Ayéééé! le bac à Brust....new layout

Démarré par brust, 02 02 09, 00:04 AM

ceed

Slut

Oui belle évolution :up: , mais je trouvais le hardscape intéressant et la il commence a disparaitre  :roll:   ;-)

geoffrey16

Salut brust
belle évolution de ton bac  :up:
je partage ton avis pour d'éléo :roll:

peut être que tu aurais du mettre de la parvula, qui aurais était mieux car moins haute,
mais j'y verrais plutôt l'éléo reculé un peu vers la HZ ( en quantité moindre qu'actuellement ou la supprimer,  :*ll*: a voir ), et a la place un petit bout de tapis de Glosso, comme sur le fond a droite histoire de faire un rappel, en y ajoutant quelques petites pierres comme sur le coté droit, le tout débouchant sur ta plage  :oui:

densifier la HM et MU  :oui: et je suis aussi d'accord avec toi pour le rajout d'un peu de mousse par ci par la sur le haut de la racine, en laissant un peu de bois visible quand même  ;-)

sinon je suis complétement d'accord pour que tu brosse tes racines un peu   :-/ c'est pas sérieux tout ça  :fessee: :rire:

je pense que ce bac va être très sympa au final , même si je ne suis pas trop fans des pans coupés,
par contre j'aime beaucoup sont agencement
(et hop tu as vue je me récup bien sur la fin, non je le pense sérieusement ) :rire: :rire: :rire:

bonne continuation pour ce bac brust  ;-)
:pint:

brust

Salut,
  Comme le forum s'endort un peu  :sifflets:      Je post des petites news de mon bac.Ca commence a prendre forme.
   Désolé pour la qualité des tofs  :-/    Je fais ce que je peux  :rire:

moi,ce qui me gene,c'est la grosse touffe d'éléo a l'avant gauche  :-/  Soit je désépaissis,soit j'enlève.Reste a épaissir les massif devant de HM et MU.De mettre de la mousse au sommet des racines,et des petites touches de Staurogyne au bord des pierres.De gonfler le massif de SP Green derriere l'Arctuata a droite.
  Au fond a gauche,je viens de tailler la R Rotundifolia.
   Il faut aussi que je brosse mes racines....Pas d'excuse,j'ai trouvé une superbe brosse avec poils de laiton. :*ll*:
          :merci:

poups

tony2

Les photos sont bien sympa. Les plantes tiennent la grande forme, il y a du niveau là ;-)

La photo d'ensemble, c'est quand tu veux lol

Benjamin

Très belle mosaïque. Ca respire la santé. Ne manque qu'une p'tite photo d'ensemble. :roll2:

brust

Une série de tof prise vite fait ce soir   :roll2: ........Avant une taille ce W-E,histoire de densifier encore et de structurer un peu tout ça,et surtout un brossage de racine  :sifflets:  :*ll*:
  Il commence a prendre forme  :-p et les plantes se plaisent  :up:

brust

Citation de: kenny 75 le 19 10 09, 09:30 AM
Je taillerai la rotala assez court (pas trop non plus), pour que ce massif se densifie depuis le bas. De plus, je repiquerai les têtes taillées.
Merci du conseil  :*ll*:  .......C'est prévu pour densifier,juste que l'a,en fait,bah je coupe au fur et a mesure que ça pousse,histoire que les tiges s'enracinent bien et que les plantes me baissent au maxi les excès dans l'eau du a la réfection. ;-)

kenny 75

Je taillerai la rotala assez court (pas trop non plus), pour que ce massif se densifie depuis le bas. De plus, je repiquerai les têtes taillées.

brust

Photo du soir........Espoir :-D

:-/  Ça pousse vraiment tranquillou........Des petites touffes d'algues bien vertes sur les racines,surtout au sommet et un peu de filamenteuses (très éparses) :vomi:
Sinon les plantes ont décollées apres un temps d'adaptation...Les 4 jours passées dans le récipient avant que je les replantes ne les ont pas arrangées  :-/  Les plus longues a repartir sont la HM et la MU.
  Des petites tailles ici et la me font patienter :*ll*:
Un complément au niveau du sol a été ajouté....aquasoil 1. A droite pour le tapis de glosso qui se prépare,au fond et a gauche pour l'éléo.(un petit rab sur un sac de 9 L  :*ll*:)
           ;-)

brust

Salut, et merci pour vos commentaires  ;-) 

CitationDans les changements possibles (histoire de te donner des idees), il est egalement possible de remonter la grosse racine jusqu'a faire disparaitre sa base au dessus de l'eau: cela représenterait un arbre qui est tombe dans un plan d'eau...
J'ai prévu de la mousse au sommet,qui descendrait un peu en cascade pour masquer un peu le haut.Je suis juste au niveau place au dessus de l'eau.Bac fermé avec néons et rampes à 2/3 cm de la surface  :-/    et j'ai pas envie de couper les bouts qui dépassent... mais l'idée des racines qui descendent dans l'eau sur les roches,c'est ce que j'essaie de représenter.
Citationla plantation sur le monticule devrait bien rendre aussi ;-)
Ouaips...Je pense quand meme déplacer ou virer le massif de microsorum de droite,il me casse l'effet de la racine...A voir...Vous en penser quoi  :??: 
Citationpour le massif g'attend de voir ce que ça donnera quand ça aura pousse un peu plus :*ll*:
bah ça pousse pas vite quand on est pressé...  du coup,j'ai boosté le C02  :-D

uttoshii

ca commence bien , le melange pierre/bois est tres sympa , la plantation sur le monticule devrait bien rendre aussi ;-)
pour le massif g'attend de voir ce que ca donnera quand ca aura pousse un peu plus :*ll*:

kenny 75

J'aimais bien ton ancienne version, mais je préfère de loin celle là. Avec un gros massif bien travaillé à gauche, ça devrait bien le faire  :up:

Spip

Ayeeeeeeeee! Le bac a Brust  :ooo: On dirait qu il a change de cap  :fou:

Il faut souligner l excellente initiative...  :oui: :oui:

Pour eviter de deplacer les grosses pierres et casser l effet d alignement, tu peux aussi recreer un eboulis comme sur la partie droite... Encore faut-il disposer d assez de pierres...

Dans les changements possibles (histoire de te donner des idees), il est egalement possible de remonter la grosse racine jusqu'a faire disparaitre sa base au dessus de l'eau: cela representerait un arbre qui est tombe dans un plan d'eau...

En tout cas, tres belle idee  :up:

Bon amusement et vivement la suite....

PS: j'ai pas emprunte le clavier de Nico... pas trouve les accents sur clavier en Croatie   :-D

brust

Citationon a l'impression que les pierres sont trop bien alignées devant la racine, non ?
:-/  Effectivement,ça ne m'avait pas sauté aux yeux a ce point...Sinon,en les tournant un peu.Ou je verrai pour les déplacer. ;-) C'est un peu la base de mon empilage  :-D   Devant,ce trouve de la MU et une touffe de Microsorum...J'espere qu'en poussant une partie de l'alignement va disparaitre  :sifflets:  Les plantes ont pas mal souffert,elles sont resté 3/4 jours dans des bacs. :merci:

Mellonman

Salut, ça a l'air sympa comme tout... y a juste sur cette photo :

Citation de: brust le 07 09 09, 22:02 PM

, on a l'impression que les pierres sont trop bien alignées devant la racine, non ?

Tu peux pas faire une photo d'ensemble de face ?  :sifflets: ;-)

brust

Salut,
   Après les modifs.Du coup,l'eau est encore laiteuse.  :-/

.
  Désolé pour les photos.........J'essaierai de faire mieux pour le CAPA 2010  :-D

brust

Salut.......et merci,z'êtes vachement sympa  :*ll*:
Citationtu est parti sur un massif central , ou tu planteras deriere ?
Alors sur la partie gauche,massif très dense de plusieurs espèces de plantes......qui va surement se restreindre a 3 ou 4 sortes avec l'évolution.
tout a fait derrière,je ne pense pas faire apparaitre quelque chose.
CitationOn voit pas grand chose pour le moment...
:*ll*:  Je vous avouerais que moi non plus je voyais rien  :rire: :rire: :rire:     Des changements vont être fait encore et encore,Pas facile d'arranger tout l'ensemble.Je suis partit avec 2 grosses pierres érigées,3 racines,dont une assez balaise et plusieurs pierres de différentes tailles.
CitationEn tout cas j'applaudis le changement de style
:merci:  Ça fait plusieurs mois que j'y travaille  :-D  c'est dur d'arracher des centaines de plantes  :-/
Citationtu es entrain de nous faire un paysage naturel style "matin embrumé d'Ecosse"
:rire: j'espère que la météo va bientôt changer.
Citationen tout cas , ça part super bien
:merci: j'espère que ça va pas s'ébouler  :peur:            :rire: :rire: :rire:

poups

tu est entrain de nous faire un paysage naturel style "matin embrumé d'Ecosse"  :-D

Non , plus sérieusement, j'aimais bien ton bac dans son ancienne version, mais j'affectionne beaucoup plus son nouveau style  :up:

Je vais suivre ton bac, vivement qu'on y voit plus clair  ;-)

en tout cas , ça part super bien  :oui:

Mellonman

On voit pas grand chose pour le moment... mais ça à l'air pas mal. En tout cas j'applaudis le changement de style  :up:

sebonimo

tu est parti sur un massif central , ou tu planteras deriere ?

brust

Salut,
  Réfection totale du bac,changement du sol nutritif et du layout.Changement de style,genre moins planté  :ange:  ......Enfin,j'ai pas dit mon dernier mot quand même  :*ll*:
Donc avant.

Pendant       :peur:        :rire:

Maintenant,l'eau est encore laiteuse...Changement d'eau et filtration supplémentaire ultra fine,le temps que ça s'éclaircisse. :grr:

- En avant plan a gauche Eléo,second plan MU.
-Un massif de diverse plantes (quasi les memes) prendra tout le coté gauche,de la rotala R sortira derrière le monticule,et à droite Eusteralis yatabeana.
-Au pied a droite Anubias et crypto,un peu de sable et le coin de Glosso.......si j'arrive a la tenir/faire pousser dans le coin.
-Sur le tas de pierres et de racines des microsorum narrow nl.
-Des modif vont encore être apporté,mais j'attends un peu,je repose mes yeux  :-D
    Les microsorums sont un peu grand et désordonnés,limite un peu en surnombre. :-/
 Dans quelques jours,ça aura pris une meilleure tournure.Vos avis et critiques sont les bienvenus. :oui:      :-D
                a+
 PS:La pierre rouge en haut est juste la pour alourdir la racine qui a un peu séchée,et du coups,elle flotouille un peu,elle sera retiré d'ici quelque jours.

Sted

Très joli, j'aime beaucoup le côté fouillis, ça fait très naturel.

olileon

En ralentissement le bac mais le vu le volume de plantes, t'as toujours l'air d'aimé les bacs plantés... :up: :-D

brust

Salut .
  Bon des news,après inscription au CAPA.Voici les tofs du bac.
Le bac n'est pas dans sa version finale,mais un ralentissement de la croissance et des algues,m'ont un peu ,foutu dedans :xx:
Le massif de rotala n'as pas sortit toutes ses têtes en même temps,La HZ a droite manque de volume,le tapis de glosso est en construction,la Ludwigia Arcuata n'a qu'une tige de valable...   :sifflets:   Enfin,voila plein d'excuses quoi. :rire:

a+
           :pint:           Brust

brust

Merci Uttoshii .

Citationseul petit reproche sur le plan intermédiaire dans la partie droite , je le trouve un peu trop ...inexistant
Citationle peu de rouge que tu utilises suffit largement
:sifflets:    :timide:   Bah justement je cherche/attends quelques plantes dans les tons rouges pour combler ce vide.Les anciennes plantes n'ont pas résisté à la poussée d'algues que j'ai du essuyer.Donc bientôt,des nouvelles photos  :*ll*: avec un peu plus de plantes  :rire: :rire: :rire:
   Il faut dire aussi,que les anubias,microsorum à droite sont fixés sur des pierres et juste derrière il y en a une encore une plus grosse.Hardscape un peu caché  :-(
   Quant au bois,en réel il ressorte bien,surtout après la taille  :-D .J'essayerais de les remonter/incliner un peu plus la prochaine fois  :merci:

a+      :pint:

uttoshii

tres belle la partie en emerge ;-)

pour le bac en general les contrastes de verts et de feuillages sont bien realises ca ne parait pas monotone ,le peu de rouge que tu utilises suffit largement :up:

si tu peux t'arranger pour faire ressortir un peu plus le bois que l'on entrevoit , en profiter pour creer quelques "percees" dans la vegetation pour creer un peu plus de profondeur ca pourait bien claquer.

seul petit reproche sur le plan intermediare dans la partie droite , je le trouve un peu trop ...inexistant :*ll*: ;-) en le retravaillant un peu ca pourait etre un superbe bac ;-)

Hideki

+1, j'aime beaucoup cette photo ^^

Kookaburra

Citation de: brust le 07 02 09, 13:20 PM
Je vais pouvoir poster dans la section Pallu. :-D

Impressionnant, et magnifique aussi ;)

brust

Salut Thierry et merci.Les mots sont un peu fort quand même :timide:          :bisou:
CitationJ'aurais voulu savoir quels tubes étaient allumés lorsque tu as pris cette photo:
Tous  :-D 
CitationÉclairage une rampe T5 3x54W,4x36W en T8 et un tube de 18W
L'effet sur cette photo est un peu plus sombre que la réalité,du au réglage de mon apn (j'ai assombri un peu  :*ll*: )  En fait le rendu à l'œil,c'est un mixe entre les premières photo et celle ci.
      :merci: et a+

thierry

Bonsoir brust
Ton bac est magnifique.
J'aurais voulu savoir quels tubes étaient allumés lorsque tu as pris cette photo:
http://www.casimages.com/img.php?i=090202112551667733.jpg
Thierry24

brust

Je vais pouvoir poster dans la section Pallu. :-D

C'est une tige de Bacopa Monnieri que j'ai laissé monté,elle a squatté la décante au fond a droite,et elle se plait.

brust

Merci poour vos remarques et commentaires,ça fait du bien au moral  :-D
Citation de: thierry le 04 02 09, 11:25 AM
Si tu es dépassé par ta repro de platy, je serai éventuellement intéressé par des jeunes si tu es donneur car ta souche est belle.
Thierry24
Je suis partant pour un don,mais les envois,j'ai pas trop envie avec des écailles,et par les températures hivernales  :xx:.
   J'ai aussi un scalaire de 4/5 ans,si quelqu'un veut bien l'accueillir  :merci:  .
CitationTes plantes d'arrière plan ne font pas trop d'ombre à ton tapis de glosso??? tu doit surement souvent les tailler pour éviter cela
Euh,non. :-D  elle est sous 2 néons 36W,et le tapis fait de 20 à 10 cm de largeur.Sauf sous la Microsorum qui s'approche de la vitre,la glosso a tendance a montée sous le manque d'éclairage,mais c'est léger.

malande

C'est clair que ça c'est du bac  :up: :up: :up: J'veux un tapis de glosso comme ça  :cry: :cry: :cry: Les couleurs des plantes sont superbes, suis un peu moins convaincu par les platys mais il est vrai que les couleurs sont en bonne harmonie. Tes plantes d'arrière plan ne font pas trop d'ombre à ton tapis de glosso??? tu doit surement souvent les tailler pour éviter cela .En tous les cas  :up: :up: :up:

geoffrey16

vue de face terrible :love:, superbe bac et des plantes en pleine forme  ;-)
bonne continuation brust