Hello, hier j'ai craqué et je suis retourné chercher les 7 derniers Xantomelas qu'il restait chez mon poissonnier...

personne n'en voulait car prersonne ne connaissait

.. du coup ...tout content

... Ce weekend déja suite à un transfert de Taïwan bee ds mon 140L en attendant mon déménagement , il a fallu que je procède à un petit réglage de mon bac niveau PH, les stiphodons et Gastromyson supportant très bien des ph plus bas , depuis plusieurs jours je me suis amusé à changer mon eau en faisant baisser le ph régulièrement à chaque fois... et en ajoutant un deuxième filtre (eheim ecco pro 2036) qui était le filtre de mon bac à crevette (tourbe / akadama/ bio) , tout ce beau petit monde doit être à 6.8 aujourd'hui

Seul mes Erythro ont du quitter les lieux, je les ai donc échangé contre les derniers Xantomelas qui étaient arrivé par erreur... :*ll*:
Le seul Brachygobius 100% d'eau douce, très rare, des repros ont déj réussi... (
http://www.practicalfishkeeping.co.uk/content.php?sid=3019 )

Sinon suite à des petits soucis avec des neons sylvania, j'ai passé un coup de fil en hollande pour leur demander quel neon ils utilisaient sur les rampes paradiso.....et à ma grande surprise, ils utilisent des neons philips, la dernière génération...qui en plus d'avoir le même spectre que les osram, et de supporter les variations de puissances, est à 4 euros le T5

donc j'ai fait le plein de T5 éclairage 6500°K 1600 lumens par tube avec la même fabrications que les fameux osram HO 865
ALors je vous raconte pas l'effet hier soir dans le bac...j'ai enfin compris ce que voulais dire buller

Et donc du coup je me suis fait une bonne grosse séance photo...
La Taïwan moss

Me stiph sortent leur plus beaux atouts dès que la température dépasse les 24° au compteur

Une grappe de Sakura...d'ailleurs je me demande...qui en veut (échange 2 sakuras pur jus, contre 1 cantonensis cbs bas grade, je peut sortir une tite trentaine de jeune sakura en pleine foforme...), je n'arrive pas à les compter et je crois que deux femelles m'ont encore fait un largage ce weekend car ça n'arrête pas de sortir de la touffe de sp green/macandra/eleo/ ça commence à faire un peu beaucoup

Vu de profil

et de face
La ranunculus et l'hydrocotyle redémarre à fond

ce matin,je vois des stolons verts clairs partout dans la pénombre

j'espère que enfin le bac va prendre son envol vegetal...