jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

poups

Citation de: mick38 le 13 05 11, 06:38 AM
:xx:
elles onts pris des coups de soleil tes plantes :ooo:

+ 1

moi c'est ta juncus  :love: qui me fait halluciner  :up:

mick38

:xx:
elles onts pris des coups de soleil tes plantes :ooo: mes balensae sont pas brune comme ça chez moi :fessee:
Tres belles photos, et en gros plan on vois bien les plantes :roll:
Et ton Tamron c'est quoi comme taille?
c'est bientot mon anniversaire et madame a glissée dans un chemin avec le compact en mains :sifflets: voila une bonne excuse :oui: :-D :jesorsd:

brust

Drolement sain tout ça  :up:

;-)

Romain 44

Ouai elles claquent bien !!!  :oui:Pas a dire, avec un bon appareil ba ya pas photo justement !!! :fou:  :dodo:

ceed

jojodu13

bonsoir a tous  :merci:

je passe en coup de vent vous faire un coucou  :pint:

je suis absent du fofo en ce moment mais je passe régulièrement lire vos posts, je n'ai malheureusement pas assez de temps pour y poser quelques mots  :fessee: :-/

mon pote Ace m'a laissé son 450D avec le tamron, j'ai fais vite fait 3 photos, dés que j'ai plus de temps je vais essayer des vues d'ensemble pour avoir le bon réglage le jour J  :sifflets:

:pint: les copaings, j'espère avoir plus de temps a vous consacrer rapidement  :up:

SniperLk

Les plantes ont l'air en forme, ça fait plaisir à voir. Niveau conseils je pense qu'un massif à droite serait pas mal, là on est à la fois attiré par le "chemin" mais aussi par le vide de droite edit (et par le noir tout à gauche  :fou: :-D)

Ace

T'inquiète Jojo on en fera de belles photos ! on prendra bien le temps de tout régler ! 

jojodu13

:merci:

le coté gauche est sombre en photo c'est vrai, faudra que je fasse au mieux pour la photo finale car en vrai il ne l'est pas  :roll:

concernant la balansae, la plantation est beaucoup trop compacte pour bouger quoi que ce soit maintenant, la moindre parcelle est colonisée par le gazon qui commence a vraiment être a l'etroit  :ooo:
l'effet "central" de celle ci sera atténué par la zosterrela dubia qui va repousser de manière similaire et venir flotter en surface, cela ne donnera plus qu'une petite ouverture sur le fond  :oui:
:pint:

olileon

Le côté gauche paraît un peu sombre non? il y a pas moyen de déplacer un peu la crypto balansea vers la gauche (les brins qui sont le plus au centre)? sinon ton mix de gazonnantes, comme d'hab. j'adore.  ;-)

mick38

Ha bein quand meme j'ai faillis attendre! :fessee:
Enfin des photos  :sifflets:

superbe ton bac mon Jojo :up:

jojodu13

bonsoir a tous,

quelques nouvelles, tout roule pour le moment, j'ai pas gratté les vitres depuis 3 semaines au moins  :sifflets: :*ll*:

je pense que je viens de faire la dernière taille avant la photo finale ... le coté gauche est parfaitement comme je le souhaite, le droit un peu moins, espérons que ma taille sauvage de l'indica donne un aspect un peu moins strict au buisson ....

je vais enfin pouvoir me présenter au CAPA meme si je connais déja mon futur classement vu mes concurents  :peur: :ooo:

jojodu13

merci pour vos commentaires les gars, effectivement gromeuchk je crois que c'est bien de la marsilea, le plus rigolo c'est que normalement elle ne fait qu'une seule feuille par pousse, et la les dernieres pousses, la feuille se divise en 3 ou 4 et ça finit par ressembler a un treffle !  :??:

bon sinon je pense qu'aprés la prochaine taille je vais faire la photo finale  :pint: :pint:

voultou

Ouah  :ooo: ça pète le feu dans ce bac !!! Bien joué  :up:

kenny 75

c'est clair que c'est impressionnant la santé des plantes après cette invasion d'algues! :up:

orchid

et bé  :up: pour être limpide!  sinon très class ce bac mec!  :up:

hé j'ai vu  :cool: madame gourami de profil... :sifflets:

Gromeuchk

Marsilea Hirsuta?

au passage, très joli ton bac et qu'elle rattrapage!

jojodu13

Citation de: monsieurk le 19 04 11, 11:17 AM
trés bien les tamron bon piqué et distorsion maîtrisée .

ouaip le piqué est vraiment excellent, pour la distortion j'ai pas pu voir j'ai shooté au plus court ....

Citation de: aquateddy le 19 04 11, 11:19 AM
Moi j'adore quand c'est sauvage  :-D

Tu a quoi en gazonnante ? tennelus +lilaeopsis c'est sa?

yes c'est bien ça, + une autre dont je me souviens plus le nom .... on dirait de la grosse glosso avec une tige bien ferme style hydrocotyle ....

aquateddy

Moi j'adore quand c'est sauvage  :-D

Tu a quoi en gazonnante ? tennelus +lilaeopsis c'est sa?

monsieurk

trés bien les tamron bon piqué et distorsion maîtrisée .

jojodu13

:merci: poups

la partie fertil a pas changé, carbo / ferro / profito tout les jours mais ça m'arrive d'oublier pendant 2 jours ...
la partie entretien .... pas de compensation d'eau evaporée , changement d'eau 1 fois par semaine (et encore quand j'ai le temps  :sifflets:, taille quand c'est vraiment trop haut, sinon serieux je le laisse vivre sa vie ce bac et c'est comme ça que j'arrive a avoir ce coté sauvage je pense  :up:

poups

wouh      :ooo:       :love:

quelle limpidité ta flotte  :up: :up:

j'adore la tof du côte gauche , de près avec la juncus qui ressort dérrière  :oui:  :cool:

tu tournes à quoi comme fertil jojo, j'ai cru comprendre que tu ne l'entretenais plus ce bac  :sifflets:

jojodu13

allé comme promis les tofs avec le tamron f 2.8 constant (je répète pas eut le temps de régler, 10 min pour découvrir l'appareil et shooter ...)

jojodu13

salut mick,

non non aucune filtration spécifique de prévue, une fois le traitement fini, je fais un bon changement d'eau et je continue les dosages préventifs tout les 15 jours, ne serait-ce que pour le plaisir de ne plus nettoyer les vitres !!  :sifflets:

bon pour les photos j'avais raison, je pensais que mon pote bossait en .raw, du coup j'ai shooté en manuel sans trop y prêter attention et il m'a envoyé forcément que des jpeg ... du coup je peu pas les travailler comme je voulais et elles sont un peu bouchées  :-/
il y a quand meme une vue de face sympa, je la mettrais dans la journée  :up:

mick38

Et apres ton traitement tu comptes filtrer sur charbon actif, ou pas?
J'ai commencé vendredi le miens , je te tiens au jus :up:

vivement les tofs :bump:

jojodu13

Citation de: orchid le 18 04 11, 18:28 PM
:cool:

oh j'ai absolument pas pris le temps de dompter la bête, 2 ou 3 réglages vite faits et j'ai shooté, on avait pas le temps ... si ça se trouve les photos sont toutes pourries  :vomi:

on verra bien  :pint:

orchid

Citation de: jojodu13 le 18 04 11, 18:15 PM
salut poups  :merci:

un pote est passé aujourd'hui avec un 450D et un tamron f2.8 constant, je me suis fait plaisir  :xx: :xx: :xx: un régal a shooter !!!

normalement il m'envoie les photos ce soir, donc au pire mercredi je mettrai une petite vue du bac  :pint:

:cool:

poups

serais de passage mercredi soir alors  ;-)   :merci:

jojodu13

salut poups  :merci:

un pote est passé aujourd'hui avec un 450D et un tamron f2.8 constant, je me suis fait plaisir  :xx: :xx: :xx: un régal a shooter !!!

normalement il m'envoie les photos ce soir, donc au pire mercredi je mettrai une petite vue du bac  :pint:

poups

Citation de: jojodu13 le 18 04 11, 10:18 AM
les plantes prennent une coloration comme je n'ai jamais eut  :oui: :oui: :oui:

salut jojo  :pint:

vivement que tu partages une petite tof  :up:   ;-)

ça donne envie  ta description   :merci:

jojodu13

salut a tous,

désolé pour le manque de réponse de ma part ... j'ai pas une minute a moi en ce moment ...

en tout cas merci a vous, effectivement le bac s'oriente vers un coté sauvage qui je l'espère va s'accentuer avec la maturité  :up:

bientot une petite tof, le bac se porte a merveille, je n'y fais plus aucun entretien, meme pas la peine de gratter les vitres  :ooo: ya pas le moindre mm de spot ! et les plantes prennent une coloration comme je n'ai jamais eut  :oui: :oui: :oui:

Tiffou

Jojo le retour. :merci:
Content de voir que tu t'en sors. Super sauvage le bac. :up:
Sur la droite la HZ ne veut pas repartir ou tu l'a taillé?
Le tapis n'a pas trop morflé s'est génial. :love:

ceed

Yo jojo re  :up: ;-)

J'aime bien le bac a pris un petit coté sauvage

aquateddy

Je passerai bien le voir ce bac  et le gourami légendaire :sifflets:

Vraiment content que le produit est bien marche ! :cool: