Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

orchid

Citation de: Mellonman le 03 05 11, 23:16 PM
J'arrive après la bataille mais je trouve aussi que les Anubias apportent bcp  :up:

:merci: Mel, en effet  jj me tâte même à faire évoluer ce bac en iwa anubias glosso pour le finir et reserver les racines pour mes taïwan... :ange:

Sinon mé non la bataille c'était aujourd'hui  ;-)  :-D

Comme KIrua était en cours j'ai pris un escabot  :rire: :rire: :rire:  :pint:

Et j'ai même sorti l'artillerie lourde

J'ai travaillé avec le numérique mais je me suis détendu après avec les boititers que je connais par coeur, ça m'a fait du bien de shooter mon bac en argentique  et de déposer mes films au labo!   Avec des films de 12 vues  pour le moyen format et une bobine pour le Leica  :cool: Un bonheur pour l'esprit...et je suis curieux de voir les  resultats... si c'est  pas bon je reshooterai d'office...

Et va falloir que je m'occupe un peu du 60 L aussi...c'est devenu la jungle....  :sifflets:

:cool:

:merci:

Mellonman

J'arrive après la bataille mais je trouve aussi que les Anubias apportent bcp  :up:

orchid

Citation de: ceed le 03 05 11, 19:25 PM
Elle fait combien 13 mètres sur 9    :ooo: :roll:

:rire:

Citation de: olileon le 03 05 11, 19:27 PM
Nan mais à mon avis on peut voir une crotte de japonica sur le gravier sans toucher à la netteté... :*ll*: :jesorsg:

:oui:

..c'est une question de taille de capteur.... la photo n'est pas plus grande mais comme le dis Oli, la resolution est meilleur, même si les optiques canon sont vraiment mauvaises comparés aux optiques Leica que j'utilise en argentique...du coup je pense vraiment faire un shoot final de chez final en argentique au leica et en moyen format Mamiya, voir grand format...même si pour une résolution d'ecran d'ordi cela ne change pas grand chose,  sauf pour les nuances de verts plus fines en argentique, si un jour je décide d'imprimer la "trace" de ce premier bac, ce qui est plus qu'envisageable, alors la différence sera criante, et vu les nuances de verts qu'il y a cela peut être bien utile  :sifflets: et en effet on voit les crottes de japonicas et mêmes pires  :sifflets:
:pint:

Après tout cela ne fait pas le bac.... ;-)

olileon

Nan mais à mon avis on peut voir une crotte de japonica sur le gravier sans toucher à la netteté... :*ll*: :jesorsg:

ceed

Citation de: olileon le 03 05 11, 19:22 PM
:ooo: ah ouais quand même!

Elle fait combien 13 mètres sur 9    :ooo: :roll:

olileon

Citation de: orchid le 03 05 11, 00:06 AM

sinon le fichier raw pour la photo de face fait 95 Mo..

:ooo: ah ouais quand même!

Fabien01

je prefere largement les pierres plus "sales", le decor semble moins artificiel,

les anubias ont lair aussi de bcp apporté, ca fait moins "vide" !

mick38

J'aime bien ces détails de bac, en attendant la face. je trouve sympas de voir des gros plans par l'oeuil du créateur.
Et tes photos :love:, j'en suis toujours jalou.

tes pierres je les trouves vraiment mieux avec les sillons encrassés , les formes sonts plus mises en valeur.
sur ta derniere photo elles resortent super bien!

orchid

Citation de: brust le 02 05 11, 22:10 PM
:-D

:*ll*:

.

Bah  Orchidvier,je sais pas trop en fait,on n'a pas la tof de face  :xx:       :diable:  :colere:  

:bisou:           ;-)

:pint:  :pint:  :pint:

sisi regardes de face on voit bien la difference ça c'est ce matin après le petit brossage avec la brosse à poil dure après le petit déjeuner  :ange:
;-)

sinon le fichier raw pour la photo de face fait 95 Mo..trop lourd il va lui fallloir des mois pour arriver sur le server  :ange:  :jesorsd:
:cool:

Citation de: voultou le 02 05 11, 22:17 PM
population super et bac superbe...  :merci:

voultou

population super et bac superbe...  :merci:

brust

:-D

CitationMerci à mister K,  kenny, sniper, et brustno

CitationBrust..tu as raison pour les pierres, je ne les ai pas brossé depuis 15 jours. et je me rends compte sur les photos faites aujourdh'ui..
.

Bah  Orchidvier,je sais pas trop en fait,on n'a pas la tof de face  :xx:       :diable:  :colere:   

:bisou:           ;-)

:pint:  :pint:  :pint:

ceed

Citation de: orchid le 02 05 11, 18:17 PM

Wabi : solitude, simplicité, mélancolie, nature, tristesse, dissymétrie...
Sabi : l'altération par le temps, la décrépitude des choses vieillissantes, la patine des objets. Le goût pour les choses vieillies, pour la salissure...etc.

..

Un bac mal entretenue quoi  :jesorsd:

orchid

Merci à toi Johnattan, à Greg et Kenny too!

Citation de: kenny 75 le 02 05 11, 16:39 PM
On a l'impression qu'il y a de la clado par endroit... Mais bon, on cherche la petite bête...  :-p

Avec un tel layout et  une telle santé des plante, on oublie vite ce détail... :love:

:sifflets:

J'ai brossé les pierres today.....et en effet oui, tu as l'oeil Kenny, il y a de  la clado, ds les fissures, des pierres et sur les racines un peu... je la laisse... si elle au bon endroit...elle a son utilité je crois... et elle fait le bonheur de mes stiphodons,  gastromyson et japonicas...du coup je joue le jeu de  la vie  et laisse certaines trace  de crasse...mais sous mon contrôle...on verra bien.... Je reste  bloqué sur un livre que j'ai lu il y a longtemps et que j'ai relu il y a peu..."L'Eloge de l'Ombre"  de Junchiro Tanizaki..et je citerai " Ce qu'on appelle le beau n'est d'ordinaire qu'une sublimation des réalités de la vie. "
:pint:

Sinon j'essaie de jouer sur ce principe qui me touche dans l'art Japonais en general et ce depuis fort longtemps, de jouer sur l'ensemble et non sur les détails, que j'ai adapté en photographie en appliquant les précepte du tir à l'arc et en aquascaping du Wabi sabi...certaine spierres tout neuves dans des bacs aquascapé me posent questions plutôt qu'autre chose sur les principes de l'aquascaping et des bacs temporels, détruire ce abc me démonte au cens propre du terme...je commence à imaginer un espace où les bacs perdureraient 3 à 5 ans minimum....mais bon..ça ne se fera pas en un jour.... :cool:

Le wabi-sabi (侘寂?) est une expression japonaise désignant un concept esthétique, ou une disposition spirituelle, dérivé de principes bouddhistes zen, ainsi que du taoïsme. Le wabi-sabi relie deux principes :

Wabi : solitude, simplicité, mélancolie, nature, tristesse, dissymétrie...
Sabi : l'altération par le temps, la décrépitude des choses vieillissantes, la patine des objets. Le goût pour les choses vieillies, pour la salissure...etc.

..

kenny 75

Citation de: brust le 01 05 11, 22:43 PM
  Par contre,les pierres, :-/  je les trouve trop patinées justement  :-/     

On a l'impression qu'il y a de la clado par endroit... Mais bon, on cherche la petite bête...  :-p

Avec un tel layout et  une telle santé des plante, on oublie vite ce détail... :love:

ceed

belles photos et +1 pour les anubias

jojodu13

pfffffffff mais laisse tomber comme c'est de la balle ton bac mon oliv'  :pint: :pint: :pint:

je kiffe, je vais pas rajouter de commentaires, j'ai rien qui me vient de toute façon, le seul truc que je peu dire c'est que je serai dégouté de démonter un tel bac dans peu de temps .....

gros gros gavage de ta part, tout est cohérent, je te souhaite d'atteindre les top des classements  :up: :up: :up:

@ + mon pote  :merci:

orchid

Merci à mister K,  kenny, sniper, et brustno

..les anubias sont un choix qui colle avec la glosso en fait, et je suis aussi super content du rendu  :pint:

Pour la rampe, c'est bien le hic, je pense aussi, encore une à deux semaines sans doute, à tourner comme cela, après je reglerai de toute façon la puissance des neons à la cool pour les plantes ayant peu de lumens ...je vais, je pense réussir à doser pour pas dépasser la dose actuelle, réduire les temps, et sous doser,  que les powerchrome et tropical la journée par tranche de 30% par heure, donc < 3 heures pour arriver à 100% et amazon day aussi crescendo de de 17h à 20h , puis 100% > 22h puis chute de la lumière par 30mn avec allumage des leds, ainsi je devrai pas avoir trop d'écards, là je suis à 3000 Lumens pendant 9H30, je vais faire des maths un peu  :fou: :fou:  :sifflets: :sifflets: ......après d'ici trois mois au max ce bac devra être démonté  cause démenagement ( je met en vente mon appart ds 15 jours  :ooo:  et vu là où je suis il devrait se vendre assez vite du coup le bac.. ;-( )  :-( ;-( donc au pire..je prends cela comme un test finsih....à suivre....je peux assumer avec plus de co2 et plus d'engrais...à voir....j'ai jamais eu trop d'algues, du coup ça peut être une experience interessante, et je suis gavé de limnobium laevigatum ds mes autres bacs,  au pire je peux couvrir aussi...avec de lancer mon projets d'atelier ça peut être un test .... :pint:

Brust..tu as raison pour les pierres, je ne les ai pas brossé depuis 15 jours. et je me rends compte sur les photos faites aujourdh'ui...un bon petit coup ce mardi,  à discretion, juste avant de rajouter la petite dizaine de danio erythromicron  et un shooting ce mercredi pourrait le faire....j'ai de bonnes images aujourd'hui mais je peux mieux faire... :pint:  :merci:

allé gute noche les damis!!

brust

Citation de: kenny 75 le 01 05 11, 21:25 PM
les anubias semblent apporter un plus! :up:

Assurement  :up: 

Par contre,les pierres, :-/  je les trouve trop patinées justement  :-/      ..........Juste un léger brossage pour faire ressortir un peu le relief et laisser une légere patine.

Comme ça,je trouve qu'elles  s'estompent dans le paysage   :bisou:                  :gr:

:pint:          ;-)

SniperLk

Yep les anubias semblent bien convenir au bac, les pierres ont aussi pris une belle couleur   :love:. Les photos sont superbes comme d'hab et j'aime bien les poissons :miam:. Pour la rampe si c'est pour l'utiliser juste pour le shoot ok mais si c'est pour plus longtemps (une à plusieurs semaine) tu risques d'avoir une poussée d'algues surtout si tu n'y vas pas doucement, ça pourrait être dommage d'avoir des algues au moment où le bac allait être le mieux. Je pense que tu sais déjà ça mais je préfère t'avertir au cas où ;-)
J'attends une photo complète avec impatience en tout cas !   :merci:

kenny 75

les anubias semblent apporter un plus! :up:

monsieurk

orchid

Citation de: Kirua le 01 05 11, 19:44 PM
Joli! Je vois que tu as fait péter de l'anubias!

Et oui...petite livraison Floraquatic....d'un bon gros paquet d'anubias...à force de voir ma glosso dégouliner et se méler à la marsilea hirsuta ..je me suis dit que les anubias pourraient se méler à merveille avec, en choississant trois variétés je me suis amusé avec les tailles ....

Citation de: olileon le 01 05 11, 19:30 PM
Terrible... :up:  rdv à la photo finish alors...

:rire: :rire:  

Je pense que je vais re-shooter car j'ai fait une taille hier, donc à mon avis le bac risque de prendre encore une tournure plus "wild" dans quelques jours, et vu mes souvenirs de la photo que j'avais faite du bac de greg  "floraquatic Island" avec la rampe car la sauce va être énorme.... 6x24 w  :xx: en neon t5 dont 3 dennerle ... :bump: :bump:  En plus ma douce trouve le carton trop gros dans notre chambre  :-D

Citation de: Vachekuri le 01 05 11, 19:25 PM
Magnifique! Les plantes l'agencement et les poissons!

ph 7.2 / 7.4   gh 12 température ambiante depuis le départ = soit 20° mini ....et grosse oxygnéation avec lily pipe

14 Stiphodons st 02 ( 1 seul est mort suite à un combat eavec le mâle dominant, depuis R_A_S,  5 Gastromyson Punctulatus,  12 Danio erythromicron ( je dois en rajouter 10 cette semaine)  et une trentaine de Multidentata

Citation de: genron le 01 05 11, 18:56 PM
Pas mal pas mal, c'est superbe tu veux dire

Ca sent le bac qui va tout déchirer

Déja à vivre sa déchire, même ma douce le kiffe  :ange:  et ça pour moi c'est ma plus grande victoire vu le démarrage  :sifflets:  et du coup j'ai gagné cune carte blanche pour notre prochaine maison... :bump:

et un tite photo du coté gauche en rabe  :pint:

Kirua

Joli! Je vois que tu as fait péter de l'anubias!

olileon

Terrible... :up:  rdv à la photo finish alors...

Citation de: orchid le 01 05 11, 18:55 PM
mais next week je devrais gonfler le bac avec un systeme d'éclairage  Paradiso reçu il y a peu (j'ai craqué    :cool:)

:rire: :rire: 

Vachekuri

Magnifique! Les plantes l'agencement et les poissons!

genron

Pas mal pas mal, c'est superbe tu veux dire

Ca sent le bac qui va tout déchirer

orchid

Yep,  un petit up car j'ai bien l'impression que la photo finish numero 1  (même si je me reserve d'autres shooting jusqu'à la date du 28/29 mai) a été faite cet après midi,  :sifflets: avec mon fils ainé  a l'appareil photo  :merci:   :sifflets:  et moi au sèche cheveux   :-D et à la baguette ... hier soir après un bon gros chgt d'eau et nettoyage je me suis dit..ro..il est pas mal le bac là.... du coup j'ai shooté hier soir....avant la photo finish, pour voir...en voici quelques unes , des détails d'hier soir 30 mn avant l'extinction de la lumière) histoires de partager....et aujourd'hui j'ai  laissé le salon ds le noir jusqu'au départ du sytème et hop...gavé de lumière , 2 x  23 w en plus,  deux 13 w en plus , plus deux led s sur les cotés....j'ai pas encore vu le resultat, mais next week je devrais gonfler le bac avec un systeme d'éclairage  Paradiso reçu il y a peu (j'ai craqué    :cool:)   :sifflets: et le jour même shooter avec les 6 neons T5 + LED  à 100%  (3 powerchrome 24 w 1 T5 Dennerle tropical et 2 Dennerle Amazon Day 24W) soit un gros gros changement de lumière en perspective pour pouvoir réaliser un vrai travail photo et  video avec ces variations de lumières...à suivre...mais la suite  après les resultats des compets ...donc fin fin de l'année....

Je cloture donc ce post, la photo finish attendra les resultats ....à suivre et mille merci vraiment pour votre soutien pour ce premier bac, qui j'espère ne sera pas le dernier.....  :sifflets:   

:merci:    :merci: :merci:

:merci: :merci: :merci: :merci:

Tiffou

Salut Orchid.
CitationHydrocotyle verticilata faut pas être pressé
Je confirme, les miennes ont végéter tout l'hiver et maintenant s'est l'explosion.

orchid

Ranunculus Inundatus qui stolonne et qui fait de l'ombre pour mes stiphodons et mes amano  :ange: à la plage:  :love: :love:

Hydrocotyle Verticilata pour le coté champignon halucinomachin...

et me demandes pas où on en trouve :sifflets: si tu passes à la maison dans 2/ 3 semaines ( je devrais avoir fait ma session photo finale et comm ej ne toucherai plus au bac)  jten filerai une où deux tiges contre une  :sifflets:  mosurablackpandkong :*ll*:  :ange:  :peur:  sinon si t'en veux plus et plus vite que ça click sur la bannière avec des plantes vertes en haut du forum. .par contre ranunculus aime les eaux bien cyclé à priori... .et Hydrocotyle verticilata faut pas être pressé :sifflets:  :pint:

Cryptal912

Orchid pourrais tu me donner le nom des deux plantes sur cette photos s'il te plait :)
Je fais mon shopping d'idée :)

Marchi

orchid

Citation de: SniperLk le 01 03 11, 14:10 PM
Elle a l'air bien pâle ta Ranunculus, tu devrais peut-être forcer un peu plus sur les micros  :??:. J'adore la cascade de weeping, cette mousse est superbe  :love:

Yep Sniper, ce sont les photos qui sont sur-ex d'un diaph au moins...le sable est cramé d'ailleurs sur les tofs  ;-)  En vrai elle a exactement la même couleur que ma myrio...et c'est juste ce que je cherchait comme tonalité verte claire, pour jongler avec la marsilea et la weeping et la fissidens...et la bolbitis d'ailleurs...en gros je vais surtout rien rajouter, après peut être je testerai avec du profito...

En attendant  elle stolonne de partout, plus de trace de feuilles abimés ...et les feuilles sont magnifique en vrai...

Vu sous un autre angle...tjs un poil sur-ex pour te donner une idée....

Citation de: poups le 01 03 11, 12:02 PM
magnifique  :up:    la patience , ça paye en fait  :merci:
:jap: :merci:  :pint:

La patience...et l'observation, le temps nécessaire au chaos, à l'animal et au végétal pour s'organiser;..le temps qui permet à l'ombre de jouer avec la lumière naturellement, ..etc etc...  :cool: Là je kiffe ce bac et je ne ferais rien dessus d'ici à mon démenagement....Je vais prendre le temps pour mon prochain hardscape que j'ai déja en tête...d'alleurs dès fois je me tâte à faire un post comme toi avec la fée Mélusine...pour m'occuper un peu... :sifflets: et teaser ... :cool:

SniperLk

Elle a l'air bien pâle ta Ranunculus, tu devrais peut-être forcer un peu plus sur les micros  :??:. J'adore la cascade de weeping, cette mousse est superbe  :love:

poups

magnifique  :up:    la patience , ça paye en fait  :merci: