Bonsoir.
tout d'abord, merci d'avoir répondu
Citation de: Touline le 25 08 07, 14:00 PM
Ton massif de gauche est tres sympa, bravo!
Une petite remarque: pourquoi ne pas essayer une compostion concave qui donnerait plus de profondeur à ton bac?
Pour cela il faudrait deplacer la racine plus sur la droite de telle façon à ce que la composition forme un "U"..
Libre choix à toi..
Merci touline pour mon massif, c'est vraiment pas évident de faire quelque chose de bien.
Par contre, je ne vois pas très bien ce que tu me conseille ??? Parce que si je déplace la racine sur la droite, je n'aurais plus de place pour mettre la lobelia.
Citationbac encore très perfectible car:
-il manque des plantes de milieu de plan
-nombre d'or non appliqué(althernanthera+racine trop au centre)
-tailler les plantes en dégradé
-etc...
Merci blub 57 pour ces critiques.
Pour les plantes intermédiaires, j'ya vais déjà pensé, mais je ne sais pas lesquelles mettre et surtout où ?
Pour le nombre d'or, je n'y avais jamais pensé. Cela rejoins l'avis de touline sur le fait de déplacer ma racine.
Pour l'althernanthera, de toute façon, elle pousse très mal, il faut que je trouve une autre plante rouge à mettre à la place.
Et pour la taille des plantes en dégradé, j'ai encore des progrès à faire

En ce qui concerne la taille des plantes,
pour l'hygrophila, je coupe les tetes et de temps en temps je les replante pour densifier le massif.
Après avoir lu vos différents avis, je crois que je vais couper les têtes de la lobelia et en replanter certaines pour densifier le massif.
On verra ce que cela donne.
Citationomme la lobelia forme beaucoup de racines aux niveaux des noeuds
tout à fait d'accord.
Merci à vous (mellonman, blub57, touline et run)
Je vais essayer quelques modifs cette semaine. Je vais essayer de faire un plan du bac pour pouvoir discuter des différentes options avant de les faire dans le bac.
Citationdésolé pour l'ortho,je féte mes 35ans ce soir 
de rien, bon anniverssaire run