120L de guigui

Démarré par guigui, 21 03 07, 15:19 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

guigui

Bonjour à tous,
je n'ai pas donné de nouvelles depuis un bout de temps. J'ai bien noté tout vos conseils, que je vais appliquer un peu plus tard pour les raisons suivantes :
Mais la je suis en train d'essayer d'éradiquer des filamenteuses : pas évident, et je vais déménager la semaine prochaine.
Je reste dans mon quartier, donc j'ai environ 200 m à faire. Plusieurs question :
Est ce que je peux laisser un peu d'eau et les plantes dans l'aqua pendant le transport ?
Est ce que je peux laisser les poissons dedans aussi ?
Sinon comment faire ?
Je vais récupérer une planche sur roulette (de la taille du meuble) pour le transporter.
L'aquarium fait 80 * 35 cm au sol et 125 l en tout.
Et dernière question : faut -il que je refasse le sol sachant que je l'ai mis en eau en aout 2006.
Voila merci d'avance pour votre aide.

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 21 03 07, 22:40 PM
Je verrais plutôt une plante à feuilles plus petites, genre Rotala sp. green ou Hemianthus micranthemoides...

Ou Micranthemum umbrosum aussi  :clinoeil:

guigui

CitationPas trop non, vu qu'il y a déjà pas loin de 10€ de port minimum...
Peut être trouveras tu un généreux donateur en demandant sur le forum ?

ok merci mellonman,
je vais d'abord aller voir dans mon animalerie, après j'aviserais.

Mellonman

Citation de: guigui le 22 03 07, 10:33 AM
Est ce que cela vaut le cout de faire une commande sur "floraquatic" par exemple avec les frais de port pour une plante ?
Pas trop non, vu qu'il y a déjà pas loin de 10€ de port minimum...
Peut être trouveras tu un généreux donateur en demandant sur le forum ?  :clinoeil:

guigui

CitationSur cette photo Little, pour moi la Lobelia est au plan intermédiaire, elle ne constitue pas l'avant plan elle même comme dans le cas de Guigui 
Je suis d'accord avec toi mellonman

CitationJe verrais plutôt une plante à feuilles plus petites, genre Rotala sp. green ou Hemianthus micranthemoides...
Je vais regarder si j'en trouve dans mon magasin.
Sinon, il faut que je commande sur internet.
Est ce que cela vaut le cout de faire une commande sur "floraquatic" par exemple avec les frais de port pour une plante ?

Mellonman

Citation de: Little le 21 03 07, 19:17 PM
Pas forcemment je pense. Autant je suis assez d'accord avec toi pour la forme "standard" de la Lobelia, autant pour la Lobelia "small form", je trouve qu'elle peut être très bien intégrée pour un avant plan:
http://www.e-aquaria.com/n_85.html
Sur cette photo Little, pour moi la Lobelia est au plan intermédiaire, elle ne constitue pas l'avant plan elle même comme dans le cas de Guigui  :clinoeil:


Citation de: guigui le 21 03 07, 21:28 PM
Oui j'y ai pensé, mais laquelle ? J'ai vu l'HZ que j'aime bien, est ce que cela conviendrait ?
Je verrais plutôt une plante à feuilles plus petites, genre Rotala sp. green ou Hemianthus micranthemoides...

guigui

CitationLa Lobelia n'est pas vraiment adaptée pour un avant plan à mon avis
mellonman, c'est vrai que la lobelia a tendance à grandir un peu haut, mais en la taillant souvent, je trouve que ca donne assez bien.
En plus qd elle pousse en hauteur, je trouve que dans mon bac, elle rend moins bien.

Citationvu la hauteur de l'arrière plan et la configuration du bac
Sur la dernière photo j'ai taillé toutes les plantes, donc ca a poussé un peu depuis.

Citationa grande plante à gauche c'est Shinnersia rivularis ? Si oui, difficile d'en faire un massif correct
non c'est une hygrophila polysperma, mais j'ai du mal à faire un beau massif : les feuilles du bas manquant de lumière ne sont pas très belle, et celle du haut pousse plus vite sur la droite du massif (a cause de la position des néons)

CitationEt à droite je pense qu'il faudrait une plante à tieg autour de l'Aponogeton (?).
Oui j'y ai pensé, mais laquelle ? J'ai vu l'HZ que j'aime bien, est ce que cela conviendrait ?
Et l'Aponogeton c'est une ulvaceus, je crois


Little, la photo sur le lien est magnifique, ma lobelia est loing d'être aussi resplandissante.
Citationla forme "standard" de la Lobelia, autant pour la Lobelia "small form"
Par contre, moi, je ne sais pas laquelle c'est.
Deja, c'est vous que m'aviez dit sur FA que c'est une lobelia.

En tout cas merci pour vos commentaires

Little

Citation de: Mellonman le 21 03 07, 18:51 PM
La Lobelia n'est pas vraiment adaptée pour un avant plan à mon avis...
Pas forcemment je pense. Autant je suis assez d'accord avec toi pour la forme "standard" de la Lobelia, autant pour la Lobelia "small form", je trouve qu'elle peut être très bien intégrée pour un avant plan:
http://www.e-aquaria.com/n_85.html

Mellonman

La Lobelia n'est pas vraiment adaptée pour un avant plan à mon avis... sauf que dans ton cas, vu la hauteur de l'arrière plan et la configuration du bac, ça peut le faire, avec le petit chemin au milieu...  :clinoeil:
Ca peut donner un beau "V" dans la hauteur et la profondeur...

La grande plante à gauche c'est Shinnersia rivularis ? Si oui, difficile d'en faire un massif correct  :bof:

Et à droite je pense qu'il faudrait une plante à tieg autour de l'Aponogeton (?).

guigui

#1
Bonjour à tous et content de vous revoir, je me senté un peu perdu.
Quelque nouvelle de mon bac, depuis que forum aqua à fermé.

- le 08/01/2007 :


la partie technique :


- le 16/01 :




- le 10/02
une petite avec un seul néon


une autre avec tout les néons


- le 14/02


et enfin le 25/02
vue générale :


et la j'ai testé un petit chemin encadré par la lobelia


Depuis je suis parti en vacances une semaine (ca fait du bien), et a mon retour j'était envahi par des filmenteuses et une autre algue sur la sortie du filtre vert fluo fonçé, je ne sais pas trop la définir, elle ressemble aux filamenteuses mais est différente.

Je mettrais des photos pour avoir votre avis.
En attendant, je les ai enlever à la main et j'ai fait un gros changement d'eau.
Voila, qu'est ce que vous en pensez ?