Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

orchid

Citation de: olileon le 26 02 11, 21:41 PM
Bah on peut continuer ici, toute façon Orchid ne poste plus de photos....

:*ll*: :jesorsg:

Euh....histoire de rendre à ce topic une couleur un peu plus verte que rouge brique... :jesorsd:
...et bien je me suis dit..tiens si je postais deux trois...photos...prisent cet après midi

:ange:

de gauche à droite:

:pint:

ceed

Oui il manque le tapis rouge  :-D

poups

:up:

redoutable d'efficacité    :rire:         

run

bon allez,je la met :-D

poups

Citation de: orchid le 27 02 11, 09:46 AM

Lequel?  Vas y dis?  :ange: :pint:

c'est pour la future cage à lapin  que je suis entrain de construire pour ma  petite femme     :sifflets:       :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

:jesorsg: :jesorsg: :jesorsg: :jesorsg: :jesorsg:

non je déconne , y aura pas de dénivelé , mais une dalle de béton y tout y tout avec un mur et un abris  :fou:   je lui ai promis avant d'attaquer mes conneries aquatiques ( iwagumi et après Mervent ......yesssss )

avant d'installer le futur 230 lires, je vais casser une cloison  enre cuisine et pièce de vie, un bac plus grand fera moins imposant dans une pièce plus grande  :sifflets:  ça va passer comme une lettre à la poste   :ange:    et pis j'installe un VMC dans la maison  :sifflets: :sifflets:  , je pourrais peut être laisser le bac ouvert à la ADA style  :ange: :ange:   ;-)

bon , j'arrête de raconter ma life là   :rire:                                          :jesorsd:

orchid

Citation de: poups le 26 02 11, 21:04 PM
je me moque pas mec   :roll:

la brique creuse  pour le dénivelé, je l'ai prévu pour un futur projet  :sifflets:                                 :*ll*:                 :oui:                      :merci:

Lequel?  Vas y dis?  :ange: :pint:

orchid

Citation de: kenny 75 le 24 02 11, 19:33 PM
ça vient de faire tilt :roll:
Les photos ont été enlevées... je suppose que ce bac va participer à l'ADA? :sifflets:

tout à fait je me suis pris au jeu.  :pint:....et vu que j'ai posté tellement d'images, une petite pause fait du bien aussi.. même si j'ai abandonné tout effet de surprise  :fou: et puis  trop d'images tuent les images... ;-)

orchid

Citation de: olileon le 26 02 11, 21:41 PM

exactement

:up:

Jusqu'à la prochaine session... ;-)

Sinon

Je retourne à mes  photos de rue et me concentre sur mon blog  :up: car j'ai plutôt envi de poster des choses plus chaotique et moins aquastyle....mon univers... :ange:  :cool:

http://localriver.tumblr.com/archive

:*ll*:

olileon

Citation de: mick38 le 26 02 11, 18:41 PM
Il nous faudrai une section maçonnerie d'aquascaping, parce que des techniques  tres interressantes existent suivant ce que l'on veux réaliser.

run

je sais bien poups ;-),c'était histoire de de mettre le  :-p :rire:

poups

je me moque pas mec   :roll:

la brique creuse  pour le dénivelé, je l'ai prévu pour un futur projet  :sifflets:                                 :*ll*:                 :oui:                      :merci:

run

:rire:
moquez vous :-p
n'empeche que j'avais pratiquement 25 de denivellé sur 45 de large :-D
ce que j'avais aimé,c'était savine(avec un V),qui m'avait fait les gros yeux :rire:
style,ça s'arrange pas :-D

poups

:rire:

rien de mieux que de la brique creuse   :roll:                :-D       

kenny 75

Citation de: mick38 le 26 02 11, 18:41 PM
Il nous faudrai une section maçonnerie d'aquascaping

A une époque Run utilisait des parpaings :-D

mick38

Il nous faudrai une section maçonnerie d'aquascaping, parce que des techniques  tres interressantes existent suivant ce que l'on veux réaliser.
Par exemple pour une fixation au sol, il est possible de mettre un plexiglass sous notre sol et d'y fixer ce que l'on veux...  :up:

orchid

Citation de: tenshu le 25 02 11, 23:33 PM
Tu sais ce qu'il utilise comme ventouses?

mm non, je dirais des classiques, mais je me demande si elles ervent à quelques choses?  Peut ^tre au départ le temps que le substrat se tasse, ds deep rooted il n'y en a pas et ds ma version manten de mon 60L non plus....les pierres tiennent très bien... :pint:

tenshu

Tu sais ce qu'il utilise comme ventouses?

orchid

Citation de: tenshu le 25 02 11, 22:18 PM
Way plutôt  :-D

Je pense faire le même montage dans mon cube histoire de casser le manque de largeur, en poussant vers le haut.

Comment est ce que tu ferais pour caler des pierres aussi proche de la vitre sans risque que tout se pane la tronche? Comme sur celui de pele :

On peut imaginer planter des plantes à la verticale entre les mailles du grillages?

yes tu l'as retrouvé cette fameuse photo...c'est le jour qui a changé ma vie dans l'aquascaping, où j'ai compris ce qu'il était possible de faire ..oui tu peux faire la tour montparnasse inferno...et oui via le grillage ça pousse, tu peux fixer aussi toutes plantes à rhizome type microsorum bolbitis et evidemment mousse...... et tu peux planter n'importe qui qui monte qui descend si tu as un bon sol derrière... :pint:

tenshu

Way plutôt  :-D

Je pense faire le même montage dans mon cube histoire de casser le manque de largeur, en poussant vers le haut.

Comment est ce que tu ferais pour caler des pierres aussi proche de la vitre sans risque que tout se pane la tronche? Comme sur celui de pele :

On peut imaginer planter des plantes à la verticale entre les mailles du grillages?

orchid

Citation de: tenshu le 24 02 11, 09:30 AM
Dis moi Orchid ça te dérangerais à l'occaze de m'expliquer la technique de Pele pour monter le substrat aussi haut et en sécurité?

Bon ...

je vais essayer par écris...parceque mon schema par photoshop est vraiement pas clair  :fou: ...je me dis que la prochaine fois que je monte un bac de tordu, je ferais bien de tout photographier...bon j'ai même pas honte je le poste quand même...

je vais essayer d'expliquer avec le schéma...de neuneu qui est en dessous mais surtout d'essayer  par écris, car c'est assez simple.

Dans le fond du bac je vais déposer du sable fin type gravier dennerle fin  puis je vais réaliser mon hardscape.

Une fois le hardscape choisi. Je repère la place des pierres, les enlèves, dispose du substrat jbl sous les pierres et aux abords, je recouvre d'un grillage très fin. je repose les pierres qui calent le grillage sur le substrat. Je vais découper du grillage à la hauteur des pierres et le disposer derrière les pierres. Le grillage est calé par les pierres et est bloqué et enfoncé de quelques cm dans le sable fin, à la vertical.

A l'interieur du grillage je vais gaver de pouzzolane jusqu'en haut. Au dessus de la pouzzolane , pour retenir le sable plus fin et le sol complet je vais disposer un grillage fin.

une fois cela  terminé je vais faire couler su sable de loire par le haut, et dans le fond afin de tasser encore entre les pierres, le grillage et la pouzzolane ;  Sur le plateau et sur le coté droit, je vide 3 litre d'aquasoil mélangé avec de l'akadama. Je remplis également un bas résile d'aquasoil que je dispose entre le pierres et grillage en haut pour faire une retenue, une fois cela est termine.; je n'ai plus qu'a laisser les graviers par le haut dégouliner naturellement...et hop...

j'avais  tout le matos sous la main, je ne me souviens plsu de combien de temps ça m'a pris..mais pas si long que cela....et depuis ça n'a plus jamais bougé J j'ai même en siphonnant doucement le sable derrière les pierres, pu changer les deux grosses pierres de droite sans rien bouger de ma structure...ce qui  logiquement me permet d'enlever toutes mes pierres sans toucher au plateau dans le fond et sans toucher aux plantes et ce vraiment très proprement puisque chaque couche de substrat est disposé de manière logique et par strates.

Les racines sont juste posées au dessus pour pouvoir être sorties sans rien remuer

Voili..j'espère que c'est assez clair... :ange:

orchid

Citation de: orb le 25 02 11, 17:40 PM
ben non c'est juste un super festival comme rock en seine :-)
y'a pas de relous, juste des mecs un peu débiles comme moi qui font des heures de routes pour dormir dans le froid pendant 3 jours  :*ll*:
non sans dec c'est un méga rassemblement avec une super ambiance, et les ptits vieux de clisson sont vraiment trop marrants  :-D

je connais.;. je rigolais... :boulet: 

ben pour l'année prochaine...tu dormiras au chaud !  :pint:

orb

Citationben justement..avec les cathos d'un coté......c'est un des trucs qui me fait peur..mes fils ado en mobylette avec un cuir noir et les cheveux gras....rien que pour me faire iéch.... :jesorsd:...du coup...je recherche aussi un poil plus vers  :sifflets:...en tout cas ..les bords de Sèvre ce sera.... :love: :love: quand je vois ce que tu peux avoir pour le prix d'un 60m2 à Vincennes  :xx:  Je  me persuade que Belleville ne me manquera pas.;; :cool:
ben non c'est juste un super festival comme rock en seine :-)
y'a pas de relous, juste des mecs un peu débiles comme moi qui font des heures de routes pour dormir dans le froid pendant 3 jours  :*ll*:
non sans dec c'est un méga rassemblement avec une super ambiance, et les ptits vieux de clisson sont vraiment trop marrants  :-D

tenshu

kenny 75

ça vient de faire tilt :roll:
Les photos ont été enlevées... je suppose que ce bac va participer à l'ADA? :sifflets:

orchid

Citation de: Tiffou le 24 02 11, 10:30 AM
Et voilà la région parisienne perd son photographe officiel. :cry:
Je te souhaite plein de bonheur pour la suite. :pint:

Merci Tiffou, déja je suis pas parti, avant juillet...en plus  c'est pas loin, et je devrai revenir régulièrement pour mes tafs photos justement....donc d'ici là;. On aurra bien le temps de se faire une petite session photo! et puis sinon ...y'a  Ceed, qui cartonne en photo d'ambiance avec trois bouts de scotch, un doigt dans le nez  et un dans le ..la suite sur le post de Kenny  :-D  sous la houlette de Brust..;  :rire:

Citation de: orb le 24 02 11, 14:24 PM
ahhh : cool !!!
le Hellfest ^^

ben justement..avec les cathos d'un coté......c'est un des trucs qui me fait peur..mes fils ado en mobylette avec un cuir noir et les cheveux gras....rien que pour me faire iéch.... :jesorsd:...du coup...je recherche aussi un poil plus vers  :sifflets:...en tout cas ..les bords de Sèvre ce sera.... :love: :love: quand je vois ce que tu peux avoir pour le prix d'un 60m2 à Vincennes  :xx:  Je  me persuade que Belleville ne me manquera pas.;; :cool:

Citation de: tenshu le 24 02 11, 09:30 AM
Dis moi Orchid ça te dérangerais à l'occaze de m'expliquer la technique de Pele pour monter le substrat aussi haut et en sécurité?

Yep je vais essayer de faire un schéma ...ce sera plus simple...car comme un idiot, j'ai pas fait une seule photo du montage de mon bac....et je retrouve plus la séance photo de Pele....

à suivre...

orb

Citationà Clisson
ahhh : cool !!!
le Hellfest ^^

Tiffou

Et voilà la région parisienne perd son photographe officiel. :cry:
Je te souhaite plein de bonheur pour la suite. :pint:

tenshu

orchid

Citation de: poups le 23 02 11, 11:26 AM
Clair que j'évite de regarder les annonces de maison à vendre quand je suis en province  :xx:

Content que tu ais choisis, pour toi et ta petite famille, la grande et belle vie au vert

Belle tof, je connais pas trop ce coin là ,c'est beau !  A visiter..... qui sait , si je suis de passage un jour , c'est clair que je ferais un crochet par ton atelier
  ;-)

pfff la Sèvres Nantaise...c'est juste magnifique, à Clisson tu te croirais dans le nord de l'Italie alors que c'est  juste à 10km de la vendée, à une heure de la forêt de Brocéliande...que dire  :xx: Je n'aurrais qu'à ouvrir les yeux pour l'inspiration et à me pencher pour le hardscape :bump: un gros retour aux sources...
Et toi fait pas  style....si tu passes, tu restes, tu parts plus.. :rire: :rire:

poups

Clair que j'évite de regarder les annonces de maison à vendre quand je suis en province  :xx:

Content que tu ais choisis, pour toi et ta petite famille, la grande et belle vie au vert

Belle tof, je connais pas trop ce coin là ,c'est beau !  A visiter..... qui sait , si je suis de passage un jour , c'est clair que je ferais un crochet par ton atelier
  ;-)

orchid

Citation de: poups le 23 02 11, 07:48 AM

ça !    Ca m'intéresse grave !!   ;-)

au fait , elle va être où ta future maison, region parisienne ou nantaise  :??:

sinon, cool ce blog  :up:

Au prix du mêtre carré!!!  Au bords de la Sèvre Nantaise.... :love:.. fini le périph  :bump:... j'en peu plus là....

A 20 borne de Nantes....ce sera sur la route de tes vacances....stop obligé dans mon atelier  ;-)  :pint:

poups

Citation de: orchid le 22 02 11, 15:26 PM

tiens ça me donne une idée pour mes néons, moi      :ange:                           :jesorsd:

poups

Citation de: orchid le 22 02 11, 15:26 PM

ainsi qu'un projet d'atelier de paysage et de photographie. :pint:

ça !    Ca m'intéresse grave !!   ;-)

au fait , elle va être où ta future maison, region parisienne ou nantaise  :??:

sinon, cool ce blog  :up:

orchid

oh le faux départ.. :jesorsg:

:jap:

Ett dire que j'allais fermer ce topic  sans faire un petit peu de promo pour mon blog   :ange:

un peu effrayé par ma boulimie d'internet et de trucs et de machins, parfois à la c!!, parfois censurable. :up: (hein Brust ...) ...la plupart du temps completement hors sujet sur un forum d'aquariophilie... et ne souhaitant mélanger les genres ... :ange:

Voici donc mon nouveau blog, j'ai même fait pointer quelques noms de domaines dont  un officiel http://www.localriver.fr  vers celui ci en espérant concrétiser mes projets..et en espérant que ce blog sera le début d'un pont avec d'autres communautés qui n'ont jamais entendu parler de notre passion et pourquoi pas le début d'une plateforme... :cool: Local River est un webblog dédié à des projets de paysages aquatiques. Ce site est fait pour partager inspirations et informations glanées en surfant sur la toile, des paysages aquatiques en cours de réalisation, des installations, ainsi qu'un projet d'atelier de paysage et de photographie. :pint:

à suivre....

:merci:

orchid

Citation de: kenny 75 le 21 02 11, 18:29 PM
C'est la Orchid touch.... Et je pense que beaucoup d'entre nous ont beaucoup aimé... Surtout toutes ces belles photos... :up:
Au passage, tu noteras que j'ai arrêté de te chambrer avec les nombreux changements de populations :sifflets: :jesorsd: )

En tous cas, pour ma part, j'ai apprécié ce partage et j'espère que le prochain aura encore plus de photos.... :bump:

Bac très réussi... :up:

T'as réussi à t'inspirer d'autres bacs, tout en apportant ta touche personnelle...

Merci à toi Kenny :pint:

Je profite de ton message pour faire un petit topo...

Pour   :roll: la pop  :sifflets:... en fait...mon animalerie à monté un service de location rien que pour moi  :rire: :rire: et j'ai quand même drôlement appris...après rassures toi ..je n'ai pas eu tant de pertes...si je fait le compte...zero mort depuis Aku le sage et  mon histoire de soupe de poisson " chanda ranga/kuhlis/cory/brachygobius/apisto dans le même bac"  :sifflets:  :jesorsd: mais j'ai assumé et pris un papier un crayon aussi  :ange:  Du coup dès mon installation à Nantes je me reserverai des bacs spé pour maintenir mes poissons préféré.... :cool: je vais même faire un bac couvert je crois :ange:

Pour les inspirations, je trouve ça super important d'assumer, de montrer comment s'accumule les idées, je les ai posté dans la rubrique "vos bacs préféres " il y en a deux en bacs "aquascape":  sur lesquelles j'ai vraiement posé mon regard et en fait d'ailleurs  j'ai perdu pas mal de temps à cause d'un de ces deux bacs et la vivipara...qui a fait trainé mon bac :colere:, mais j'ai appris...et retenu la leçon...

et l'autre pour les mousses

Pour mon idée de départ et mes inspirations mad in bretagne

http://forum.aquagora.fr/18/discrete-histories-45x30x30/40/

Pour la construction... :merci: Ceed pour les tuyaux en deux coup de cuillères à pots..

et ce sitequi m'a beaucoup aidé à monter mon bac en toute sécurité...

http://peleblogs.blogspot.com/search/label/Aigua%20Dol%C3%A7a

je trouve que le hardscape à pas changé depuis le début moi...  ;-)

Jour 1