Ayéééé! le bac à Brust....new layout

Démarré par brust, 02 02 09, 00:04 AM

brust

:-)
  @ Kenny, Merci,le massif de droite,au départ je voulais le laisser bas (plantation en triangle ),mais j'ai laissé monter les Bacopa entouré d' Arcuata.Derrière il y a aussi de la sp green qui s'étoffe.Je vais laisser monter ça et descendre devant. ;-)

@ Poups, Merci aussi   La pierre blanche,en fait elle ne l'ai pas,c'est la même que les autres,mais en plus clair  :-/ En plus,c'est la pierre maitresse de mon édifice  :peur:
Pour le rouge, :roll2: Le soucis c'est que la Rotala indica ne rougit pas dans ce bac  :-/  :timide:   En laissant s'étoffer la petite touffe de Microsorum devant,ça devrait casser un peu cet effet  :-)

@ Ceed, Yep!  :merci:  Encore un peu de taf dessus,surtout a droite,mais aussi au sommet des racines.Remarque la Flam moos a bien progressé,c'est deja mieux.  :merci:

Je posterais d'autres photos d'ici quelques jours...Encore quelques coups de ciseaux et de pinces et puis une nouvelle version pour la suite  ;-)

:merci:   :bisou:

ceed

Yea mais il est superbe ce 450L  ;-)  comme dit plus haut encore un peu de travail dessus et  :up:

poups

Tout pareil que Kenny  :roll:

la vue générale est superbe, très belle ambiance  :love:

Un peu de paufinage et il sera vraiment top  :oui:

beau boulot Monsieur  :merci:

Juste pour la critique, je suis pas convaincu pour la pierre ronde blanche qui dépasse derrière la racine, pas certain qu'elle apporte quelque chose de positif à ton layout  :roll2:
ce n'est que mon avis  ;-) j'aurais bien vu à la place de celle-ci, une plante rouge qui depasserait style rodo indica au même une ludwigia à feuille ronde pour varier les plaisirs des yeux  :oui:

:pint:

kenny 75

Citation de: brust le 15 08 10, 13:40 PM
   le 450L

La vue Générale.

En détails

Très réussi Brust! :up:
Juste travailler un petit peu le massif de droite, et il sera parfait!!!

brust

Merci Orchid  :bisou:     Très cohérent.Vi  :-D   ...   J'aime le style assez nature  ;-)

:merci:       

orchid

:up: :up:

vraiment très beau bacs et les deux sont très cohérents en plus  :up:

brust

Salut,  :-)
  une série de petites tofs,

le 450L

Sous 3x54W en 10000K

La vue Générale.

En détails

Le Nano 18L

En détails

brust

Pas d'ancienne version pour ces bacs  :-D

Le Nano acheté au printemps...18L
           Le 90L,ancien bac de réserve réparé du bris de vitre de coté et remis en eau...avec un layout.

L'autre bac est bientot prêt pour le finale...  450 L à pans coupés  ;-)

ceed

Citation de: poups le 22 07 10, 12:12 PM
dis donc, t'aurais pas oublié de poster la photo finale de l'ancienne version ??  :fessee:

ah moins  que tu nous la réserve pour le CAPA  :sifflets:

+1 ;-)

poups

dis donc, t'aurais pas oublié de poster la photo finale de l'ancienne version ??  :fessee:

ah moins  que tu nous la réserve pour le CAPA  :sifflets:

brust

Merci Mick38     ;-)

CitationEt la fonction zoom out?  :jesorsd:

Kezako  :??:     J'ai zoomé moi et pis j'ai pas Zoomé.

Photos pris a l'arrache le soir  :-D   :-/

orchid

Citation de: brust le 20 07 10, 23:44 PM

Et en reculant,
    Il reste encore 2 semaines  :-D  Je vais pouvoir laisser monter derrière,peaufiner ça,et remettre la racine au coin gauche.  ;-)

Et la fonction zoom out?  :jesorsd:

sinon m'a l'air beau ce bac....de face dedans 15 jours... :pint:

mick38

Jolis photos, en mosaique mais joli bacs :roll:
Vivement que mes plantes bulles autant :up:
On as du spéctacle de prévu pour le capa! :merci:

brust

Tiens!!! C'est quoi  :??:

Plus bas,

Encore un petit peu plus bas,

Et en reculant,
    Il reste encore 2 semaines  :-D  Je vais pouvoir laisser monter derrière,peaufiner ça,et remettre la racine au coin gauche.  ;-)

Tiens, :??:  Et ça.......il est plus gros on dirait.

:peur:

brust

Citation de: geoffrey16 le 24 04 10, 11:27 AM
sans probléme brust  :rire: ;-)
;-)           :pint:

Citation de: ceed le 24 04 10, 11:53 AM
Belle évolution  :up: et des photos de meilleur qualité  :rire:  ;-)
:merci:       :*ll*:      J'essaie de maitriser la "bête"    :rire:       ;-)

ceed

Belle évolution  :up: et des photos de meilleur qualité  :rire:  ;-)

geoffrey16

Citation de: brust le 24 04 10, 09:09 AM
  Salut,  :-)   Merci Geoffrey, et si j'oublie,tu me le rappeleras  :rire:   ;-)

sans probléme brust  :rire: ;-)

brust

Salut,  :-)
Citation de: geoffrey16 le 24 04 10, 01:21 AM
il sera prés a temps  :*ll*:  :rire:  ;-)
Merci Geoffrey, et si j'oublie,tu me le rappeleras  :rire:   ;-)
@ Spip et Poups ( On dirait un nom de dessin animé  :rire: )
  Merci pour les encouragements  :bisou: 

Alors effectivement,je pense ne garder que la glosso,vous m'avez tous fais réfléchir  :*ll*:   :merci:

Et oui Poups,ce Nymphéa n'a rien a faire ici,mais ce n'est pas la photo finale  :-D  Je l'ai casé ici en attente de transfert.Une semaine de vacances m'a permit de me mettre a jour dans les petites bricoles que l'on accumule,notamment la réparation de mon bac 96L,80x30x40 (1 vitre de cassée),donc remise en eau semaine prochaine,transfert du Nymphéa,en attente de la prochaine version du 450L... 
CitationAfin de ne pas jetter la HC, il te reste toujours la possibilité de lancer un autre bac  :ange:
:-D  J'en ai aussi dans mon 18L  ;-)

Merci a tous  ;-)     :merci:        :bisou:     

poups

ouais , beau bac Brust  :up:

ce que je préfère: cette grosse touche de microsorum qui donne vraiment un côté naturel et sauvage que j'adore  :oui:

Ce que j'aime pas: ce nymphea au fond à gauche, qui pour moi n'apporte rien de plus  :-/

Content d'avoir des news de ton bac  :merci:

Spip

Salut Brust,

On ira donc tous dans la même direction: ne garde que la glosso en avant plan  :-D Afin de ne pas jetter la HC, il te reste toujours la possibilité de lancer un autre bac  :ange:

Ce bac est en bonne route, RDV fin juillet donc  :sifflets:

geoffrey16

Salut brust
ben il avance bien ce bac , belle évolution  :up:

il sera prés a temps  :*ll*:  :rire:  ;-)

j'aurais plutôt vue que de la glosso au lieu de rajouter de la HC  :roll:
sinon, pour la HC dans mon bac aussi c'est assez long a partir en générale
mais quand ça ce lance, c'est a fond ;-)

brust

Citation de: kenny 75 le 23 04 10, 23:07 PM
De plus en plus beau brust! :up:
je verrai également de la glosso en avant plan :roll2:
Merci Kenny  ;-)  Encore des détails a régler,en fait tout ce qui fait "brouillon" sur les photos  :-/
  La glosso est en place a droite,elle a attaqué un partie devant,mais je voudrais qu'elle reste la,et a gauche j'ai planté de l' Hemianthus callitrichoides Cuba,elle décolle vraiment doucement  :gr: .

kenny 75

De plus en plus beau brust! :up:
je verrai également de la glosso en avant plan :roll2:

brust

CitationAttention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 60 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.
:ooo:  si,si  je veux répondre  :rire:

Des petites photos,du coup pour animer mon post  :-D

Donc après quelques tailles,depuis le temps  :rire:   Ça prend forme ...J'ai encore des difficultés a gérer le fond ar gauche  :-/  Je pense que je vais laisser seulement HZ et R Rotundifolia  :-/ 
   En mi-plan a gauche la Micranthemum micranthemoides est encore en reproduction,je voudrais un massif dense qui rejoint la rotala et la MU aussi,a étoffer  ;-)

brust

Petites photo au coucher........Sous 18 W

brust

Citation de: mick38 le 29 01 10, 08:35 AM
Désolé pour le Hors sujet Brust, ton bac commence à rendre vraiment bien. :ooo:
C'est vrai que les pans coupés c'est pas tres "épuré", mais il y as aussi les cables visible  :sifflets:
En tous cas tes plantes ont l'air en pleine forme, on sent l'experience! :up:
Merci Mick :-) ,le bac a pans coupés s'intègre et rend plutôt bien dans mon salon  ;-) après,ce n'est pas une machine de concours  :rire: :rire: :rire:
Citation de: diego le 29 01 10, 18:47 PM
Hey !!! Brust , tres beau ton bac , por moi aussi ça respire la sante ton bac , et a moi cette eleocharis ne me gene pas du tout , j'aime cette plante.
Hey Diego,merci pour le regard jeté sur mon bac ...+ de 400 L  ,on est pas dans la meme catégorie  :rire:  et heureusement pour moi  :-D  L'éléocharis ne me gene pas non plus,c'est juste qu'il faut que je la canalise  ;-)
Citation de: diego le 29 01 10, 18:47 PM
Pour ton blog , si t'as besoin un jour de quelque chose que je puisse te donner ,preter etc , dis le moi.
Saludos
:sifflets:  C'est Ceed qui nous prépare un blog   :up:      Mais merci pour les propositions,j'en prend note. ;-)      :-)

Saludos a ti     :merci:

diego

Hey !!! Brust , tres beau ton bac , por moi aussi ça respire la sante ton bac , et a moi cette eleocharis ne me gene pas du tout , j'aime cette plante.
Pour ton blog , si t'as besoin un jour de quelque chose que je puisse te donner ,preter etc , dis le moi.
Saludos

mick38

Moi j'aurais bien mis " inspireed by nature" :bump:
Désolé pour le Hors sujet Brust, ton bac commence à rendre vraiment bien. :ooo:
C'est vrai que les pans coupés c'est pas tres "épuré", mais il y as aussi les cables visible  :sifflets:
En tous cas tes plantes ont l'air en pleine forme, on sent l'experience! :up:

ceed

Bien joué Melou  :up:

Comme j'ai changé plusieurs fois je n'ai même pas capté  :boulet: :merci:

brust

Citation de: Mellonman le 28 01 10, 23:41 PM
Euh Ceed, moi j'aurais mis "Inspired by nature", non ?  :sifflets:
Oh le  :boulet:        Des années de recherche de design         :cry: :cry: :cry:                                    :*ll*:  :rire:    Plus qu'a recommencer.  ;-)

Mellonman

Citation de: ceed le 28 01 10, 23:12 PM
C'est pour me motiver de faire un blogue, bon j'ai déjà fait le logo  :rire:  ;-)
Euh Ceed, moi j'aurais mis "Inspired by nature", non ?  :sifflets:

ceed

Citation de: brust le 28 01 10, 00:58 AM

Ceed,ton avatar "aquaceed".....tu peux nous en dire plus stp.rien vu de précis sur le web  ;-)

C'est pour me motiver de faire un blog, bon j'ai déjà fait le logo  :rire:  ;-)

brust

Salut et merci à tous  :-)
@geoffrey16 : ;-) 
Citationmais j'y verrais plutôt l'éléo reculé un peu vers la HZ ( en quantité moindre qu'actuellement ou la supprimer,  :*ll*: a voir ), et a la place un petit bout de tapis de Glosso, comme sur le fond a droite histoire de faire un rappel, en y ajoutant quelques petites pierres comme sur le coté droit, le tout débouchant sur ta plage  :oui:
C'est clair que je vais la tailler/enlever une bonne partie,j'en ai déja mis au fond a droite,ça rend bien  :-)    La glosso,je vais la laisser a droite,par contre j'attends un peu d'Hemianthus callitrichoides cuba que je vais intégrer justement a gauche.Les pierres a gauche  :-)  mais j'en ai plus  :*ll*:  Faudrait que j'essaie,ce n'était pas dans mon optique d'agencement,mais bon,je vais voir ça  ;-)
Citationmême si je ne suis pas trop fans des pans coupés,
par contre j'aime beaucoup sont agencement
Bah oui, faut voir le contenu,pas le contenant  :rire:
@ceed: ;-)   
Citation de: ceed le 27 01 10, 12:11 PM
Slut

Oui belle évolution :up: , mais je trouvais le hardscape intéressant et la il commence a disparaitre  :roll:   ;-)
Bon,la c'est pas une tof de la finalité  :-D c'est vrai que la mousse a bien travaillé,mais c'est volontaire,elle est fixéé sur des branchettes et je la laisse se répandre sur la grosse racine,ça m évite de l'accrocher avec du fil  :-D  Après je dompterais ça pour ressortir pierres et racines  :*ll*:  a la "ceedéesque"  :bisou:           :rire:
Ceed,ton avatar "aquaceed".....tu peux nous en dire plus stp.rien vu de précis sur le web  ;-)
@SniperLK  ;-)
Citationje partage ton avis pour l'élo, ça ne va pas. Je l'avais planté exactement comme toi dans la précédente versin de mon 300L et je me suis retrouvé avec la même chose.. Je la verrais ptet plus en ptits blocs entre les pierres,
C'est vrai,plus je la regarde plus je me dis"dégrossit et recule la"  :oui:
Citationen tout cas ne la met pas contre la vitre frontale.
c'est pas moi,je le jure,c'est elle   :fessee:         
CitationSinon je trouve qu'actuellement la partie gauche fait un peu fouillis, je pense que ça serait bien de mettre un peu d'ordre là dedans, après c'est mon côté hollandais qui parle  :-D
C'est vrai,faut que je structure ça,mais je fais des essais de massif et la les 3/4 ont été taillé et replanté...d'ici que je fasse que HZ et rotala  :sifflets:   ou HZ dans le coin et rotala devant il n'y a pas loin.  :-D
CitationEn haut de la racine on a l'impression que tu as des algues, genre clado, c'est voulu ou pas ?  :??:
:??:  :colere:    :fessee:      voulu  :colere:  a non!!!    Non c'est plutot des encroutantes vertes et un peu de filamenteuses.Juste en dessous la rampe 3X54 10000K  bonjour.Mais je commence a les avoirs  :-)   Mais il y a aussi de la mousse de java et Chrismas mousse qui tarde a ce fixer.
CitationEnfin j'aime bien le côté droit avec anubias puis crypto puis ptite plage de glosso, c'est atypique 
J'adore aussi,avec l'arcuata derriere,en vrai,je reste des heures dans ce coin  :love:
@ Poups  ;-)
Citation de: poups le 27 01 10, 19:50 PM
rès joli bac naturel Brust  :up:

par contre, l'eleo, fallait pas l'inviter  :-D
Merci pour le coté naturel,mais il y a encore du taf. ;-)    L'éléo,si...l'inviter par politesse,mais la convier à ne pas trop se montrer  :-D             :rire:

:bisou: A tous       :merci:

poups

rès joli bac naturel Brust  :up:

par contre, l'eleo, fallait pas l'inviter  :-D

SniperLk

Salut brust ;-)

Ca a bien évolué ! Le hardscape commence a bien s'intégrer maintenant, je partage ton avis pour l'élo, ça ne va pas. Je l'avais planté exactement comme toi dans la précédente versin de mon 300L et je me suis retrouvé avec la même chose.. Je la verrais ptet plus en ptits blocs entre les pierres, en tout cas ne la met pas contre la vitre frontale.

+1 pour densifier la MU et la HM, d'ailleurs tu peux couper dès maintenant  :oui:

Sinon je trouve qu'actuellement la partie gauche fait un peu fouillis, je pense que ça serait bien de mettre un peu d'ordre là dedans, après c'est mon côté hollandais qui parle  :-D

En haut de la racine on a l'impression que tu as des algues, genre clado, c'est voulu ou pas ?  :??:

Enfin j'aime bien le côté droit avec anubias puis crypto puis ptite plage de glosso, c'est atypique  :up: