la surface à gauche ? Ce côté me parait relativement vide...

Tiffou

Olileon  :merci:
Pareil que les collègues concernant la Mayaca. Rajoute plutot de l'Hygrophila.
Sinon super évolution, le sol est vraiment top, les racines ne sont pas trop masqué. :up:

tenshu

Citation de: Mellonman le 27 03 11, 21:24 PM
:up: :up: :up:
La Mayaca par contre, je trouve pas qu'elle apporte vraiment...

Ca va être chaud cette année au CAPA dans la catégorie  des grands bacs    :xx:

Je rejoint mel sur la mayaca. Le reste c'est top  :up:

SniperLk

Salut Oliléon,
Ça pousse bien ! :love: . En fait je viens de comprendre pourquoi j'aimais moins le tronc de gauche par rapport à celui de droite. Il y a effectivement une question d'élcairage,  sur le tronc gauche il y a une grosse barre d'ombre oblique et  du coup à première vue j'avais l'impression que le tronc était de travers.  L'idéal serait que tu puisses les pencher vers l'arrière pour avoir moins de zones d'ombre mais j'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est plus un conseil pour que le bac rende bien en photo qu'une critique du bac en tant que tel car j'imagine qu'en réalité l'ombre est moins marquée.

En tout cas je reste admiratif quant au boulot d'assemblage et de sélection des racines  :oui:

C'est de la brasiliensis ta lilaeopsis ?

poups

Citation de: voultou le 27 03 11, 23:08 PM
Comme prévu, une claque... :oui:

Juste un truc : les troncs sont sombres et on ne voit pas leur texture.  ;-(

tout pareil , avec un peu plus d'éclairage sur les troncs (ou les pencher pour qu'ils prennent la lumière), ce serait top  :up:

Ca doit être un plaisir de voir les bosquets  se former  :love: