SeA LandinG

Démarré par pislam, 12 08 08, 18:16 PM

voultou

Ben "faut que ça pousse" comme on dit par chez nous... En tout cas, il a du potentiel ce bac
Juste un truc, je ne suis pas sûr que l'association UG et HC en avant plan va donner un bon rendu. Enfin tu verras bien quand ça aura poussé ;-)

pislam

oui c'est vrai que je suit finalement satisfait par l'agencement quasi final du bac. en toute honnéteé je n'étais pas trés confiant non plus.
est merci pour la rappel, j'avais zaper cette foutue culture émergé . :up:

zev

je trouvait ta racine bizarre, mais avec les plantes j'avoue que ca donne vachement bien! vivement que ca pousse.

La rotala c'est normale qu'elle te paraisse moche, ils la cultivent en émergée, donc elle va bientot commencer a faire ses vrais feuilles. J'avais eut la meme chose chez moi.

pislam

bonjour bonjour
des tites news.
j'ai enfin reçu mes plantes et ma gamme d'engrais easy life. donc très bonne nouvelle dès le matin sa fait très plaisir....
je m'enpresse vite de déballer tout ceci , ( fdp compris j'en aient pour 53euros donc n'hésitez pas pour ceux qui le ferais encore, ils ont eu du retard mais tout simplement lier au virement qui met du temps, sinon c'est parfais à par les rotala qui sont vraiment pas belle)

en image

ensuite comme je ne vous aient pas tenue au courant je vous mes quelques petites news du meuble enfin fini :

et voila le résultat aprés deux heures de plantations ...................

je veux donc finir par cacher le diffuseur en spiral et le thérmométre avec le temps sur la partie droit qu'en cela me le pourrais je mettrais surement un peut de ratala rotundifolia au milieu de l'elechoaris, et je souhaiterais aussi laisser une petite plage sur l'aveant droit mais a mon avis je résisterais pas à l'envie de laisser la HC et l'UG tout envahir.

qu'en pensez vous? un avis ? merci a ceux qui voudront bien m'aider un peut

pislam

:roll:
alors l'apogoneton n'est la que pour absorbé un maximum de substance je la retirerais par la suite, je sais bien que c'est une plante ui prend des proportion démesurés. surtout celle-ci  :peur:
pour le hardscape effectivement je te remercie pour ta remarque j'avais pas fait attention pour le ti bout de droite pour les autres je vais faire un essaie et remettre des photo trés prochainement.  :up:
merci pour tes conseil aux grand aquascapeur  :-D

pygocentrus

AMHA l'aponogeton risque d'être un poil trop gros/volumineux pour un bac de ce volume,niveau hardscape je trouve que le petit morceau de bois en bas a gauche devrait être un petit peu décalé car la il est devant l'autre du coup on le voit a peine et les 2 petits morceaux de droite sont trop verticaux a mon gout,pour le reste il faut voir ce que cela va donner avec les plantes

pislam

toujours pas de nouvelles d'aquarium planten je commence vraiment a m'inquiéter. sa fai maintenant presque deux jours que je suis sans nouvelles . j'ai un néon qui corresond pas a celui que j'ai commander chez aquarium discount et pas de nouvelles non plus de chez entre quarium pour ma piéce co2
super  :colere: :colere: :colere:
la patience devient difficil quand je sais que j'ai les trois quarts de mon budget qui se proméne dehors ou qui sont je ne sait ou.
bref...............attente attente
aucune réaction face a mes nouvelles photos ?

pislam

merci beaucoup, cela me rassure enormément, je vais donc faire preuve de patiente

cependant dans ces cas la les plantes n'arriveront que la semaine prochaine, dommage

en attendant j'ai pris quelque petite photo du bac mis en eau avec le hardscape fini
en image :

une autre petite vue :

MiniCooler

Un virement entre banques étrangères prends un peu de temps; soit patient, ils sont sérieux et te contacteront pour te dire que ta commande est expédiée  ;-)

pislam

je suis toujours en attende de réponse de aquarium planten j'ai effectuer le virement hier et aucunes nouvelles
est ce normal ?
merci pour ceux qui pourraient m'aider a ce sujet

pislam

c'est sur  :rire:
mais ceci ma tout de même bien étonné .

nono30

Je suis sure qu'elle adorent vivre dans leur frigo   :-p
J'en trouve toujours une dizaine quand je nettois mon filtre ( tous les 4/5 mois) 
Pas de predateurs et de la bonne bouffe, que demande le peuple...  :rire:

pislam

:roll: c'est pas bien compliquer ! c'est juste qu'il ya une petite pièce en laiton qui relie le détendeur ou plutôt nanométre a l'électrovanne. c'est une pièce usiné impossible a trouver a   
par en mettant le prix sur certaines vpc . :colere:
je vais aller voir
merci pour le liens ,
par chance j'ai trouver deux little red cherry  :up: dans le bac a décantation du 300l quand je l'es vidées. cela voudrait dire qu'elles auraient tenus la dedans pendant prés de 3mois :ooo:

nono30

Citation de: pislam le 18 08 08, 17:31 PM
sinon je suis bien dégoûté, j'ai casser la piéce qui relie mon détendeur a mon éléctrovanne. le seule revendeur que j'ai trouver me la facture fdp compris a 23euro ! sympa ! :colere: :non:

Desolée mais j'ai rien compris   :rire:
Je pige rien à la technique...  :timide:

Sinon pour les crecre, reessaye sur le forum "les crevettes.com" au mois de septembre quand il fera plus frais pour les envois   ;-)

pislam

merci  :timide: je n'es pas put prendre de photo du bac mis en eau puisque j'ai rencontré un problème
pour les crecre je sais bien c'est ce que je compte faire mais personne ne m'a répondu pour l'instant et j'avais tenter une fois j'ai pas du tomber sur le bon.

sinon je suis bien dégoûté, j'ai casser la piéce qui relie mon détendeur a mon éléctrovanne. le seule revendeur que j'ai trouver me la facture fdp compris a 23euro ! sympa ! :colere: :non:

nono30

Pourquoi ne pas acheter tes crevettes chez un particulier ?
Y'a pleins d'annonces serieuses par ici, c'est comme ça que j'ai eu les miennes et que j'en ai vendues.
En plus ça va etre bientot la saison des envois, profite en  !!

Jolies tes racines, ça rend pas mal en place  ;-) :cool:

pislam

bonjour ,

Des petite New toutes fraîche  :fou:

petite photo de l'agencement et la mise en place du sol :

Première couche aquabase:

le substrat (aquabasis +) :

pour la suite je n'es pas encore pris de photos je suis désolé , sa va venir très prochainement
cependant il faut imaginer une couche de sable de 2-3mm blanc pour savoir que le rendu et plutôt sympa je mettrais certainement une photos ce soir

pour le meuble je tien a préciser aussi que celui-ci n'est pas fini il va recevoir un habiller en contreplaqué blanc  ;-)

pour mes crecre quelqu'un pourrait me dire ou les acheter de façon fiable puisque les seules que j'ai trouver en magasin proche de chez moi c'est une énorme arnaque 4.50 la red cherry .
merci d'avance pour vos aides !  :bump:

sasg

pour le poisson d'or j'ai deja achete des crevettes chez eux et fais un voyage avec de 7-8h(lille-lyon) et j'ai pas eu de perte mais je sais niveau vpc qu'ils ont plutôt mauvaise réputation.
d'abord j'y retourne la semaine prochaine au poisson d'or

Greg

pislam

j'ai respecter ce hardscape la tout en remaniant un peut l'ensemble. le rendu est du plus belle effet. je metterais des photos dés demain! pour le sol j'ai finalement mis 3l aquacare+ 3l d'aquabasis+ dérniére version + 3l de quartz blanc
une bonne partie des racines sont donc entérées. Grace aux petit bout que j'ai cassé j'ai put recréer un décor trés naturel.
la preuve en image trés prochainement !
today commande des plantes du set complet easy life et des néons !
c'est tout pour le moment
sinon personne ne peut me répondre pour le poisson d'or niveau crevette ? fiable ?
merci pour vos réponses .

nono30

Salut !
Ton hardscape me fait bizarre. Certaines racines sont tres ( trop) plates sur le dessus et les "petits bouts" ont l'air de trop.
J'aime bien ta racine centrale mais il faudrait arranger les autres pour ne pas bouffer tout l'espace de ton 60L, à mon avis...

;-)

pislam

Bonjour,
Alors celui-ci n'a été réalisé qu'avec de la récupération. les planches principal utilisées pour la fabrication sont des planches pour plant de travail chez ikea, pour le reste ce sont des planches ikea aussi servant a faire des étagères.
il y a tout simplement une "étagére" au sol ou je suis venu fixer les deux montant principaux du meuble, ce qui allait assurer la soutenance de l'aqua et la galerie.   
ensuite par l'extérieur de celle-ci je suis venue visser des vis de 10cm directement à travert le montant et la seconde étagère.

Aprés j'ai fabriquer une galerie en contreplaqué celui-ci récupérer dans une benne prés de chez moi et je les fixer avec un systéme d'aimant elle peut donc coulisser sur le haut de l'aqua.
Les deux planches sous l'aquarium servent uniquement a améliorées l'aspect esthétique du bac et a cachet le matos. elle pivote comme de simple porte puisque je les aient poncer de façon a ce que celle-ci tienne debout mais puisse pivotées.

matériel nécessaire : 10 vis de 10 cm
                               2 étageres bien solide tout de méme malgrs la taille du bac (54l)
                               2 belle planche pour plant de travail chez ikea
                               une belle planche de contreplaqué
                               de la peinture blanche

avec tout ceci vous rajouter un peux d'huile de coude et de la lojique et vous verrez sa ira vite :up:. J'en ais eu personnelement pour une seule aprés midi a penser le meuble que je pouvais créer avec ce que je disposer et ensuite a construire celui-ci. :roll:

je mettrais par la suite des photos plus détaillées.   :oui:`

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas .

sasg

J'aime beaucoup ton meuble, tu peux nous en dire plus sur celui-ci (type de bois, plan)

merci

Greg

pislam

:rire: :rire:
oui ce bien celle-ci
(j'en suis bien content de cette petite chicha elle marche du tonnerre contrairement à toutes les chicha foireuse que l'on peut trouver en France).

nan c'est un trés bon filtre que je n'ai payer que 40 euro  :roll: merci les réduc animalis

pour la plantation j'ai bien méditer dessus je pense que ce sera le bon plant.

brust

Moi j'aime bien le plan de plantation,le choix est diversifié au niveaux des couleurs et des feuilles. :up:
Citationfiltration :    eheim 2213 rejet en haut sur la vitre du fond et aspiration en bas à gauche.
C'est la nouvelle pompe chromée de Eheim.........Si,la...sur la droite de la photo,aspiration en bas?sur le tuyau  :cool: :cool: :cool:

:jesorsd:                    :*ll*:

pislam

Bonjour bonjour
Je suis enfin prêt a refaire un nouveau bac, plus complet, plus fiable et surtout moins coûteux que mon bien aimé 300l. Sur lequel je n'ai eu que des problèmes....... :colere:
Je suis maintenant prés a refaire mon petit 60l qui selon moi est bien pour commencer dans l'aquascaping comparer a mon mastodon bourrés de problémes.

J'ai donc récupérer ma bonne vieille cuve, refait une galerie idéal et construit un petit meuble.

partie technique :

filtration :    eheim 2213 rejet en haut sur la vitre du fond et aspiration en bas à gauche.
co2:            jbl set easy2 avec prochainement crystal profil 125 comme diffusion.
sol:             preis riogran (si quelqu'un a déjà utiliser ce sol qu'il me fasse signe j'ai besoin de renseignement) merci d'avance
fertilisation: compléte easy life
eclairage:    2 fois 18 watts biolux et 1 sylvania 15 watts
pompe de brassage de 300l/h en supplément

hardscape composer essentiellement de racine

en photo :

plantation centrée derrière le hardscape

composer du fond vers l'avant de : rotala indica, rotala sp.green didiplis diandra+ micranthenum micranthemoides
devant le buisson tapis de urticularia graminifolia et sur les cotés hmianthus M

photo du bac acutellement

désolé pour la qualité des photos je n'ai plus d'appareil photo pour l'instant

il me reste donc a commander les plantes, un chauffage de rechange les néons et le sol.

je pensais commander mes crecre sur poisson d'or, entreprise fiable ?! merci pour vos réponse

que penser vous donc de mon projet, j'attend vos conseils et vos impression, :timide: merci d'avance  :-)