Forest Dream

Démarré par olileon, 10 01 11, 17:45 PM

SniperLk

Réaliser de tels troncs à partir de simples racines ça me semble être déjà être une belle réussite, bravo !   :merci:
J'ai peut-être une légère préférence pour le tronc droit qui semble magnifiquement bien construit    :-)

brust

Un hardscape dans le coup,des plantes bien tendance,un aquascapeur qui maitrise..........     Bref du lourd les mecs ! DU LOURD!!!     :love:

:merci:          :pint:

voultou

ceed

Une tite de face  ;-)

poups

salut Oli  :pint:

l'eau a l'air d'être limpide là ,  hein  :sifflets:  c'est le moment d'une petite tof de face pour faire plaisir aux potos  :up:

je me répète, mais ton hardscape a l'air de déchirer , ça va être cool ça  :cool:

:merci: :merci: :merci:

c'est quoi cette plante sur la dernière tof , marsilea hursata ??

olileon

En rapport avec le volume Brust... :-D c'est clair que les pièces doivent avoir une certaine taille pour ne pas être ensuite noyé dans les plantes.

Deux plantes qui j'espère vont s'étoffer comme il faut aux pieds des "troncs" :

;-)

brust

Bien cool ça Oli  :up:  

Avec vos photos de travers les mecs,un moment,j'ai cru que tu n'avais mis que 2 troncs  :roll:   j'ai eu un peu peur d'une certaine symétrie  :roll2:  

Mais bon,me voila (meme de loin et pas très centré  :-D ) rassuré  :merci:    

Question: Comment passer d'un Harscape pierre mastoc à bois mastoc    ? ......... :-D    
      ;-)    

voultou

Mouais... ça va être du très très bon tout ça. Aucun doute là dessus :oui:

orchid

Que ça pousse où pas ça déchire déja  ...c'est juste un rêve de forêt au tout début du printemps :love: :love:

punaise  :up:

jojodu13

Ah enfin !! On a faillit attendre !!  :-D

Wait and pousse comme on dit, ça a l'air bien sympa :up:

olileon

Slt  ;-)

ça y est le bac est planté, enfin de la verdure... :-D je me suis tenu aux plantes que j'avais cité, maintenant comme on dit dans le métier, faut que ça pousse...

;-)

superchou95

Vraiment intéressant cet aqua. J'attend la suite avec impatience... :bump:

cristal red 77

tres réussi le hardscape j'adore !!

Greg C

Magnifique !!!!!!!!

Benjamin

Ca met l'eau à la bouche tout ça ! Bravo !

jojodu13

Vivement les photos !!!

olileon

Merci les gars, ça m'encourage un peu plus à aller à fond sur ce hardscape. Je viens de finir la mise en eau et je regrette pas d'avoir fait mettre une arrivée d'eau à côté du bac... :*ll*: Eau un peu trouble mais plus que ça, le bonheur l'aquasoil  :-D. Demain, j'ai juste une racine à refixé, elle veut se faire la malle malgré les rilsans  :boulet:.
Plantes : lilaeopsis brasiliensis, echino tenellus, ranunculus inundatus, marsilea crenata, eleocharis, mousses, anubias, staurogynes, microsorum sp narrow, bolbitis.

;-)

voultou

Ton plus beau hardscape à mon avis, Olileon  :up:

Spip

Salut Oli,

Là, je sens que tu vas me faire plaisir  :ooo:

Je suis encore de temps à autre, de loin mais toujours avec autant de palisir  :pint:

kenny 75

Ca promet.... :bump: :bump: :bump:

orchid

oula

oulala

oulalala

et ben moon bohomme :pint: :pint: :pint:

jojodu13

ça en jette oli !!

une petite tof de face pour mieux voir le hardscape ?
:miam:

philippe2

Très très belles racines. Et pareil pour l'angencement.

poups

Citation de: Mellonman le 05 02 11, 15:39 PM
Enorme le hardscape  :up:

:oui: :oui:

tout pareil que maitre Mel , ça va etre énorme ce bac  :xx:

Mellonman

Citation de: olileon le 05 02 11, 13:59 PM
Motivé comme jamais ce matin...mais après trois bassines remplies d'amazonia et gravier sans compter les pierres à sortir, je suis KO... :xx:
Faut dire t'avais une sacré épaisseur de sol  :ooo:

Enorme le hardscape  :up:

xav

"Vie et mort d'un aquascape"

phenaco

Il commence bien ton bac.
Je vais suivre son évolution.

olileon

La suite, mise en place de pouzzo et d'aquasoil...et enfin les racines. Faut peut-être que je les bosse encore mais là repos maintenant... :*ll*: Mise en eau demain.

;-)

olileon

Motivé comme jamais ce matin...mais après trois bassines remplies d'amazonia et gravier sans compter les pierres à sortir, je suis KO... :xx:

Je vous raconte pas pour faire mumuse avec les poissons pour les chopper... :ooo: en même temps c'est cool j'ai pu me rendre compte que j'avais encore un paquet de japonicas, je les voyais même plus avec la végétation. J'ai récupérer l'ancienne cuve (120L) à ma frangine et sont tous en pension dans ce studio... :*ll*:

voultou

je la sens bien cette version, Olileon  :oui:

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 03 02 11, 11:06 AM
non, regardes bien la photo en grand sur aquaticscapers. tu pourras voir la fissidens sous le microsorium à gauche.
Je pense que c'est bien de la mini pellia...  :roll2:
Ouais, t'as raison la Papaye  ;-)

SniperLk

J'ai trouvé ça sur ukaps, il appartient donc à un anglais. Je pense que le plus gros problème avec ce genre de bac, surtout high tech, c'est le temps nécessaire pour l'entretenir chaque semaine, je n'ose même pas y penser.. Après il y a pas à dire il est superbe, en particulier le tronc gauche et son agencement qui est une ptite merveille :love:

Pour le prix je tablerai sur environ 6000€ à la louche.. après ça dépend bien sûr du matos, un sol technique fait vite monter la facture.. J'ai déjà vu une rampe Led sur un 700L aussi, la rampe seule devait coûter plusieurs milliers d'euros..  :fou: :rire:

xav

Je veux ce 1600L dans mon salon !
C'est combien ?

kenny 75

Citation de: Mellonman le 02 02 11, 20:38 PM
Ca serait pas de la fissidens plutôt ?
non, regardes bien la photo en grand sur aquaticscapers. tu pourras voir la fissidens sous le microsorium à gauche.
Je pense que c'est bien de la mini pellia...  :roll2:

orchid

Citation de: Mellonman le 02 02 11, 20:38 PM
Ca serait pas de la fissidens plutôt ?

sisi c'est possible bien taillé et bien dense ça se peu même , j'ai ça chez moi en petit  par contre sur la photo c'est juste après une taille, sinon tu as le haut de la tige qui est vert clair normallement :pint: