Forest Dream

Démarré par olileon, 10 01 11, 17:45 PM

orchid

Yep!  La brosse à dent aussi ! En dehors du bac surtout, sinon ton eau devient noire  :peur:

ceed

Mellonman

Citation de: poups le 02 03 11, 11:28 AM
c'est vrai que ça a l'air de pousser  :up:
Pour le tanin, ça ne m'etonne pas , vu le volume de tes  racines , tu vas faire du thé encore longtemps  :-D
:oui:
Sur mon grand bac, plus d'un an après la mise en eau, la coloration était encore sensible...

poups

c'est vrai que ça a l'air de pousser  :up:

Pour le tanin, ça ne m'etonne pas , vu le volume de tes  racines , tu vas faire du thé encore longtemps  :-D

L'important, c'est que ça pousse et que tu n'ais pas d'algues  :merci:

olileon

Slt  ;-)

ça pousse, ça pousse... :-D par contre les racines relarguent toujours  :-/ j'ai mis du charbon, histoire d'absorber un peu la couleur jaunâtre.

;-)

orchid

Citation de: Mellonman le 24 02 11, 14:32 PM

Tout juste... d'ici une quinzaine.
Mais arrêtons là le HS  :ange:

hein quoi  qu'est ce que koi?  :fou:   :pint:

Tu as réussi à les monter au premier?

A mon avis, mais c'est juste mon avis  :sifflets: ...et c'est pas scientifique pompompom ;-)..Ben si tu mets tes grosses pierres dans ton grand bac, et bien elle feront toutes petites...alors que dans mon bac  qu.... :sifflets:.......`

.désolé Oli...

:jesorsd:

:pint:

Mellonman

Citation de: olileon le 23 02 11, 23:03 PM
:rire: :rire: combien la manten?? quelques kilos?? :-D direct sur le manado...pas de soucis d'affaissement... ;-)
Ah OK... mais j'en ai une que je pense être obligé de poser sur le fond si je veux qu'elle soit stable, donc je vais mettre un plaque de plexi en dessous (la plus grosse fait 26kg  ;-)).

Citation de: kenny 75 le 23 02 11, 21:46 PM
Ah ça y est, Mel va commencer son gros hardscape avec ses grosses Manten!!!! :bump: :bump: :bump:
Tout juste... d'ici une quinzaine.
Mais arrêtons là le HS  :ange:

Tiffou

J'ai toujours aimé l'ambiance lumineuse de ton bac. :love:
Cette version, même si je n'adhère pas trop a cette "mode sous bois", est super bien réaliser et j'attend avec impatience l'évolution. :pint:

olileon

:rire: :rire: combien la manten?? quelques kilos?? :-D direct sur le manado...pas de soucis d'affaissement... ;-)

kenny 75

Citation de: Mellonman le 23 02 11, 21:05 PM
Un peu en retard Olileon : dans la version précédente, tu avais mis quelque chose en dessous de la grosse pierre pour pas la poser directement sur le verre non ?

:merci:

Ah ça y est, Mel va commencer son gros hardscape avec ses grosses Manten!!!! :bump: :bump: :bump:

Mellonman

Un peu en retard Olileon : dans la version précédente, tu avais mis quelque chose en dessous de la grosse pierre pour pas la poser directement sur le verre non ?

SniperLk

Je pense que pour la fertilisation c'est surtout les N et P qui ne sont pas indispensables au départ, d'ailleurs le Brighty STEP 1 d'ADA contient des micros.

olileon

Citation de: orchid le 22 02 11, 17:29 PM
de plus de 400 l...

Euh nan, 576 L bruts svp.. :-D

Plus sérieusement, j'en suis à changer l'eau tous les 3, 4 jours actuellement. On va dire grosso modo 10, 15% pour la quantité. Je pense aussi que la durée d'éclairage y est pour beaucoup du moins sur mon bac parce qu'avec 3 spots au dessus, ça décape largement assez pour un BP. Sur Sérénity, avec toutes les plantes bien denses, j'étais à peine à 5H max d'éclairage, aucunes algues, aucun points verts, les pierres à peine patinées. Suivant chaque plan de plantation, j'essaie de gérer l'éclairage différemment au besoin des plantes présentes. :-)
Pour les filtres un Eheim 2080, une bête  :-D chargé de céramique et autres billes poreuses pour les bactéries. Pas de perlon. Et un filtre intérieur JBL chargé en mousse grossière qui me brasse en même temps la longueur du bac.
Et enfin une armée de japonicas... :*ll*:

orchid

Hello Oli,

en fait en regardant tes photos, ambiance penumbra, avec des racines si propres, une eau si transparente et ce au départ, j'en fini presque par oublier que tu utilises  de l'aquasoil 1 si je ne me trompe, alors  que partout il est dit de changer l'eau tous les d2/3  jours et de pas fertiliser sous peine de voir une explosion d'algues... En plus tu fertilises alors qu'il est dit de pas fertiliser les deux premiers mois car le sol est super chargé...Hors tu sembles avoir l'habitude....et de savoir très bien où tu vas :jap: 

Une question me taraude.....tu as quoi comme filtres, tu mets quoi dedans? Tu changes combien d'eau et tout et tout... Est ce dû au fait que tu laisses la lumière moins de 6h.. ? Sans doute aussi mais ...là...tu me donnerai presque envi de me reconcilier avec un bon gros sol complet pour un gros volume... ( je suis entrain de tester le oliver knott avec un reste d'aquasoil ds mon bac à cre.... j'avoue ne pas voir d'eau trouble et des plantes qui poussent a fond, en changeant 5 litre /40l par semaine et sans engrais) du coup...je suis un peu scotché devant ton bac à toi de plus de 400 l... :xx: et ça me gratte....

olileon

Citation de: brust le 21 02 11, 22:30 PM
  Tu mets un peu d'eau aussi de temps en temps   :ooo:          Vachement limpide  :ooo:                :xx:     

Et au niveau durée éclairage,t'es a combien d'heures ?

Pour la limpidité, rien à dire avec l'aquasoil combinés au filtres, le top... :-) Pour l'éclairage 4H30, 5H pas plus pour l'instant avec 3*150W. J'attends que ce soit plus dense pour augmenter d'une à deux heures.  ;-)

GogoGadget

Citation de: ceed le 21 02 11, 21:52 PM
Belle ambiance forest  ;-)

rien à dire de plus

bravo :)

brust

CitationJ'ai démarré comme d'hab. de suite la ferti. accompagné de temps en temps d'easycarbo.

Tu mets un peu d'eau aussi de temps en temps   :ooo:          Vachement limpide  :ooo:                :xx:     

Et au niveau durée éclairage,t'es a combien d'heures ?

ceed

Belle ambiance forest  ;-)

olileon

Salut  ;-)

alors quelques news, de loin ça n'a pas l'air de s'être beaucoup étoffé, mais de plus près c'est une explosion de stolons dans tous les sens... :-D entre la liaeopsis, la ranunculus, la marsilea et l'eleocharis, c'est plutôt bien lancé. J'ai démarré comme d'hab. de suite la ferti. accompagné de temps en temps d'easycarbo.

;-)

Fabien01

J'aime pas vraiment  les bacs trop figuratifs,  mais celui ci me semble avoir  la petite touche fantasmagorique que j'aime tant dans un BP ! je vais suivre avec attention !

EZEKIEL

Super bac, bonne disposition, ça donne une réel touche naturel,

tu voudrais pas me livrer ton bac chez moi :rire:

ceed

Je ne sais pas trop pour la disposition des racines j'attends de voir avec la plantation mais oli je pense que ca va déchirer   :up:  ;-)

orchid

déja tu as vraiment un pur rendu  photo  :xx:  en plus  :pint: pour ranunculus qui semble prendre déja sa forme immergée  :oui:  :love: :pint:

olileon

Salut tout le monde  ;-)

ça y est les nouvelles têtes de Lilaeopsis émergent du sol un peu partout, j'ai rajouté juste un pot d'eleocharis parvula que j'ai divisé en toute petite portion sur l'ensemble du bac, histoire de rendre un peu plus naturel encore le sol autour des racines.

;-)

orchid

le boulot aux pieds des troncs est bluffant  :love: pour le reste imaginant le format   :xx: et les écailles devraient vraiment magnifier et alléger ce hardscape de ouf :up:

voultou

j'ai hâte de voir tout ça dans quelques temps ;-)

mick38

:up: olileon, ça va déchirer! :oui:
Le tronc du milieu me fais penser au " seigneur des anneaux " avec les arbres qui parlent et tous et tous... du fait de son " nez "  :jesorsd:
Je sais pas tres constructif comme intervention mais il fallait que je la sorte :*ll*:
Bref , merci  pour les photos :love:

SniperLk

Citation de: olileon le 11 02 11, 14:36 PM
Merci  :merci:. Pour le tronc central, il flotte encore... :boulet: du coup il penche vers l'avant, ça devrait le faire dans quelques semaines  ;-).
C'est ce que j'ai pensé en voyant la photo, j'espère que tu pourras le faire pencher un poil en arrière histoire d'effacer cette bande verticale noire. Sinon la vue de face confirme ma pensée pour le tronc droit, vraiment superbe  :merci:

aquapascal

Moi j'imaginerais bien ce tronc central penché vers la droite...

Ca promet Mr Olileon  :up:

poups

merci pour la tof de face  ;-)

c'est vrai que ça fait vide mais ça va vite se remplir, t'as l'aquasol power avec toi  :-D

jojodu13

olileon

Merci  :merci:. Pour le tronc central, il flotte encore... :boulet: du coup il penche vers l'avant, ça devrait le faire dans quelques semaines  ;-).

jojodu13

joli mais le tronc central me derange du fait qu'il soit si sombre a cause de sa position  :-/

m'enfin ça reste un detail et t'a fait un boulot de ouf !!  :pint:

olileon

Poups pour la marsilea, c'est la crenata... ;-)

Sinon, une tof mais bon là c'est pas très parlant, on dirait qu'il n'y a presque pas de plantes... :rire: faut bien-sûr que ça s'étoffe. :-)
Manque encore quelques anubias, de l'eleocharis acicularis et peut-être quelques feuilles de difformis.

;-)

orchid

tes photos de plantes sont belle mec!  :pint: Si ta Ranunculus arrive à prendre dans ton sol tout neuf alors tu va kiffer la forme émergé!!  :cool: