Ayéééé! le bac à Brust....new layout

Démarré par brust, 02 02 09, 00:04 AM

olileon

Belles pièces... :up:   y a plus qu'à... :-D

sebikoi

Une ptite question  :sifflets:
le bois trouvé comme ca , il ne pourrit pas a la longue , dans le bac ?
c'est quand meme du bois (tendre ) non ?
merci

Kirua

Mortel ton bois!
Moi j'ai cherché du bois dans mon coin dans les cours d'eau il y a quelque temps et j'ai rien trouvé  :-(

orchid

:up:

... de belles pièces en effet, par contre la première photo et ton mur de bois j'ai pas trop capté?  :??:

voultou

Bah, la collecte naturelle, il n'y rien de tel pour se faire un bon capital de hardscape :oui:

poups

:up:

cool ce branchage   :*ll*:

belles pièces en tout cas  :oui:

brust

Salut,

Pour montrer que moi aussi je suis branché racines....... :*ll*:  

J'ai profité de la décrue pour aller piocher,ou plutôt couper quelques morceaux intéressant.  ;-)

Une pièce,pour le  450 Litres,elle va être recoupée bien sur.  De l'Aulne de bord de rive,émergée la plupart du temps. 50/50 pour situer la résistance des mousses.

Et puis des racines arrachées de leurs milieux  aquatiques...

...Et puis plein d'autres  :-D    J'en ai pour 10 ans de Layout  :fou:     En attendant,elles sont dans le seau,elles trempent  :rire:

:pint:

brust

Citation de: Kirua le 12 01 11, 21:09 PM
Tain tu me dégoutes moi en ce moment je fais pousse walou, enfin dés que c'est de la rotala ça me sort des têtes rabougries palotes qui finissent par crever, je comprends pas...

J'ai aussi plus de mal sur le 450 L,des que je baisse en fertil,15 jours après les mêmes symptômes que toi  :diable:  Changements d'eau avec un peu de celle de conduite,je coupes,je refertilises et ça repars...  :fou:

Kirua

Tain tu me dégoutes moi en ce moment je fais pousse walou, enfin dés que c'est de la rotala ça me sort des têtes rabougries palotes qui finissent par crever, je comprends pas...

brust

Oui oui  :oui:   Riccardia chamedryfolia...Elle commence à s'accrocher   :up:

:merci:  Merci Strassssss             ;-)

mick38

ce doit être une riccardia :roll: enfin vue d'ici :sifflets:

xav

olileon

Citation de: ceed le 12 01 11, 14:03 PM
C'est quoi ces morceaux de phots  :gr:   ;-)

Tu oses dire ça??  :non: :*ll*:

orchid

Citation de: brust le 11 01 11, 22:34 PM
  Bon!!!    un peu pour craner .......... :jesorsd:            :-D   

Renversant , non ?

:merci:   :pint:

qu'est ce qui se passe ? Une crevette à jojo qui déconnela tête en bas... :fou: :fou:

Tu fais des chgts d'eau à l'orangina?  :jesorsd:

ceed

C'est quoi ces morceaux de phots  :gr:   ;-)

brust

Bon!!!    un peu pour craner .......... :jesorsd:            :-D   

Nano

Le 90 L  ...avec un début de filamenteuses,gérables et très fines  :colere: .
Mais bon...

Et une série sp JOJO   

Renversant , non ?

:merci:   :pint:

brust

Merci Phanou  ;-)

Ce n'est pas un Bonzaï  :rire:  ,mais une plante grasse...je n'ai plus le nom  :jesorsd:    elle pousse trankillou !!!    Je crois qu'elle n'aime pas trop avoir les pieds très humide  :-/ Je mets des mousses et des fois des tiges de plantes que je coupe,pour voir si elle repartent a l'air libre  :jesorsd:        :-D

Salut Kerval  ;-)  Nan,la Parvula est dans le big bac  :oui:   :merci:  Dans le 90L il y a de l'Acicularis  ;-)

Et meme,tu peux reconnaitre la tige d' Athraxon species  ... qui pousse doucement.  ;-)

:merci:

kerval

Rhaa le rufiant, il a viré ma Parvula !!!

phanou01

:love: magnifique ces bacs!
mais domage pour le petit bonsai a coté  ;-(, a moins que tu ne le garde pour une prochaine version?!?   :-D :rire:

brust

Citation de: jojodu13 le 01 01 11, 11:01 AM
Le brust il mets pas souvent des tofs, mais quand il en mets il fait pas semblant  :rire:

Ouais le Brust il est en forme  :up:              :-D   Non,en fait c'est pour le quota photos 2010... rempli  :-p

:rire: :rire: :rire:

jojodu13

Le brust il mets pas souvent des tofs, mais quand il en mets il fait pas semblant  :rire:

brust

:merci:  Merci Orchid  ;-)       :merci:  Merci Poups  ;-)

Mon petit coin tranquille  :roll:  2 bacs posés dans le coin de la pièce en haut,la pièce de jeux des enfants  :peur:   :peur:   la technique mal agencé  :-/...du provisoire qui dure  :sifflets: 

Bonne ANNÉÉÉÉE !!!   a vous tous !!!  :pint:           :bisou:

poups

YESSSSSS  :up:

un coin de la maison pour s'évader  :up:

franchement bien tes bacs Brust , la vue de loin du 90 litres  :love:

bon réveillon  :pint:

orchid

:pint: avec toi...

:merci: pour le petit up galxy!

et cool de voir tes bacs comme ça!! ton petit coin tranquille  :love: :love:

et bonne soirée à toi!
et bonne année à toi et aux tiens!

brust

Salut  ;-)

Up de fin d'année  :-D

Le 90L brut...  une grosse racine,des plantes  ;-)

Elle est pas balaise ma racine! hein !!!      :jesorsd:

La sp green qui retombe par dessus

Derriere,ça pousse serré  :up:

Une vue de coté

Une pensée pour Orchid'  :bisou:   Tes anciens pensionnaires se portent bien  ;-)

Le Nano. ça pousse trankilll  !!!

La riccardia fixée sur la racine.

Une vue de l'ensemble...sous le toit  :*ll*:

Bonnes fêtes de fin d'année  ;-)

:pint: :pint: :pint:

brust

Salut Benjamin  ;-)

:merci:       Pour la mousse,c'est prévu... On peut en apercevoir un peu sur la bande du milieu  :-D   Mais j'espère mettre une autre variété  :sifflets: Weeping

Pour la big pierre  :up: l'idée est bonne,ça pourrait agrandir le relief  :up: mais je la trouve,la comme ça,sur son meilleur profil  :roll2:  alors la retourner ?  :-/    faudrait que j'essaie  :merci:

Mellonman

Citation de: Benjamin le 18 11 10, 18:13 PM
Je verrais bien qqs mousses pour couvrir en partie les 3 branches qui parraitraient ainsi moins rectilignes
Il a raison Bob  :oui:

Benjamin

J'aime bien ton bac, l'éboulis de pierre, le choix des plantes. Je verrais bien qqs mousses pour couvrir en partie les 3 branches qui parraitraient ainsi moins rectilignes (ton bac est sponsorisé par Adidas?). Sinon j'ai retourné ta grosse pierre pour voir. J'aime bien :

brust

Citation de: Gromeuchk le 17 11 10, 00:45 AM
Trés sympa!

Les photos sont trés réussis, j'aime aussi ton mur d'enduit coloré!

Salut Gromeuchk :merci:  ....C'est du papier peint   :*ll*:

Citation de: Lelo34 le 17 11 10, 02:37 AM
...
Je trouve que le rendu est bon, la seule chose qui me picote les yeux, c'est ta grosse pierre de droite. Je la trouve un peu trop imposante... mais ça reste très subjectif.
C'est un mur de mousse dans le fond gauche? ^^  Tu utilise quoi comme sol? On dirait du sable de Loire sans l'être... on dirait des petites billes d'argile, ou alors mes yeux se jouent de moi.  ;-(
Sur la photo N°5 c'est un pied de sagittaria que tu as rasé de près?  :ooo:
Et derniere petite question pour cette fois... La couleur de tes pierres vient d'un oxyde de fer ou c'est leur teinte? ^^

@Lelo34  :merci:  ;-)  La mousse dans le fond,c'est un peu un mur...pour dissimuler la décante, Mousse de Java  ;-)
Le sol,ferti maison avec sable de Loire...avec une remontée d'éléments nutritif et pouzzolane...et de l'amazonia qui c'est mélangé,car je l'avais mis pour le tapis de glosso a droite et à gauche .  :peur: Mais bon,en live c'est sympa  :*ll*:
Sagittaria,oui ...subulata elle est resté trop longtemps avant que je la replante et a donc fondu,donc couic! coup de ciseaux pour repartir  :diable:
Les pierres,couleurs d'origine,pas d'oxyde apparemment  :roll2:

Salut Poups  ;-) et merci  :merci:      ...Au moins un qui adhère a mon style rectiligne  :rire:     :bisou:   :pint:

Citation de: orchid le 17 11 10, 09:54 AM
Salut Bruno!
Pareil!   :oui:

et vu les nuances  "mineral et animal" rouge ça va péter le feu  :diable:

Sinon je sais pas pourquoi mais je rajouterai quelques pierres moyennes et petites autour de la grosse de droite , devant et à droite au moins trois pour équilibrer avec la petite qui dépasse derrière et faire aussi une compo dans la compo..jusqu'au bout des doigts! 

;-)  Yop Olivier !  :merci:      :rire:  à non,vous êtes deux  :rire:     :bisou:    ...Les pierres a droite,j'en ai gardé au cas où  :ange:  Pour l'instant,je laisse envahir la Parvula tout partout a droite,et après je verrais  :roll:  Je me lance dans l'Iwagumi   :-p

Citation de: kenny 75 le 17 11 10, 19:34 PM

Salut Brust!
hardscape très bien pensé, cependant, j'aurai une petite critique négative: je trouve que les deux racines les plus à droite un peu trop grande...

Salut Kenny  ;-)        :merci:      Effectivement  :-/
Citation de: ceed le 17 11 10, 19:43 PM
+1

Et elle se ressemble un peu trop au niveau de la taille. Celle qui est en forme de "v" il faudrait peut être la raccourcir pour créer de la profondeur 

Si non très prometteur  ;-)

Yep Ceed  ;-)       Pour répondre à Kenny et a toi,les racines de droite,surtout celle en Vé est un bout que j'ai coupé,par contre elle est fissuré,prête à casser,juste au dessus de la pierre,alors je me suis dis  :roll:  sait on jamais avant de la couper,si je la brise,ça pourrait justement casser cette linéarité   :fou:   :diable:   en plus,elle cache la branche derrière  :-/  :grr:

Citation de: Mellonman le 17 11 10, 20:10 PM
Moi je les trouve trop rectilignes ces racines... mais chacun voit midi à sa porte hein  ;-)

Salut Mel  ;-)   Pour l'histoire,c'est un bloc que j'ai dégoté lors d'une décrue de la rivière a 400 m de chez moi. Racines à gauche et  branches rectilignes à droite.Un arbrisseau mourant emporté par les flots.
CitationPareil, sauf que moi je sais pourquoi  :*ll*:

Champion du monde !!!    ;-)   

Merci à tous pour vos commentaires  ;-)      Constructifs et sympathiques  :up: 

:pint:   :merci:

Mellonman

Moi je les trouve trop rectilignes ces racines... mais chacun voit midi à sa porte hein  ;-)

Citation de: orchid le 17 11 10, 09:54 AM
Sinon je sais pas pourquoi mais je rajouterai quelques pierres moyennes et petites autour de la grosse de droite
Pareil, sauf que moi je sais pourquoi  :*ll*:

ceed

Citation de: kenny 75 le 17 11 10, 19:34 PM
Salut Brust!
hardscape très bien pensé, cependant, j'aurai une petite critique négative: je trouve que les deux racines les plus à droite un peu trop grande...

+1

Et elle se ressemble un peu trop au niveau de la taille. Celle qui est en forme de "v" il faudrait peut être la raccourcir pour créer de la profondeur 

Si non très prometteur  ;-)

kenny 75

Salut Brust!

orchid

Salut Bruno!
Pareil!   :oui:

et vu les nuances  "mineral et animal" rouge ça va péter le feu  :diable:

Sinon je sais pas pourquoi mais je rajouterai quelques pierres moyennes et petites autour de la grosse de droite , devant et à droite au moins trois pour équilibrer avec la petite qui dépasse derrière et faire aussi une compo dans la compo..jusqu'au bout des doigts! 

poups

ben je cherche, depuis hier soir je cherche  :-/  et ben non, perso y a rien qui ne va pas dans ce bac  :rire:

j'adore cette présence de bois, les racines ont vraiment de la personnalité, et j'adore aussi cette  grosse caillasse en opposition à droite  :up:

franchement beau boulot Brust !!  je vais attendre que la plantation grandisse pour ramener ma fraise  :-D

Lelo34

Les racines me rappellent le No man's land de psilam mais dans un tout autre style ^^
Je trouve que le rendu est bon, la seule chose qui me picote les yeux, c'est ta grosse pierre de droite. Je la trouve un peu trop imposante... mais ça reste très subjectif.
C'est un mur de mousse dans le fond gauche? ^^  Tu utilise quoi comme sol? On dirait du sable de Loire sans l'être... on dirait des petites billes d'argile, ou alors mes yeux se jouent de moi.  ;-(
Sur la photo N°5 c'est un pied de sagittaria que tu as rasé de près?  :ooo:
Et derniere petite question pour cette fois... La couleur de tes pierres vient d'un oxyde de fer ou c'est leur teinte? ^^