Ayéééé! le bac à Brust....new layout

Démarré par brust, 02 02 09, 00:04 AM

Gromeuchk

Trés sympa!

Les photos sont trés réussis, j'aime aussi ton mur d'enduit coloré!

brust

Citation de: ceed le 28 10 10, 21:56 PM
P.S et le big bac  :roll:

Salut,  ;-) 

alors,refonte du big bac.

Quelques tof vite fait !

A votre bon cœur messieurs dames ! :merci:             Lachez vous  :-)

brust

Citation de: Lelo34 le 12 11 10, 23:56 PM
brust il va falloir que tu me fasse un p'ti topo de ton installation avec pulvérisateur en MP si possible! Ca m'intéresse. Surtout les proportions pour le gel :bump:

Lut'  ;-)   ...Rien d'extraordinaire,un pulvé,3,5L d'eau osmosé,1 kg de sucre et 1 sachet de levure    ;-)     ...Pas de gel,trop de volume d'eau  :-/

:merci:

Citation de: poups le 13 11 10, 11:13 AM
bravo Brust , l'effet de profondeur est saisissant  :up:  

on a l'impression de voir ton bac dans le sens de la largeur  ;-)  

:merci:  Poups      

Normal pour l'impression...il fait 25X25         :-D

:pint:

poups

bravo Brust , l'effet de profondeur est saisissant  :up: 

on a l'impression de voir ton bac dans le sens de la largeur  ;-)

Lelo34

Citation de: jojodu13 le 12 11 10, 23:49 PM
Excuse pour la confusion, je Matte les photos sur iPhone donc c'est tout piti piti !!

Prend un iPad...  :sifflets:

brust il va falloir que tu me fasse un p'ti topo de ton installation avec pulvérisateur en MP si possible! Ca m'intéresse. Surtout les proportions pour le gel :bump:

jojodu13

Excuse pour la confusion, je Matte les photos sur iPhone donc c'est tout piti piti !!

brust

Yop les amis  ;-)

:merci: Orchid   ;-) .  La vue générale...?... on la voit un peu quand meme  :roll:          :ange:

Citation de: Lelo34 le 12 11 10, 16:42 PM
Et bien ça change de la première version! Sauf la rectitude de ta crevasse...!  :-D
Perso je la trouve un peu trop rectiligne, mais peut être que je vais changer d'avis une fois que ce beau tapis vert aura poussé!  :bump:

Tu utilise un bulleur comme diffuseur de CO2? Les bulles ne sont pas trop grosses?

+1 pour la vue gloable!

:merci: Lelo  :-)  Rectitude sur le cliché,mais avec un peu de sinusoïde,qui j'espère sera renforcé par la Hcc. :-D

Le bulleur,oui,assez fin.En fait je tourne avec C02 artisanal avec 2 pulvérisateurs en rotation pour un 90L.Lorsqu'un pulvé arrive en fin de cycle,la pression n'est plus assez importante pour le diffuseur céramique,alors je le branche sur le diffuseur du Nano et j'ai ainsi de fines bulles qui s'échappent...suffisant pour le Nano   ;-)

Citation de: jojodu13 le 12 11 10, 20:33 PM
c'est mieux !!  :up:

perso je virerai la bacopa ? du fond pour la remplacer par une plante a feuilles plus fines, ça donnerai encore plus une impression de profondeur au bac  :sifflets:

:merci: Jojo  ;-)

Bacopa  :??:          :tusors:       :cool:      Tu parles certainement de la Micranthemum umbrosum  :*ll*:  ça veut dire que l'effet de profondeur est trompeur alors  :rire:

:bisou:  :merci:

:pint: :pint: :pint:

jojodu13

c'est mieux !!  :up:

perso je virerai la bacopa ? du fond pour la remplacer par une plante a feuilles plus fines, ça donnerai encore plus une impression de profondeur au bac  :sifflets:

Lelo34

Et bien ça change de la première version! Sauf la rectitude de ta crevasse...!  :-D
Perso je la trouve un peu trop rectiligne, mais peut être que je vais changer d'avis une fois que ce beau tapis vert aura poussé!  :bump:

Tu utilise un bulleur comme diffuseur de CO2? Les bulles ne sont pas trop grosses?

+1 pour la vue gloable!

orchid

Salut Brust!

Ben pas grand chose à dire , avec la végé et ta main verte, ça devrait bien le faire, la dispo étant très naturelle, organisé et chaotique à la fois  :oui: :love:  Une petite vue globale et hop on pourrait voir les rapports de proportion... :pint:

brust

Bon,j'ai tripatouillé un peu tout ça...

Froncez les yeux    :-D

Les coulisses  :sifflets:

Y à plus cas attendre que ça pousse,pour voir le rendu...Ceci dit,j'attends vos suggestions  ;-)

:merci:        :pint:

brust

Merci Ceed  :merci:           ;-)

Le big bac... :roll2:  je travaille dessus  ...Pierres a gauche et massif,belle racine,si elle rentre pas je la coupe  :diable:  et éléo partout au centre et a droite.

Mais chut  :ange:   il est en construction...et en plus chui faigneant  :boulet:

ceed

Brust se remet au nano  :roll:  ;-)

Pas mal le début  ;-)

P.S et le big bac  :roll:

brust

Merci Jojo  :merci:

Merci Poups  :merci:
Citation de: poups le 28 10 10, 07:32 AM
le choix des pierres est osées  :timide: mais c'est original  ;-)

:roll2:  Ce sont des "Vendée stones"   ramassées cet été  :-D

La plantation  :*ll*:   Au fond à gauche vert et rouge assez haut,mais pas trop , devant HCc et mousses , au fond a droite vert assez bas et un peu de mousses sur 2/3 pierres   :-)

:pint:      :merci:

poups

j'aime bien  :roll:

le choix des pierres est osées  :timide: mais c'est original  ;-)

vivement que la plantation occupe le vide  :-D

jojodu13

vivement la suite une fois que ça aura poussé ça risque de faire bien sympa  :up: :up:

brust

CitationSi jamais ça peux aider...  :ange:

Bien sur  :bisou:

J'ai reçu de la jolie Fissidens (Merci Strasserj  ;-) )

Du coup la première pierre de gauche a été reculé quasi le long de la vitre de coté avec une tite touffe de mousse entre eux.Çà agrandie l'entrée  :rire:

Je vais bouger les pierres derrière ce WE   :merci:

Lelo34

Je vais peut-être raconter des conneries  :*ll*: mais avant de retailler les pierres, faisons un petit essai!
Ta pierre à l'avant gauche, la tourner pour que l'arrête indiquée parte vers le centre, et en la poussant légèrement sur la droite.
Tourner ta pierre avant droite, de quelques degrés vers la droite pour créer une sorte de faille qui ne soit pas dans l'axe du bac.
Puis casser cette faille en rapprochant a peine ta pierre du fond vers la gauche...

Voila j'ai dis ma connerie ^^

Si jamais ça peux aider...  :ange:

brust

Citation de: Mellonman le 25 10 10, 22:25 PM
D'accord avec Orchid (enfin sans aller jusqu'à dire que ça me gonfle  ;-)), un chemin un peu plus torturé donnerait plus de naturel et de profondeur à mon avis...  :oui:

C'est chaud dans 20 cm de profondeur...     Je vais vous faire une banane les gars...Mais je pense que mes caillasses devant sont un poil trop grosses  :-/     Vais taper dedans je pense  :roll2:

Mellonman

Citation de: orchid le 25 10 10, 22:14 PM
en fait ce qui me gonfle c'est le chemin qui t'emmene du devant au fond sans laisser ton oeil libre de s'égarer, une faille peut tout à fait créer un effet bcp plus fort...sans doute plsu mystérieux.. :pint:
D'accord avec Orchid (enfin sans aller jusqu'à dire que ça me gonfle  ;-)), un chemin un peu plus torturé donnerait plus de naturel et de profondeur à mon avis...  :oui:

orchid

Hello Brust,

je trouve que ce type de layout peut avoir un gros potentiel dans ce volume, et par chemin au  milieu, en fait ce qui me gonfle c'est le chemin qui t'emmene du devant au fond sans laisser ton oeil libre de s'égarer, une faille peut tout à fait créer un effet bcp plus fort...sans doute plsu mystérieux.. :pint:

brust

:-)

Citation de: orchid le 24 10 10, 22:47 PM
salut Brust :pint:

Perso je trouve que ton chemin est trop centré et en croix, j'essaierai en collant des pierres, en décalant  :-)

:cool:
Yep Orchid. ;-)
  C'est vrai que tu milites contre les chemins trop centré  :rire:     ... :roll2:  C'est un essai que j'ai voulu vous faire partager  :ange:  Je vais encore bouger ces pierres ,soit pour décaler le chemin (ça serait plutot une faille ) soit pour l'élargir sur le devant  :roll: 

@ Lelo 34  ;-)
Citation de: Lelo34 le 24 10 10, 23:14 PM
J'en pense que t'as les vitres crados sur le nano!  :jesorsd:

Sinon un peu comme orchid, ça donne une impression de trop arrangé. C'est voulu la pierre au fond a droite qui est plus basse que celle de devant?

Les vitres crado  :sifflets:  uniquement la flemme d'aller gratter les bords des joints ou mon aimant gratouilleur ne va pas   :peur:       :fessee:

Les pierre derrière vont être plus petites que celles de devant.Je vais essayer de vous faire un effet de profondeur garantie  :roll:   :sifflets:       

...Mais bon,il faut encore que je joue du marteau/burin  :peur:

Au plaisr de vous lire  :merci:

Lelo34

J'en pense que t'as les vitres crados sur le nano!  :jesorsd:

Sinon un peu comme orchid, ça donne une impression de trop arrangé. C'est voulu la pierre au fond a droite qui est plus basse que celle de devant?

orchid

salut Brust :pint:

Perso je trouve que ton chemin est trop centré et en croix, j'essaierai en collant des pierres, en décalant  :-)

brust

Salut,

J'ai pas mal bossé aujourd'hui  :-D   

Refection du 18 L  ... eau encore trouble,des modifs seront encore faites je pense  :roll2:  je posterais prochainement pour mieux se rendre compte de l'effet recherché.

Vous en pensez quoi ?      :merci:

Et une modif sur le 450 L   m'a fait redécouvrir mes pierres,elles étaient enfouis sous les Microsorum   :sifflets:     Ne tenez pas compte des algues et détritus accumulés sous les racines...j'en ai pourtant aspiré un bon paquet  :peur:

La modif a gauche, mis en place de briques creuses pour fournir un support au Microsorum...Pour plus tard,le reste de la modif au fil du temps  :sifflets:

brust

J'ai déja craqué  :*ll*:   

Mais je sais pas dans quel bac je le mets en oeuvre,ni comment :roll:    Faut dire que,avant de trouver les pierres,j'avais une autre version en tete  :sifflets:         Du coup,les pierres trempent dans le seau  :*ll*:

;-)

AurélienWBB

Salut Bruno, ca fait plusieur post ou tu parles de ce bac... tu vas finir par craquer non ?

ceed

Citation de: olileon le 18 08 10, 19:54 PM
Tiens ça parle salé ici??

:jesorsg:

Tiens un extraterrestre  :rire:  ;-) nous pas comprendre mot "salé"  :roll:  :rire: Toi retourner ta planète   :jesorsg:

brust

Et moi qui pensais avoir un commentaire pointu,et bien non!    Une réflexion plutôt salée.......... :peur:         :rire: :rire: :rire:

;-)

olileon

Citation de: poups le 18 08 10, 16:51 PM
il est ici en sous-marin  :*ll*:

Tiens ça parle salé ici??

:jesorsg:

poups

:ooo: :ooo:

Damned, c'est la même pierre  :ooo:

Octopus et Brust ne font qu'un, c'est le même homme, c'est une couverture, il est ici en sous-marin  :*ll*:

n'empèche qu'une pierre comme ça , c'est juste bon pour une pierrade  :miam:  :-D

brust

:roll2:            :rire: :rire: :rire:   Z'allez voir les mecs  :diable:   

Tenez,regardez,celui ci aussi a une pierre de lune dans le coin gauche....Alors hein!  :-p :-p :-p

C'est l'avenir les gars,l'avenir       :*ll*:          :rire:  :rire:  :rire:

:pint: :pint: :pint: :pint:

:merci:    ;-)

poups

Citation de: orchid le 17 08 10, 20:03 PM
Je connais l'effet Poups qui passe par la  :pint: :ange: :fou: :fessee: , de bonne humeur le matin à 9h07 et qui te dit que tout est nickel sauf la pierre où la racine qui tient tout ton édifice... que là hop, toi qui est un artiste sensible, épris de doute, tu te mets à douter !!  :cool: :cool: :pint: :pint: :pint: Et bien là moi je contre-poups....je trouve que ta pierre maitresse tiens bien son rôle!  La lune est tombé sur terre, des racines l'ont ensevelies...et Brust nous fait vivre ça!  :merci:

:rire:  :rire:

mea culpa   :ange:

Attention, je le répète, ce bac est magnique  :oui: et il sera encore plus beau quand les microsorum auront caché cette foutue pierres de lune  :sifflets:  :*ll*:

brust

CitationJe connais l'effet Poups qui passe par la  :pint: :ange: :fou: :fessee: , de bonne humeur le matin à 9h07 et qui te dit que tout est nickel sauf la pierre où la racine qui tient tout ton édifice... que là hop, toi qui est un artiste sensible, épris de doute, tu te mets à douter !!  :cool: :cool: :pint: :pint: :pint: Et bien là moi je contre-poups....je trouve que ta pierre maitresse tiens bien son rôle!  La lune est tombé sur terre, des racines l'ont ensevelies...et Brust nous fait vivre ça!  :merci:
:cool: :cool: :cool:              :rire: :rire: :rire:
CitationSinon pour les plantes, punaise, à vous suivre, je me rend compte de mon ignorance...
Tu veux savoir leur noms........ :rire:      Il me semble que tu apprends assez vite,et que tu maitrise aussi le sujet. ;-)

CitationJuste pour savoir pour ta flam moss, tu l'as mise quand?  Elle est vraiment lente?
Introduit dans le bac courant Mars,l'équivalent d'un abricot en volume.Maintenant j'en ai une cagette pleine  :rire: 

Lente?je ne me rends pas compte,elle pousse drue.Dure a maitriser.Oui!  Surtout a se fixer,rien a voir avec la "Java" et pour lui donner l'effet que l'on veux  :fou:  :roll2:   Mais bon,elle nous le rend bien,puisque on le vaut bien!  :rire:

orchid

:sifflets:

Je connais l'effet Poups qui passe par la  :pint: :ange: :fou: :fessee: , de bonne humeur le matin à 9h07 et qui te dit que tout est nickel sauf la pierre où la racine qui tient tout ton édifice... que là hop, toi qui est un artiste sensible, épris de doute, tu te mets à douter !!  :cool: :cool: :pint: :pint: :pint: Et bien là moi je contre-poups....je trouve que ta pierre maitresse tiens bien son rôle!  La lune est tombé sur terre, des racines l'ont ensevelies...et Brust nous fait vivre ça!  :merci:

Sinon pour les plantes, punaise, à vous suivre, je me rend compte de mon ignorance...

Juste pour savoir pour ta flam moss, tu l'as mise quand?  Elle est vraiment lente?