Merci à mister K, kenny, sniper, et brustno
..les anubias sont un choix qui colle avec la glosso en fait, et je suis aussi super content du rendu

Pour la rampe, c'est bien le hic, je pense aussi, encore une à deux semaines sans doute, à tourner comme cela, après je reglerai de toute façon la puissance des neons à la cool pour les plantes ayant peu de lumens ...je vais, je pense réussir à doser pour pas dépasser la dose actuelle, réduire les temps, et sous doser, que les powerchrome et tropical la journée par tranche de 30% par heure, donc < 3 heures pour arriver à 100% et amazon day aussi crescendo de de 17h à 20h , puis 100% > 22h puis chute de la lumière par 30mn avec allumage des leds, ainsi je devrai pas avoir trop d'écards, là je suis à 3000 Lumens pendant 9H30, je vais faire des maths un peu

......après d'ici trois mois au max ce bac devra être démonté cause démenagement ( je met en vente mon appart ds 15 jours

et vu là où je suis il devrait se vendre assez vite du coup le bac..

)

donc au pire..je prends cela comme un test finsih....à suivre....je peux assumer avec plus de co2 et plus d'engrais...à voir....j'ai jamais eu trop d'algues, du coup ça peut être une experience interessante, et je suis gavé de limnobium laevigatum ds mes autres bacs, au pire je peux couvrir aussi...avec de lancer mon projets d'atelier ça peut être un test ....

Brust..tu as raison pour les pierres, je ne les ai pas brossé depuis 15 jours. et je me rends compte sur les photos faites aujourdh'ui...un bon petit coup ce mardi, à discretion, juste avant de rajouter la petite dizaine de danio erythromicron et un shooting ce mercredi pourrait le faire....j'ai de bonnes images aujourd'hui mais je peux mieux faire...
allé gute noche les damis!!