Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

kenny 75

Citation de: orchid le 21 02 11, 12:40 PM
j'ai posté et posté, comme un journal intime presque,

C'est la Orchid touch.... Et je pense que beaucoup d'entre nous ont beaucoup aimé... Surtout toutes ces belles photos... :up:
Au passage, tu noteras que j'ai arrêté de te chambrer avec les nombreux changements de populations :sifflets: :jesorsd: )

En tous cas, pour ma part, j'ai apprécié ce partage et j'espère que le prochain aura encore plus de photos.... :bump:

Bac très réussi... :up:

T'as réussi à t'inspirer d'autres bacs, tout en apportant ta touche personnelle...

orchid

Citation de: voultou le 21 02 11, 12:28 PM
Bon ben voilà, je vois les photos et c'est superbe :up:
Je me répète mais ton bac est splendide. Un grand bravo à toi :merci:
Citation de: Tiffou le 21 02 11, 10:25 AM
Que dire a part que s'est superbe. :love:
Orchid  :up:

merci les gars  :merci: :merci:  merci grave parce que dès le départ en fait, dans une sorte de doute permanent j'ai posté et posté, comme un journal intime presque, avec mes ratures...finalement jusqu'à  il n'y a pas longtemps, où j'ai pris conscience en cessant de toucher sans arrêt aux racines, que oui..le hardscape était là et tenait la route dans le temps..du coup..comme on dit...et pour ici sur AA .."au suivant"  
et c'est pour ça aussi que je posterai plus ce bac ici ..pour plus vous faire radoter  :ange: .. :*ll*:

Sur mon nouveau  blog "LocalRiver"  par contre je pense poster au fur et à mesure toutes mes étapes pour le shooting final....

voultou

Bon ben voilà, je vois les photos et c'est superbe :up:
Je me répète mais ton bac est splendide. Un grand bravo à toi :merci:

Tiffou

Que dire a part que s'est superbe. :love:
Orchid  :up:

jojodu13

mick38

Citation de: orchid le 20 02 11, 19:52 PM
Pourquoi tu pleures mick  :pint: la microsorum split narrow est pas dans ce bac   :rire: :rire:

sans dec  :merci: à toi

:pint:
C'est bon j'en ai choppé une tite pousse a un mec sympa :sifflets: enfin je lui ai volé à l'insue de son plein gré :rire:

orchid

:cool: un bon pseudo d'écrivain que j'aime  :pint:

Pour le mag..je préfère pas lui faire de pub car il m'a souvent raconté des boures sur la provenance de mes bettas sauvage....du coup...pas envi de lui faire de la pub....par contre je sais désormais que tu trouves de temps en temps des Orysias sur des stock list et même via N'Gyuen...qui a sa bannière ici... :pint:

Murakami

Bonjour,

je suis tombé sur ce forum  :up: et sur ce bac incroyable :xx: en cherchant ces poissons  :xx:

d'où viennent t ils? C'est quasi introuvable en Europe  :ooo:

orchid

Citation de: poups le 20 02 11, 16:53 PM
:xx: :xx: :xx:

ah put*** , je comprends mieux sur ce que tu me disais sur mon topic avec ce que pourrais donner un banc Orysias mekongensis    :love:

mode petite annonce "on" : Poups échange 8 néons obéses contre une vingtaine d'Orysias mekongensis

:sifflets:                                   :roll2:                              :rire: :rire:

Alors là mec..dès que j'ai une repro, et j'y travaille ( à priori ce poisson est assi prolifique que les guppys) , je t'en met 20 de coté...une vingtaine pour poups ..et une vingtaine..

Sinon on les nomme aussi Rice Fish  (ils ont la taille et  la couleur ) où Japanese Killie...ils sont arrivés par erreur avec les Stiphodons....ce bac c'est un peu la SPA :ange:, personne en voulait de ces poissons sans couleurs  ;-)  et j'ai proposé un deal à mon animalerie  :cool: 20 simulans contre 40 Orysias...et ils ont dit oui  :oui: :-D... Et hop.... j'ai juste viré le chauffage et  stoppé les feuilles de catapas ds mes bidons d'eau...et ça roule..

orchid

Citation de: mick38 le 20 02 11, 16:35 PM
:xx: y tue la mort ce bac de ouf ouf ouf :cry:
:up: :merci:

Pourquoi tu pleures mick  :pint: la microsorum split narrow est pas dans ce bac   :rire: :rire:

sans dec  :merci: à toi

poups

Citation de: orchid le 20 02 11, 12:40 PM

:xx: :xx: :xx:

ah put*** , je comprends mieux sur ce que tu me disais sur mon topic avec ce que pourrais donner un banc Orysias mekongensis    :love:

mode petite annonce "on" : Poups échange 8 néons obéses contre une vingtaine d'Orysias mekongensis

:sifflets:                                   :roll2:                              :rire: :rire:

mick38

:xx: y tue la mort ce bac de ouf ouf ouf :cry:
:up: :merci:

orchid

Citation de: poups le 20 02 11, 14:21 PM
;-(   la fin déjà  :roll2: , quelle aventure ce bac  :oui:, y en a eu des changements  :sifflets:,  merci de nous l'avoir fais vivre avec toi cette aventure  :merci:

Wouhh  .....la myrio , elle est sublime  :love: , ça rélance ton bac dans une autre direction, je sens qu'elle va sublimer le reste du tableau   :bump:

l'est content le Poups  :pint:

Merci mec! Pour ton soutien, conseils et tout tout permanent!

En effet il y a eu du mouvement  :*ll*: ....c'était mon premier bac et pas mon dernier  ;-), même ma douce  me soutien à fond pour  créer un atelier chez moi,  dédié à ce mélange des mes passions, l'eau, la nature, la vie animale, la photographie...à suivre..... :pint:

Hier soir je suis resté collé à la vitre  dans l'obscurité.. j'avais presque l'impression d'être au pied des Roches du Diable..le bac est planant comme il ne l'a jamais été, ranunculus part dans tous les cens; marsilea hirsuta  me fait du tapis dans les ombres, fissidens en petite zones bien dense, la weeping ultra dense et et verte claire ne bouge même plus quand je sorts les racines,  flame moss me fait une forêt de sapin, parciparla la myrio bulle et se couche parfois telle une forêt de cerisier du japon, des brins de vivipara , de sp pearl ressortent ci et là, rappelant la première version révé, donnant la touche chaotique et imparfaite si importante, du coup je les laisse, la microcarpea minima  ressemble à une sp green lointaine.. plein de  glosso super dense qui a poussé sans le savoir sous les racines, dans le noir presque :ooo: ....mes écailles sont magnifiques et à leur places; pas un mort depusi l'intro des 14 stiphodons et 40 Orysias mekongensis il y a un mois...;poissons fragiles ..ils sont tous à l'appel ce matin...et affichent un comportement et des couleurs splendides...mon eau est limpide etc etc  Du coup , je sais pas, je touche de la peau de singe...jusqu'à la photo finale que je vais commencer dès cette semaine...au cas où cette harmonie se briserait... :sifflets:

Citation de: Romain 44 le 20 02 11, 13:48 PM
Je comprend   :oui:

On est loin des 3/4 fois volume du bac par heure la  :-D

:-D 15 fois....
;-)

Citation de: jojodu13 le 20 02 11, 15:35 PM
Pffff a part te dire encore une fois que c'est sublime.... Je vois pas ce que je peut rajouter !!

:merci:

:jap: à toi mec :jap:

jojodu13

Pffff a part te dire encore une fois que c'est sublime.... Je vois pas ce que je peut rajouter !!

poups

;-(   la fin déjà  :roll2: , quelle aventure ce bac  :oui:, y en a eu des changements  :sifflets:,  merci de nous l'avoir fais vivre avec toi cette aventure  :merci:

Wouhh  .....la myrio , elle est sublime  :love: , ça rélance ton bac dans une autre direction, je sens qu'elle va sublimer le reste du tableau   :bump:

l'est content le Poups  :pint:

Romain 44

Je comprend   :oui:

On est loin des 3/4 fois volume du bac par heure la  :-D

orchid

Citation de: Romain 44 le 20 02 11, 13:35 PM
Ouai elles sont belles, tu as deux filtres pour ton bac ?  j'hésite a en acheter un autre moi, 1250 l/h pour approxi' 200 L de flotte. quoique, un peut de brassage en supplément... 

je suis devenu accro au gros filtre...car déja moins de boulot....pour le nettoyage du bac et du filtre en lui même aussi...  :pint:

Romain 44

Ouai elles sont belles, tu as deux filtres pour ton bac ?  j'hésite a en acheter un autre moi, 1250 l/h pour approxi' 200 L de flotte. quoique, un peut de brassage en supplément... 

orchid

Citation de: Romain 44 le 20 02 11, 13:09 PM
C'est pas trop chiant a entretenir les mousses ?

La simplicité, la zénitude...  :cool:

au départ oui, mais depuis que j'ai investi dans une horde de japonicas (40) et un gros filtre ehaim 1500L/H pour 100 l d'eau..plus rien  à faire, elle pètent la forme, sont de plus en plus dense , en gros à part les tailler et m'amuser à les diriger..tellement je kiffe la mousse  :pint:  un de mes prochains bacs ne sera que de mousse :cool:....

Citation de: GogoGadget le 20 02 11, 12:44 PM
:ooo:

vraiment superbe...

Romain 44

C'est pas trop chiant a entretenir les mousses ?

La simplicité, la zénitude...  :cool:

GogoGadget

orchid

et encore un petit up pour Deep Rooted  :sifflets:

salut à tous,

même si je commence à prendre conscience qu'à force de publier ce bac ici, certains d'entre nous pourraient se lasser ...j'ai pris la décision de travailler ce bac jusqu'à mon démenagement, de pas toucher au hardscape jusqu'au bout du bout, je sais que je serais triste de le démonter ;-(...  Le topic devrait donc après ce dernier post, retomber aux oubliettes....le hardscape n'ayant pas bougé depuis le début et ne m'en lassant pas ce n'est pas une raison pour vous  ;-) lasser :ange:... donc voilà... j'en prends soin encore jusqu'au 31 mai, date fatidique ;-) . Chose impensable au lancement du bac, mon premier vrai bac, lançé il y a maintenant  7 mois. je vais prendre plaisir a en faire un bac de compet et donc vraiment apprendre à tailler les plantes .... Ce post est donc le der des der....ici, après je publierai sur mon blog dédié à mes projets aqua que je suis entrain de modifier..

Je suis rentré de ma semaine de vacances à Nantes hier soir, première depuis le lancement de ce bac je n'avais, weekend d'Ivry oblige, pas touché au bac depuis plus de 15 jours, sauf grosse taille de la mattogrense ds le fond....et  installation d'un micro perler waterplant et de nouvelle liy pipe au verre deux fois plus épais Gosh , avec enfin des  vrais micro bubulle  :oui: et des ventouses qui tiennent ...rien n'avait bougé sauf mes plantes.... :bump:

Donc avant mes chgt d'eau, test de mes nouveaux ciseaux et fert ..je me suis fait une petite session photo canapé.....et comme c'est mon dernier post ici...je mets la dose.... :*ll*:

]

poups

discrete history , je t'avais dis qu'il était magnétique ce bac, je confirme  :xx:

orchid

J'en profite pour mettre à jour une petite video   faite avec une focale fixe de 20 mm pour les grand angle addict...la difference de netteté est notoire en hd et en mode manuel...ça peu paraître un peu redondant après les 6 mn de la semaine dernière :sifflets:  du coup j'y ai glissé deux bacs en + histoire de  :pint:

orchid

Citation de: kerval le 04 02 11, 23:49 PM
Au fait j'ai oublié de te poser la question mais quelle est le poisson de fond que l'on voit; un gobie, mais lequel stp ?

hello Kerval,

Stiphodon st 02

http://www.seriouslyfish.com/profile.php?genus=Stiphodon&species=%5Bpl%5Dsp.+%27ST02%27%5B%2Fpl%5D&id=1427

kerval

Au fait j'ai oublié de te poser la question mais quelle est le poisson de fond que l'on voit; un gobie, mais lequel stp ?

orchid

Citation de: sebikoi le 04 02 11, 12:27 PM
Super bac , trés naturel comme je jes aiment
bravo
et merci
:fou: :merci:

Merci à toi

orchid

Citation de: voultou le 03 02 11, 23:07 PM
Superbe video et superbe bac, Orchid  :ooo:

Merci à toi Mec  :jap:
class de te revoir parmis nous!!

Je prépare une autre petite séquence au grand angle...plus net, plus cecicela... :fou:

sebikoi

Super bac , trés naturel comme je jes aiment
bravo
et merci
:fou: :merci:

voultou

Superbe video et superbe bac, Orchid  :ooo:

brust

Citation de: orchid le 03 02 11, 22:10 PM
Avant de lancer la prochaine version je me demandais si je n'allais pas réaliser  sur mon hardscape pierre une photo que j'ai faite cet automne

Olala !!!  Orchid,tu couves quelques choses   :sifflets:        Tu veux recouvrir tes pierres         :fou:              :peur:                        :rire: :rire: :rire:

Moi,chui d'ac  ;-)    Vas y,affute ta pince.  :-D

orchid

Avant de lancer la prochaine version je me demandais si je n'allais pas réaliser  sur mon hardscape pierre une photo que j'ai faite cet automne lors d'une chasse au cêpes dans le 9_4...un petit grillage magique de chez BHV  sous mes yeux, style sculpture maison me gratouille...une autre version que ces lignes tendus..

In vino veritas  :pint: :pint:  :sifflets: :sifflets:  

orchid

Citation de: kerval le 02 02 11, 09:48 AM
Absolument magnifique cette vidéo !  :love:

Merci à toi Kerval!

orchid

Citation de: poups le 02 02 11, 10:08 AM
je disais "secret" pour ma petite femme, je la ménage la pauvre   :ange:

désolé pour la pollution Orchid   ;-)    :jesorsd:

Tu polues pas.... :fou: :fou: ..place au rêve mec! :pint: :pint: :pint:

SniperLk