Point de ralliement des Grenoblois.

Démarré par xav, 10 03 07, 17:23 PM

aoix

Aquarius, merci pour les tetras, ils ce porte a merveille avec les scalaires.
Titoz... tu vends des bleus... ok mais c'est quoi qui est bleu, j'ai pas tout suivi, lol.

J'ai de la mousse de java a échanger pour qui veut.... ;)
ABP, si la mousse t'interesse...un ou deux petit hypansictrus me plairait bien.

Perso, je cherche, crevette, CPO, ampulaire... meme poissons et plantes en fait, vu que je suis en train de refaire mon bac!

ABP

Salut a tous,
Alors ce CO2 Bluosix ca donne quoi ?
J'ai de dispo de jeunes ancistrus,des Hypancistrus Monte dourado et je cherche de la mousse de java ainsi que des CPO.
Je me separre aussi de tous mes discus.
A +alain.

titoz38

j'ai 3 jeunes bleus ...

a 3 euros (le prix d'achats)

:merci:

marmotte_alu

kaillou tu veux un ancistrus ?

pour les ampulaires, si quelqu'un en a je suis preneur...

kaillou38

j'ai mes ampullaires qui ont clamsé pendant l'été, peut etre la chaleur :(

heureusement un de leur bébé a reussi a grandir :D

mais va falloir que j'en retrouve aussi :(

marmotte_alu

Citation de: aquarius38 le 15 09 07, 11:03 AM
salut aurais tu un jeune male ?

oui des males j'ai ça (j'ai meme surtout des males).

je t'ai envoyé un mp.

aoix

j'ai plus d'ampullaire, et je n'ai qu'une jeune femelle ancistrus a echanger... et bien sur, toujours plein de mousse de java

aquarius38

salut aurais tu un jeune male ?

marmotte_alu

je me met au milieu de la conversation  :sifflets:

j'ai des ancistrus si tu veux

aquarius38

aoix aurais-tu des ampullaire et des ancistrus ?

aoix

kaillou, pas de crevette a echanger pour le moment moi...

aquarius, sinon tes hyphessobrycon columbianus je les verrai bien dans mon bac :) mais j'j'ai pas grand chose a echanger, pour l'instant, j'ai toujours plein de mousse de java.

kaillou38

je cherche des crecre si quelqu'un a ca :D

aquarius38

salut a tous qui serait interessé par 5 hyphessobrycon columbianus a vendre ou echanger ?

bluosix

Merci cela confirme mes reflexions !!!! Ca me semblait également byzarre.

Bon je vais aller recharger ma bouteille demain chez Maxizoo

Merci pour les remarques.

titoz38

c'est n'importe quoi ,si tu as une bouteille rechargeable ,il n'y a pas de probleme ..........

par contre si a la base elle est jetable il faut la changer ,dans ce cas la tu prends une bouteille de 2 kilos chez un cafetier ou autres e bays  ,ça te reviendra moins chere ........le seul hic c'est qu'il faut que ce soit adaptable donc verifie tout ça

regardes un peu les forum plantes, co2 ,il y a pleins d'experience de ce genre ..........

:merci:

aoix

"la pression serai differente" c'est du pipeau ca non? plus elle ce vide plus la pression baisse donc elle change tout le temps la pression, de toute facon il y a un manometre dans l'installatoin pour justement reguler la pression il me semble... tant qu'il ne depasse pas la limite de pression de la bouteille ya pas de risque, et si ta bouteille s'est alourdie du poid voulu c'est qu'il ne t'arnaque pas, si c4est euros les 500g, ta bouteille doit faire 500g de plus! ;)

bluosix

Bon pour la postérité :

A priori:
- Botanic Seyssins ne le fait pas, ils ont seulement des recharges
- Botanic Montbonnot : c'est de l'échange standard : 33€, le vendeur me disait que les magasins qui le font ne sont pas sérieux car la pression peut être différente
- MaxiZoo: ils les rechargent à 15 euros les 500g

A votre avis y a t'il vraiment un danger à la faire recharger ?

titoz38

je crois pour 15 a 20 eurso tu auras la recharge  :merci:

bluosix

Bonjour tout le monde,

Je vais récupérer demain un kit CO2 avec une bouteille de 500g à faire recharger, avez vous une idée des magasins qui font cela et le prix ?

Alain ( le vendeur ;) ) me disait villaverde ou botanic. Savez vous le prix ? les conditions et le délai ?

Merci
Bluosix.

jojotonic

hello marmotte , ce topic est justement fait pour ca s'echanger des trucs , pas la peine d'en faire un autre

marmotte_alu

Pourquoi pas créer un topic (ou alors alimenter celui-ci) avec ce dont chacun dispose sur grenoble pour des échanges ou des dons (voire de la vente pour ceux qui souhaitent) ?

De mon coté, j'ai surtout des plantes (rien d'extra-ordinaire : crypto wendtii et une autre crypto pour les plantes et éventuellement des ancistrus pour faire un peu de place).

aoix

marmotte_alu

:up:

revenu fraichement, ca fait plaisir de rerouver le forum et le topic de l'époque  :merci:

je vais essayer de me dégager du temps pour faire un peu évoluer mes bacs, très stables depuis un bon moment mais qui mériteraient de nouveaux habitants , bref un peu de changement.

aoix

pa pour l'instant moi, j'ai toujours pas pris le temps de demenager mon aqua ;)

aquarius38

personne est interesser par des echinos bleheri ozelot ?

aquarius38

aquarius38

il y a plusieurs sortes d'echinos mais je ne sais plus les noms : ozelot peut etre que je peut voir pour une bleheri et un peu de crypto

bluosix

Salut aquarius

oui ca peut m'interesser, peux tu m'en dire plus sur le type d'echino ? J'avoue être interressé par de la bleheri

Merci

Bluo.

aquarius38

salut qui serait interessés par des echinos ?

bluosix

ok merci jojotonic, le but étant de ne pas faire tous les magasins ce soir.

@ bientôt j'espère

jojotonic

je ne sait pas ou on trouve tes produits mais en general le botanic montbonnot et vachement bien achalandé

bluosix

Bonjour les gens,

Je suis également pour une petite réunion, n'ayant pu être présent la dernière fois, j'aimerai remettre ca.

J'ai également une petite question, savez vous dans quel magasin je pourrai trouver du Ferolon et de l'Aqualon ?

Merci d'avance.

aoix

cool, bah dès que mon bac est demenagé... je vous previent ;)

kaillou38

je serais partant pour une petite reunion, histoire d'en apprendre un peu plus :)

pour ton bac aoix, j'ai de l'elodée et je crois que c'est de la Heteranthera zosterifolia mais pas sur :

la plante qui flotte en haut a droite, ca me fait un vrai tapis qui recouvre la moitié de la surface de l'aqua maintenant.

j'aimerais bien participer a une petite de vos reunions, histoire d'apprendre un peu plus et de partager :)
et puis j'aimerais bien faire un bac a bete a jojo a la rentrée :D

aquarius38