Point de ralliement des Grenoblois.

Démarré par xav, 10 03 07, 17:23 PM

titoz38

salut,

ça peut m'intérréssé dés que j'ai monté ma batterie

je te recontacte ................ :merci:

aquarius38

salut a tous j'ai des echino a vendre ou echanger si cela interesse quelqu'un

jojotonic

hello virgi ! content d'avoir des nouvelles ! ici on a une vague de froid et il pleut ,donc il n'y a pas de botanic la bas?
dommage ,mais tu pourra toujours te faire un elevage de maladies gastro-intestinales

virginie

Bonjour à tous ! juste un petit coucou depuis notre nouveau pays, 35 degrés en moyenne, soleil au beau fixe, pluie rafraichissante en soirée, residence grand luxe et gens tres sympas, je ne sais pas si j'aurais le temps de monter un aquarium ici  :-D. (ca, c'est la version officielle, celle qui dit que tout est beau / la version officieuse, c'est plutot que meme en ayant rapporté un max de materiel, ca va pas etre si evident de trouver un bac qui ne soit pas une escroquerie de premiere et surtout de quoi le peupler et le decorer  ;-( Je comptais benoitemenet aller a la peche, mais vu - et senti- l'etat sanitaire des plans d'eau du coin, comment dire...)

Et vous, comment va en ce printemps frisquet ?

aquarius38

oui ca serait sympa de se reunir pour les ancistrus,aoix plus tard si tu en as encore merci quand meme

aoix

Alors a quand une nouvelle petite reunion pour nos petits poissons?? est chez qui cette fois ci? toujours chez moi??

Quelqu'un a des nouvelles de Pascale?

Aquarius, pour les petits ansictrus, toujours de protuberence sur la tetes des petits... donc toujours pas de male a premiere vu.

J'vais avoir besoin de vous bientot, des que je bouge mon bac et donc oblige de le refaire entierement... pour le replanter et le repeupler... Vous avez quoi a me proposer?

titoz38

salut greg j'en ai une vingtaine de dispos contact moi totobalto@free.fr :merci:

greg38

Salut à tous
et bien on peux dire qu'il n'y à pas beaucoup de mouvement en ce moment sur ce post :??:
bon en tout cas j'espère qu'il y à des lecteurs qui sont par là et qui répondrons
Je suis toujours à la recherche de red cherry, à chaque fois que je vois ma seul et unique j'ai de la peine pour elle, elle doit bien s'ennuyer alors il faut vite que je lui trouve des copines, aussi si quelqu'un sais où je peux trouver  hemigramus belheri, ce serais cool car en boutique autour de grenoble y'as que rhodostomus :colere:

kaillou38

merci aoix pour la mousse

j'espere qu'elle se plaira chez moi :)

(et c'etait des otocinclus que j'arrivais pas a retrouver)

kaillou38

j'ai essayé de d'envoyer un MP, je sais pas si c'est bien parti, c'est bizzare le systeme :(

aoix

bah j'e nai deja et elle ne tiens pas tres bie ndans mes bac alors non ca va,
enfin de toute facon pour des nouvelles plante, pas tout de suite car dans tres peu de temps je vais etre obliger de tout refaire mon bac car je vais le deplacer chez moi ;) donc je verai a ce moment la.

sinon pour la mousse de java...bah c'est dispo!

kaillou38

et tu veux de l'élodée contre?

aoix

j'ai de la mousse si tu veux  ;)

kaillou38

je commence a plus savoir quoi faire de mon elodée, j'ai plusieurs brin qui font plus d'1 m :D

si il y a des interessé avant une coupe, j'echangerais bien contre un peu de mousse de java (ou tout autre plante du genre, pour recouvrir une racine, il y a la riccia, je crois aussi)

carine

Et voilou !

Par contre je n'ai pas de juvéniles en ce moment en bee.
Les red cherry c'est OK.

aquarius38

moi aussi je voudrais bien des blanches et noirs si c'est possible .merci.

kaillou38

bonjour,

j'avais quelques postes sur FA, me revoici :D

etant a la recherche de mikrogeophagus altispinosa, je cherche des mags succeptible d'en avoir sur grenoble.

j'ai deja fais les botanic, villaverde.

j'ai cherché un magasin qui semble etre avenue de valmt a gre, mais d'une part je l'ai pas trouvé et d'autre part ca semble plus etre de l'installation qu'autre chose.

il y a des bonnes adresses alors?

carine

Alors juste avant de repartir chez moi :
Rouge : red cherry
noire et blanche : abeille.
Promis photo (si j'arrive à la mettre)
A demain

aoix

c'est quoi les rouges?
c'est quoi les noires?
c'est quoi les blanches?

greg38

moi, moi, moi  :bump:
j'en veux bien des cherry, enfin si y'en a :??:

carine

Salut aoix
Je viens juste de revenir lundi (et je squatte déjà sur le forum c'est pas très professionnel !)
La petite famille va très bien, une grosse puce de 3,610 kg et 52 cm à la naissance, maintenant 6,6 kg et 62 cm (3 mois) :love: tout s'est très bien passé.
Les petites bébêtes....plein tout plein de petites bébêtes rouges et noires et blanches. Qui n'en veux ?
J'ai vu que chez toi tes red cherry ont disparus...
J'essayerais de mettre une photos de mes bébêtes.
a+

aoix

coucou Carine, j'ai faillis t'appelrer reccement ou t'envoyer uun sms ne te voyant plus dans le coin... mais bon j'ai encore du oublier...
ca va chez toi? la tite famille et les petites betes...

carine

Bonjour à tous et toutes.
Quelle galère pour vous retrouver, après quelques mois d'abscence tout a changé ! :fou:
Pour les nouveaux je suis d'Echirolles.

A bientôt

titoz38

bonjour,

tu peut en descendre des atya ..........................

en trouve-tu beaucoup ?

et si on va sur valence ,c'est a quel endroit  qu'on peut en trouver ? ;-)

Adjoint

salut, je fais mes études sur grenoble donc j'y suis toute la semaine.
les miennes sont à 27 degrés et aucun souci

jojotonic

j'ai filé mes tetraodons a  aoix ,et adjoint moi ca m'insterresserai bien des atyaephyra desmarestii ,j'ai des bacs d'eau froide mais j'ai pas l'occasion d'aller sur valence tu dis que tu passe sur grenoble des fois?

xav

Yess, plein de crevettes !
Bon, j'attends avec impatience des nouvelles de repros sur Grenoble ...

Adjoint

par contre le mieux pour les trans serait un groupe de 6 ce qui expliquerait leurs peurs.
Sinon j'ai autant d'atyaphyra desmarestii que je veux, si vous etes interessé et que j'en monte sur grenoble je pourrais vous en fournir , le mieux est de venir sur valence afin que je vous en donne c'est beaucoup plus simple et facile pour moi

titoz38

pour les red ,je pense dans une petit mois j'aurai de quoi ,

;-)

greg38

Ok, et bien tien moi au courant pour les red cherry vu que aoix n'as plus rien ;-(

titoz38

re salut

je maintiens actuellement,

red cherry

bumble bee

blue pearl

crystal red

cpo

balbauti green

corydoras sterbai, melini,adolphoi,leucolemas,...........

au fil des reproductions j'informerai le forum grenoblois  avant de passer sur les annonces

pour les prix je crois que je serai entre 1.5 et 2.5 euros sauf pour les cpo ...... ;-)

aoix

cool jojo merci pour le dessin... lol
snon j'ai mon 20L qui est vide et mon 40L avec plus que deux pov' guppy (plus de crevettes.. snif) car j'ai eu un souci d'eau surement dans le bac, j'ai pas compris... mais maintenant c'est bon ca va nikel.

jojotonic

les tetraodons je les ai eu tout petit en decembre, pour le couple j'en sait rien!ils font 2.5cm environ  en tout cas ils ont l'air bien resistants, ils ont été nourris a la daphnies, larves de moustiques, petits vers de terres et vers de vase congelé ,ils sont pas difficiles au niveau nourriture,ils acceptent sans probleme le mort congelé ,il tienne bien 3/4 jours en se contentant de grignoter des escargots,mais ils ont l'air un peu peureux même les alevins de guppies leur font peur , je voulais les nourrir avec, mais ca devais etre des guppies tueurs de tetraodons sans doute ,donc ils sont avec des red cherry et des planorbes ,ils n'ont jamais touché aux crevettes ,même de 1cm mais j'ai jamais eu de bébés crevettes ,ils doivent manger les zoes sans doute ,ce serais plutot pour un petit aquarium bonsai de 20/30L ,tetraodon + crevette et  planorbes rouge ca peut faire joli comme lampe de chevet dans le salon !en aquarium communautaire j'ai peur qu'ils se fassent piquer la nourriture
voila le dessin pour aoix

aoix

cool des CPO (Cambarellus Patzcuarensis Orange)

previent moi des que tu en as a echanger...  :grin:

greg38

Citation de: titoz38 le 04 04 07, 09:37 AM
salut, je suis d'echirolles

j'eleve pas mal d'especes de crevettes et aussi des cpo ....................

actuellement ,je suis en repro , si tu as du temps d'ici un mois , je pourrai te fournir en crevettes

@+
salut,
ça me dit bien les crevettes, mais dit nous ce que tu élèves et quels sont tes tarifs??
Citation de: jojotonic le 03 04 07, 18:05 PM
j'ai  2 tetraodons tavancoricus qui n'en veut ? je fait les 2 a 2€50 ,ils mangent vers de vase congelés et escargots,j'ai besoin de l'aquarium pour mettre des tritons , ideal pour les tout petits bacs bonsai 30L ,cohabitent bien avec mes crevettes red cherry,

ils me disent bien aussi tes tetras mais avec ma population, je suis pas sur :??: