Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

orchid

Citation de: voultou le 12 05 11, 07:26 AM
Cool Orchid  :up:

J'aime bien la glosso sur la partie terrassée :oui:

:merci:

Citation de: kenny 75 le 12 05 11, 11:04 AM
Je me demande si je ne vais pas préférer cette version à la précédente que j'avais déjà adorée :love:

C'est peut être aussi parce que j'ai tellement posté d'images pour l'autre version que celle ci est plus fraîche pur les yeux......je la laisse murir et prends soin des plantes et des habitants...peut être fera -t-elle d'autres concours moins " Hardscape", je t'avoue que c'est vraiment  pour tester plein de trucs avec mes plantes, en photo et video avec la rampe paradiso que je suis entrain de chauffer dans la cuisine  :bump: et en même temps je potasse les réglages...

Citation de: brust le 12 05 11, 18:46 PM
 Nonnnnnn   je le crois pas......la photo de face est encore la  :ooo:                          :timide:  :bisou:                          :-p               :jesorsd:

J'en ferai un top secret l'année  :sifflets: prochaine pour 2012 et 3 autres pour partager  que je n'effacerai pas, car je trouve ça c## l'histoire du prix ada où tu dois pas montrer le bac et le fait de pas trop en montrer pour l'effet de surprise...du coup en ayant la possibilité... d'en garder un au chaud, je pourrais partager d'autres projets pers sans effacer  :ange:

Citation de: Romain 44 le 12 05 11, 19:46 PM
:love:

:pint:

Celui là c'est juste un hamburger  :*ll*: de mes deux bacs de 2011  :cool:

brust

Nonnnnnn   je le crois pas......la photo de face est encore la  :ooo:                          :timide:  :bisou:                          :-p               :jesorsd:

kenny 75

Je me demande si je ne vais pas préférer cette version à la précédente que j'avais déjà adorée :love:

voultou

Cool Orchid  :up:

J'aime bien la glosso sur la partie terrassée :oui:

orchid

Citation de: mick38 le 10 05 11, 12:34 PM
Ha la dessus, je peux t'aider :up:
Parce qu pour les photos ne comptes pas sur moi :rire:

punaise ce serait avec plaisir.... tu es un poil loin.... et après je part vers la west coast  :cool:
Citation de: Cyberfish le 11 05 11, 07:40 AM
Pour ce que tu nous en montre, je peux dire que le bac a vraiment pris une super bonne tournure. Franchement, du grand art !

Ben justement, je garde cette fameuse photo finish pour les concours....histoire de  :pint: J'ai assez publié de photos ce hardscape....

Par contre petit séance ce soir histoire de me détendre après journée dans la lessive saint marc  :fou:

Je vais ouvrir bientôt un nouveau post "Mad E in Japan", mais en attendant et jusqu'à la rentrée de septembre....et pour me faire pardonner des imags disparues (certaine sont tjs sur mob blog  :sifflets:)  je vais essayer de faire bien vivrre ce bac désormais sauvage .... :cool:

Sur la même base de hardscape, un nouveau schéma de plantation pour laisser vivre le bac encore au moins 3 mois, temps mini avant le grand déménagement, je met en vente l'appart la semaine prochaine   ;-( content mais pas mal de souvenirs  à Panam....après 15 ans de photos de rues, ça va me faire biz la campagne  , mon coté nostalgique ...  :-D

:*ll*:

...Ici le secteur est chaud.. en attendant  je fait chauffer mes neons de ma nouvelle rampe pendant 48h dans la cuisine et après je rêgle mes neons pour un high tech soft et suivant les spectres ...

:pint: :pint:

grosso merdo, because trop de bacs dans le salon, travaux et visite de l'appart, j'ai du réstreindre mes bacs, donc j'ai justre gréffé Local River sur deep rooted  :ange:  de la glosso partout, marsilea hirsuta,Microcarpea Minima,  microsorum split narrow, anubias var petite, et sp,  eleo vivipara again,  macandra sp green,  rotala sp green reçu de Floraquatic  de la China Moss, comme une mini x moss verte clair qui me fait déja des petites pousses... de la potamogeton gayi, de la potamogeton noctandrus...

Cyberfish

Pour ce que tu nous en montre, je peux dire que le bac a vraiment pris une super bonne tournure. Franchement, du grand art !

mick38

Ha la dessus, je peux t'aider :up:
Parce qu pour les photos ne comptes pas sur moi :rire:

orchid

Citation de: olileon le 09 05 11, 21:59 PM
:love: terrible la qualité de photo...enfin pour ce qu'on voit.  :-D ;-)
:timide:

ben oui les gars..mais après....si je montre trop...yaura plsu d'efffet de surprise du tout....donc pitètre sur mon blog, au compte goute....et dans quelques jours, car là , c'est ponçage, sous-couche peinture et patatati...; :peur:

olileon

:love: terrible la qualité de photo...enfin pour ce qu'on voit.  :-D ;-)

orchid

Citation de: SniperLk le 09 05 11, 01:19 AM
Bon orchid soit tu mets la tof soit tu mets rien parce que là  :love: :fessee: :colere: :colere:
:jesorsd:

Personne077

Arff j'ai pris le temps de lire quasi les 3x  pages...  :fou:

Dommage que les photos et vidéos soient parties pour la plupart.
Une pensée pour Aku le sage ;)

SniperLk

Bon orchid soit tu mets la tof soit tu mets rien parce que là  :love: :fessee: :colere: :colere:

orchid

Citation de: poups le 07 05 11, 13:53 PM
je garderais juste ça pour justifier  tout ce taf réalisé sur ce 75*45*45, nic sa **** la compèt (juste en aqua....), on pourrait croire que c'est simple , mais tu as vraiment fait du gros taf sur ce bac , de la réalisation jusqu'à la maintenance  ;-)  chapeau Mr  :merci:

bonne ou mauvaise place , on s'en branle .....tu t'es fait plaisir et tu nous as fait kiffer  :pint:  c'est l'essentiel  :cool:

juste parce qu'on oublit vite que cest ton premier bac ..........ouais , juste pour ça  :jap:

Merci Poups,

je viens de lancer le bac en tentant de faire un iwagumi avec, principalement glosso et anubias....j'aime vraiment , le hardscape est plus léger, mais je pense quand même garder la première version en attendant je vais vraiment me tenter 3 mois d'experimentation  plantes, éclairges etc  avant le départ....après ce sera une autre histoire et d'autres tailles de bacs....

Citation de: aquateddy le 07 05 11, 13:57 PM
+1  :up:
concours de la plus belle surface de l'eau c'est sur tes le numero 1  ;-) :cool:

Merki,  mes poissons sont des poissons de torrents, j'ai donc vraiment essayer de créer un bon gros remous et le coup du gros seches cheveux scotché à l'escabeau...même si je sais qu'avec un pote  style The champion of the seche chouvoou  cela aurrait été plus sympa mais, j'ai l'impresssion que le fait d'avoir été seul dans le noir avec mon bac et les écailles à rendu mes poissons super zen et du coup....J'ai pas mal d'images pour éditer, entre surface et poissons bien visibles et aux bon endroits...

aquateddy

Citation de: poups le 07 05 11, 13:53 PM
je garderais juste ça pour justifier  tout ce taf réalisé sur ce 75*45*45, nic sa **** la compèt (juste en aqua....), on pourrait croire que c'est simple , mais tu as vraiment fait du gros taf sur ce bac , de la réalisation jusqu'à la maintenance  ;-)  chapeau Mr  :merci:

bonne ou mauvaise place , on s'en branle .....tu t'es fait plaisir et tu nous as fait kiffer  :pint:  c'est l'essentiel  :cool:

juste parce qu'on oublit vite que cest ton premier bac ..........ouais , juste pour ça  :jap:

+1  :up:
concours de la plus belle surface de l'eau c'est sur tes le numero 1  ;-) :cool:

poups

Citation de: orchid le 07 05 11, 09:34 AM
avoir un bac comme j'aime, comme le paysage de mon enfance en Bretagne

je garderais juste ça pour justifier  tout ce taf réalisé sur ce 75*45*45, nic sa **** la compèt (juste en aqua....), on pourrait croire que c'est simple , mais tu as vraiment fait du gros taf sur ce bac , de la réalisation jusqu'à la maintenance  ;-)  chapeau Mr  :merci:

bonne ou mauvaise place , on s'en branle .....tu t'es fait plaisir et tu nous as fait kiffer  :pint:  c'est l'essentiel  :cool:

juste parce qu'on oublit vite que cest ton premier bac ..........ouais , juste pour ça  :jap:

orchid

Citation de: olileon le 07 05 11, 08:35 AM
Je serais tenté de dire que t'es promis à une belle place  :up: mais quand on voit les résultats des dernières années, rien n'est moins sûr... :-/

Tu parles pour le Capa  :rire: :rire: :rire:

SInon  :merci:

Je ne sait pas si c'est cette version qui va partir au Japon... :sifflets:  pour le ADAi je suis dans le top 500 je serais content, et si je suis dans le top 100 ce sera une réussite, sinon  je la garderai peut être pour  d'autres compet histoire de partager ce bac et cela pourra peut être me servir si je monte mon atelier galerie à Nantes, j e pourrais avoir un vraie trace de mon premier bac  :pint:...Je ne l'ai pas fait pour faire une compet, au départ pour le fun vraiment, ce sont vos encouragements à tous qui ont fait que je me me suis pris au jeu, peut être l'esprit de compet je l'ai mais avec moi, pour avoir un bac comme j'aime, comme le paysage de mon enfance en Bretagne, le deuxième version en est très proche de mes rêves en fait, elle a muri en une année presque sur la même base de hardscape.... Le travail photo c'est pour  garder une trace au mieux de ce premier paysage éphémère  :merci:

olileon

Je serais tenté de dire que t'es promis à une belle place  :up: mais quand on voit les résultats des dernières années, rien n'est moins sûr... :-/

Kirua

Personne077

Ca promet du très lourd...  :ooo:

orchid

Citation de: SniperLk le 06 05 11, 11:20 AM
Heu validée ? J'ai rien validé moi :-D Où est-ce qu'on voit la photo à valider :??: :*ll*:
Citation de: mick38 le 06 05 11, 12:42 PM
Moi non plus :colere: Qui a validé :??:
:rire: désolé, on appel ça l'effet surprise.... :ange: pitète sur mon blog...un de ces jours...  :up:

Hier soir....j'ai organisé une soirée vin -éditing avec deux potes photographes et une paysagiste.... Ma douce qui a des yeux aiguisé au cutter et sa langue pas dans sa poche avait déja laché son avis sur les photos....car , pour être honnnête je suis pas du tout photographe de studio au départ....mais plutôt de rue, même au moyen format, c'est toujours à main levé et en marchant...que je shoot.... :cool: donc en gros là, j'ai vraiment passé pas mal de test avant le shoot final.. le reste....on verra....

Par contre je suis vraiment scotché par le rendu au numérique canon... :xx:  J'avais jamais shooté mon bac avec  toutes les lampes comme ça, j'avais testé pas mal de truc (  timing, nettoyage du bac,  fond retro etc drap noir entre moi et le bac etc) mais jamais tout ensemble, je pense être calé maintenant,  j'ai rajouté deux led ds le fond, deux lampes de 13 w exo terra sur les cotés, et une lampe de 23 w en sup...du coup au reflex numérique j'avais grave assez de lumière pour shooter à 800 iso...et la lumière avec le nouveau capteur canon grand format  :up:...je suis déçu du néga, 160 Iso trop juste et en plus à priori mais film sont périmé..donc sous ex et mes noirs sont trop rouges....pas assez de lumière, les poissons sont flous...

Je ferai une autre session d'ici 15 jours, en corrigant le tir, la différence argentique numérique sera surtotu sur le rendu et les nuances des verts , plus encore que la finesse des détails ( quoique  à la chambre  :sifflets: ) et là pour cette version finish je monterai la rampe paradiso et passerai à 144 w  , un de mes amis qui a vu la nouvelle version hier soir m'a proposé de venir faire la photo avec sa chambre photo.....

Citation de: Kirua le 06 05 11, 16:08 PM
Rien que la photo de la surface de l'eau me trou le cul  :love:
:rire:

C'est l'hopital qui se moque de la charité...

L'escabeau c'est pas mal, mais le seche cheveux de mes deux cockers américains , aujou'dhui au pays des cockers  ;-( , c'est top..ultra puissant et froid... un bon gros rouleau de gaffeur et hop.... :pint:
Citation de: tenshu le 06 05 11, 16:27 PM
Non mais c'est rien quand il va scanner ses négatifs moyens format tu va faire une syncope la résolution est bien bien meilleur.

D'ailleurs tu as quoi comme scanner orchid?

Yep, je scann mes negas dans un labo pro sur Imacon, plus le temps de faire à la maison,  je pre-scann en basse def, édit et une fois le choix fait je fait bosser le scanneriste qui maîtrise la machine... :ange:

sinon un bout de bac....

si je choisi le nouveau choix pour l' IALPC, je posterai la photo en entier, mais déja il va me falloir éditer car j'ai plusieurs images avec des surface d'eau et des positions de poissons différentes....un peu trop peut être, c'est le hic du numérique..on shoot trop  :boulet: ...

aquateddy

Citation de: Kirua le 06 05 11, 16:08 PM
Rien que la photo de la surface de l'eau me trou le cul  :love:
idem.... :xx: :xx: :xx:
faut vraiment que je my mette  je suis encore avec mon apn pourri :boulet: :boulet:

tenshu

Non mais c'est rien quand il va scanner ses négatifs moyens format tu va faire une syncope la résolution est bien bien meilleur.

D'ailleurs tu as quoi comme scanner orchid?

Kirua

Rien que la photo de la surface de l'eau me trou le cul  :love:

tenshu

Moyen format  :love: :love: :love:

Tu as vu que pour l'IALPC il faut envoyer le néga? Moyen non?  :-/

Comment ça va déchirer  :love:

mick38

SniperLk

Heu validée ? J'ai rien validé moi :-D Où est-ce qu'on voit la photo à valider :??: :*ll*:

orchid

Citation de: Kirua le 05 05 11, 14:45 PM
Merci de prendre ma défenser SniperLk!! Olivier, je suis révolté!!! C'est un outrage! Je suis sûr que j'aurai fait mieux que ton vulgaire escabot!  :rire:

Rohhh comment que tu commences à ne plus rigoler toi dans les photos aua!!!  :ooo: Powaaaaaaaaaa j'ai trop hâte de voir ce que ça va donner! EN tout cas les photos laissent déjà rêveur...

:rire:
:ange:

La photofinsih étant validé du coup....j'ai transféré les racines avec les mousses dans mon bac à Taïwan  :ange: et le spectacle est incroyable... :love: (je vais faire une session tof ) et ça me permet de faire une tout autre version de Deep Rooted...  :sifflets: :sifflets:

orchid

3 bouts de ficelles les gars...le reste...c'est le bac qui parle,la photo aide mais ne fait pas le bac, :pint:

Kirua

Merci de prendre ma défenser SniperLk!! Olivier, je suis révolté!!! C'est un outrage! Je suis sûr que j'aurai fait mieux que ton vulgaire escabot!  :rire:

Rohhh comment que tu commences à ne plus rigoler toi dans les photos aua!!!  :ooo: Powaaaaaaaaaa j'ai trop hâte de voir ce que ça va donner! EN tout cas les photos laissent déjà rêveur...

poups

WOUHOUUUUUUUUUUUU  :ooo: :ooo: :ooo:

ça fait un bail que je suis pas passé par ici oim, je casse  une cloison à la maison (avec poutre de soutien machin...), bref ordi et aqua sous baches  :xx:

content de voir que la tof finale est grave bien partie   :up: :up:

et ton bac avec l'association d'anubia  :xx:   je suis conquis  :merci:

SniperLk

Un bon bac + un photo de fou, je sens qu'on va monter d'un cran là sans vouloir te mettre la pression  :-D

edit : remplacer Kirua par un simple escabot, c'est petit !  :diable:

brust

T'as même mis le fauteuil comme le maitre......................... :jesorsd:

Jolie boite  :up:   :*ll*:

:pint:       :bisou:

orchid

peut être je devrais reprendre le post photo....mais ça n'a pas été fait  dans les rêgles...comme vous le voyez j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, comme d'hab :-D
Voici la boîte à lumière bricbroc  sous un autre angle, en fait la plaque noir  (polystyrene /canson noir mat)  entre le boitier et l'aqua  a et supprimé les reflets et fait que les poissons m'ont direct zappé...j'ai pu boire mon café tout en shootant à la cool des poissons tous dehors et vraiement cool...j'espère que je pourrais rendre cela en photo, c'est sur ...