Point de ralliement des Grenoblois.

Démarré par xav, 10 03 07, 17:23 PM

aquarius38

en tout cas merci a aoix pour l'accueil et bonne partie de rigolade comme l'a dit carine

greg38

Zut moi j'ai rien pu voir de tout ça :-(, ma copine m'as trainé en montagne pour profité du beau temps donc exit l'après midi aquario, une prochaine fois j'éspère

aoix

CitationAOIX, avec son tri de grains de sable à la pince à épiler
tu l'aime pô mon beau sable monochrome?

dadou38, pour les scalaire demande a 3canards, il en vends, il a une porté de blanc a front jaune, je lui en ai pris 4 ce we.

jojotonic, t'etais ou ce we, tu devais pas venir?

xav

Citation de: carine le 11 02 08, 17:28 PM
Suite à la rencontre d'hier voici comme promis le lien vers la magnifique racine :
http://www.aquasquale.com/V3/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8821&start=0
Merci carine !
Citation de: carine le 11 02 08, 17:28 PM
:pint:
Franche partie de rigolade. A refaire.
Entièrement d'accord ! Faut dire, cet AOIX, avec son tri de grains de sable à la pince à épiler, il est terrible :)

dadou38

bonjour je suis de grenoble et je cherhceh encore quelque poissons pour mon aquarium platy black molly etvoir deux ou trois scalaire  merci jai des guppy

carine

Suite à la rencontre d'hier voici comme promis le lien vers la magnifique racine :
http://www.aquasquale.com/V3/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8821&start=0

:pint:
Franche partie de rigolade. A refaire.

3canards

Bonjour à tous,

Je ne pourrais pas être parmi vous dimanche pour cause de dos bloqué... désolé mais peut être une prochaine fois...

Je signale que j'ai en vente des red-cherrys, des scalaires juveniles blancs à front orange et de la mousse de java....
Avis aux intéressés...

Et à une prochaine j'espère

Tophe

P.S Merci AOIX de m'avoir contacté... :fou:

greg38

salut à tous
bon je pense pouvoir passer dimanche histoire de me présenter à la communauté grenobloise
ensuite pour ceux que ça intéresse, y'as des plantes et des crevettes à vendre dans les petites annonce, le prix me parait plus que correct et j'ai discuté un peu avec le vendeur, il m'as l'air sérieux, j'aurai bien tenté le coup, alors si il y en à qui veulent se joindre à moi, on pourrai faire un p'tit commande groupé histoire de partager le port ( 10€ en collissimo et 17 en chronopost)
je met le lien de l'annonce:
http://forum.aquagora.fr/26/vds-diverses-plantes-et-crevettes/0/
je comptais prendre un 20aine de red cherry

ABP

Salut,
Désolé je ne pourais pas etre present dimanche  :-(
Aoix si tu veux des hypancistrus ou ancistrus donne moi ton adresse et ton tel en MP.
A+alain

aoix

coucou,

alors il y a combien de partant pour dimanche a partir de 14h chez moi?
Carine (mini crevette, tarte au choc)
Aquarius
titeAgnes (tarte ou autre, barbu requin)
jojo (axolotls, gambusie)
greg38 (plante)
APB (ancistrus, hypansitrus)
xav
moi (plante)

qui d'autre?

et dites si vous etes interressé par les axolotls ou les barbu qu'ils ne fasse pas les voyage pour rien ;)

perso je cherche, platy male, molly, CPO,  scalaire femelle (elle est morte lundi de vieillesse) , calabaricus, ampulaire, ancistrus, hypancitrus et autre que je n'ai pas pensé.

pour ceux qui n'on pas mon adresse, demandez moi par MP

ptiteagnes

Bonjour tout le monde... Je suis Agnès, Aoix m'a dit de vous dire bonjour ici :timide:
Je participerais volontiers à cette petite réunion de dimanche. Mais je n'ai pas grand-chose à échanger par contre :roll2: c'est ce qui m'ennuie un peu.
Disons que je "démarre" : après qq années d'un 60l "sans soucis" avec lequel j'ai découvert l'aquariophilie, j'ai récupéré un 400l qui partait à la poubelle, avec du matériel d'occasion +/- adapté.
Donc pour le moment je fais de mon mieux pour m'adapter également, avec les moyens du bord :peur:
Il est en eau depuis le mois d'août (merci Aoix ;)) et habité depuis 2/3 mois par les quelques poissons et plantes qui ont accepté de survivre aux épidémies d'algues et de points blancs (résolues, mais juste pour dire qu'il ne reste plus grand monde).
Parmi eux, 2 barbus-requins que je donnerais volontiers à qui en voudrait (ça c'est pas gagné...).
Voilà. Donc si vous m'acceptiez comme "touriste" dimanche, ça me permettrait de profiter de votre expérience pour obtenir des infos, des conseils... Et peut-être (j'espère) ne pas arriver les mains vides lors d'une prochaine réunion...
Merci tout plein.
Bon et puis sinon Aoix il me reste des myrtilles de cet été au congélo => p'tite tarte possible.

bluosix

Arfffffff vous le faites exprès ;-), le 10 je peux pas ...
J'avoue qu'un vendredi soir aurait été bien pour moi également.

Dès que j'ai remis mon 160L en route, j'organise une aprem chez moi. Au moins je serai sûr d'être présent ;-)

aoix

gambusie je suis preneur, j'ai une amie qui cherche des poissons d'eau froide autre que le bette poisson rouge.

jojotonic

hello ,bonne idée tout ca , ca me ferai plaisir de passer, mais moi je n'ai que des axolotls , j'ai encore pas mal de petits ,j'ai des plantes mais elles sont pleine d'algues , et quelques gambusies ,je verrai ce que je peut amener alors a dimanche 10

carine

Je dois avoir des minis crevettes et quelques bouts de plantes.
Un truc à manger spécial pour aoix ;-) tarte au chocolat.

aoix

alors si ca ce fait chez moi, ca sera le dimanche 10 (desole xav je bosse trop en semaine)

j'ai de la mousse pour toi APB
et ca peut etre bien les hypancitrus oui :D
et aussi une petite ancistrus femelle car le male et tout seul maintenant, elle est morte la femelle de mon bac.

t'veux nous faire manger quoi Carine? lol

les motives du jour: marmotte_alu, carine, bluosix, APB, xav, greg38, aoix
il faut recontacter: jojotonic, charlottee, pascale, francis_kuntz, canard, aquarius, clairette, LN, sandrine, agnes, pierre et les autres que j'ai oublier

greg38

ouha tout le monde veut des crevettes ( et oui moi aussi), ça vas pas être simple)
pour les hypancitrus je serai bien preneur, mais pas tout de suite (vers fin mai plutôt) :sifflets:

ABP

C'est une tres bonne idée ca  :oui:
J'ai des ancistrus est des hypancistrus monte dourado (L411).
Je chèrche de la mousse de java ,endlers ,crevette......
:merci:

xav

Des crevettes ça m'intéresse, mais j'ai pas grand-chose à donner ...
Sinon, je préfèrerais en semaine, voire le vendredi soir. Mes week-ends sont assez pris.

greg38

et bien moi à part des plantes ( faut que je fasse une liste) que je peut donner ou échanger, je suis plutôt preneur d'idées pour mon futur bac et de technique pour déménager mon 100l sans stresser ma petite population ( 5 corys, plus que 3 ou 4 otocinclus( snif), 5 nez rouge, 7 cardinalis, et quelque red cherry( 5 ou 6 c'est pénible à compter avec toutes les plantes)

aoix

bah on peut faire ca encore une fois chez moi, si vous voulez.
le 9 ou 10 fevrier ca vous dit?
vous proposez et cherchez quoi?

carine

Moi je veux bien vous apporter à manger.

greg38

ben moi je veux bien, mais j'ai un peu honte de mon bac, vu que je vais pas tarder à déménager il est un peu moche, j'ai commencé à enlever le superflux

aoix

les deux derniere fois c'etait un apres-midi de we passer chez moi, on a meme eu droit a la tarte au pomme de charlottee et quelque lampe de biere ;-) emfin tout ca pour dire que les convive avait aporter de quoi combler aquarium et ventre!

donc quelqun veux prendre le relais pour accuillir les convives cette fois ci ou pas?

greg38

Ben moi je suis tj motivé, surtout que je viens de me lacher sur un 240l, alors j'ai plein de questions du genre quel éclairage, quel brassage, quel sol, quels bebettes, etc...
Mais effectivement où et quand????

bluosix

Je suis également bien motivé, j'ai louppé la dernière rencontre :(.

Suite à mon déménagement, tous mes poipois sont passés dans le petit bac en attendant de revenir dans le gros que je vais refaire entièrement.
Cette rencontre me donnera certainement plein d'idées.

Bluosix.

aoix

il n'y a pas plus de motivé?? il sont ou tous les vieux de ForumAqua la?? Jojo t'es ou...
et sinon pour les motivé? vous avez envie de koi? ou? quand?
papoter, enchanger autour d'un ti verre chez quelqun...

- j'ai de la mousse de java et de la cerato et une autre pour qui veux.
- et je cherche tout le reste! lol
poissons (platy, molly, barbu, guppy, gourami et autre)
crevette (red-chery, CPO et autre)
escargot (ampulaire)

carine

Hello
Je suis partante pour une petite rencontre.

greg38

on vient de me proposer un jewel 240l avec l'eclairage ( mais de toute façon je le changerai) et un filtre externe eheim pour 150€, apparement le tout est eu bon état, il faut que j'aille jeter un coup d'oeil, mais ça me semble une bonne affaire.
sinon je suis pas contre une petite rencontre histoire de papoter et prendre des idée pour mon nouveau bac ( je vise du cichilidé américain, ou de l'africain, je sais c'est vaste)

aoix

pour mon dernier demenagement de grenoble a grenoble j'avais mis en penseion mes petit et gros poissons chez quelques de nos zamis aquariophile grenoblois (pour ceux qui ce reconnaissent) pendant un petit mois. comme ca personne a trop stressé, j'ai demenager l'aqua vide, les plantes et l'eau deja "usé" pour qu'il reparte plus vite, et voila!

sinon qui serai partant pour une petite rencontre pour papoter et echanger poissons, plantes, gasteropode, et crustassé ?

greg38

Salut à tous les Grenoblois et affiliés
cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté!!!!! :timide:
mais c'est que tout allais bien avec mon petit 100l,
cependant les PB arrivent, je doit me taper un p'tit déménagement  :boulet:
d'ici 3 petits mois et je sais pas trop comment m'y prendre, j'ai fait pas mal de recherche sur les forums, et le pb c'est qu'on trouve 12000 technique différente et pas tj adapté donc si vous avez des conseil je suis preneur sachant que j'ai en tout et pour tout 2 km à faire grand max.

Autre chose, comme je déménage et que ça risque de pas mal chambouler mon p'tit bac, je me disais que ça pourrais être l'occase de changer pour plus grand, pour l'instant je vise au alentour de 300l 400 et je me suis pencher sur les petites annonces (vive Ebay) et là j'ai trouver un 400l ( 120*50*70) bien équipé ( filtre eheim 2228, un kit co2 complet et pas mal d'autre truc), le seul truc qui me chagrine c'est le fait que le bac n'est plus en eau depuis 2003, et là je me dis aïe pour les joints, donc là aussi si vous avez des conseils, je suis preneur
:merci:

xav

Tout pareil.
Un jour faudrait se faire une bouffe kekpart.

ABP

bluosix

bonne année également, je vous souhaite beaucoup de bonheur et de santé à vous et vos proches.

D'un point de vue aquariophile, je vous souhaite plein de repro et de bouturage. Et beaucoup plus de rencontre entre nous.

Bluosix.