SeA LandinG

Démarré par pislam, 12 08 08, 18:16 PM

tomb

moi je le trouve joli ce bac .
je me demandais ce que c est la plante au fond a droite.
sinon tu pourrais densifier ta rotundifolia au fond a gauche .
a+

voultou

J'aime bien :up:
Une taille dégradée du fourré de droite (éléo ?) + la rotala (comme a dit uttoshii) et ça sera bien classe

Neodebian

il à bien evolué ce bac depuis ces debuts, je vois que pour quelqu'un qui disait ne pas savoir tailler les massifs tu t'en est bien sorti, continue comme cela tu es sur la bonne voie.

Pour les filamenteuses si tu n'as pas de gros  déficit dans ton bac un bon changement d'eau devrait suffire à évacuer les excédent et à repartir du bon pied.

uttoshii

tres sympa ;-)

tres beau rendu sans hardscape , la plantation est vraiment bien , tes melanges de plantes dans le massid de gauche a un beau rendu naturel ,pas trop organise avec des touches ci et la, le premier plan rend egalement tres bien avec l'HC bien epaisse et des parties de sable visibles , g'aime beaucoup :up:

peut etre seulement la rotala a densifier un peu dans le fond gauche et il sera parfait ;-)

pislam

bonjour bonjour

j'ajoute quelques photos un peut plus récentes
j'éspér que celle-ci vous inspireront plus que les précédentes !
cependent il y a quelques filamenteuse j'ai du me gourer sur les dosages
en image :

alors vous en pesnez quoi ?

pislam

bonjour bonjour
je ne savais pas ou mettre cette question. je voulais savoir comment commander sur natural aquario leurs prix sont trés intéréssant et je suis donc prés à payer de gros frait de ports ! savait vous comment faire ? je vous aient vue en parler plusieurs fois ?!

et personne n'a de commentaires à faire sur mon bac ?!  :*ll*:

merci d'avance pour les instruction si quelqun peut me les apporter !  :merci:

pislam

bonjour alors j'ai effectuer ce que vous m'avez expliquer

pour le massif du fond à la base il était censer étre de forme triangulaire... c'était le but de ma plantation mai j'ai revue certains détails pour que sa repousse mieux

en image d'ici peut de temps ! sinon vous en pensez quoi ?

hzpansistrus

A mon avis il faudrait que tu déplantes tout et que tu coupes à partir des racines pendant plusieurs taille comme ça tu n'auras plus de ramifications et ça te permettra de t'organiser plus facilement au niveau du massif ;)
Tu dis que tu n'arriveras pas à ton but mais en fait c'est quoi ton but pour le massif du fond ??
A+

pislam

merci pour vos commentaires
mais sa n'en inspire pas beaucoup apriori... ;-( mais bon c'est pas grave

je pense que je vais tout refaire aujord'hui au niveau de la plantation fond, je n'arriverai jamais à mon but sinon je pense ! ou sinon je coupe tout trés trés court et repic

vous en pensez quoi ?

brust

Salut  Pislam
   Le gros massif est composé de sp green,bizarre que tes rotala rutundifolia juste derriere traine un peu a pousser,pourtant elles ont de belles feuilles. :oui:

Ta galerie est originale :up:

Tu l'a fabriqué avec un grille des pains des années 30..........lol :-D             ok  :jesorsd:
      a+     ;-)

Rouliane

Sympa la galerie ! Les plantes ont vraiment l'air en bonne santé  ;-)

pislam

ecxusez moi
la galerie en image et une petite photo de plus du bac

si vous avez des questions n'hésitez pas !

j'atend vos commentaires avec impatience  :-D   :roll2:

pislam

bonjour bonjour

alors cette fois ci je vien avec quelque photo potable comme sa vous pourrez enfin me dire ce que vous penssez de l'évolution
le bac prend à peut prés la tournure que javai souhaiter mais à cause de la pousse trés lente comparer aux autres plantes de la rotala rutundifolia je sui encor loin de la plantation triangulaire souhaiter
mais le reste commence a me plaire un peut !

en image :

et quelque petite photo d'une partie de mon nouveau projet !
la galerie sur celle-ci
concu et réaliser par mes soins
des photos plus détailler bientot, elle fut trés facil à réaliser et avec le minimum de matériel
celle ci abritera un spot de 250watt

vous en pensez quoi ?

pislam

oui toutes les plantes repartent à merveilles elles poussent méme beaucoup trop vite !  :-D je pense que ct un manque de micronutriment ! je n'ajouter ni phosphate ni nitrate dans le bac depuis le début à partir du moment ou j'ai commencer sa na fait que s'améliorer et la tous est normal ! à par que j'ai encor quelque filamenteuse qui c'était développer sur la HC et la UG !

donc je suis plutôt satisfait !  ;-) merci pour l'atention !

Flop

tu a trouver la causes des pourrissements ? ca va mieux ?

pislam

des petites news du bac avant taille parceque sa pousse n'importe comment !

voila voila de meilleurs photos à venir !

pislam

alors,
excusez moi j'ai des problémes avec ma livebox  :colere:je n'ais pas pu vous répondre plus tot

alors sa va beaucoup mieu les plantes repartes toutes bien il devait y avoir un petit excés parce que je n'ais changer que quelque litre de plus comparer à d'habitude !
je vous mes des photos trés prochainement pour l'instant c'est fouillie ! un peut de restructuration et surtout une grosse taille !

sauf pour la rotundifolia qui à toujours du mal !  :grr:
voila

Kookaburra

Tu peux même en enchainer plusieurs, à quels jours d'intervalle ... Ca peut pas faire de mal, vu la situation ;)

pislam

je vais donc effectuer un gros changement d'eau et on vera bien comment sa repar !

merci pour lse conseils !  :bump:

Little

Citation de: pislam le 24 09 08, 21:22 PM
cependant j'ajoute effectivement du ferro en plus du profito vue l'éclairage et l'apport en co2
ensuite le nitro contient du K il augmente celui-ci de 1.3 chaque 10ml pour 500l d'eau
Bonsoir,
Sans savoir ce que consomment les plantes, difficile de savoir où tu en es... Et là vu qu'elles consomment visiblement pas grand chose...
Les différents éléments peuvent de surccroit interagir entre eux...
Bizarre pour ta dureté: tu es sur que ton test fonctionne?
Un bon changement d'eau de plus de 50% de l'eau avec effectivement une part d'eau du robinet me parait une bonne chose. Après il faudra se demander si les N/P ont un rapport là dedans.

pislam

d'accord effectivement je n'avais pas vue sa comme sa !
alors mon eau n'a jamais été tester pour les no3, po4, etc....

cependant j'ajoute effectivement du ferro en plus du profito vue l'éclairage et l'apport en co2
ensuite le nitro contient du K il augmente celui-ci de 1.3 chaque 10ml pour 500l d'eau

pour mes changement d'eau je suis en ce moment a 100% osmosé puisque je n'arrive pas à faire désendre ma dureté
voila voila

je prévoie un gros changement d'eau ? qu'en pensez vous ? genre 40 % ? 20L osmosé et 4l robinet ! ?
merci pour votre aide  :-)

laurent

Salut

Avant de comprendre, il faut des infos, comme le demande Mel  ;-)

Tu renseignes les paramètres de l'eau (GH, KH, Ph)  mais pas ce qu'elle contient exactement...
NO3 ?
PO4 ?
FER ?
Ces trois paramètres sont importants pour établir une éventuelle cause à ton problème.

Utilises tu du ferro en plus du profito ? 
Le nitro et le fosto contiennent ils du K ?
Le changement d'eau se fait avec quel type d'eau ? Robinet uniquement, osmose uniquement  (plus sels ?) ? ou un mix des deux ?

Pour avoir un excès c'est simple, si un élément vient à manquer, cela bloque l'assimilation des autres composants, donc ceux ci s'accumule dans la colonne d'eau... Donc une carence peut provoquer un excès...

pislam

j'ai respecter les doses prescrite par easy life !

7.5ml de nitrate (nitro) et de phosphate (fosto ) le vendredi aprés les changements d'eau ( 10ml  pour 500l d'eau augmente le k de 1.3,les nitrates de 2.0 ) ( 10ml pour 500l augmente la concentration en phosphate de 0.1)
donc d'aprés mes calcul sur une base de 1ml pour 50l je devrait avoir les taux suivants
no3 : 15
po4 : 7 a peut prés
en début de semaine je rajoute 5ml de profito et
tous les jours je rajoute 1.5ml de carbo
changement d'eau de 30 % tous les vendredi !

je ne comprend pa donc comment je pourrais arriver à un excès ! ? merci pour vos réponses !

Mellonman

Citation de: pislam le 24 09 08, 18:02 PM
je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir une carence !
Il n'y a pas que les carences qui peuvent nuire aux plantes, les excès sont tout aussi problématiques...  ;-)
Ca serait bien que tu puisses faire des tests plus précis, par exemple taux de fer, de nitrates et surtout de phosphates...

pislam

j'ai rajouter il y a une petite semainele nitro et fosto dans ma gamme easy life ce qui devrait augmenter le K les N et les P c'est pour cela que je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir une carence !
sa pourrait étre quoi alors ?
merci pour votre aide 

Little

Hello,
Tu as rajouté du N et du P?

MiniCooler

A priori, je dirais une carence pour que les plantes ne poussent pas et finissent par pourrir  :??:

pislam

voila une deux petites photos pour vous éclairez !

MiniCooler

une photo du pourrissement ?

pislam

c'est fait ! des photos dés que sa repar !
cependant j'ai quelque soucie certaines plantes comme l'UG et l'HC pourrisse un peut alors que je mets tous ce qui leurs faut !
je pense regarder aux niveau du flitre !

mes paramétres d'eau ne sont pas térrible par contre !
PH / 7
KH / 6
GH / 8

sinon j'ai la gamme compléte easy life
co2 40bulle /min
eclairage 1watt/l
d'ou vient le probléme d'aprés vous ?! je n'y comprend rien !
merci d'avance !

nono30

bonne idée !

pislam

merci beaucoup pour ces compliments !  :*ll*:

pour ce qui est de l'UG je pense la mettre au pied de l'élo finalement puisque j'aimerai que l'on voit plus la racine, en laissant tout de méme la HC envahir un peut devant mais qu'il y ait un petit bout de terre qui persiste devant....

Rouliane

Joli bac, j'aime beaucoup, les couleurs sont super !

nono30

Citation de: pislam le 21 09 08, 12:51 PM
quelque petite news !

histoire de voir la vitesse de l'évolution ! photo prise il y a 5 minutes !  :-D

Joli bac !
Bien sympa...

T'as pas peur que l'urticularia ne devienne plus grande que la hc qui est derriere ?

pislam

est ce que quelqu'un, par hazard, aurait respecter le planning donner par les fiches easy life ? pour les engrais et changement d'eau ! sont ils vraiment fiable et efficace si qulqu'un pouvait m'en toucher deux trois mots ce serait gentil !  ;-)