Point de ralliement des Grenoblois.

Démarré par xav, 10 03 07, 17:23 PM

aoix

bonné année!
plein de poissons, plantes, crustacés et gastéropodes a tous...  ;)

nico06

Salut les grenoblois,

Je vais à Grenoble la première semaine de janvier et je suis à la recherche des lori ou apisto.
Si certains d'entre vous ont des repro merci de me contacter.

A+
Nico

carine

Et bien moi ! (seule snif..)
Toujours autant de monde (visiteurs et exposants d'ailleurs)
Beaucoup de cichlidés (malawi, tanganika) mais aussi : discus, apistos, scalaires (il y avait du sauvage)
Du platys et guppys...
Je me suis fait plaisir avec des crevettes, des endlers et du platys  :love:
Pas bcp de plantes, dommage...

aoix

alors qui etait a cette bourse?? c'était bien?

carine

Avec plaisir. Je viens te chercher.

aoix

t'veux qu'on y retourne ensemble ;)

jojotonic

moi je vais peut être y faire un tour rapide par curiosité, j'ai besoin de rien

carine

Hello
Qui va à la bourse ce dimanche ?

jeanyves

Pour info

9éme BOURSE SUD GRENOBLOISE

Deux clubs de la région grenobloise, Club ARKEMA Jarrie 38560 et AQUAVISON de Pont de Claix 38800, s'unissent depuis quelques années pour l'organisation de leur bourse, nous sommes déjà à notre 9ème manifestations.

Nos bourses seront désormais toutes organisées à Champ sur Drac 38560

la prochaine sera le : Dimanche18 Novembre 07

Réservez-nous ce dimanche soit : pour visiter,échanger ou acheter des poissons reproduit en aquariums ainsi que des plantes et matériel d'occasion.

La bourse démarrera à 13h30 pour finir à 17H 30.

ENTREE GRATUITE

Pour plus d'infos :
http://aquavision.chez-alice.fr/
http://spaces.msn.com/aquarkema38
RENSEIGNEMENTS TEL :
NIKO CARMONA :06.64.75.49.47 - Marc LOURDIN 06.70.70.88.01

A bientot
J-Yves

kaillou38

j'ai des plantes qui m'envahissent un peu  :timide:

je donne (ou echange) :

1 ou 2 pieds de chaque (enfin 3 pieds max)...

ABP

Mes discus sont la:
http://discusentreamis.positifforum.com/Vivant-f20/Je-vends-tous-mes-discus-t2354.htm
Je ne t'oublie pas Bluosix,je descend jeudi vers 14h si tu est dispo.

xav

Citation de: bluosix le 08 10 07, 12:17 PM
quelqu'un a t'il testé ce revendeur :

38 - Isere
Saint-Egrève / Dauphiné Boissons : 04.76.75.29.18
Bouteille de 5 kg Consigne 80 euros Charge 20 euros

Oui (j'avais une bouteille de 10kg je crois). C'était nickel.

bluosix

je reviens à la charge avec mon C02,

J'ai donc fait recharger ma bouteille chez maxizoo, la pression n'était que de 30 bars, et donc cela n'a tenu que 3 semaines .... ... ... autant que mon C02 artisanal :(

Je vais peut être m'interressé à la location de bouteille. Ca revient bien moins chère et les bouteilles sont complètement chargées.

quelqu'un a t'il testé ce revendeur :

38 - Isere
Saint-Egrève / Dauphiné Boissons : 04.76.75.29.18
Bouteille de 5 kg Consigne 80 euros Charge 20 euros

Merci

xav

ABP: on peut avoir des photos des discus ?

kaillou38

je cherche une petite pompe et une longueur de tuyau ~5m si il y en a qui ont ca qui traine...

titoz38

Salut Kaillou

je suis content pour toi que tout se passe bien

les crevettes doivent se caché ,elles ont pas l'habitude des poissons .............

donne leurs bien a manger dans la mousse ...........

@+++ :merci:

kaillou38

salut titoz

merci pour l'accueil, la visite des bacs, les ampullaires, la mousse de java, la plante indeterminé, les crevettes, et les altis  :-D

les alti sont vraiment gros par rapport aux miens,  1 a 2cm de plus, par contre, c'est marrant de voir la facon dont ils sont dominé par les anciens locataires pour l'instant

les crecre, hier je les ai vu aller dans la mousse de java, mais aujourd'hui pas une trace a la lumiere, j'ai regardé le bac au moins une heure pourtant  :-(
peut etre qu'elle sont allées dans la fougere, mais alors la c'est impossible de les voir  :rire:

titoz38

Salut Kaillou

j'attends de tes nouvelles pour les ampullaires et autres

@++++ :merci:

bluosix

aoix, perso je bosse à Echirolles donc je peux également te les descendre un matin.

marmotte_alu

aoix, je ne devrai voir bluosix que si cela ne se fait pas pour lui et alain .

pour les cryptos je bosse sur saint martin d'hères tous les jours donc si tu en veux on peut se donner rendez vous.

dis moi ou et quand et je te descend tout ça. (je suis en congé jusqu'à mardi matin donc ca peut se faire mardi si tu veux).

aoix

la valisneria et la crypto m'interresse bien, vu que je vais refaire bon bac d'ici quelques jours...
Marmotte, si tu peu laisser de la crypo a bluosix, si ca l'embette pas, je pourrai tout recuperer d'un coup ; )

marmotte_alu

ok ca marche, n'hésite pas (ils m'encombrent un peu les garçons)...

je vais benner des cryptos d'ici ce week end, si ca interesse quelqu'un, qu'il me fasse signe).

bluosix

Merci marmotte_alu, je vois avec Alain et je te tiens au courant.

NB: j'ai des valisneria nana à donner.

jeanyves

Pour info

9éme BOURSE SUD GRENOBLOISE

Deux clubs de la région grenobloise, Club ARKEMA Jarrie 38560 et AQUAVISON de Pont de Claix 38800, s'unissent depuis quelques années pour l'organisation de leur bourse, nous sommes déjà à notre 9ème manifestations.

Nos bourses seront désormais toutes organisées à Champ sur Drac 38560

la prochaine sera le : Dimanche18 Novembre 07

Réservez-nous ce dimanche soit : pour visiter,échanger ou acheter des poissons reproduit en aquariums ainsi que des plantes et matériel d'occasion.

La bourse démarrera à 13h30 pour finir à 17H 30.

ENTREE GRATUITE

Pour plus d'infos :
http://aquavision.chez-alice.fr/
http://spaces.msn.com/aquarkema38
RENSEIGNEMENTS TEL :
NIKO CARMONA :06.64.75.49.47 - Marc LOURDIN 06.70.70.88.01

A bientot
J-Yves

titoz38

kaillou38

Citation de: marmotte_alu le 19 09 07, 15:08 PM
kaillou tu veux un ancistrus ?

pour les ampulaires, si quelqu'un en a je suis preneur...

nan merci, pour l'instant, je suis content de ma population d'ecaille :D

juste 2-3 cory schwartzy de plus pour completer le banc et je suis limite en surpopulation

j'ai ta mousse de java qui pousse pas terrible, la ou elle a reussi a s'accrocher sur la racine, elle est pleine d'algues filamenteuses :(

-> titoz, je vois pour tes alti, ca peut m'interesser de mixer un peu mon banc qui a la meme origine

marmotte_alu

(bluosix) Cornillon en trièves n'est pas tant un soucis, je bosse sur saint martin d'hères et je peux donc descndre les poissons le matin.

donc si certains veulent des ancistrus, n'hésitez pas.
il y a aussi des cryptos de dispos (avant mise à la benne).

aquarius38

de rien aoix  tant mieux si ils se font pas harceler  :-D

aoix

Pas de souci, APB, je te reserve de la mousse de java.

merci bien marmotte, mais les ancistrus, j'en ai deja ;)

bluosix

marmotte_alu, Alain, merci à vous deux,

Marmotte_alu j'ai peur que de Cornillon en Trièves jusqu'à Apprieu, les poissons ne survivent pas.
En revanche Alain, si tu descends sur Gre un après midi ou un we je suis preneur.

A+
Bluosix.

Ps: on s'organiserai pas une petite rencontre avant la bourse ??

ABP

Salut,
bluosix et aoix Je vous offre des ancistrus de bon coeur si vous voulez.
Mes Hypancistrus monte dourado seront dispo fin octobre, aoix ce sera avec plaisir (met moi de la mousse de java de coté).

titoz38

ha oui aussi 1 trio d'altispinosa gris ( souche allemande 15 euros)

voila voila .......

titoz38

c'est des ampullaires bleus que je vends ,ils m'ont couté 3 euros donc j''en ai trois de dispo ,je les vends au meme prix

j'ai des plantes a echanger ,mais je ne sais contre quoi ou a vendre bas prix .

:merci:

marmotte_alu

bluosix et aoix j'ai des ancistrus si vous voulez.

(gratuits ou contre ce qu vous voulez  :-p )

donc n'hésitez pas.

bluosix

Salut tout le monde,

ABP, le kit CO2 marche parfaitement, je ne l'ai mis en route que Mardi, je voulais pas mélanger artisanal et industriel.
J'ai augmenté hier le nombre de bulle suite à la période de rodage. J'en suis à 35/min !!!

Quant à la recharge, je l'ai faite chez Maxizoo, mais truc étrange, la pression au final ( rechargée 3x d'après le vendeur) n'est que de 30 bars ... Je n'avais pas pesé la bouteille à vide, je verifirai la prochaine fois si elle a pris 500g.

Bon sinon à echanger j'ai des plantes et quelques crevettes (red cherry) jeunes.
Et je recherche des guppys pour mon 50L, des ancistrus et des tetras citron pour compléter mon banc.

Et attention, dès que le CO2 à fait son effet, je vous présenterai mon bac, histoire d'avoir des critiques ;)