[Travian] Discussions autour des PNA / PT & de la diplomatie

Démarré par joloize, 13 01 08, 10:48 AM

Sted

Guillermo51

Salut,
j'ai une relation particulière avec ERGENKON http://s7.travian.fr/karte.php?d=373775&c=3f .
Depuis quelques jours il m'envoie ses troupes en soutien et suite à un message de ma part il accompagne cela d'un marchand avec des céréales.
Je n'en sais pas plus s'il désire un PNA ou un PT, il répond très peu au message.
Qu'en pense l'alliance?

J'ai trouvé ça osé d'envoyer un soutien sans même connaître le joueur chez qui on envoie les troupes mais en même temps c'est pas bête car quand elles sont en soutien le soutenu ne pourra, au pire, que les renvoyer sinon elles le défendront s'il est attaqué et au mieux elles sont protégées si c'est chaud dans le villages des troupes...

Alphonsebrown

Changement de sujet: grosse baisse du nombre de membres chez les Familia

http://s7.travian.fr/allianz.php?aid=792

Disparition des Think2?

Augmentation du nombre de membres chez les Skizos, il me semble que certains Think2 en font partie, d'autres par contre sont partis chez les L-III.

Grosse future fusion à prévoir? Vérifiez bien qui vous attaquez, c'est un peu flou pour moi à l'heure actuelle.

Je suis à la pêche aux infos dans mon coin...

EDIT:

pas de grosse fusion en vue, plutot une implosion annoncée pour les Skizos d'après ce que m'a raconté un voisin transfuge des Think2  vers les L-III.

Citation
Ouai mais c'est une alliance (think2) qui vient de fusionner avec les paranos l'autre grande alliance du Sud Est mais la personne à l'origine de la fusion exerce une monarchie on va dire pour rester dans l'univers de Travian.
Tu fait ce qu'on te dit ou tu dégage... Il a même viré la personne avec qui il avait créer l'alliance think pour avoir vraiment tout les pouvoirs...
Mais bon ce n'est que mon avis ^^
Je garde quand même de bon contact avec plusieurs membres de la nouvelle ally.

@pluche

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 12 02 08, 17:03 PM
Ouaip, bin deux raisons possibles à leur PNA avec les PSY:

1- tes actions n'ont pas été suffisantes à leurs yeux pour calmer les PSY et ils ont décidé de négocier le PNA
2- les PSY sont arrivés à les retourner en leur proposant le PNA et préparent des représailles contre toi
Je ne pense pas qu'ils m'en veuillent à ce point. Je pense surtout qu'ils se sont aplatis.

Les Jok m'avaient quasiment supplié et promis leurs aide suite au petit incident dans les pieges d'Uma.

Je reprendrais contact avec eux ce soir.

Du reste leur demande de pacte au niveau de l'alliance est tj en suspend. Nous avons tranché pour un PT (Non) mais pas pour un PNA. Je repond quoi ?
Je note que le PNA avec moi n'est pas noté de leur coté.
Seul jOk3_momo indique un PNA avec Alfonsebrown.

Alphonsebrown

Citation de: fmagnier le 12 02 08, 16:41 PM
Non, tu as raison.
Ce qui me met de travers c'est que j'ai un pacte avec eux, contre les PSY. Je les ai aidé en désarmant 3 PSY proches d'eux et le plus proche de moi qui me cassait les pieds. Ils auraient au minimum pu me prévenir. Je pourrai avoir envie de me rembourser...

Ouaip, bin deux raisons possibles à leur PNA avec les PSY:

1- tes actions n'ont pas été suffisantes à leurs yeux pour calmer les PSY et ils ont décidé de négocier le PNA
2- les PSY sont arrivés à les retourner en leur proposant le PNA et préparent des représailles contre toi

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 12 02 08, 16:09 PM
Ils sont quand même plutot insignifiants les j0k3, c'est pas eux qui pourraient faire pencher la balance d'un coté ou d'un autre en cas de conflit.
Non, tu as raison.
Ce qui me met de travers c'est que j'ai un pacte avec eux, contre les PSY. Je les ai aidé en désarmant 3 PSY proches d'eux et le plus proche de moi qui me cassait les pieds. Ils auraient au minimum pu me prévenir. Je pourrai avoir envie de me rembourser...

fmagnier

Citation de: Sabog le 12 02 08, 14:09 PM
S'ils ont déclaré la guerre aux PSY, il y a peu de chance qu'il vienne rapidement.
Je note aussi que nos amis -°j0k3°- ont négocié une paix de leur coté...
PNA: -°j0k3°-

Alphonsebrown

Citation de: fmagnier le 12 02 08, 14:38 PM
Entre parentheses, s'il y a un truc qui nous aranges, c'est bien cette guerre...
Ce soir je finis les PSY des alentours... Là j'ai trouvé un imprudent... :ange: fanouch aussi du reste

C'est clair que ca nous arrange, jsuis vert jpeux même pas jouer  :cry:

Les deux à shooter chez les PSY sont Laos et Le guedin, une fois ces deux là sur les rotules l'alliance sera morte.

Pour Laos c'est pas évident, c'est un gros gaulois, Le guedin c'est déjà plus jouable.

Alphonsebrown

Oué bin le guerrier il a pu d'armée  :-( alors il s'occupe comme il peut  :sifflets:

Sted

Ah bah bravo les guerriers de l'alliance, un petit  "mon Alphy  :bisou:" et un petit "je suis fidèle et docile" et blan y a plus personne qui soulève le glaive!!!  :rire: :rire: :rire:

maxobelix

Citation de: arj224b le 11 02 08, 22:07 PM
reponse de t-Bell:

On s'marre bien, quand même  :ange:

Je pense que tu devrais lui proposer le mariage, pour le bien de notre petite communauté !

:*ll*:

Alphonsebrown

arj224b

reponse de t-Bell:

CitationJe suis trés fiable comme joueuse, plus fidèle qu'un PT ou PNA.
J'ai pris contact avec Alphy (soyons fous) car je ralais de ne pas avoitr été contactée et que je supporte pas que l'on parle de représailles et de guerre à mes membres surtout lorsque je suis concernée...

Je m'excuse pour toutes ces attaques, j'espère que nos rapports resteront courtois et respectueux...

Bon jeu !

Tinky (allez...mdr)

On s'marre bien, quand même  :ange:

Alphonsebrown

J'ai toujours préféré Wendy à la Fée Clochette  :oui:

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 11 02 08, 21:52 PM
Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh!  Arj224b! Traitre!!!  C'est donc à toi que je dois ce message!!!!   :colere:

:tusors:

Jme demande ce qui me retient d'attaquer le nouveau message de notre amie commune... :rire: :rire: :fou:
peut etre quelques souvenir d'enfance...
crochet
peter
clochette
...

tinker bell = fée clochette  :ange:

Umanimo

Citation de: arj224b le 11 02 08, 21:41 PM
mon message:

Par ailleurs j'ai vu que T-Bell vient d'ouvrir un nouveau village : http://s7.travian.fr/karte.php?d=342469&c=04 , qui aurait fait une cible facile. Ceci explique peut-etre sa bonne volonté du moment...

Un c15: ça sent le "je me blinde à mort de troupes pour casser tout ce qui se trouve autour de moi".

:uma:

Alphonsebrown

Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh!  Arj224b! Traitre!!!  C'est donc à toi que je dois ce message!!!!   :colere:

Citation
Tinker Bell a écrit:

Alphy... j'apprécie le privilège qui m'est donné de pouvoir t'appeler comme ca...

:tusors:

Jme demande ce qui me retient d'attaquer le nouveau village de notre amie commune... :rire: :rire: :fou:

arj224b

mon message:

CitationSalut,

Alphonsebrown m'a fait part de vos échanges. J'avais en effet cherché du soutien du coté de mon alliance suite à tes pillages repetés, que j'avais fini par trouver désagréables (bien qu'assez peu productifs à vrai dire).

Bref, je suis trés satisfait que vous ayez réussi à vous entendre tous les deux. Alphy (il m'a dit que tu pouvais l'appeler Alphy) est une personne courtoise et intelligente, y'avait pas de raison que ça se passe autrement.

J'espere ne pas revoir tes troupes de sitôt , bon jeu à toi.

arj224b.

Par ailleurs j'ai vu que T-Bell vient d'ouvrir un nouveau village : http://s7.travian.fr/karte.php?d=342469&c=04 , qui aurait fait une cible facile. Ceci explique peut-etre sa bonne volonté du moment...

arj224b

Citation de: Alphonsebrown le 11 02 08, 20:11 PM
Ayè c'est réglé!
A lire de haut en bas, Tinker Bell me contacte suite a mes échanges avec Zabuza qui avait également visité Arj224b hier:

blablablaa....

Voilou, Arj, tu es tranquille ;-)

Viii!! Merci Alphy!! Et j'ai même pas eu besoin de bouger le 'tit doigt! A charge de revanche.

Je contacte Tinker "Ring My" Bell pour prendre acte de sa décision.

Alphonsebrown

Téléphone? Oh non elle est bien trop mégalo pour ça, elle a un élevage de morses voyageurs (elle s'appelle Marconi je crois).

Julien

Sur Meetic... bon Alphounet, tu a récupéré son tel ?  :??:

:*ll*:

Alphonsebrown

Merci Maitre Cappelo  :rire:

J'me faisais quand même une autre idée de meetic  :sifflets:

maxobelix

Citation de: Sted le 11 02 08, 20:29 PM
On se croirait presque sur Meetic  Meetix :rire: :rire: :rire:

Bon boulot Alphonse  :up:

:capello:

Pour rester dans le game  ;-)  :*ll*:

Sted

On se croirait presque sur Meetic  :rire: :rire: :rire:

Bon boulot Alphonse  :up:

Alphonsebrown

Citation de: arj224b le 11 02 08, 14:28 PM
Ben voila: Tinker Bell http://s7.travian.fr/karte.php?d=335265&c=d9 a lancé son attaque quotidienne. J'ai lancé y'a 30 secondes la résidence n10, donc y'a plus rien dans les greniers, donc pas de soucis.
Tant que ces attaques me font aucun préjudice (l'attaquant perd à chaque fois une ou deux unités qui s'empaffent sur ma résidence), bâh je ferais avec, n'allons pas nous épuiser dans un guerre en ce moment. Mais dans quelques temps j'aurais certainement besoin d'une cachette sous-louée chez un gaulois.

Ayè c'est réglé!
A lire de haut en bas, Tinker Bell me contacte suite a mes échanges avec Zabuza qui avait également visité Arj224b hier:

Tinker Bell a écrit:

Bonsoir monsieur le Pas sificateur !

C'est en toute amitié que je viens vous voir...

Je ne comprends pas pourquoi, moi principale concernée, concernant le cas d'un de vos membre et les attaques dont il subit, ne soit pas contactée...avant de parler de punition... Je ne suis pas méchante, seulement butée et si on ne vient pas me voir... je ne peux pas deviner !

Bonne soirée,

T.B

Ce à quoi je répond en pipeautant à peine:

Hello,

j'ai décidé hier soir d'engager la discussion avec Zabuza car il était le dernier en date de votre alliance à avoir attaqué Arj224b, tout simplement.

Et comme il avait l'air attentif à mes revendications, et compréhensif, je n'ai pas jugé utile de communiquer avec toute votre ally.

M'ayant dit qu'il avait ouvert un fil de discussion sur votre forum au sujet de notre différent, et constatant suite à ça ta nouvelle attaque, je me suis dit que nous pouvions mettre nos promesses à exécution sans autre préavis.

J'ai retardé celles ci après le nouveau message de Zabuza qui m'assurait qu'il essayerai d'en savoir plus au sujet de ta dernière attaque.

Voilà donc pourquoi je ne t'ai pas contacté directement.

Je te répèterai donc ce que j'ai annoncé dès le début à ton collègue, une guerre n'est pas ce qui nous enchante le plus en ce début de partie, mais s'il s'avère nécessaire d'en engager une pour protéger un de nos membres, nous le feront en y mettant les formes.

La porte de la discussion reste donc ouverte, la balle est dans ton camp.

Bien cordialement,

Alfonsebrown

Réponse ilico presto de Tinker Bell:

La guerre n'est pas, contrairement à ce que l'on entend dans la bouche de nos aieux, un bon moyen pour l'économie travianesque !

Merci pour ta réponse, il suffisait seulement de ca... Je n'aime pas être prévenue par mes pairs, mégalomanie ?^^

Arj224b ne verra plus mes bonhommes sauf si je vois les siens...

Bon jeu et ravie de te rencontrer !

T.B

Et je conclue sur ces quelques mots:

L'incident est donc clos, cette issue me convient parfaitement.

Bonne continuation et bon jeu à vous.

Alfonsebrown

Voilou, Arj, tu es tranquille ;-)

billy

C'est ce que je voulais implicitement dire .... pour le moment pas besoin d'ally ....

C'est dans quelques semaines que ca se verra ..... surtout si on réussi le déménagement

joloize

Citation de: billy le 11 02 08, 18:15 PM
les seuls qui pourrait être interessant ce sont des grosses ally mieux classées que nous les autres franchement ..... aucun intérêt ...

Oui mais je pense que celles-là ne s'intéressent pas à nous... Une bonne alliance est une alliance proche de notre façon de jouer et à peu près du même niveau que nous. Il est encore trop tôt pour pouvoir déterminer avec qui il faut s'allier pour jouer la gagne (car il faudra s'allier).

Une alliance comme la CDL peut en faire partie, s'ils parviennent à tirer leurs marrons du feu quand cela commencera à vraiment chauffer (mais j'en doute).

Une bonne alliance, pour nous, est une alliance qui est suffisamment indépendante pour faire un front commun et non une alliance que nous protègerions ou qui nous asservirait à ses bons offices...

billy

La question des III légions est réglée apparemment mais je pense toute façon qu'on aurait pas eu besoin d'eux....

On a d'ailleurs je pense besoin de pas grand monde .... les seuls qui pourrait être interessant ce sont des grosses ally mieux classées que nous les autres franchement ..... aucun intérêt ...

Bref je crois qu'on est beaucoup mieux "organisé" qu'une tres grosse majorité d'ally .... l'avenir nous le diras mais je pense qu'on est plutôt bien pour le moment.... nos classement vont tres vite augmenter dans les 2 prochaines semaines grâce au second village :) c'est à ce moment qu'il faudra faire la différence sur d'autres ally .... et commencer à en démonter une ou deux plus petites pour qu'on se fasse respecter ! 

fmagnier

Citation de: arj224b le 11 02 08, 17:33 PM
C'est dans le rôle de la 2nd vague que je me voyais.
Mais du reste, je pense qu'il est possible d'attaquer un Germain en 1ere vague avec seulement une 20taine de haches. Pourquoi? Pasque un Germain c'est pas doué pour la défense: c'est pas opportun de fabriquer 50 lances qui coutent cher et son peu efficaces. Donc je pense qu'en général, les villages germains ne sont pas défendus par des unités spécifiquement défensives. Il en faudrait trop (30 lances contre 20 haches) pour qu'elles soient efficace. Un bon germain préfère investir pour l'offensive.
Je relativiserai, car il m'est arrivé de tomber sur une petite centaine de lance en défense... Aie ma cavalerie
Les haches defendent bien aussi.
C'est contre les gourdins que c'est strike a tout coups.

Il ne faut pas oublier qu'un village germains bien développe à souvent plus d'unité que de pop... en gros en tablant sur 1.5 ou 2 je tombe rarement trop loin.

arj224b

Citation de: fmagnier le 11 02 08, 15:22 PM
Il y a juste un petit tracas. S'il est possible de se grouper en défense, c'est impossible en attaque.
Il faut donc que chaque attaque soit suffisante en elle-même, et que chacune ait sont role. Par ex la premiere vague demolis les defenses mais y reste et la seconde pille.

C'est dans le rôle de la 2nd vague que je me voyais.
Mais du reste, je pense qu'il est possible d'attaquer un Germain en 1ere vague avec seulement une 20taine de haches. Pourquoi? Pasque un Germain c'est pas doué pour la défense: c'est pas opportun de fabriquer 50 lances qui coutent cher et son peu efficaces. Donc je pense qu'en général, les villages germains ne sont pas défendus par des unités spécifiquement défensives. Il en faudrait trop (30 lances contre 20 haches) pour qu'elles soient efficace. Un bon germain préfère investir pour l'offensive.

Alphonsebrown

T'inquiètes pas, perso je ne serai pas prèt avant 2/3 jours.

razorback

Hey, déconnez pas, j'ai presque ma résidence lvl.10 (enfin, je l'aurais demain), laissez-moi 3 jours avant de déclencher les hostilités, que je me fasse des éclairs en nombre!

Alphonsebrown

A la limite ouvrons un topic sur le forum de travian pour éviter de flooder ici à ce sujet.

Une guerre contre les Bloody ne me parait ni risquée ni couteuse, d'autant qu'un d'entre eux a un PNA avec Uma, un autre semble terrorisé à l'idée de voir nos troupes débarquer chez lui.

Il suffira à mon avis de couper la tête pour que le reste se calme instantannément.

Ta stratégie me plait bien Fred, mais je suis encore à deux jours au moins d'une telle attaque.