Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

Kirua

voultou

Arf... Vraiment, j'adore ta population. C'est définitif !  :up: :up: :up:

orchid

Citation de: jojodu13 le 20 05 11, 21:55 PM
quelle vue  :miam: :miam: :miam:

:pint: pour la vente

:merci:
et je touche de la peau de singe, mais l'agent immo m'a demandé avant de sortir si j'étais prêt à partir assez vite?  :-D   :roll: et en effet sniper...ds le secteur les + values sont limites indécentes  :-/ mais bon quand c'est dans mon cens et que l'on part en province.... :bump: :bump:

Sinon l'histoire de madame  Gourami de Jojotank m'a un peu ému, (même je trouve que sans elle le bac prend une autre dimension  :up: )c'est vrai qu'ont peu s'attacher....
du coup je me suis fait une séance animalia....
:ange:

Une Sakura funambule

Un  danio erythromicron en pleine chasse aux vers

Un de mes Gastromyson Punctulatus et un male Multidentata

Un de mes dix Brachygobius xanthomelas (les seuls brachygobius 100% eau douce)  au centre, il sont adorables et souvent cameleon...j'espère avoir des repros ...

Un autre Gastromyson qui se glisse entre mes pierres

Trois femelles Stiphodons

Un male stiphodon qui me nettoie mes hydrocotyle

Mes Orysias dans la faille des montagnes...avec mes danios et un stiphodon

Un trio de Stiphodons

Je sais c'est pas la rubrique "30 millions d'amis" mais bon quand même...sans eux mon bac serait bien vide...et bien triste..... :jap:

jojodu13

quelle vue  :miam: :miam: :miam:

:pint: pour la vente

orchid

Citation de: SniperLk le 20 05 11, 19:38 PM
Je demandais car c'est la première fois que j'ai des crevettes et jusqu'ici je leur ai rien donné. Je me disais que mes nombreuses pierres vertes devraient suffire mais je me demandais si j'allais pas finir par les faire crever de faim.. Je viens de tester des vieux comprimés pour poissons de fond et ça n'a pas l'air d'avoir rencontré un franc succès..

Sinon ta bouteille de CO2 est effectivement assez classe, on voit qu'elle n'a pas fait quelques centaines d'aller-retours entre une usine et des bars :-D. J'espère que t'arriveras à vendre ton appart rapidement et à bon prix mais bon généralement les apparts à paris on fait une belle plus value en les revendant.
:pint:

c'est quoi comme cre? les japonicas, je m'en suis jamais trop soucié, mais elles n'ont jamais été seule , donc elles bouffent comme les poissons.... Mes crystal je les bichonnent  :ange:  

Et pour l'appart , pour le prix d'un 54 m2 où je suis,  en province c'est un autre monde, c'est une des raisons qui font que nous partons.... moins de Audi, de Hummer et plus de ruisseaux , d'eau et d'oiseaux...  :ange: ,:pint:

SniperLk

Je demandais car c'est la première fois que j'ai des crevettes et jusqu'ici je leur ai rien donné. Je me disais que mes nombreuses pierres vertes devraient suffire mais je me demandais si j'allais pas finir par les faire crever de faim.. Je viens de tester des vieux comprimés pour poissons de fond et ça n'a pas l'air d'avoir rencontré un franc succès..

Sinon ta bouteille de CO2 est effectivement assez classe, on voit qu'elle n'a pas fait quelques centaines d'aller-retours entre une usine et des bars :-D. J'espère que t'arriveras à vendre ton appart rapidement et à bon prix mais bon généralement les apparts à paris on fait une belle plus value en les revendant.

orchid

Citation de: Fabien01 le 20 05 11, 17:14 PM
Attention ! tu te Walstadise !  :-D

et là ça me fait tout drôle...je viens de signer la mise en vente de l'appart...et tous les agents immo qui sont passé cette semaine sont resté scotché sur mes bacs (une femme à surout flashé sur mes bouteilles chromés et les lily pipe et la rampe... :roll: )   :rire: :rire: trop cool...j'ai fait la promo des paysages aquatiques toussa...... :ange:

et donc j'ai du bien ranger toutes les pièces..; :ange:

Fabien01

Citation de: orchid le 20 05 11, 16:06 PM
mais sinon je suis assez donneur de bouffe en effet, je prèfere ça que de mettre de l'engrais je trouve ça plus naturel...

Attention ! tu te Walstadise !  :-D

orchid

Citation de: SniperLk le 20 05 11, 11:10 AM
Tu les nourris tes crevettes orchid ?  :??:

pourquoi tu les trouves trop maîgres  :jesorsg:

non sans dec bien sur....une journée de diète par jour sinon mosura tonic pro et gravidas  et choice vitamin et food ....poudre pour les juvs à base de bacteries et  bare de truc pour les grandes....je ferais une photo au  moment où je leur lâche la barre après la journée de diète, c'est la baston...:up:

sinbon dans mon 140L  , non je nourris pas....spécifiquemen mais vu qu'elles kiffent la même bouffe que les stiphodons, gastromyson et niveau protein mes brachy xantomelas sont plus malin que mes multdentata... :rire: :rire:

mais sinon je suis assez donneur de bouffe en effet, je prèfere ça que de mettre de l'engrais je trouve ça plus naturel...

SniperLk

Tu les nourris tes crevettes orchid ?  :??:

Personne077

Joli ce bac aussi !
Y a pas le mélange de couleurs de crevettes ça ressort bien sur le vert et la racine  :merci:

tenshu

C'est beau  :oui:

D'ailleurs je pensais à toi, je me suis fait offrir pour mon anniversaire  un Rolleicord Vb par toute la famille  :-D
J'attend de le recevoir avec graaaande impatiente.

orchid

Citation de: tenshu le 18 05 11, 10:39 AM
Comment vont tes crevettes dans ton nano Orchid? (tu sais que ça m'interesse)  :pint:

Yep,

à priori très bien, je dit à priori c'est que en fait j'en vois plein, des juvs de toutes tailles et avec des blancs et des noirs et rouges très opaques, parfois à la limite de panda et red wine, mais en fait vu la tronche du bac j'avour ne pas voir grand chose en dehors des repas ...  :*ll*: :*ll*:

car en fait j'ai stocké toutes mes racines et mousses dedans leur bac.. :ange:

taïwan mix , panda, blue bolt et king kong sont tjs ds la place,   j'ai eu pas mal de mue, de parade et de grainées.. et de lachages de juvs....mais je vois vraiment pas grand chose, à part qu'il y a plein de cre cre et souvent les petits sont splendides

Là tu as trois générations qui se pointent pour béqueter....

tenshu

Comment vont tes crevettes dans ton nano Orchid? (tu sais que ça m'interesse)  :pint:

orchid

Citation de: olileon le 17 05 11, 17:05 PM
+1 mais comme Voultou, cette version fait mal... :up:

mmm je l'aime bien cette pierre, mais je vais en tripoter d'autres pour voir, trop grosse ? dites moi tout  :merci:

Citation de: Kirua le 17 05 11, 14:23 PM
L'aponogeton (ou la Crypto balansae? Je pencherai plus pour l'apono) est de trop je trouve... Cette plante casse toute l'échelle du bac.

Une plante de dinosaure  :rire: et tu connais, trop fort.. c'est bien aponogeton folia  ;-).en effet je l'ai arraché dans une marre  à vincennes pour voir... :sifflets:  :jesorsg: et ça fait balaise  :*ll*:  :*ll*: ça fait plantes flottantes en fait pour ma rampe........je vais patouiller un poil vendredi...pour voir...  :pint:

olileon

Citation de: voultou le 17 05 11, 10:54 AM
mais la grosse pierre à droite... Je ne sais pas... Mal placée ? de trop ?  :-/

+1 mais comme Voultou, cette version fait mal... :up:

Kirua

L'aponogeton (ou la Crypto balansae? Je pencherai plus pour l'apono) est de trop je trouve... Cette plante casse toute l'échelle du bac.

voultou

Oui, c'est clair que cette version tue mais la grosse pierre à droite... Je ne sais pas... Mal placée ? de trop ?  :-/

orchid

Citation de: brust le 16 05 11, 21:49 PM
   ça fait vide au dessus du bac sans ta gamelle Orchid  :rire:

:rire: :rire: :rire: :rire:

ma femme veut la mettre dans sa cuisine  :*ll*:

:jesorsd:
Citation de: olileon le 16 05 11, 20:25 PM
Ah bon? dommage, je préfère voir ce qu'il y a dans le bac... ;-) c'est juste dommage visuellement de le voir, j'aime les trucs lights, avis perso.  ;-)

Le système est prêt pour est disposé au dessus du bac  (prises et accroches déja prête) , sauf que j'ai encore des réglages à faire et je vais changer de neons, car les dennerle ne supportent pas les variations de la dimm....une fois mon programme réglé le programmateur va  donc disparaître, dans mon meuble sans doute où sur le plateau où derrière le rideau....car je trouve pas ça super sexy non plus, c'est un outil de fou, mais pas très design  :-) Par contre jouer avec les montées en puissance des neons et des leds  avec des progressions par %....c'est un spectacle incroyable, le reveil du bac ce matin et le comportement des poissons ma scotché...

brust

Citation de: SniperLk le 16 05 11, 00:41 AM
Ca fait quoi sinon de passer de la bougie au stade de foot ?  :-D

ça fait vide au dessus du bac sans ta gamelle Orchid  :rire:

olileon

Ah bon? dommage, je préfère voir ce qu'il y a dans le bac... ;-) c'est juste dommage visuellement de le voir, j'aime les trucs lights, avis perso.  ;-)

aquateddy

Citation de: olileon le 16 05 11, 20:16 PM
Le boîtier au dessus du nano, c'est le boîtier qui gère la rampe c'est ça? il y a pas moyen de le cacher..?  :sifflets: ;-)

Le cacher .......  :??: :-D vue le prix et le design du jouet, perso jetait a deux doigt de le fixer sur la vitre avant du bac :jesorsd:

olileon

Le boîtier au dessus du nano, c'est le boîtier qui gère la rampe c'est ça? il y a pas moyen de le cacher..?  :sifflets: ;-)

orchid

Citation de: mick38 le 16 05 11, 06:46 AM
C'est une rampe paradisio? tu as craqué :??:

:oui:

Elle était sur ma liste pour mon prochain projet cubique dedans quelques mois...un 60x60x60 dans mon atelier...une grosse promo  m'est passé sous le nez  :cool:

mick38

C'est une rampe paradisio? tu as craqué :??:

orchid

Citation de: SniperLk le 16 05 11, 00:41 AM
Une vue de face ?  ça a l'air pas mas du tout  :oui:. Ca fait quoi sinon de passer de la bougie au stade de foot ?  :-D
:rire: :rire:

Une grande émotion  :ange: J'ai tjs préféré les petits concerts dans les petites salles au Brinking Stones au Stade de France, mais le coté "couché de soleil et penumbra" de la rampe j'avoue être encore scotché, comme j'avais pas une algue (où si peu) avant je reste aussi prêt avec ma pince et ma calculette pour gérer les tps de lumière en attendant....je suis même impatient de rentrer chez moi ce matin pour me prendre un café devant pour le levé de soleil... :cool: Je ferai une tite photo d'ambiance bientôt
et de face, en fait j'ai juste rempli les trous laissés béants lors du retrait des pierres, par des pierres toutes neuves et remis du gravier :ange:, cela reste un bac experimental qui sera trop vite démonté de toute façon...

SniperLk

Une vue de face ?  ça a l'air pas mas du tout  :oui:. Ca fait quoi sinon de passer de la bougie au stade de foot ?  :-D

orchid

:sifflets:
bon  

petit chgts de système 'éclairage, chgts de la rampe et toutiquanti...du coup je me suis dit ..hip hop  :cool:
et pis sinon chez les crevettes R_A_S  à part que je vois des juvs splendides passer de tps en tps au devant du bac :love:  :cool:  :pint:

orchid

:pint:  :merci:  :jap:

mais maintenant sous cette pierre a élu domicile un trio de stiphodons et enlever leur maison... : :ange:   :*ll*:   :-/  faut que je trouve une cachette ou de plus grosse racines dans le style... :pint: pour remplacer la pierre :ange:

poups

Citation de: orchid le 12 05 11, 21:49 PM

Celui là c'est juste un hamburger  :*ll*: de mes deux bacs de 2011  :cool:

miam miam  :miam:

mortelle cette cascade de vert  :up:

Citation de: voultou le 12 05 11, 22:46 PM
je me demande si il ne serait pas mieux sans la pierre avant droite  :-/

la même pour moi  ;-)

orchid

Citation de: ceed le 12 05 11, 21:58 PM
Il y a des taches de peintures sur l'objo  :roll:

:rire: :rire:  :rire: :rire:

punaise merde.....

Citation de: voultou le 12 05 11, 22:46 PM
Ouais, il est vraiment bien de face :ooo:

Juste une remarque : je me demande si il ne serait pas mieux sans la pierre avant droite  :-/

j'ai les yeux tout fermé et les doigts tout boudinés et tout sec..va falloir que je fasse trempette ce weekend pour me détendre :sifflets: et ça me parait pas être une mauvaise idée...virer toutes les pierres d'ailleurs...et rajouter juste quelques manten pour le fun... :up:  :sifflets:

:sifflets:

Citation de: Kirua le 12 05 11, 21:52 PM
Yop Oliv,

Je préfère bien plus avec un fond noir qu'avec un fond blanc pour cette version étant donné qu'il y a plus de plantes et pas beaucoup de pièces de bois.

yep K, en plus j'au du bol m'a feuille cartonné graphigro de la séance photo fait pil la taille du bac en largeur et hauteur (chassis compris) trop class en fait... :cool:

ps: j'ai une video du bac mais j'arrive plsu à poster de lien youtube? SI y' a un modo techno qui passe ds le secteur.... :pint:

voultou

Ouais, il est vraiment bien de face :ooo:

Juste une remarque : je me demande si il ne serait pas mieux sans la pierre avant droite  :-/

ceed

Il y a des taches de peintures sur l'objo  :roll:

Kirua

Yop Oliv,

Je préfère bien plus avec un fond noir qu'avec un fond blanc pour cette version étant donné qu'il y a plus de plantes et pas beaucoup de pièces de bois.