Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

Personne077

Ok ca me conforte un peu sur ce que j'avais lu.

L'ennuyeux c'est que quand tu regardes les "fiches" des fishs, tu as du mal à avoir quelque chose d'homogène...
Tu prends les stiph (par hasard) ils préconisent des tempiotes chaudes alors que visiblement un bac qui tournerait aux alentours de 20° ca n'a pas l'air de les gêner.
Je te parle même pas du ph ou la c'est un peu le flou artisitique...

Après je ne sais pas dans quelle mesure, le volume global réagit aux écarts : tu as 150L mais sur mon 240L il faudra que je mesure lors du cyclage la temp le matin et soir pour voir l'amplitude.

Pour ton ph tu l'as fait baisser comment ? co2 ou natural product genre cattapa ou aulnes ?

orchid

Citation de: Personne077 le 15 06 11, 11:00 AM
Wow, chaque fois que je louche sur ton bac, je prends une gifle !

Moi qui pensait que tu ne chauffais pas le bac ? :??:

les stiph sont trop beaux  :love:

Pour chauffer le bac j'ouvre ou je ferme les fenetres...la piece est plein sud, au plus froid cet hiver le bac est descendu à 19 la nuit et apres c'est temperature ambiante....la treve hivernale est ultra saine, mes etudes de releves de temperature et d'ecard m'ont confirmé cette théorie...a 1000 m d'altitude sur les iles de la mer de chine, l'hiver l'eau peu descendre à 15 pendant plusieurs mois...et ds le nrod de la thailand, ds les petites rivieres l' eau passe de 16 la nuit à 25 le jour...en  plein coeur de l'hiver....je parle pas de mes femelles qui semblent non seulement apprecier cette longue treve, mais aussi le fait que la temperature remonte déclenche des comportements nouveaux ...je parle pas du fait que les poissons ainsi peuvent vivre 2/3 fois plus longtemps, car une eau chauffé en permanece use et accélere le systéme!!

Personne077

Wow, chaque fois que je louche sur ton bac, je prends une gifle !

Moi qui pensait que tu ne chauffais pas le bac ? :??:

les stiph sont trop beaux  :love:

orchid

Hello, hier j'ai craqué et je suis retourné chercher les 7 derniers Xantomelas qu'il restait chez mon poissonnier...

personne n'en voulait car prersonne ne connaissait  :-D .. du coup ...tout content  :fou: ...    Ce weekend déja suite à un transfert de Taïwan bee ds mon 140L en attendant mon déménagement , il a fallu que je procède à un petit réglage de mon bac niveau PH, les stiphodons et Gastromyson supportant très bien des ph plus bas , depuis plusieurs jours je me suis amusé à changer mon eau en faisant baisser le ph régulièrement à chaque fois... et en ajoutant un deuxième filtre  (eheim ecco pro 2036) qui était le filtre de mon bac à crevette (tourbe / akadama/ bio) ,  tout ce beau petit monde doit être à 6.8 aujourd'hui  :ange: Seul mes Erythro ont du quitter les lieux, je les ai donc échangé contre  les derniers Xantomelas qui étaient arrivé par erreur... :*ll*:

Le seul Brachygobius 100%  d'eau douce, très rare, des repros ont déj réussi... (http://www.practicalfishkeeping.co.uk/content.php?sid=3019 )

Sinon suite à des petits soucis avec des neons sylvania, j'ai passé un coup de fil en hollande pour leur demander quel neon ils utilisaient sur les rampes paradiso.....et à ma grande surprise, ils utilisent des neons philips, la dernière génération...qui en plus d'avoir le même spectre que les osram, et de supporter les variations de puissances, est à 4 euros le T5   :xx:  :bump:  donc j'ai fait le plein de T5 éclairage 6500°K 1600 lumens par tube avec la même fabrications que les fameux osram HO 865   :xx:

ALors je vous raconte pas l'effet hier soir dans le bac...j'ai enfin compris ce que voulais dire buller  :xx:

Et donc du coup je me suis fait une bonne grosse séance photo...

La Taïwan moss

Me stiph sortent leur plus beaux atouts dès que la température dépasse les 24° au compteur

Une grappe de Sakura...d'ailleurs je me demande...qui en veut (échange  2 sakuras pur jus, contre 1 cantonensis cbs  bas grade, je peut sortir une tite trentaine de jeune sakura en pleine foforme...), je n'arrive pas à les compter et je crois que deux femelles m'ont encore fait un largage ce weekend  car ça n'arrête pas de sortir de la touffe de sp green/macandra/eleo/ ça commence à faire un peu beaucoup  :ooo: :fou:

Vu de profil

et de face

La ranunculus  et l'hydrocotyle redémarre à fond  :up:

:merci:

ce matin,je vois des stolons verts clairs partout dans la pénombre  :bump:  j'espère que enfin le bac va prendre son envol vegetal...  :pint:

orchid

Citation de: jojodu13 le 09 06 11, 22:40 PM
rohh l'autre !! ça m'apprendra a faire des compliments  :fessee:
:pint:
;-)

Sinon   :merci: Poups et Personne...

La lily pipe crache des bulles d'air avec le flux et reflux... le soir  je là remonte un poil , qu'elle m'aspire de l'air et ainsi oxygène l'eau.... :cool:

Personne077

Elle crache quoi ta Lily pipe ? L effet est étrange ?

Toujours aussi beau ce bac  :roll:

poups

Citation de: orchid le 09 06 11, 18:59 PM

Citation

quand l'équilibre est fait entre l'intérieur, l'extérieur du bac  et son environnement dans la pièce  :up:

j'adore ces vues éloignées  :love:

jojodu13

rohh l'autre !! ça m'apprendra a faire des compliments  :fessee:

orchid

Citation de: olileon le 09 06 11, 22:02 PM
Il y a un problème...tes sakuras sont trop rouges, ça devient trop voyant à côté du vert des plantes sur tes photos...

:-D :jesorsg:  (bon dieu, ça claque tout ça...)

:cry: :cry: :cry: c'est horrible tu as raison  :jesorsd: et je me suis arrêté de compter à 50 (comme quoi je peux y arriver...1/2/3/  :fou: ) , j'en avais marre et mon fils ainé  :sifflets: c'est foutu de moi....."papa on ne voit plus que ça" , j'en retrouve même dans mon filtre :cry: :cry: et le pire...j'ai horreur du rouge, sauf en noir et blanc ...car on voit pas les couleurs...  :jesorsg:  

sinon merci  :merci: mais  je me demande si je vais pas prendre une pelle pour creuser dans mon dénivelé  :boulet:  :sifflets:  mon CAF doit s'absenter  :ange:   ;-)

Citation de: Personne077 le 09 06 11, 22:10 PM
Pfiou
J aime ce fouilli végétal qui grouille de vie.
Ca respire toujours autant la santé ...

:sifflets: mmm...c'est le fouilli ça c'est sur, même si j'essaye de l'organiser de manière rigoureuse  :ange:  :sifflets:

par contre c'est drôle, c'est la santé oui, les deux nouvelles mousses (Taïwan et china)  sont impressionantes de pousses et de beauté, les plantes à tiges... :fou: , la microsorum split narrow enfin décolle, , les anubias var petites que j'ai bouturé en 20  morceaux repartent ...mais c'est pas la santé  pas pour toutes les plantes, toutes sont dans la place mais ranunculus, marsilea et glosso ont un poil de mal a repartir suite aux déracinements et chgts de lumière...mais bon...rien d'allarmant car j'ai des stolons verts clair et ça bulle...mais pas mal de feuilles abimées à mon goût...je jongle avec ma nouvelle rampe, la nouvelle fertilisation avec du profito/K/carbo et je prends des notes... :roll:

Citation de: SniperLk le 09 06 11, 22:24 PM
La rotala qui retombe  :bump:. Tu déménages quand déjà ? T'organiserais pas des journées portes ouvertes ?  :sifflets: :-D

C'est vrai que je découvre ce grand classique et c'est assez génial, je m'amuse à la tailler et la tailler  pour voir ce qui se passe...et avec la macandra sp narrow leaf green  (juste derrière) qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau en plus petit et la microcapea minima encore plus fine... je pense qu'il y a vraiment un truc à faire niveau perspective....sinon mes portes sont toujours grandes ouvertes... :pint:

Citation de: jojodu13 le 09 06 11, 22:21 PM
:love: :love: :love:

t'es pas censé éditer ta photo finish toi   :rire:    :*ll*:   :pint:

SniperLk

La rotala qui retombe  :bump:. Tu déménages quand déjà ? T'organiserais pas des journées portes ouvertes ?  :sifflets: :-D

Personne077

Pfiou
J aime ce fouilli végétal qui grouille de vie.
Ca respire toujours autant la santé ...

olileon

Il y a un problème...tes sakuras sont trop rouges, ça devient trop voyant à côté du vert des plantes sur tes photos...

:-D :jesorsg:  (bon dieu, ça claque tout ça...)

orchid

Yep,

en parlant par MP de  "bac  à Raie de 9000L" avec Eltofi je me suis fait un petit rappel perso  de balades en famille et solitaire dans les jardins de Gilles Clément, (musée du Quai Branly)  et les biotopes du MAAO qui sont un véritable émerveillement à la vie  aquatique...

du coup hop un petit up..pour faire partager des zones urbaines mais pas trop , d'inspirations  :pint:

http://localriver.tumblr.com/post/6354423220

et quelques images du bac...

la sp green + la macandra sp- green + microcarpea minima + eleocharis vivipara + Potamogeton Noctandrus

Quand ça bulle

De face

QUand la lily pipe fait des bulles  :fou:

Sinon pour le bac à crevettes...ben quelques décès  en série suite à des retombées de ciment  :colere: , et dans la foulée d'une grosse chute du GH.... :sifflets: et là tout semble stabilisé, et je vois des juvs  super beau, limite grade SSS et deux juvs qui m'ont l'air d'être des pitipiti pandas  avec des blancs de chez blancs et des noir bleu style souliers vernis et des rouges style ma le fond de mon verre... :ange:  :love:  après pour les photos...le bac est un peu moins sexy et y'a pas trop de plantes...à part de la myrio, de laflamemoss et des cryptos...le tout mis à laportenawouak  :peur: donc on va limiter les dégats ici pour pas tomber dans lescrevettespointcomdouze  :sifflets:

;-)

orchid

Citation de: PERSONNE077 le 04 06 11, 12:42 PM
Sans faire une fo être dessus, tu regardes un peu ta conductiv ?

:sifflets:  non....pas plus que ça.... au départ pour couper le système d'alerte   :*ll*: :sifflets:

Par contre là  j'ai ouvert les fenêtres pour laisser les bacs chauffer pour voir...... et c'est incroyable.... :love: et je suis convaincu de l'importance de la trêve hivernale...pauvre femelle sinon...j'imagine pas dans un bac à 26°c toute l'année...  :peur: :peur:

Personne077

Sans faire une fo être dessus, tu regardes un peu ta conductiv ?

orchid

Citation de: moustik_2002 le 04 06 11, 11:19 AM
huhu la playstation, tu en es content ? pas trop gadget ?

En regardant ton matos, une question me brule les levres, c'est qui ton sponsors ? t'as encore tes 2 reins  :rire: :jesorsd:

Mon sponsor: mes yeux. et ma main droite pour faire click  :up:... :pint: .. je bosse....de temps à temps ça m'arrive.. :rire: :rire:  et sinon je suis assez  chercheur de bon plan , de soldes etc.... la rampe , j'ai commencé avec une rampe à 30 euros et deux ampoules à 7 euros...j'ai patienté......fais un peu l'écureuil....puis lorsque que floraquatic avec Easy Life a lançé une ristourne de 30%, que j'avais vu le matos en vrai...j'ai craqué...et le filtre, lors de soldes chez trufmich....plus une année de points = un filtre  g6 à quasi 50% du prix  :sifflets: .... Le matos Ista est pas plus cher que du JBL, c'est juste  ultra beau et performant.... et les pipe Gush..ben c'est deux fois le prix du made in china,  mais deux fois moins que ADA, et comme niveau qualité c'est pas comparable à du Mad in china....mais à du ADA.... :fou:  voilà... mais non je suis pas sponsorisé....par contre je devient accro au beau matos...c'est clair.... :pint:

Le fluval j'en suis content pour le prix où je l'ai acheté    parfois un peu plus fastidieux, il peut fuire si il n'est pas à plat  :grr: , donc pas plus efficace qu'un bon gros eheim, juste que je me voyais pas mettre un gros filtre eheim au milieu de mon salon....... mais oui j'en suis content, par contre les données electro je m'en tape, c'est la puissance et le design et le prix...  :sifflets:

moustik_2002

huhu la playstation, tu en es content ? pas trop gadget ?

En regardant ton matos, une question me brule les levres, c'est qui ton sponsors ? t'as encore tes 2 reins  :rire: :jesorsd:

orchid

Citation de: brust le 03 06 11, 23:24 PM
      :roll:       Les bronzés font du scaping                    :-D                  :rire: :rire: :rire:               

Surtout n'oubliez pas de vous prendre en photo  :peur:                :cool:        :merci:

Promis  :rire:  D'ailleurs si tu veux être sur la photo...  :fou: y'a deux trois trucs qui clignote de temps en temps....et des courbes , des machins... :jesorsd:

Citation de: PERSONNE077 le 04 06 11, 00:03 AM
On va avoir du mal a trouver une touffe d algue a ce mettre dans le baigneur dans le bac a orchid...
:sifflets:

Si..bien sur, il faut bien que je nourrisse mes animaux.... :ange:  Non serieux j'ai eu pas mal de type d'algues dans mes bacs comme les copaings..mais comme j'ai tendance à réagir de suite......pour l'instant ça à tjs été sous contrôle ( j'ai ême eu des cornes de cerfs ds Deep Rooted  :-D ) ...là il faut que je laisse un peu d'algues brunes sur mes gros anubias et la marsilea, sinon mes stiphodons sont pas content  :ange:

@moustik

ci, c'est la playstation.... :rire:

moustik_2002

CéO numero 2 de chez Nachel ? :jesorsd:

Personne077

:rire:
Si si il était livré avec la sculpture chromée diffusant le parfum CO2  :rire:

moustik_2002

Clair joli betta  !!

ton G6 ca serait pas la pompe de geek ultime qui te donne tout un tas de parametres sur ton eau ? :merci:

Personne077

On va avoir du mal a trouver une touffe d algue a ce mettre dans le baigneur dans le bac a orchid...

brust

Citationon s'organise un petit couché de soleil en face du bac ;-) ...... ce serait comique, en mode tongue et picnic  assis au bords du bac  :rire: :rire:

:roll:       Les bronzés font du scaping                    :-D                  :rire: :rire: :rire:               

Surtout n'oubliez pas de vous prendre en photo  :peur:                :cool:        :merci:

Personne077

Vache le voile du betta !

Joli shoot ! Pas très conciliant a prendre la pose ces bébêtes !
A holga ! Ca a quand meme un style inimitable :roll:

Merci Oliv ;)

orchid

Citation de: moustik_2002 le 03 06 11, 12:21 PM
merci pour l'invit Orchid  :pint:

Mode calimero ON : C'est trop injuste qu'vous etes tous dans le nord !!!! moi j'ai que des chasseurs d'écailles d'eau salée par chez moi qui en ont rien a carré des paysages aquatiques.. trop injuste j'vous dis (bis) /Mode OFF :fessee:

Pour le palu, si tu t'y mets je sens que ca va faire bien plaisir aux mirettes, les miennes salivent d'avance  :miam:
:-/

merde je te voyais déja frapper à la porte... ;-(

bon ...ben tiens..pour toi  :ange: ...une de mes premières photo aqua... prise avec un film périmé et mon Holga.... de mon deuxième betta.....  là le bac il vaut mieux pas que je le montre... :sifflets: c'était en octobre 2009..jadis quoi.... :peur:

Citation de: PERSONNE077 le 03 06 11, 15:57 PM
Rhoo j en bave ...
C est cool Ca fait vraiment avancer mon schmilblick ;)

quand je pense que ce bac a commencé avec un 2213 bouché au bout de 3 jour.......ça me fait rigoler.. et que là ce soir je trouveque c'est calme dans le bac....  :rire: :rire: :rire:

take care

Personne077

Rhoo j en bave ...
C est cool Ca fait vraiment avancer mon schmilblick ;)

orchid

yep, la je suis en mode file d'attente lavage de caisse entre un parking decathlon et une seance carrefour...si je pouvais etre ds mon bac!!! Sinon pour les poissons de torrent type styphodon et gastromyson on recommande au moins 10x le volume et une grosse oxygenation...j'ai un bac de 140l et un g6 qui tape du 1600 l/h réel, ça brasse a mort, les plantes et les pipe la nuit s'occupent de l'oxy....les danios erythro qui sont des poissons de montagne kiffent a mort le haut debit aussi....quand aux crevettes... Du moment qu'elles ont a bouffer celles là....d'ailleurs mon bac est gavé de sakura...y'a des juvs ecarlate partout!!!

Personne077

Orchid, je viens de me repasser la vid (si tu veux des news du groupe mate leur MySpace ;) ) t as un courant assez fort la dedans ! T as la pompe au Max ? Genre 1000l/h ?

moustik_2002

merci pour l'invit Orchid  :pint:

Mode calimero ON : C'est trop injuste qu'vous etes tous dans le nord !!!! moi j'ai que des chasseurs d'écailles d'eau salée par chez moi qui en ont rien a carré des paysages aquatiques.. trop injuste j'vous dis (bis) /Mode OFF :fessee:

Pour le palu, si tu t'y mets je sens que ca va faire bien plaisir aux mirettes, les miennes salivent d'avance  :miam:

Personne077

Des que je sors placard, je m arme de mes tongues, lunettes de soleil et on de fait un couche sur le 9~4  !!

orchid

:rire: :rire:

Mon docteur m' a dit deux verres de rouge max par jour...mais il m'a  pas dit la taille du verre....  :*ll*:

pour la pizza  vu que ma femme fait les meilleurs pizza du mondeuuuuu,  on va éviter de froisser madame avec des odeurs chimique... :roll: ( si elle est là... :sifflets: sinon c'est purée mousline  :rire:)  et pour le claquos...ça pue mais je kif ...le sifflards aussi.... :pint:

le son c'est un groupe que j'ai découvert en 2007 et qui a disparu...Thee More Shallows.... une tite vid que je revois sans me lasser ( http://localriver.tumblr.com/ ) si vous venez à la maison c'est avec plaisir, on s'organise un petit couché de soleil en face du bac ;-) ... venez avec une clef pour le son si vous  voulez... on s'organise ça , ce serait comique, en mode tongue et picnic  assis au bords du bac  :rire: :rire: par mp...

et pour mes bacs à Betta  :merci:  , c'est marrant j'en parlais avec un pote au tel ce soir, un jour j'ai tapé aquarium zen et je suis tombé sur amano,3 poissons rouges et 3 jours  :sifflets: plus tard je tapais poisson pour petit aquarium qui mange pas la riccia et fait pas trop caca :roll2: et je suis tombé sur les bettas, puis je me suis inscris au PBC  pour être moins c## qu'avec les 3 poissons chinois  qui avait tous des prénoms  " Sankou, ki et Kai    "    :roll2:   :fou:et là j'ai découvert  le betta mahachai, le imbellis, le smaragdina et d'autres du groupe coccina...  J'ai craqué pour un plakat red dragon: Aku le sage, depuis ce jour je me suis juré qu'un jour je leur ferai un bac digne de ce nom, leur rendre ce qu'il m'avait apporté au niveau de la découverte du monde animal aquatique....J'en rêve... un grand grand bac, ....rien que pour eux en mode palu... 30 cm d'eau , et des tonnes de racines avec en dessous dans la pénombre... un monde de betta sauvage  :pint:  pitètre un jour  prochain... :ange:...

Citation de: ceed le 02 06 11, 22:03 PM
Moi j'aime bien les poissons science fiction  ;-)

;-)

Personne077

Avec le sauc Ca va jurer non ?plutôt un bon claquos  :cool:

moustik_2002

Y'a pas a tortiller du popotin, tu assures Oliv. Je suis tes post de puis tes bacs a betta et je dois dire qu'il y a tjs une note artistique majeur dans leur aménagement.

Et la de le voir en vidéo, c'est encore plus flagrant bravo.

PS la musique colle trop bien  tu peux me dire ce que c'est  ?

PS2 Personne je plussoie l'histoire du rouge ca démange de voir ca in situ :) je ramene les pizzas ?

ceed

Moi j'aime bien les poissons science fiction  ;-)