Point de ralliement des Grenoblois.

Démarré par xav, 10 03 07, 17:23 PM

greg38

Salut à tous!!
Ça fait un p'tit moment que j'ai pas posté, mais j'étais pris entre mon déménagement ( pas loin de chez 3canard en fait) et un p'tit voyage en Guadeloupe histoire d'observer la faune directement dans son milieu ( je suis tombé nez à nez avec un Barracuda qui ne rentrerai même pas plié en 2 dans le plus grand de mes bacs :ooo:).
Enfin bon, maintenant que j'ai un peu plus de temps, je vais pouvoir enfin monter mon 240l, qui trône dans mon salon avec pour seul occupant, les différente pompes, tuyaux et éclairage, le bordel quoi!!!!
Pour cela je vais commencer par acheter ce qu'il me manque (différentes masse filtrante, tuyaux et raccords), et en premier lieu, le sol.
Et pour ça j'ai envie de me faire plaisir, et de mettre l'aquasoil amazonia II de chez ADA, et sauf erreur de ma part, y'as que chez floraquatic qu'on en trouve ( toute contradiction est bienvenue).
Donc si y'as des gens qui sont intéressé pour faire une commande groupé histoire de diminuer les frais de port, il faut me faire signe.
A titre indicatif, le port est gratuit chez eux à partir de 500€ ( et oui, il s'em :colere: pas), moi suivant mes estimations je suis pas loin des 200€, y'as encore du chemin à faire, à bon entendeur :merci:

themorice

ça fait plaisir de voir pleins de grenoblois :)

faudra voir pour des échanges / ventes de poissons ou plantes ;)

carine

Bienvenue !
La mode chez nous c'est les gros sous-entendus....:jesorsd:

bluosix

Bienvenue à toi.

Une autre mode de chez nous, c'est les commandes groupées.

bonne journée.

themorice

Merci, ça fait plaisir de voir des gens de sa région :)

aoix

bienvenu alors :D
la mode chez nous c'est le petite reunion de temps a temps pour papoter echanger et rigoler...
a bientot parmi nous j'espere

themorice

Bonjour a tous !

Moi aussi je suis de Grenoble !

Mon bac est un 240L amazonien avec pour l'instant des pristella maxillaris, des corydoras panda, et quelques caridina.

A terme j'aimerai rajouter des otocynclus, un falowella, et un couple d'Altispinoza.

Bonne continuation a tous !

3canards

salut aoix
tous le monde vas bien à la maison ,les scalaires noires ne sont pas encore assés grand pour un départ c'est pourquoi je ne les propose pas encore par contre des blancs pas de prob
cordialement

aoix

va bien merci :D
pour les grosse crevettes il faut demander a xav... il nous avait parler d'une souche du sud de la france qu'il avait (ou pouvait avoir, je ne sais plus) qui etait un peu plus grosse que toute nos red chery et autres... moi les CPO me tanterais bien mais bon j'ai pas encore trouvé ca, et ce ne sais pas ce qu'elle vont faire au plantes!
Toph, tu n' as plus de scalaire noir? il ne te reste que les blanc/orange? sur les 4 blanc/orange que j'ai eu de chez, toi il n'en reste que trois, il y en a un qui a eu une hémorragie generalisée... je ne sais pas ce que c'était!

3canards

salut aoix comment vas tu ?
je recherche des niritinas , et des crevettes plus grosse que les red cherry et les japonica genre  Atyopsis Moluccensis L-Crevettes Des Rochers ou toutes sorte d'invértébrés, pour les poissons je suis plein avec les scalaires .Je passe  les crevettes dans un bac de 80 litres le 50 et trop petit .Par contre j'ai de la mousse de java ...
a + cordialement
tophe

aoix

ah vi tu cherche quoi comme poisson tophe?

3canards

si commande il y a un jour au poisson d'or je suis trés intérésé ,me prévenir et je fais la commande
cordialement tophe

3canards

bonsoir
oui il me reste des red cherry et des scalaires blanc téte orange
cordialement
tophe 

lenouveau

Citation de: 3canards le 20 04 08, 08:07 AM
pour ton bac spécial crevette quinarbre j'ai des red chery ,tu me tien au courrant

Salut,

Est-ce que tu as encore des red cherry?

Je voudrais que mes 4 males red cherry s'amusent un peu ...

A+

lenouveau

Bonjour,

J'éspère ne pas découvrir trop tard ce forum ...

Maintenant aux présentations  :pint:

Je me trouve à Voreppe et j'ai un 180 l avec un joli pleco ( ~15 cm), 2 guppys (male et femelle), 4 crevettes red cherry et des plantes (cryptocorynes, anubias, riccia fluitans, ...)

L'eau par ici est plutôt dure et alcaline (pH 7.6)

J'avais trois femelles guppys mais deux sont décédés  (chauffage arreté pendant quelques jours sans m'apercevoir) :cry:

Pour l'instant (3 mois) pas de reproductions. Je supçone que mes 4 crevettes sont des males.

La seule chose qui a l'air de marcher dans mon aqua sont les plantes.

Donc, je peux offrir riccia et je cherche femelles guppy (échange) et crevettes red cherry (échange et/ou achat).

A bientôt!

Quinarbre

Merci pour la proposition canard, mais titoz m'a filé un lot de palmata "varié"  :sifflets: et il y a 4 ou 5 petites bien rouges là-dedans, je vais donc déjà voir ce que j'arrive à démarrer avec ça. Si j'ai besoin de diversifier la souche je penserai à toi.

Et condoléances pour tes pygmaeus kaillou... du coup je vais faire comme prévu, déjà essayer de bien m'amuser avec les crevettes, me faire la main sur les repro, etc.

kaillou38

Citation de: Quinarbre le 16 04 08, 21:23 PMJe vois dans ton profil que tu as des pygmaeus, tu arrives à les reproduire ? Je suis en train de monter un bac spécifique pour les crevettes, mais pour plus tard je me dis que ce serait une cohabitation sympa. Faut voir aussi si 60 l c'est pas un peu juste pour un groupe de corys.

j'ai jamais réussi à les tenir les pygmaeus :(

j'ai eu très peu de pertes sur toutes les autres espèces, mais ceux la, j'en avais une dizaine en tout, les plus résistants ont tenu un peu plus de 6 mois.
donc de là à les reproduire :/

3canards

pour ton bac spécial crevette quinarbre j'ai des red chery ,tu me tien au courrant

Quinarbre

Je sais... je l'ai eu tout seul à la dernière bourse de Champ-sur-Drac (pourquoi il était pas parti avec le dernier groupe du vendeur, mystère...).

J'ai essayé de racheter une paire de Julii pour lui tenir compagnie, mais ils sont morts en quelques jours : depuis, j'ai vraiment plus envie de me fournir en animalerie

Il s'entend pas trop mal avec le gyrino et avec les crevettes, je me dis qu'il supportera bien encore un peu la solitude en attendant la prochaine bourse.

Je vois dans ton profil que tu as des pygmaeus, tu arrives à les reproduire ? Je suis en train de monter un bac spécifique pour les crevettes, mais pour plus tard je me dis que ce serait une cohabitation sympa. Faut voir aussi si 60 l c'est pas un peu juste pour un groupe de corys.

kaillou38

Citation de: Quinarbre le 28 03 08, 20:40 PM
Ah ben je croyais que j'avais rempli un descriptif de notre aquarium quand je me suis inscrit...
Donc on est au centre de Grenoble (vers le Club), et on a un 180 l avec :
5 xiphos
5 platys
6 néons innesi (survivants d'un banc de 20, les vecteurs des fameux points blancs)
1 corydoras sterbai
1 gyrino
1 epalezo
3 neocaridina sp green (dont une est rouge malgré son nom)

ton cory devrait pas etre tout seul, ca vit en groupe ces poissons

3canards

joli aqua quinarbre
dit aoix les plantes que tu m'a passer elles s'appellent comment ?(celle qui flotte)
Les petits scalaires vont trés bien ,je te tien au courrant .....

Quinarbre

Ah ben je croyais que j'avais rempli un descriptif de notre aquarium quand je me suis inscrit...
Donc on est au centre de Grenoble (vers le Club), et on a un 180 l avec :
5 xiphos
5 platys
6 néons innesi (survivants d'un banc de 20, les vecteurs des fameux points blancs)
1 corydoras sterbai
1 gyrino
1 epalezo
3 neocaridina sp green (dont une est rouge malgré son nom)

3canards

bienvenue à toi quinarbre
aoix ils sont noire tacheté et tous mignons
a+

aoix

bonjour, bienvenue!

t'es qui? t'as quoi? t'es ou? etc... lol

Quinarbre

Salut !
Je découvre ce fil de discussion un mois trop tard pour participer à une rencontre sur Grenoble, mais si ça se refait, ça m'intéresse !
Bon, pour le moment on ne peut pas dire que notre bac pète la forme (points blancs à gogo, probablement arrivés avec notre dernier achat chez V*********), mais on va essayer de soigner ça rapidement.

aoix

salut, il vont etre de quelle couleur tes petit scalaires?

3canards

aoix dit ,j'ai une nouvelle ponte environ 40 bébés scalaire à suivre ...
à plus et faites gaffe aux cloches mais non pas à moi :fou: à celles qui amainent des oeufs en chocolat  :tusors:

kaillou38

oups, je me suis pas connecté depuis un moment, j'ai pas vu que vous faisiez une rencontre, dommage j serais bien :(
une prochaine fois :)

xav

Cool :) Tu nous diras quand tu auras plein de petits !

aoix

les crevettes vont bien :-) merci xav!

les platys vont bien :-) merci carine!

aoix

désolé je pouvais pas lire le forum au boulo... :-(

bluosix

N'ayant pas eu de nouvelles d'aoix, on remet la commande à Mardi.

Bon we à tous

jojotonic

désolé Aoix! j'etais prit par mon boulot ces derniers jours ,j'ai zapper tout le reste

xav

Tu as chopé un truc quand on a fait tout tremper dans ton bac ?

aoix

un epalzeo est mort, et le molly n'est pas en bonne forme dans mon grand aqua.... snif
parametre de l'eau:
24°C
PH=7.7
GH=15
KH=7
NO²<0.3mg/L

vous en pensée quoi?