120L de guigui

Démarré par guigui, 21 03 07, 15:19 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

guigui

CitationJe ne comprends pas la question.
Je dois changer mes néons, un ce mois ci et l'autre le mois prochain (ils vont avoir un an)
Est ce que je peux décaler d'un mois le changement, il auront donc entre 1 an et 1 ou 2 mois

coolmind

Citation de: guigui le 22 11 07, 11:23 AM
Et petit up : peut-on décaler un epu le changement d'un néon  :??:
Je ne comprends pas la question. :??:

guigui

Ok merci coolmind, cela confirme l'avis de blub 57.
C'est bizarre, en la voyant dans les massifs, je pensais qu'elle était différente  :boulet:

Mais bon, maintenant il faut que je lui trouve une place  :??:
Et petit up : peut-on décaler un epu le changement d'un néon  :??:

coolmind

Je pense à la Hm!  :sifflets:

guigui

Voici l'inconnu en question :

guigui

Citationje la décallerais vers la gauche(presque dans le coin)
la, je ne vois pas trop, à gauche, au fond derrière l'hygrophila ? on ne la verra plus ?
et il n'y a pas de néon au dessus dans le coin.

Pour mettre à la place, il ne faut pas une plante trop petite, elle va être étouffée par l'hygro à gauche et l'althernanthera à droite.
Crypto, mon CAF n'aime pas, vallisneria nana à voir, cyperus helferi je ne connais pas
Par contre, l'idée d'une plante à feuilles en aiguilles me plait bien.
Merci blub57.

HS : peux t-on décaler un peu le changement d'un néon ?

blub 57

je la décallerais vers la gauche(presque dans le coin) et mettrais à sa place une plante rubannée,soit par exemple:

-vallisneria nana
-cryptocoryne sp.
-cyperus helferi

ou mettre rotala wallichii ou limnophila sp. à feuilles en aiguilles...

guigui

Et bien elle ressemble à ce que tu décrit. Je vais essayer de faire un gros plan pour confirmer.  :merci:
Par contre, j'aimerais bien la garder, et je ne vois pas trop ou la mettre à part la.
Auriez vous des idées ?

blub 57

l'hemianthus micranthemoides a des feuilles plus allongées(presque pointus) et moins large que micranthemum umbrossum qui a les limbes très arrondis(presque ronds)

guigui

CitationPour les commandes, vérifies leur dispo...
les douilles et le tubes sont dispo chez les 2, mais pas chez animaux discount.
Je crois que je vais prendre le moins chère des 2.


CitationC'est quoi la plante gazonnante en avant-plan???
C'est de la glosso.

coolmind

Pour les commandes, vérifies leur dispo...

J'ai eu une fois une surprise : les prix sont interressants mais pas de dispo avant 15j - 3 semaines or sur un autre site dispo immédiate pour à peine plus chère.


C'est quoi la plante gazonnante en avant-plan???

guigui

Citation-que la rotala se couche(se penche),c'est simplement que le bac est plus éclairé vers le centre,alors les sommets des plantes se dirigent tout naturellement vers lui
donc, on ne peut pas l'éviter  ;-(

Citationapparemment de l'hemianthus micranthemoides(maladroit de mettre ces 2 especes cote-à-cote )
pr moi l'HM a des petites feuilles rondes, la elles sont plutôt pointu,
pour la disposition, en fait c'est un essai, mais apparement  :fessee:, pas bien.
j'ai reçu cette plante avec d'autres, je ne sais ce que c'est, et je l'aime bien, c'est pour cela que j'essaye de l'intégrer
Avant elle était mélangée avec la sp green.
Donc si j'ai bien compris, il ne faut pas la mettre à coté de la MU.
Merci blub 57.

Pour commander j'ai trouvé aussi aquatic paradise qui est un peu moins chère que entraquarium. Je ne sais pas trop lequel choisir?

blub 57

CitationLa rotalo sp green a tendance a se couché (on le voit sur la photo), est ce normal ?
Et quel est la plante à droite de l'hygrophila et derrière la MU ?
-que la rotala se couche(se penche),c'est simplement que le bac est plus éclairé vers le centre,alors les sommets des plantes se dirigent tout naturellement vers lui :oui:
-à droite de l'hygrophila et derrière la MU,il y a apparemment de l'hemianthus micranthemoides(maladroit de mettre ces 2 especes cote-à-cote :-/)

guigui

CitationPour les douilles, tu peux essayer chez animaux-discount ou entraquariums!!
Ok, je vais regarder sur leur site.

CitationPour le bac => joli!!
Merci coolmind

coolmind

Pour les douilles, tu peux essayer chez animaux-discount ou entraquariums!!

Pour le bac => joli!!

guigui

Bonjour
Quelques nouvelles de mon bac.

Suite à l'augmentation de la température pour traiter les points blancs, l'althernanthera a dépérie.
Donc, je l'ai taillé sévèrement (elle est caché derrière la racine).
Sinon le reste pousse gentillement.
Ca fait un peu une compisition concave comme me l'a suggéré touline.

J'ai ajouté un filtre 2211, dont la sortie est au fond à droite. Je trouve que l'eau est plus claire depuis, après l'effet sur les plantes  :??:
Je suis aussi en train de bricoler un ballast électronique 2*18W pour augmenter l'éclairage, mais ET ne fait plus de douille étanche, et je ne sais pas sur quel autre site les commandées. Des idées ?
En plus, je dois remplacer mes tubes (solar natur et tropic), donc je crois que je vais profiter de la commande des douilles pour commander aussi les néons.




La rotalo sp green a tendance a se couché (on le voit sur la photo), est ce normal ?
Et quel est la plante à droite de l'hygrophila et derrière la MU ?

Voila.

Touline

Oui bien sur tu peux utiliser ton MU à la place de l'HM, libre à toi ;-)

guigui

CitationOui c'est ça à l'horizontale, enfin après faut voir ;-)
Ba le mieux pour voir, c'est d'essayer.

Citationje pourrai t'envoyer de l'HM..
Ba pourquoi pas, mais j'ai aussi du MU, cela ressemble beaucoup à l'HM non ?

Pour les points blancs, j'ai mis le punktol  :fessee:
Pour ne pas avoir de problèmes avec mes plantes.
Donc aujourd'hui, je change environ 30% de mon eau. Et ensuite, il faut que je mette du charbon dans mon filtre pour enlever tout le traitement.

@+

Touline

Oui c'est ça à l'horizontale, enfin après faut voir ;-)

Si tu es patient je taille mon bac dans une semaine donc je pourrai t'envoyer de l'HM..

@+

guigui

Merci beaucoup touline

C'est vrai que ton plan a l'air très bien.
Je vais y réfléchir. Cela veut dire que la racine devrait être à l'horizontale ?
Et il faut que je trouve de la HM.
Mais c'est une piste à essayer

@+

Touline

#95
Bon voilà un ptit plan mais bon franchement ton bac est bien, tu n'as fait que t'ameliorer et c'est de mieux en mieux !!



C'est une ptite idée bien sur ;-)(fait à la va vite!) et j'ai oublier des plantes, c'est plus pour te rendre contre au niveau de la structuration...

bonne continuation !!

Touline

guigui

CitationAlors moi je pensais l'inscruster carrement dans un futur "massif" à droite, parce que là l'oeil est centré sur ça et ca gache tout le potentiel du bac!
;-(

Moi j'avais pas compris ca :boulet:
Je ne vois pas trop comment l'incruster à droite ???
Déjà pour faire ca, il faudrait que je vire des plantes à droite, parce que je suis un peu juste en profondeur.
Je trouve que 35 cm, c'est pas assez pour faire vraiment plusieurs plans. Peut être que c'est réalisable, mais avec mon niveau, pour l'instant, j'ai du mal à voir comment.
Et avec mon CAF, pas moyen d'avoir un bac plus grand  ;-(

CitationEn fait je pense qu'il faudrait carrement refaire la massif de gauche
Je l'aime bien moi ce massif,  ;-(

Pour les plantes de droite, il y a d'avant en arrière, les anubia, les lobelia et au fond, la rotala rotifunda
et entre l'althernanthera et la rotifunda, il y a de la rotala Sp green et apparement une autre plante que Mellonman m'a envoyer avec les rotala et le MU, dont je ne connais pas le nom.
Et puis je crois que je vais viré l'aponogeton, elle ne va plus du tout avec le reste des plantes

Touline

Citation de: guigui le 12 10 07, 14:14 PM
Elle est plus à droite qu'avant, non ?? Avant, elle était dans le massif d'hygrophila, maintenant, j'ai la place pour mettre un petit massif de MU.  :-D

Alors moi je pensais l'inscruster carrement dans un futur "massif" à droite, parce que là l'oeil est centré sur ça et ca gache tout le potentiel du bac!

En fait je pense qu'il faudrait carrement refaire la massif de gauche, je vais essayer de te faire un plan.

hum le massif de gauche est trop vert et monotone à mon goût. Il faudrait le diversifier en plusieurs hauteurs , avec differentes plantes par exemple.

Je te fais en plan ;-)

guigui

CitationLa racine n'est pas à droite 
Elle est plus à droite qu'avant, non ?? Avant, elle était dans le massif d'hygrophila, maintenant, j'ai la place pour mettre un petit massif de MU.  :-D
Je l'ai décalé sur la droite jusqu'au massif de lobelia, après je peux pas aller plus loing sans le déplanter.

CitationTu devrais reculer ton massif d'anubia plus en arriere
Celui de droite ? il y a la lobelia juste derrière !

Citationpeut être mettre des trois brins de ludwigia dans le massif de gauche ca donnerait un peu plus de couleur à ce dernier
Le je ne vois pas trop, tu veux dire que je dois mettre dans le massif à gauche 1 brin par ci par la pour donner de la couleur ?
Mais les feuilles sont différentes, ca va faire bizarre non ?
Aurait tu un exemple de mélange comme ca ?

Touline

La racine n'est pas à droite  :sifflets:

Tu devrais reculer ton massif d'anubia plus en arriere et peut être mettre des trois brins de ludwigia dans le massif de gauche ca donnerait un peu plus de couleur à ce dernier.

Sinon c'est assez sympa, tu es sur la bonne voie  :up:

guigui

Bon voila la photo du bac ce week end.
Il faut attendre que la rotala pousse encore un peu, mais je trouve que déjà c'est pas mal (par rapport à avant).
Et comme on le voit sur la photo, mon aponogeton qui hibernais est resorti !!  Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avais pas poussé, que j'avais oublié qu'elle était la  :-D



Qu'est ce que vous en pensez ?


guigui

Et une filtration sur charbon enlèverais peut être l'accumulation de NaCl ?
Donc, quel traitement est le mieux pour mes poissons sans abîmer mes plantes ?

chouny

#88
justement kooka c'est ce que je pensais en disant que c'etait une croyance...le traitement au sel ne dure qu'une semaine(au grand max deux semaines) donc pas de risques de tuer toutes les plantes.




Kookaburra

#87
Citation de: chouny le 10 10 07, 14:44 PM
oui apparement...je sais pas d'ou sort cette croyance mais ça n'a jamais abimé mes plantes...pour le peu qu'on met

C'est pas une croyance, suffit de regarder dans les bacs d'eau saumâtre, il ne pousse que des plantes "halophiles" ... Logique en même temps  :-D
Tout est clairement expliqué sur ce document pdf : http://perso.orange.fr/guillaume.calu/vegetal/salt.pdf (ca parle de plantes "terrestres" mais c'est aussi valable pour les plantes en milieu aquatique) ...

Mais tout est une question de dosage, à faible dose (donc les doses que l'on prescrit en cas de traitement dans un aquarium), la toxicité reste faible, encore une fois : c'est logique  :-D par contre, faut se méfier des phénomènes d'accumulation de NaCl dans l'eau et/ou dans le sol, et d'une possible toxicité à long terme en cas de traitements répétés  :-/

;-)

guigui

Ok, merci, je vais voir si j'en trouve.
Et après le sel, il faut filtrer sur charbon aussi ?

chouny

Citation de: guigui le 10 10 07, 13:49 PM
le sel ?

oui apparement...je sais pas d'ou sort cette croyance mais ça n'a jamais abimé mes plantes...pour le peu qu'on met

guigui

Citationcertains disent que ça peut abimer les plantes
le sel ?

chouny

Citation de: guigui le 10 10 07, 13:33 PM
J'ai déjà augmenté la température, je vais augmenté encore jusqu'à 30° alors.
On trouve tu du sel non iodé, et non fluoré ? Et puis je suis allé acheter du punktol déjà. J'en fait quoi maintenant ? :cry:

Et si je fait le traitement avec le punktol, quel sera l'impact sur mes plantes?

Merci de votre aide.


c'est jamais perdu un traitement.

comme sel je prends du sel de guerande moi(ça se trouve super facilement en magasin).

certains disent que ça peut abimer les plantes..mais je n'ai jamais eu aucun probleme avec cette méthode(surtout que ce n'est que pendant 1 semaine)

pour le punktol aucune idée, jamais utilisé

guigui

#82
Citationmais par contre aurais tu une ptite tof à nous monter pour illuster ton changement?
oui, je la met ce soir

CitationNe peux-tu pas isolé le malade tout seul???

Ba non en fait quand je me suis rendu compte  les autres avaient déjà attrapé des popints blancs

Citationje penses que tu devrais le faire progressivement : réduire petit à petit la dose CO2 avant de l'arrêter complètement.
j'ai déjà diminuer un peu, je vais continuer.

Citationperso contre les points blancs j'augmente la T° jusqu'a 30(si les poissons le permettent) et je mets du sel(non iodé, non fluoré) ça marche super bien et ça affaiblis les poissons bien moins qu'un traitement médicamenteux.

J'ai déjà augmenté la température, je vais augmenté encore jusqu'à 30° alors.
On trouve tu du sel non iodé, et non fluoré ? Et puis je suis allé acheter du punktol déjà. J'en fait quoi maintenant ? :cry:

Et si je fait le traitement avec le punktol, quel sera l'impact sur mes plantes?

Merci de votre aide.

chouny

perso contre les points blancs j'augmente la T° jusqu'a 30(si les poissons le permettent) et je mets du sel(non iodé, non fluoré) ça marche super bien et ça affaiblis les poissons bien moins qu'un traitement médicamenteux.