jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

jojodu13

p**ain ils vont y arriver a me faire sortir l'epuisette demain matin avant la séance de shoot  :ooo: :ooo: :ooo: :fou: :fou: :fou:

aquapascal

Très beau et naturel !
Sauf le Barbus avec le cul en l'air, qui casse légèrement l'ambiance destressante de ton bac  :roll:

mick38

Bein j'ai toujours le piano gonflant genre musique d'ascenseur :sifflets: et le barbus qui a la bulle qui veux sortir mais il attend la fin de la video pour ce lacher sa grosse caisse :tusors: :jesorsd:
:jesorsg: Ho joli tes plantes verte sonts bien vertes et les roses sonts bien roses :-D

Non sans dec, tu m'envoye ta photo finish pour la validation sinon  :fessee:

ceed

Je ne comprend pas nouveau film, nouvelle musique, mais le barbus toujours aussi  :fou:  :rire: si non  :up:

Teddy77

Sympa le bac et la vidéo  :merci:

aquateddy

Citation de: voultou le 07 06 11, 21:55 PM
Sauf que ce sont des tetrazona, les gars  :roll:

Moi et le poissons  :sifflets: le but été de dire que personnellement je n'aime pas trop.

Par contre jojo c'est quoi ton hydrocotyle ?

kenny 75

Citation de: jojodu13 le 08 06 11, 07:44 AM
pas besoin d'être constructif mon cher poups, j'en ai plus besoin je suis arrivé exactement a ce que je voulais et je ne changerai rien meme si on me le conseillais  :ange: :ange:
tout est dit!!! :up:

voultou

Citation de: SniperLk le 07 06 11, 22:18 PM
Sinon j'ai l'impression que tu as une sorte de faux siamesis, je me trompe ?

C'est clair  :oui: C'est un garra cambodgiensis... j'avais fait la même connerie mon bon jojo... et pas facile de le sortir après :rire:

jojodu13

Citation de: poups le 07 06 11, 22:14 PM
a part le rétro-éclairage trop puissant , le reste , ça  :xx: :xx: :xx: :xx:     :love: :love:    :merci:

c'est pas constructif mais y a pas besoin jojo  :oui:

pas besoin d'être constructif mon cher poups, j'en ai plus besoin je suis arrivé exactement a ce que je voulais et je ne changerai rien meme si on me le conseillais  :ange: :ange:
pour le rétro-eclairage c'est pas qu'il est puissant, c'est que je maitrise pas du tout la video sur mon nouveau boitier  ;-)
en tout cas big merci a toi  :merci: :pint:

Citation de: SniperLk le 07 06 11, 22:18 PM
On s'y croirait, la qualité est vraiment pas mauvaise et le tout est d'une fraîcheur :up:  :up:. Tes serpae m'ont rappelé que ça pouvait être sympa d'avoir quelques poissons  :oui:. Sinon j'ai l'impression que tu as une sorte de faux siamesis, je me trompe ?

merci a toi sniperLk  :merci:
effectivement j'ai un intru dans mon bac  :rire: :rire: mais bon quand ils sont BB et qu'on y connait pas grand chose on se fait souvent avoir  :-/ :fou:
:pint:

SniperLk

On s'y croirait, la qualité est vraiment pas mauvaise et le tout est d'une fraîcheur :up:  :up:. Tes serpae m'ont rappelé que ça pouvait être sympa d'avoir quelques poissons  :oui:. Sinon j'ai l'impression que tu as une sorte de faux siamesis, je me trompe ?

poups

a part le rétro-éclairage trop puissant , le reste , ça  :xx: :xx: :xx: :xx:     :love: :love:    :merci:

c'est pas constructif mais y a pas besoin jojo  :oui:

jojodu13

que de blabla pour 2 malheureux barbus !!! cool les gars  :cool: :cool: :rire: :rire:

bon, foirade de la première vidéo avec la bande son que j'avais pas choisie  :non:

donc voici la "nouvelle" :

voultou

Citation de: aquateddy le 07 06 11, 20:27 PM
par contre moyen les pentazona  :-/

Sauf que ce sont des tetrazona, les gars  :roll:

jojodu13

travelling ??  :timide:

je me suis pas encore risqué au manuel, j'ai pas encore bien lu le bouquin donc j'ai préféré pas trop toucher pour le moment, je prend juste l'expo avec le declencheur avant de filmer  :-)

orchid

super travelling, on dirait un vrai :up:

tu film en mode auto où manuel? :cool:

Fabien01

Citation de: aquateddy le 07 06 11, 20:27 PM
:love: :love: ta envoyé de l'eclairage la !!!

ce sont des tetrazona. "barbus de sumatra"

jojodu13

J'ai déjà vire la gourami, les penta finirons leur jours ici !
Et merci :merci:

aquateddy

:love: :love: ta envoyé de l'eclairage la !!!

Kirua

jojodu13

désolé pour le piano, surtout que c'est pas la musique que j'avais choisie  :colere: :colere:, normalement dans quelques minutes il y en aura une un peu moins "gouflante"  :rire: :rire:

mick38

:merci: pour la video, ton bac a une patate d'enfer :oui: :love:
Mais le piano avec le débit pourris que j'ai chez moi, il m'a gouflé :-D :jesorsd:

jojodu13

:??: j'ai pas compris ton intervention personne  :??:
bon ce matin j'ai encore eut droit au voile de surface  :colere:
du coup j'ai bidouillé un système vite fait !

et ça a marché, en 10 min mon voile a été aspiré  :up:
je peux maintenant chercher la cause un peu plus tranquillement sans avoir peur qu'il me gache la photo finish  :oui:

ensuite j'ai fait un petit test de vidéo HD (bon débit recommandé !) pour donner un peu plus de vie que sur les clichés  ;-)

video page suivante, changement de lien pour bande son ....

bon c'est un peu cramé et ça manque de réglages, la prochaine sera meilleure (mieux vaut aller la matter en HD sur youtube direct plutot que la vignette )

:merci:

Personne077

Citation de: Personne077 le 06 06 11, 09:15 AM
Le béa Béring

Merci le correcteur iPhone
Tu veux une photo de quoi ? HDR ?
je t enverrai Ca dès que je peux; la j ai pas accès a mon pc

jojodu13

:non: :sifflets: :sifflets: :sifflets:
:ange:
:jesorsg:

ya pas de poisson qui dit non et qui est pas rouge  :roll2: :*ll*:

SniperLk

Ton juncus est  :love: :love:

Si t'as une photo plus grande n'hésite pas  :oui:

Personne077

Le béa Béring va te faire x photos en variant l ev mais ne combinera pas les 3.clichés ensemble.
En gros c est une garantie d avoir une des 3 photos exploitable en raw sans cramé / bouché

jojodu13

heuu votre truc là c'est pas l'otion braketing sur l'appareil ? ou j'me goure total  :ange: :??:

oliv' mp  :pint: ce sont bien les .raw qui y sont

mick  :rire:  :fessee:

changement du titre du topic avec le nom du bac  ;-)

mick38

si ton indica pousse pas assez vite tu lui tire dessus :fessee:

Personne077

Ah le zone system en N&B j en connais qui continue avec des résultats fabuleux dont je suis vraiment jaloux !

Ca va être sympa ce forum entre Aqua et photo !  :bump:

orchid

mmmm oui , c'est une vieille technique de labo qui date du début de la photo....3 négatifs étaient nécessaires, ils passaient un par un sous l'agrandisseur  ;-(  ah le labo........avec des calques photoshop et un fichier raw tu obtiens de très bon  résultats sans trop intervenir, le numérique ne supportant pas les écards de diaph...enfin bon... :up: et un bon capteurr encaisse plein de choses... et au début de la photo, il y a eu Ansel Adams aussi, le maître de Takashi  :sifflets:, qui a inventé le zone system...tout les boitiers d'aujourd'hui ont une cellule multizone... mais au départ c'est fait à la main et par l'oeil  qui est plus à même de décider qu'elle zone doit être mise en valeur , ombres, lumières et le fameux gris neutre  :*ll*:  toussa..:sifflets:

Enfin trêve de baragouinage  :fou:

renvois moi tes pseudo et pass dropbox... :pint:  je regarderai avec plaisir pour comparer.... met les raw..comme ça je pourrais voir ce qu'il y a dans les ombres et m'en servir pour le topic photo et faire un post avec les détails..... :pint:

Personne077

High dynamic range.
En gros tu prends plusieurs clichés avec des expos différentes et un petit logiciel va combiner généralement 3 images pour en faire qu une seule.
L avantage c est que l expo est bonne partout, plus de zone d ombres...

Bon généralement le traitement est over poussé pour donner un effet drama ou autres.
Ciel orageux par exemple ;)
Regarde sur gogole mais sachant que ce que tu vas voir est trop poussé sans chercher un effet naturel.

jojodu13

HDR  :??:  :ange: :ange: :ange:

edit: dailleur oliv', si t'a 5min, look dropbox ya 5 photos faites avec le 17 canon et le 28 tamron (j'ai fait un comparatif a réglages égaux) et matte les exif si ya pas un réglage ou quelque chose que j'aurai loupé ...

Personne077

Ca pourrait être marrant de tester du HDR sur l Aqua tient  :-D

jojodu13

okay, je pense que niveau capteur je dois etre dans le bon  :sifflets:

pour le reste je compte sur toi (et ta femme  :sifflets::ange: :ange: :ange:

:pint:

orchid

:pint: normallement un bon capteur avec un bon système multizone va te faire une balance des couleurs opti...après à toi de tester, bosses en raw comme d'hab et après au pire tu pourras rajouter je ne sais quel couleur dans le jaune pour rétablir la balance avec le spot d'à coté.... :pint: