SeA LandinG

Démarré par pislam, 12 08 08, 18:16 PM

pislam

quelque petite news !

histoire de voir la vitesse de l'évolution ! photo prise il y a 5 minutes !  :-D

pislam

enfin ! j'ai la fertilisation compléte easy life ! cette fois ci je crois que sa va étre parfait !  :-D
j'ai hate que sa reparte de plus belle !

sinon aucun avis ?

pislam

justement j'ai compris pourquoi ma UG,HC, et d'autres plantes avaient du mal un peut a pousser tout d'un coup ! j'ai remarquer que je n'ajouter aucun macronutriment et comme je n'est pas beaucoup de poisson j'ai un gros manque à ce niveau la je pense !
c'est pourquoi j'ai commander easy life nitro et fosto en plus des autres pour compléter la gamme ! maintenant j'aurai enfin tout se qu 'il faut sans exeption pour satisfaire mes protéger !

merci pour le compliment  :-) je vais bientot refaire une taille parce que sa a bientot atein le haut de l'aqua ! c'est que sa pousse drolement vite tout de méme !

brust

Salut"
   Les massifs sont biens denses  :up: Encore quelques tailles a venir et tu toucheras le but. ;-)
Citationmanque plus qu'un beau petit buisson de rotala en haut a gauche est je crois que ce sera bien
si elle fini par montrer le bout de son nez  :gr:
Capricieuse et sensible,si il lui manque quelque chose,la croissance est ralenti.
   Pourtant avec ça:
Citationfertilisation: compléte easy life

:up:
                 a+
                     Brust

pislam

merci pour ce liens et cette idée  ;-) j'y avais pas penser  :timide:

voultou

Citation de: pislam le 17 09 08, 14:11 PM
on ne peut vraiment pas mettre grand chose dans ces ti bacs dans c'est cas là !

Ben, vois les bacs de - de 72 litres du CAPA, ça va te donner une idée de ce que tu as la possibilité de mettre  ;-) Sinon, encore mieux : sur le forum, va ici

pislam

merci beaucoup   :bump: il
manque plus qu'un beau petit buisson de rotala en haut a gauche est je crois que ce sera bien
si elle fini par montrer le bout de son nez  :gr:

c'est bien un 60l oui sa se voit pas ?  :-D
sinon je projete de faire un 240l d'ici quelque mois donc j'ai acheter c'est poisson en vue du future bac, je sais qu'il sont un peut a l'étroit ! mais je pense faire un bac spe crecre dans celui-ci par la suite, on vera bien ! je pense que je vais attendre le gros modéle pour les apisto ! ce sera plus résonnable !

pour les eos tu est certains ? on ne peut vraiment pas mettre grand chose dans ces ti bacs dans c'est cas là !

voultou

Salut

Sur le plan de l'arrangement, ça à l'air d'être très bien parti :-) ... reste à regler le problème d'algues ;-)

Sur le plan population, je crains que les barbus ne soient vraiment à l'etroit dans 60 litres (c'est bien un 60 litres ?). De plus les associer avec des apisto... je vois pas comment les apisto vont réussir à bouffer vu la vivacité des tetrazona. Et puis là encore, je crois que 60 litres c'est un peu juste, non ? Pour finir, je crois que c'est également insuffisant pour les eos. :-(

pislam

bonjour bonjour
j'ai enfin réussi à avoir un APN
finalement j'ai commander sur floraquatique les engrais qu'il me fallait, le nitro et fosto en complément
si quelqu'un les utilise d'ailleurs j'aimerais savoir si ceux-ci sont fiable ! je n'est trouver aucun forum francais ou l'on en parle !

je pense rajouter aussi un trio d'apisto macmasteri qu'en pensez vous ?!
:roll:
sinon le bac en photo ;
pour commencer une petite photo du bac avec il y a un peut plus de 15 jrs :
:*ll*:

ensuite le bac aujord'hui avec retrait du matos pour une fois  :fessee:

voila voila vous pouvez maintenant juger plus facilement mon bac !  ;-)
j'atend vos imppréssion et conseil avec impatience !  :-D

pislam

alors le probléme que j'ai avec les barbu c'est ce sont des cannibal !  :rire: nan serieusement je ne vois plus une seul de mes red cherry depuis qu'ils sont la et sa m'enbéte un peut sachant que je voulais que le bac en soi remplie au final  :bump: mais bon je les metterait dans le future plus gros volume

je projéte effectivement une plantation en trianble avec comme point focal la rotala rotundifolia en haut a gauche et comme point de fuite le passe qui devrait étre bien plus petit et mieu marquer entre les deux petit massif d'élo

sur la racine j'ai un brin de rotala rampans  :-D c'est assez drole je ne comprend pas parce que je ne suis qu'a 40 watt pour 54 l brut donc bon et sinon j'ai une mousse verte qui a pousser juste sur la racine je croi que c'est une algue mais apriorie sa rend plutot pas mal du tout

sinon  mes plantes commencent a avoir une carence en nitrate et phosphate je pense
puisque j'utilise pour l'instant la gamme easy life mais ce limitant a profito easycarbo et ferro

que me conseilliez vous pour compenser ce manque ? merci d'avance votre aide sera précieuse  ;-)

brust

soir'
Citationj'ai rajouter 10 barbus de sumatra mais je regrette un peut ce choix
Pourquoi déja des regrets  :??:           Magnifique en banc ces poipois.
Citationalors ? qu'en pensez vous ?
Une plantation en triangle  :up: Les plantes a tiges ont l'air de seplaire, plus longue peut etre les rampantes.
   As tu mis quelques choses au centre des racines,on distingue quelques chose de flou.  :??:

a+
   Brust

pislam

alors ? qu'en pensez vous ?

pislam

grace à ma copine j'ai put vous mettre quelque petites photos toutes fraiche ! je suis désolé c'est toujours avec mon portable, j'aurais ceratainement un reflex d'ici quelque temps et en attendant les prochaines photos seront des photos d'APN. donc encor désolé pour la qualité parce que le rendu n'est vraiment pas top ! sa ne met pas le bac en valeur je trouve !

et j'ai une petite question comment faite vous pour dosez les nitrates et le phosphate à partir de la poudre ? merci d'avance

en image donc :
il faut aussi prendre en compte que j'ai déjà tailler deux trois fois en tout !  :-D

j'éspér pouvoir vous montré de plus belle photos d'ici trés peut de temps et en ayant enlevé le matos au préalable !  ;-)
voila alors qu'en pensez vous ! il y a un peut de matiére la tout de méme ?! nan  :bump:

Flop

Génial que ca se passe comme ca, vivement les photos !

pislam

bonjour bonjour... alors cela fait maintenant quelque temps que je n'est plus internet ! je suis chez ma copine pour vous répondre. je récupére internet d'ici trés peut de temps chez moi et je vous metterais des photos !
en tout cas j'ai déja couper deux fois pour faire un maximum de bouture et un maxime de téte !
sa a bien pousser les plantes prennent de belle couleurs elles poussent trés trés vite aussi, la HC a déja presque recouvert le sol l'urticularia ce lance et l'elo fait des ramifications de tout les cotés. :-)
je crois qu'il faut que j'achéte des nitrates et phosphate
j'en suis pas sur
mes symphtomes : urticularia qui pourri un peut et certainnes feuilles de HC qui jaunisse.... alors que toutes les autres plantes ce plaisent a merveille !  :-D
j'ai rajouter 10 barbus de sumatra mais je regrette un peut ce choix
en tout cas l'aqua prend une trés belle forme, je suis trés satisfait du résultat pour l'instant !
donc des photos d'ici trés peut de temps
je vous l'assure ;-)

Neodebian

Salut tu dis que les dernières photos sont avant ta première taille, c'est bizarre car la pousse et relativement faible depuis la photo précédente même si il ne s'est écoulé que 5 jours.

En plus je pense que tu pourrais laisser pousser encore un peu avant la coupe cela te ferait de plus jolies boutures pour densifier tes massifs.

Donc  moi je serais assez comme Voultou,  un peu de patience pour que cela pousse, ensuite tu auras de la matière pour structurer ton décor et on pourra surement te donner quelques conseils. ;-)

brust

Pareil  .......... :-D :-D
Remarque,ça a déja p't etre poussé..........une nouvelle photo  :merci:
      a+   :*ll*:

voultou

Ben... Faut que ça pousse ;-)

pislam

alors ?! aucun avis ni conseils ?  :roll2:up

pislam

oui c'est certainement le portable qui fait cette effet la ! l'eau est  cristaline en temps normal ! j'essayerai de reprendre des photos plus nette méme avec mon portable
sinon j'ajoute de flora 24 désormais en plus du reste
mais sinon malgré la qualité des photos vous en pensez quoi

zev

oui on dirait mais ca doit etre le portable a mon avis ?

Flop

l'eau semble trouble non ??

pislam

des ptites news toutes fraiches

le bac ce porte super bien tout se passe a merveille pour l'instant
j'ai prit quelque petite photo avant la premiére taille !
toujours des photos de portable désolé :  :roll2:

dés que sa reprend forme et que je dispose de matos photo fiable je vous remet des news

mais alors qu'en pensez vous j'attend vos imprésions avec impatience !  ;-)

pislam

j'ai fait quelque petite recherche et effectivement pour compléter la gamme easylife a lancer deux nouveau produit easylife nitro et easylife fosto des complément en phosphate et en nitrate. cependant sa fai cher parce que ils sont introuvable en france et il faut donc les commander en hollande, soit 30 euro frais sde port compris pour des flacon de 500ml
si certaines personnes de l'IDF sont intérésser on pourrai faire une commande grouper
leurs prix sur cette gamme sont trés attractif !  :up:
merci de me communiquer vos intention !  ;-)

pislam

merci pour vos réponses....alors effectiement il y a le faite que les plantes ne sont pas encor tout à fait acclimater sa je me doute que sa pose quelque probléme....mai cependant la HM par exemple ne souffre aucunement de ce probléme !
mes paramétres son t:  ;-)GH :7
Kh : 5
PH : 6.5
pour ce qui est des engrais jutilise la gamme de easylife cependant limiter a easy carbo ferro et profito ! ces engrais ne sont pas censer donner tous les apports nécéssaires aux plantes ?

merci pour votre aide
sinon je metterais des photos de meilleurs qualités trés prochainement

brust

;-)
  D'ac avec Voultou,voir les parametres de l'eau,peut etre s'assurer du ph et de la dureté.
   Ce phénomene peut etre aussi du a l'acclimatation des plantes.Ca fait pas longtemps qu'elles sont dans ton bac  ;-)

a+

voultou

Je vois pas vraiment le pourrissement de la HC mais, en général, il s'agit d'un problème de carence (notamment les Nitrates ou le K, il me semble)...

pislam

bonjour
j'ai vraiment besoin de votre aide je sais ce que c'est !! tous sa passe a merveille toutes les plantes pousse trés bien et bulle a gogo mais par endroit elles pourrissent, je ne pense pas que ce soit un probléme de filtration équipé d'un 2213 pour 54l brut  :??: :-/

je vous mes quelque photo de ce sol bizar et de la HC désolé pour la qualité mais je n'est plus d'apn pour l'instant .

le sol :
  :peur:

la HC : on ne voir pas grand chose désolé ! mais sa suffit pour voir ce qui va pas vue comment vous étes connaisseurs je pense ?   :-D

une petite vue général de l'évolution tout de méme :

je suis trés satisfait du résultat, c'est la premiére fois que tout se passe a peut prés bien pour moi dans le lancement d'un bac planté ! donc je suis ravie !

qu'en pensez vous ?! MERCI  ;-) :roll:

pislam

bonjour bonjour
je suis trés content, j'ai rajouter 5 eos puis 10 red cherry que je voi trés peut cependant.
j'ai commencer a fertiliser a 1ml jour de chaque tout sa passe pour le mieux les plantes bullle comme jamais je n'aurai put l'espéré.  :fou: c'est champagne au boute de 2 heures d'éclairage dans l'aqua.
cependant j'ai mon sol qui devient marron il n y a que le sol d'attaquer c'est étrange aucune plante n'est toucher. quelqu'un a déjà été face a ce probléme ? c'est pas trés dérangeant pour l'instant tant que sa ne s'attaque pas a mes plantes!
il y a aussi la HC qui a certaines feuilles qui pourrissent, sa reste minim mais tout de méme c'est étrange puisque c'est la premiére à buller et c'est c'elle qui bulle le plus ! pourriez vous me conseillier et m'aider ? MERCI   :roll:

pislam

bonjour bonjour,
j'ai installer le co2 aujord'hui et tou sa passe bien sauf une petite question , tenant compte que j'ai un KH à 6 et un GH à 8 et je commence avec 40bulle/minute .... c'est trop ? pas assez ? j'ai un ph a 7.5environ aussi
merci pour votre aide  ;-)

pislam

merci beaucoup pour ce commentaire; on va voir sa d'ici quelque temps effectivement !  :roll: j'ai hate de voir mon petit protéger prendre forme  :love:
dés nouvelles dés la prochaine coupe .....

kenny 75

Effectivement, avec les plantes, ta racine rend beaucoup mieux avec les plantes.
Comme l'a dit Voultou, faut que ça pousse un peu pour donner une forme aux massifs.
En tous cas ça promet, bien agencé.

pislam

j'ai un apport de co2 aussi je préciser plus haut dans le topic mais c'est encor un plus et cela te permet de faire des économie de tite bubulle.
de plus l'easy carbo n'est pas que la pour remplacer, et remplacer est un grand mots puisqu'il ne joue pas un si grand role que sa, il est donc aussi la pour apporter d'autre éléments nécessaire aux plantes non contenue dans les deux autres  . il est donc nécessaire  :up: ;-)  ( ce ne sont aussi que mes humbles conclusion)

zev

tu me donneras des nouvelles de ta fertilisation, car j'hésite aussi a mettre celle la (sans l'easycarbo car j'ai du CO2).

pislam

merci pour le compliment. c'est y'a plus qu'a  ;-)
pour l'alliance UG et HC j'ai voulue tenter l'expérience comme personne (ou presque :peur:) ne l'a fait jusque la. Pas dans toutes les photos de nombreux bac que j'ai vue jusque la en tout cas.
on verra bien . en tout cas JDP 27/08/08 sa me fera un post it  :fou:  :rire: