SeA LandinG

Démarré par pislam, 12 08 08, 18:16 PM

amorvan

La mienne en a 14  mais je l'utilise que depuis un ans ( elle est a mon père) mais je l'ai raillée  :sifflets:...

Mellonman

Citation de: Spip le 11 02 09, 20:22 PM
Cette été elle servira encore, mais à quoi???
Pour la sangria ? Ou pour faire du ciment ?   ;-)

Spip

J'ai encore ma deuxième cuve... Elle a 23 ans...  :peur:

L'été passé elle a encore servi de bac d'élevage d'escargots l'année passée pour mes enfants... Cette été elle servira encore, mais à quoi???

23 ans. Quoi déjà???  :peur:

:rire:

SniperLk

Héhé moi aussi j'ai encore ma première cuve que j'ai eu lorsque j'avais 9 ans (et comme la tienne elle va bientôt avoir 11 ans) et elle est à peu près dans le même état  :*ll*:.

Mais justement si je devais faire un BP dans cette cuve la première chose que je ferais ça serait de la changer car les rayures ça gâche un peu le spectacle.

Cool pour ta nouvelle cuve en tout cas ;)

pislam

[quota author=SniperLk link=topique=8235.msg148025#msg148025 date=1233873882]
Perso ce que je trouve le plus dommage dans ce bac c'est que la vitre avant soit si rayée  :-(
[/quota]
:rire:

Effectivement elle est tout à fait pathétique cette vitre.. Malheureusement quand j'ai lancer ce bac je n'avais assez de sous pour racheter un cuve j'ai donc récupérer la toute première de cher première... je devais avoir 9ans  :fou: :xx: donc avec toute les erreur de gamin est les 11 ans qu'elle a derrière elle je la trouve plutôt en bonne état  :*ll*:  :-D

C'est bon a se niveau tu sera pas déçu sur le nouveau il est tout beau tout neuf...

SniperLk

Perso ce que je trouve le plus dommage dans ce bac c'est que la vitre avant soit si rayée  :-(

pislam

C'est certains... C''est surtout aussi pour voir comment mon "style"  :rire: est perçu, puis aussi parce que je n'aurais le temps de préparé le gros volume pour ce concours... Déjà pour ADA et CAPA il me reste 4mois sachant que la plantation a été effectuer hier ...  :peur:    :rire: mais je suis plutôt confiant...  :jesorsd:

SniperLk

Ca te permettra toujours d'avoir des conseils au niveau de la plantation, vu que c'est gratuit en plus, il n'y a vraiment pas de raison de se priver ;).

pislam

bonjour

cette deuxième version est tout de même présenté à un concours histoire de...  :*ll*: 

Je l'ai inscrite pour le concours aquaticscaper, on verra bien ce que cela donne... mais je voulais tout de même la présenté... Mais bon vue la qualité de la photo  :peur: à mon avis sa volera pas très haut.

Verra
:merci:

pislam

:sifflets: :sifflets:

Désolé de te dire sa utoshii sa me fait mal au coeur mais ce bac n'est plus, les deniéres photo prises sont celles que tu a vue à l'instant  :fessee:
Je pensais pouvoir le déplacer sans trop de diffiulté est sans devoir tous enlever vue que j'ai déménagé à 1 km ou 2  :*ll*:, j'ai donc laisser 10 cm d'eau comme un c** est bac logique (mais dans la panique....) les mouvements pendant le transports on tous foutue en l'ére.. je n'ai même pas pu prendre de tof final...  :xx: (saleté d'apesanteur)   :-D

Enfin je positive vue mon nouveau projet, est ce n'était que mon premier BP donc bon, c'est pas grave, j'en ai pleins de trace tout de même..  :bump:

Merci pour tes compliments en tout cas  :timide: :up:
J'espér que gradation de plaira autant  ;-)
À bientôt

uttoshii

dur , tu vas avoir le temps de finir le bac avant le demenagement? :??:

le mix eleo/HC rend tres bien , l'agencement de la partie centrale est superbe , rien a redire , si tu peux juste densifier un peu les extremitees droites et gauches et virer le matos pour les dernieres photos ce sera parfait :up:

geoffrey16

bonjour  :merci:
MP aussi  :rire:

coolmind

pislam

Malheureusement qui dit déménagement finie, dit bac caput...  :xx:  :-(
Je vous mettrais les dernières photos sympa.

Mais bon je compte me faire un petit iwagumi, à "ma façon"  :*ll*:
J'échange donc un bon paquets de rotala sp green, rotala indica, didiplis diandra, et HM contre ceux que vous pouvez me proposez en crytpo, élo, mousse ou crecre, tous ce que vous avez sous le coude quoi ...  :fou: :sifflets:

Email: playvix@hotmail.com

pislam

Mellonman

Citation de: pislam le 18 01 09, 21:41 PM
J'espér que je m'améliore en photos mais c'est toujours autant compliquer...  :xx:
Oui, moi je les trouve pas mal du tout tes photos...  :oui:

Entraîne toi encore un peu et je t'invite à photographier mes bacs pour les concours  ;-)

pislam

salute

des petite tofs en vrac....

Vue d'ensemble pour finir...

J'espér que je m'améliore en photos mais c'est toujours autant compliquer...  :xx:

pislam

:timide:

Merci beaucoup à toi uttoshii....  :-) autant de compliment me flatte  :bump:

Sa me remotive tous ce que tu me dit la pour bien finir ce projet avant de commencer l'autre..  :oui:

uttoshii

toujours aussi original ton bac , la forme des massifs est vraiment "unique" , j'aime beaucoup , surtout la petite "colline" de HC devant le massif qui rajoute enormement a la profondeur ,
les chemins a droite et a gauche (surtout a droite) sont tres sympas , la plantation tres naturelle avec des petites touches ci et la claque bien , et les contrastes (tonalitees de verts) sont tres bien agences et evitent l'ensemble de sombrer dans la monotonie (bah tout en vert c'est pas evident ;-) ) , la partie sombre a la base du chemin de droite est vraiment tres sympa , lapetite touche de rouge bienvenue (meme si un poil trop centrale) .

en gros debarrasse toi des qques algues qui sont dans la mousse , fignole bien les massifs (droite et gauche), vire le matos , prend une belle photo et tu ca va etre une claque ;-)

pislam

Enfaite il faut savoir que en tout honnéteté il reste un peut de fillamenteuse dans la mousse c'est le seul endroit ou elle persiste. C'est ce reste qui doit donner cette apparence parce que en réaliter c'est pas trop le cas. a voir quand celle ci seront enfin iradiquer

Pour ce qui est de la red comme tu dit je crois bien que c'est de la indica c'est pour sa qu'elle est aussi coloré est pour la taille de la green ba, chaque taille je réduit de plus en plus l'écart entre les deux mais c'est toujours pas sa...  :grr:

On vera à la prochaine.  :-)

Rouliane

Le rouge de la red est vraiment super, tu pourrais peut-etre couper la sp.green un peu plus court histoire qu'on la voit mieux ?
La mousse ce qui me gène c'est qu'on a l'impression que c'est des algues  :-/

pislam

Merci beaucoup

Grâce à mon nouveau petit bijout je commence à me rapprochez des couleurs réel de mon bac. Elle sont pas top encor c'est photo. J'ai encor du taf niveau réglage...  :boulet: Mais bon elle sont pas trop trop mal.

Pour ce qui est de la mousse j'essaye de créer un pallier entre l'avant plant est l'arriére mais le rendu souhaiter n'est pas encor la.

Pour la red je sais je sais  :grr: je densifie.. Mais elle a du mal

Rouliane

Les couleurs sont vraiment sympa ! Par contre je trouve qu'on ne voit pas assez la sp.red, et que la mousse sur le massif du milieu rend un peu bizarre, mais l'ensemble est sinon très joli, bravo !

pislam

bonjour

désolé de ne pas être très présent sur le forum c'est dernier temps.. Mais je déménage est il y a beaucoup de travaux à effectuer

Je vous mets donc les derniéres photo en date, prise avec mon petit D60

ce bac ne prend pas une bonne tournure avec tous ces problèmes, mais bon

j'essaye de faire mon possible(presque  :*ll*:) pour qu'il devienne le mieux possible

Mais il faut ajouter à sa une autres projet en tête à imaginer j'ai du mal a penser a optimiser celui ci...

Mais vous pouvez toujours bien évidemment me dire ce que vous en pensez..  :up:

pislam

xav a répondu à ma place.... c'est suite à un échange que j'ai obtenue cette plante donc je ne peut pas l'affirmer mais en fesant une recherche dans la "bible des plantes" j'ai trouver qu'une plante semblable et c'est bien la sagittaria subulata certainement le grand modéle  :*ll*: :cool:

xav

La sagittaria .. j'en ai eu qui soi-disant ne devait pas dépasser 5cm (elle venait du bac de ptiteagnès dans lequel c'était une gazonnante), et chez moi elle faisait dans les 1m50 !

Guillaume

tu es sur que ce soit de la sagitaria? j'en ai déjà eu de la très grande mais là elle est quand même balaise en hauteur ^^.

waouuuu le monstro plante lol

pislam

merci bien  :merci:

c'est de la sagittaria, elle pousse tous doucement, je sais que sa fait un peut tache... Je vais attendre voir comment elle évolue! Mais je ne suis pas satisfait par cette plante.... J'aurais du prendre de la vallisnéria nana ! mais bon.....

voultou

C'est vrai qu'il est bien ;-)
A le revoir, je dirai aussi que les vallisneria pêchent par manque de densité. Je les aurais bien vues un peu plus touffues.

pislam

merci pour vos conseils je vais essayer de voir ce que je peut faire, en tout cas pour la HC c'était voulue j'aime bien le rendu moi mais c'est vrai que c'est pas trés naturel... je vais voir comment la bac va évoluer pendant le petit mois qui lui reste on vera bien....

je vous aient fais une petite photo un peu mieu que les autres .. Avec un fond noir et le blanc .... et tout et tout  :*ll*:
Perso je penche vraiment pour le blanc... mais vous , vous en pensez quoi ? 

tomb

bonjour moi quand je regarde ton bac qui est tres joli j ai le regard qui va dirct sur ton indica qui est peut etre un peu trop au centre de ton bouquet de verdure . je pencherais pour la decaler encore un peu plus sur la droite.
a+

voultou

Citation de: pislam le 12 12 08, 09:50 AM
voultou :

il me faudrait une explication un peut plus clair parce que je n'arrive pas à trouver.... pourrait tu m'expliquer plus clairement que je puisse pourquoi pas corriger ce détail !?

Ben, à le revoir, je dirai que la transition est un peu trop abrupte en terme de dénivelation. en gros, la hc plonge un peu trop vite vers la zone de sable blanc. Dans l'idéal, je l'aurais vu avc un raccordement plus progressif... moins pentu quoi...

Guillaume

Merci pour les réponses, je comprends mieux ^^

Guillaume    ( bon déméngement d'avance ^^)

pislam

bonjour.... oui pour un feu rouge n'empêche que sa me déplairait pas... elle pousse tellement lentement contrairement à sa concurrente...

Pour ce qui est de la roundifolia/indica, j'ai commander chez aquarium planten de la rotundifolia, mais je sais que quand il n'ont plus la plante en question il mette une similaire.... c'est certainement ce qu'ils ont fait, puisque c'est vrai que sa couleur ma toujours beaucoup étonnée...

Je vais essayer de le retravailler un petit peut, il faut que j'arrive à trouver un compromis avec l'HC qui c'est déjà fait sa place....  :peur:

Vous trouve tous que le transition plage/plantes ne fait pas naturelle ?  :xx:
pour le carrefour j'ai compris un c'est bon  :roll:

Hideki

hmm vu la tête et la couleur qu'elle a je dirais que c'est de l'indica, et non rotundifolia ^^

pour le chemin il faudrait juste essayer de revoir un peu les angles, que ça fasse moins carrefour, quelque chose de plus naturel, avec des courbes plutot que des angles droits