jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

jojodu13

Non pas de réponse pour les 2 jantes que j'avais trouvées  :non:

tant pis je changerai peut être la r12 au final, tu as pu voir le carnet d'entretien :sifflets:
:dodo:

orchid

Citation de: jojodu13 le 22 05 11, 18:54 PM
J'ai vidé une bombe de rénovateur plastique lors de mon changement d'eau  :*ll*: :*ll*:

non sérieusement c'est vrai qu'elle brille ma crypto, je sais pas pourquoi mais tant mieux !!

tu t'es chopé les jantes pour le R 12  :??:

:??:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

:-D :-D :-D :-D :-D

;-)

:jesorsd:

jojodu13

J'ai vidé une bombe de rénovateur plastique lors de mon changement d'eau  :*ll*: :*ll*:

non sérieusement c'est vrai qu'elle brille ma crypto, je sais pas pourquoi mais tant mieux !!

olileon

Citation de: brust le 21 05 11, 22:09 PM

T'as astiqué tes plantes ou quoi!   tu sais,comme l'arbre,le Caoutchouc avec ces grosses feuilles sur lesquelles on mets un produit qui fait reluire 

:rire: exactement ce que je me disais, j'attends la repousse maintenant avec impatience... :miam:

Ace

Jojo ton fond il pète, ça donne un bon rendu !

jojodu13

Merci beaucoup les mecs, enfin recompensé par mes efforts et ma
patience  :ange:

par contre oliv' je ne dépasse pas les 24• j'ai une clim juste au dessus  :??:
:jesorsg:
:jesorsg:

orchid

je le sent chaud ce bac jojo.... :pint:

brust

Putaing Jojo........ça brille  :ooo:         T'as astiqué tes plantes ou quoi!   tu sais,comme l'arbre,le Caoutchouc avec ces grosses feuilles sur lesquelles on mets un produit qui fait reluire  :sifflets:         

......  Elles pètent la santé là,Jojo,tes plantes  :up:         :love:

:pint:    :merci:     

;-)

jojodu13

gros gros nettoyage aujourd'hui, les vitres ont été raclées jusqu'au moindre recoin  :diable:

j'ai taillé la crypto, l'indica et mis quelques coups de ciseaux par ci par là  :sifflets: :sifflets:

je suis confiant cette fois ci, je pense faire la photo finish une fois la repousse ok  :miam:

:merci:

Mellonman

Moi je trouve le côté gauche superbe comme ça...  :up:
A droite, outre rendre le massif d'indica plus naturel, je trouve que tu devrais essayer de casser la symétrie : le chemin au milieu + les deux côtés globalement de même taille + une petite zone d'ombre placée exactement au même endroit de chaque côté, ça fait trop à mon avis...
Peut être j'enlèverais la Vallisneria au fond, ou je rajouterais une plante devant le microsorum à droite.

jojodu13

orchid

les deux dernières photos déchirent mec!!  :pint:

j'adoreeee

pour tes plantes rouges , peut être parce que j'ai du mal avec le rouge , je mettrai ça prêt d'une plante verte sombre, ce serait plus doux, mais bon je dis ça... :sifflets:  bibi connait pas trop les plantes rouges... :ange:

sinon aussi j'ai une une tite pensée pour  madame gourami.... :jap: et merci à ton beau tonton... :pint: il rend un fier service et à ton bac et sans doute à cette vieille écaille qui va finir avec des congnères de sa taille pour taper la causette  :cool: :cool: :cool: :cool:

jojodu13

petite séance photo pépère avant l'extinction des lampes  :cool:

:bisou:

jojodu13

Merci vous 3 :merci:

aquapascal, chui pas trop convaincu par la taille de mon gazon ... Par
contre la crypto touche la vitre c'est pour ça que je veu la réduire pour que ça éclaire un
peu plus ce cote

aquapascal

Très beau !

Citationje pense qu'il faudrait que je réduise la crypto de gauche pour aérer un peu cette partie et pour que ça colle mieux au coté droit non ?
Moi je dirais non pour la crypto. Je pencherais plus pour une petite taille du gazon en dessous et à droite de cette crypto ainsi que sur le côté droit du bac pour niveler un peu l'avant plan.

voultou

Ouah  :love:

Avec le fond en plus, c'est vraiment top

Bravo Jojo

brust

Citation de: jojodu13 le 20 05 11, 09:10 AM
Merci vous 2 :up:

brust pour l'indica tu veut dire que sa taille /forme te conviens ? Car moi justement ça me plait pas du tout, absolument pas sauvage comme buisson  :roll2:
du coup je vais la retailler autrement et laisser gonfler l'hz car le cote droit me choque de plus en
plus ....

Euh oui et non  :-D    La,ça fait vraiment boule et ça tranche avec le reste...Trop haute et trop petite  :roll2:  ...  je voulais dire que tu maitrisais la taille  :up:   Après,je pense que cette maitrise de taille,bien gérée  :up:      en abaissant et étalant le massif histoire de voir les tetes sortir a fleur des Micro et HZ  pourrait etre bien sympa, bien structuré et non pas "sauvage" ...

........

Je vois que tu as répondu pendant que j'écris  :-D     je laisse mes mots vivre   :-p   

:pint:   

jojodu13

merci les gars  :pint:

pour l'indica je vais tenter une taille bien penchante vers le chemin pour eviter l'effet boule mais plutot pour faire un effet cascade, en essayant de donner au coté droit le meme volume qu'au coté gauche  :fou: :fou: :rire:

olileon

Tout respire le naturel...j'adore :miam:. Sauf l'indica comme tu le dis  :*ll*: taillé comme ça, j'accroche pas trop, t'as pas moyen de ne laisser que quelques têtes?? Le reste est au top... ;-)

mick38

Citation de: jojodu13 le 20 05 11, 09:10 AM

brust pour l'indica tu veut dire que sa taille /forme te conviens ? Car moi justement ça me plait pas du tout, absolument pas sauvage comme buisson  :roll2:
du coup je vais la retailler autrement et laisser gonfler l'hz car le cote droit me choque de plus en
plus ....
+1  :up: pour le coté boule de l'indica a travailler en plus naturel.
Pour le coté gauche ce serait bien de jouer avec les éclairages, pour garder une ombre genre sous-bois et éclairer le reste... :-p

phanou01

Citation de: jojodu13 le 20 05 11, 10:13 AM

je pense qu'il faudrait que je réduise la crypto de gauche pour aérer un peu cette partie et pour que ça colle mieux au coté droit non ?  :roll2:

je pense effectivement qu il y a quelque chose a faire a gauche.
je sais pas si tailler la crypto est la bonne solution. peut etre que juste un peu plus de lumierre a cet endroit..... (c est vrai que ca me parrait un peu sombre )

en tout ca c est mortel  :xx:  :xx:  :love:  :love:

jojodu13

j'fais des essais  :up:

je pense qu'il faudrait que je réduise la crypto de gauche pour aérer un peu cette partie et pour que ça colle mieux au coté droit non ?  :roll2:

jojodu13

plus ....

ceed

brust

Citation de: jojodu13 le 19 05 11, 21:34 PM
:oui:

bon sinon aujourd'hui j'ai installé le nouveau fond (pmma blanc diffusant) et voila ce que ça donne (pas eut le temps de faire d'autres tests )

:up:        :love:           et en prime,une bonne taille de l'indica  :love:     

loulou67

;-( triste l'histoire du poisson mine de rien on s'attache à nos écailles à force

jojodu13

:oui:

bon sinon aujourd'hui j'ai installé le nouveau fond (pmma blanc diffusant) et voila ce que ça donne (pas eut le temps de faire d'autres tests )

mick38

Sa sera sympa un gros banc de tous piti poipois :up:

jojodu13

Coupable de quoi ?? J'étais le premier gêne par sa présence ;-)

pacontre non merci pour les barbus, je souhaite me
cantonner a un seul groupe de serpae maintenant ;-)

mick38

J'éspère que tu ne vas pas le regretter, car je me sent un peu coupable ;-(
Je te filerai des bébés barbus t'inquiettes, y a pas de soushis :-D

jojodu13

j'avoue que j'avais un gros pincement au coeur quand je l'ai attrapée  ;-( ;-(

mais bon ...

bon heu par contre le"S" tétrazona ils vont rester hein  :colere:
:cool:

voultou

Bon... c'est bien... Maintenant à quand le tetrazona ?!!!........................................ :rire:

ceed

Oui j'espère qu'il va bien s'occuper de madame si non  :fessee: 

SniperLk

Wow j'aurais été trop naif et sentimental pour me séparer d'un si vieux poisson  :cry:

Après c'est vrai qu'il ne collait pas trop au reste.

mick38

Citation de: Patmos le 18 05 11, 21:24 PM
ben non,

c'est simplement une plante dénommé en l'honneur du botaniste italien Benedict Balansa (1825 -1892). ( des plantes qui porte le nom d'espèces "balansae", il y en a pas mal d'autres).

:oui: Cryptocoryne crispatula var. balansae ,  ;-) ce botaniste est mort de dysenterie en 1891 à Hanoi (merci wiki.)
Tu as raison de préciser , parceque Brust va croire que ce botaniste ce balansait :bump: :rire: