Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

TiB

Ah oué très chouette bac  :xx: :xx:
Et les crevettes sont vachement sympa  :-D

SniperLk

Super les modifications. Encore un chouette bac bravo !  :merci:

orchid

Citation de: tenshu le 27 05 11, 10:22 AM
Non seulement je rêverais de souffler à l'oreille de tes juv' "allez petite panda vient dans ma maison tu seras choyée".
Mais tes sakura sont juste  :xx:

Vraiment beau bac  :up:
:rire: :rire:

un de ces quatres....quand j'aurrais trop de panda ... :rire: :rire:

sinon pour les sakuras, je sais pas, mais hier j'ai compté une trentaine de nouveaux mini  juvs rouge déja ecarlate partout ds le bacs, c'est funky, les plus petit sont suspendus à la vivipara car les danios ont élu domicile derrière dans les racines. et la micro split ...du coup là haut perché les juvs sont peinard., les orysias leur foutnat une paix royal ( car ils ne mangent que des bacteries et du plancton)...et voient tous ce qui se passe dans le bac..... :cool:

tenshu

Non seulement je rêverais de souffler à l'oreille de tes juv' "allez petite panda vient dans ma maison tu seras choyée".
Mais tes sakura sont juste  :xx:

Vraiment beau bac  :up:

Kirua

Arf, t'as retravaillé le bac et il tue bien comme ça! J'aime beaucoup ce fouillis végétal bien vert!

orchid

Citation de: voultou le 26 05 11, 21:36 PM
Ouoooooooh ! :love:

ça tue mon vieux ! là, je n'ai vraiment plus rien à dire :xx:

:merci:

:jap: j'essaie de faire une petit film dans les jours qui viennent histoire de donner un peu du rythme et du chaos ... :pint:

Et une tite distribution de larves de moustiques  :ange:

voultou

Ouoooooooh ! :love:

ça tue mon vieux ! là, je n'ai vraiment plus rien à dire :xx:

orchid

Citation de: Kirua le 26 05 11, 17:09 PM
Surkiff total sur tes CRS pour ma part  :xx:
;-)

Citation de: mick38 le 26 05 11, 17:42 PM
Je serai curieux de voir une journée d'éclairage, genre en super film acceléré de fou ,comme a la télé :roll:
Oh allez Orchid :bisou: je suis sur que tu en est capable :sifflets:
en tous cas tres réussit tes bacs :up: et pareil que Kirua j'aimerai bien avoir de belles crecre comme ça :ooo: :xx:

:sifflets:

oui je vois ..un film à la machintruc...bonne idée....mais il va me falloir 2 /3 macs G5 bi processeur de plus pour faire tourner l'export   :sifflets: :sifflets:  :jesorsg:

En attendant une bonne vieille tof JPG
:cool:

Citation de: tenshu le 26 05 11, 16:26 PM
Je commence à capter le concept de cette rampe  :rire:
:sifflets:
:pint:
Citation de: TiB le 26 05 11, 15:38 PM
Merci Orchid,
Tu dois vraiment t'éclater avec cet éclairage  :fou: :rire:

:oui: :oui:

et une tite faciale  :pint:

mick38

Je serai curieux de voir une journée d'éclairage, genre en super film acceléré de fou ,comme a la télé :roll:
Oh allez Orchid :bisou: je suis sur que tu en est capable :sifflets:
en tous cas tres réussit tes bacs :up: et pareil que Kirua j'aimerai bien avoir de belles crecre comme ça :ooo: :xx:

Kirua

Surkiff total sur tes CRS pour ma part  :xx:

tenshu

Citation de: orchid le 26 05 11, 15:20 PM
je me fais mon petit couché de soleil , avec ma bouteille de Tautavelle , dans mon fauteuil...pas falloir que ça devienne une habitude

Je commence à capter le concept de cette rampe  :rire:

TiB

Merci Orchid,
Tu dois vraiment t'éclater avec cet éclairage  :fou: :rire:

orchid

Citation de: tenshu le 26 05 11, 14:26 PM
9H-21H30 ça va pas manquer de lumière  :rire:
:*ll*:

disons que oui le bac est allumé selon le cycle du jour et de la nuit, avec un léger décalage , en fait les led ne sont là que pour faire  le matin et le soir, pour l'ambiance, le feeling quoi  :cool:, après  l'éclairage pour les plantes va monter et descendre progressivement et en fait tu as juste un gros pic à 100% de  16h30 à 20h soit 3h3O   à fond les gamelles, comme dans la vraie vie sauf que là c'est moi  :diable:  qui décide quand le soleil se lève ...par exemple demain 5h56 c'est un peu tot  pour moi  :sifflets:  et je me couche pas à 21h30...  :cool:  et je me fais mon petit couché de soleil , avec ma bouteille de Tautavelle , dans mon fauteuil...pas falloir que ça devienne une habitude  :*ll*:  :jesorsd:
:jesorsd:

aquateddy

Citation de: tenshu le 26 05 11, 14:26 PM
9H-21H30 ça va pas manquer de lumière  :rire:

les led compte presque pas. le Programme PLANT préprogrammé de easy life est de 8h a 00h

tenshu

9H-21H30 ça va pas manquer de lumière  :rire:

orchid

Citation de: TiB le 26 05 11, 10:26 AM
Ouf ce bac en met plein la vue  :fou: :fou: :rire:
Just a question : avec cet éclairage de compétition, tu fertilises comment ? d'ailleurs tu éclaires combien de temps par jour ?

Bonne journée  :bisou: :-D

Je ferais peut être une séance photo avec une vue plus large, car je bosse un peu le hardscape à droite  avec des pierres  plus petites pour retoruver l'esprit de mon 60l et je baisse le dénivelé petit à petit... quand j'ai le tps., ..  :ange:  je fait une faciale  :pint:

alors pour la fert, boulette jbl aux pieds des pierres  :*ll*:  (je tente la repro de manten aussi  :cool:)

easy carbo 3 ml pour 100 l / jour, easy k 12 ml par semaine mais dès fois moins dès fois plus....l'important c'est de pas confondre easy K et easy carbo pour pas tuer les cre  :sifflets: :sifflets:  :ange: :ange: ....ça me demande de gros effort de concentration dès fois (vu que je fais mes chgts d'eau le dimanche matin en generale  :*ll*:  )... + easy life profito 5ml pour 100l  et puis je nourris bien mes bêtes....à base de tetra special pleco, de mosura gravidas et tonic pro, de choice food et choice vitamin, ainsi que des vers de vase et des daphnies de temps en temps...

qudn à l'éclairage..euh.....là je suis en mode custom et en plein test actuellement...  :cool:

à 9h du mat les led  s'allume par tranche de 10% par demi heure jusqu'à atteindre 100% à 12h, pusi hop elles redescendent par tranche de 20% par 30mn (transition en douceur et non brutal  :love: :love:) pour croiser l'allumage des neons, qui va monter en douceur jusqu'à 16h, puis 100% de 16H30 à 20h puis chute plus rapide de la lumière des neons, les led se rallume et remonte plus rapidement également ppour passer en 100% led de 21h30 à 23h30, et là ho  :love: :love: les led descendent crescendo jusqu'à 0h

2 Sylvania aquastar of 10000°K  / 24 w / 1120 lux
1 Sylvania Grolux of 8500 °k / 24 w 650 Lux
3 Osram lumilux HO 965 24 / 1600 Lux (x3)

Pour l'instant tjs pas d'algues à l'horizon....mais je reste prêt à contrer toute intrusion....

TiB

Ouf ce bac en met plein la vue  :fou: :fou: :rire:
Just a question : avec cet éclairage de compétition, tu fertilises comment ? d'ailleurs tu éclaires combien de temps par jour ?

Bonne journée  :bisou: :-D

orchid

merci les gars  :merci:

si j'ai pas une explosion d'algues  ( pour l'instant toujours pas) avec ma nouvelle rampe de stade de foot  144 W je pense que j'aurai même le temps d'en faire une version finish.....parceque quand là par contre les plantes ça bulle  :xx:

lupyo

Vraiment un magnifique bac, très "frais", je kiff  :love:  :pint:

Zak

TiB

Citation de: tenshu le 25 05 11, 16:13 PM
Non elles ne sont pas calcaires, par contre elles influent fortement sur le porte monnaie.  :jesorsd:

:rire: :rire:
Spa donné en effet

tenshu

Non elles ne sont pas calcaires, par contre elles influent fortement sur le porte monnaie.  :jesorsd:

TiB

Ce bac laisse réveur, respect  :fou:

Citation de: jojodu13 le 25 05 11, 11:33 AM
c'est des manten ("yama"chez aquascape ..)  :up:

et quels cliches oliv'  :xx: :love:

Les manten influent elles sur la dureté ?

aquateddy

Citation de: jojodu13 le 25 05 11, 11:33 AM
c'est des manten ("yama"chez aquascape ..)  :up:

Merci jojo :merci: je crois que je suis parti pour un nouveau projet :xx:

jojodu13

Citation de: aquateddy le 25 05 11, 09:14 AM
:xx:

c'est quoi tes caillase olivier?

c'est des manten ("yama"chez aquascape ..)  :up:

et quels cliches oliv'  :xx: :love:

aquateddy

:xx:

c'est quoi tes caillase olivier?

orchid

Citation de: Vachekuri le 24 05 11, 20:28 PM
La population de poissons est une très bonne source d'inspiration ( au passage un petit up pour ce bac qui mérite une première page permanente ;) )

Le bac le soir avec les leds  :love: :love:

Pour les stipho, je conseil pas ce genre de poissons, par éthique, car ils ne se reproduisent pas en eau douce :non: je  les ai eu car un ami qui bosse ds une animalerie, m'a telephoné en me disant avoir reçu cela par erreur,  il connaissait mon bac et mes paras, ils savait que j'étais un féru de ce genre de poissons, je leur ai acheté un fluval G6 rien que pour eux  :ange: ... une fois arrivé ici les poissons sont condamnés donc à être vendu et parfois à n'importe qui, "oh le beau poisson rigolo maman" donc, j'ai chopé le lot entier soit 15 stiphodons st 02...J'en suis ravi  mais je vais vraiement essayer de voir pour une repro, je suis actuellement en contact avec le musée du Goby à Osaka  qui taurrait réussi des repros ainsi que de multidentata (japonicas) pour cel il me faut 2 aqua spécifique en plus de mon bac d'eau douce..car les larves partent vers l'ocean avec le courant, naissent en eau de mer , puis pour échapper au prédateur vont remonter les rivères , parfois jusqu'à 1000 mètres d'altitude!!! C'est un poisson extraordianaire, les autres pas de sosucis, ce sont des poissons assez courant, pour les brachy xantomelas, eux sont des gobuy 100% eau douce justement....

Par contre j'ai de belles repros de crevette Sakuras a tourlarigo et dans mon bac à Taïwan également...je crois même avoir pu voir 2/3 bb panda d'un cm...  :bump:

Vachekuri

La population de poissons est une très bonne source d'inspiration ( au passage un petit up pour ce bac qui mérite une première page permanente ;) )

moustik_2002

:merci:merci pour ta réponse éclairée

orchid

Citation de: moustik_2002 le 23 05 11, 18:42 PM
En parlant de population Orchid, les stiphodons ce sont pas des gobies australo-guinéen (je demande juste) ?

du coup si j'ai bon c'est une eau plutot basique que tu as ?

pardonne moi si je dis des anneries  :merci:

salut, en fait les stiphodons sont en effet des goby, un type endémique et tu en trouves sur toutes les îles  du pacifique et de mer de chine, ceux ci viennent de mer de chine et sont classifiés " Stiphodon st 02" . Les stiphodons supportent des variations de ph énorme , cette variété entre 6.5 et 7.5, sp.+%27ST02%27[%2Fpl]&id=1427]http://www.seriouslyfish.com/profile.php?genus=Stiphodon&species=[pl]sp.+%27ST02%27[%2Fpl]&id=1427    ..... Il y a 6 mois j'ai eu un lot de 15 poissons :*ll*:  ) (car ils sont très rare)  et un seul est mort suite à un combat avec un autre mâle....Sinon depuis r-a-s...un bonheur à observer..seul bémol...ils ne peuvent pas se reproduire en eau douce car  les larves ont besoin d'un séjour  en eaux saumâtres comme les multidentata (mais il n'est pas exclu que justement je fasse l'essai dans mon atelier un de ces 4  :sifflets:) ..... J'ai enfin trouvé des brachygobius xantomelas qui eux se reproduisent en eau douce!

Le ph de mon bac varie entre 7.2 et 7.4 ce qui correspond  parfaitement à ma popu danios erythro, gastromyson punctulatus et stiphodons.... Toutes les nuits et matin  mon bac est oxygéné pendant 14 h....en plus, le bac est non chauffé car ce sont tous des poissons habitués à vivre en eau froide l'hiver (20/21°) et tiède l'été... Leur comportement  est incroyable et leurs couleurs aussi (ils changent de couleurs commes des bettas sauvages :love::ange:  Pour les orysias j'ai un doute, mais je n'ai trouvé aucune fiche et ils ont l'air en pleine fo-forme....qaund aux cre....no comment..ça grouille....

Greg C

Magnifiques photos et parties du bac !!!!!!!

La pop est pas mal aussi.

:up:

moustik_2002

En parlant de population Orchid, les stiphodons ce sont pas des gobies australo-guinéen (je demande juste) ?

du coup si j'ai bon c'est une eau plutot basique que tu as ?

pardonne moi si je dis des anneries  :merci:

orchid

Citation de: tenshu le 23 05 11, 16:30 PM
Tes danio chassent les crevettes juvéniles?

J'ai pas eu le choix devant réduire  mes bacs....et les 5 premières minutes ont été assez tendus, mais les juvs sakura plus fin et très rapide....depuis les juvs se baladent, discretement dans les hautes tiges de la vivipara et les danios qui ne vont jamais la haut ni voient que du feu...  et pourtant il y a des dizaines de juvs....:pint:

Citation de: jojodu13 le 21 05 11, 13:17 PM
+1000 :up:

Citation de: voultou le 21 05 11, 11:22 AM
Arf... Vraiment, j'adore ta population. C'est définitif !  :up: :up: :up:

Citation de: Kirua le 21 05 11, 12:34 PM
Grave, ta population tue!

:pint: :merci: :cool:

tenshu

Tes danio chassent les crevettes juvéniles?