[Travian] Discussions autour des PNA / PT & de la diplomatie

Démarré par joloize, 13 01 08, 10:48 AM

joloize

J'ai répondu en ce sens auprès de l'alliance R.D... Wait and See !...

D'autres part la CDL a ouvert un espace sur son forum si nous souhaitons dialoguer avec eux...

@maxobelix : serait-il envisageable d'en faire de même chez nous ? Il est possible que nous ayons besoin de dialoguer - par forum interposé - avec une autre alliance. Je me demande si c'est faisable sur AquAgora ou si nous devons faire l'impasse sur cet aspect.

fmagnier

Citation de: joloize le 10 02 08, 13:48 PM
J'ai une demande de PT ou PNA provenant de l'alliance R.D

Elle est située secteur Sud-Ouest et très disséminée, ils ont une dizaine de PT et PNA... Classée 186ème, ils sont 18 en majorité Romains et quelques Gaulois.

Je pense qu'ils cherchent plus à éviter un conflit avec nous qu'autre chose.

Je pense que le mieux est de décliner poliment leur invitation...
Pour être très franc, je suis contre.
- Beaucoup sont trop loin pour pouvoir nous apporter la moindre aide.
- au moins 2 m'intéressent (Woody et Milan AC) comme cible de raids nocturnes. Sabog doit être encore plus intéressé que moi car ils sont plus près de lui.

Donc je suis de ton avis, répondre gentiment que oui, mais non

joloize

J'ai une demande de PT ou PNA provenant de l'alliance R.D

Elle est située secteur Sud-Ouest et très disséminée, ils ont une dizaine de PT et PNA... Classée 186ème, ils sont 18 en majorité Romains et quelques Gaulois.

Je pense qu'ils cherchent plus à éviter un conflit avec nous qu'autre chose.

Je pense que le mieux est de décliner poliment leur invitation...

Sabog

Citation de: Fanouch le 09 02 08, 14:20 PM
Les paranos étaient en sacré perte de vitesse ses derniers temps  .. ceci explique cela !!!!

C'est l'avantage que nous avons sur la plupart des Alliances
En fait, il y en a 2 : Notre Bunker Aquarioland  :-D

@ pluch

Fanouch

Les paranos étaient en sacré perte de vitesse ses derniers temps  .. ceci explique cela !!!!

Julien

Ca c'est chouette, moi qui me sentait un peu à l'écart, tous seul loin de vos amis.... j'avais un P4r4n0 à coté de moi, donc je vais enfin me faire attaquer   :bump: :bump:

:fou:

Julien_qui_retourne_finir_ses_cachettes_ :peur:

joloize

Nous n'avons plus à craindre les +Think+, ni les P4r4nos... :bump:

Ils ont fusionné pour former la •Sk!zo$• :peur:
4ème alliance au classement général !... Cela nous promet de bien belles journées bucoliques !...

Julien

Citation de: Umanimo le 07 02 08, 16:47 PM
Je sais qu'il est amené à disparaite, mais je vais essayer de le garder le plus longtemps possible.

Ca c'est loin d'être sur, il faut continuer de gérer au mieux ce village, car il n'est, à mon avis, pas prêt d'être conquis... Déjà car ce n'est pas demain la veille que des joueurs seront susceptibles de conquérir des villages (cela demande énormément de ressources) mais aussi car si nous continuons à progresser de la sorte, nos ennemis potentiels devraient réfléchir à deux fois avant de s'attaquer à notre alliance ;-)

Umanimo

Citation de: joloize le 07 02 08, 15:31 PM
itou... ou presque... J'entends développer une armée pour me défendre, mais aussi histoire de civiliser les sauvages de l'orthographe. Le SMS ne passera pas !...  :sms:

En fait, une fois le déménagement accompli, je compte bien blinder à mort mon village actuel, avec un max de troupes défensives et tout ce qu'il faut pour répliquer. J'attaque pas, mais faut pas me chercher. Je sais qu'il est amené à disparaite, mais je vais essayer de le garder le plus longtemps possible.

:uma:

Alphonsebrown

:rire:

Moi c'est tout l'inverse, je n'envoie pas mes troupes chez les Kévin, j'orez treau peure qu'elles revillènne con plaitement abrutix.

Sted

Mon Kévin d'or d'hier:
Citationve tu faire 1 pacte avec moi?
Ma réponse:
CitationBonjour,
non je ne suis pas intéressé par un pacte avec toi.
+une attaque  :diable:

joloize

Citation de: Julien le 07 02 08, 14:39 PM
Je suis Gaulois, (...) je finis mes aléliorations et m'occupe de mon déménagement, et après je centrerai mes développements sur le militaire. Car gaulois ne signifie pas pacifiste ;-)

itou... ou presque... J'entends développer une armée pour me défendre, mais aussi histoire de civiliser les sauvages de l'orthographe. Le SMS ne passera pas !...  :sms:

J'ai particulièrement apprécié l'intervention civilisatrice de l'un de nous, et je vais en faire mon cheval de bataille. Les lettres ou l'éradication !... :diable:

La diplomatie est affaire de belles phrases. Sans cette dorure agréable et plaisante à l'oreille, autant faire parler les armes !... :diable:

Un dialogue qui me conviendrait tout à fait :

- Kevin : je veu intaigré la liance A*3
- Moi : Je t'envoie illico presto le formulaire de demande...
clic - 500 toutatis - clic - village de Kevin - clic - mode attaque + éradication + pillage + horreurs diverses
- Kevin : c koi c gus ki viende ?
- Moi : Les diplomates avec leurs cadeaux !...
- Kevin : A bon, jé eu peurre, je lé attan.
- Moi : Thé au jasmin pour eux...
- Kevin : T koi ?
- Moi : Laisse tomber...
(...) = temps qui passe
- Kevin : z'on tt massacré, salo !
- Moi : Je ne comprends que le bon français. Seconde leçon prête à partir dans dix minutes...
(...) = 9 minutes et 39 secondes
- Kevin : D'accord, je ne vous ennuierai plus.
- Moi : Parfait. A propos, notre alliance est au complet, nous n'acceptons plus de candidature !... :ange:
- Kevin : tavé ka le dir + to !
(...) = 6 secondes 2 dixièmes
- Moi : Seconde leçon civilisatrice en route...
- Kevin : Et m****

Julien

Citation de: Umanimo le 07 02 08, 12:22 PM

C'est curieux que tu ais choisi d'être gaulois avec une vocation aussi "guerrière".

Je suis Gaulois, et pourtant fondamentalement belliqueux ;-) . Je pense juste dans mon cas que les gaulois ont, au départ, plus d'intérêt à évoluer sans passer par les armes, mais je compte bien me rattraper par la suite... en fait je finis mes aléliorations et m'occupe de mon déménagement, et après je centrerai mes développements sur le militaire. Car gaulois ne signifie pas pacifiste ;-)

Alphonsebrown

Passées les premières étapes du jeu les Gaulois disposent d'excellentes unités de pillage avec les toutatis, donc pourquoi se priver ;-)

Et puis une fois qu'on a un héros à faire évoluer, ca passe par le combat pour engranger les points d'expérience.

Les cachettes grandement dimensionnées, les pièges qui sont peu couteux et très dissuasifs sont autant de choses qui ont fortement pesé dans la balance au moment du choix du peuple, même si ce sont des choses sur lesquelles je n'ai pas misé en début de partie.

razorback

Citation de: Umanimo le 07 02 08, 12:22 PM

C'est curieux que tu ais choisi d'être gaulois avec une vocation aussi "guerrière". Avec la disparition de orb, nous n'avons plus que 3 germains dans nos rangs. Ca renforce le côté pacifique de notre alliance, mais il n'est pas mauvais que quelqu'uns soient plus aggressifs.

Dès que j'aurais mon deuxième village, mes hedouins ou une petite bande d'éclairs de toutatis pour casser du Germain :-) et la permission de passer à l'attaque, je vais faire couler des rivières de sang dans mon coin.

Umanimo

Citation de: Alphonsebrown le 07 02 08, 10:14 AM
:diable: 250 depuis cette nuit après un pillage qui a mal tourné, les vigiles étaient restés en planque!

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=2074043

C'est curieux que tu ais choisi d'être gaulois avec une vocation aussi "guerrière". Avec la disparition de orb, nous n'avons plus que 3 germains dans nos rangs. Ca renforce le côté pacifique de notre alliance, mais il n'est pas mauvais que quelqu'uns soient plus aggressifs.

Pour ce qui est de la communication, ça vient simplement du fait que nous nous connaissons déjà par le forum où on communique naturellement, mais aussi qu'il y a une grande proportion d'animateurs/modérateurs qui ont aussi l'habitude de décider ensemble. Je pense que ça va être notre grande force dans le jeu.

Notre devise pourrait être: "Un pour tous, tous pour un". Les mousquetaires de Travian. :*ll*:

:uma:

Alphonsebrown

Citation de: fmagnier le 07 02 08, 00:06 AM
Franchement, tu crois que je fait sérieux avec mes 154pts d'attaque et 18 de def.
Le sanguinaire de la bande c'est AlphonseBrown avec 226...

Je vient de regarder les HS, et je suis surpris de leurs scores...
Je pense que je vais espionner Grievous cette nuit...

:diable: 250 depuis cette nuit après un pillage qui a mal tourné, les vigiles étaient restés en planque!

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=2074043

joloize

Citation de: ardberg le 07 02 08, 08:01 AM
PS: c´était le 3507 eme message               :jesorsd:

Rectification : ils ont 222 messages utiles, nous en sommes très proche !...  :-D :-D :-D

ardberg

3506 !! :ooo:  :fou:

Sur que la com´ n´est pas notre probleme , mais notre grosse force.

PS: c´était le 3507 eme message               :jesorsd:

joloize

Avec Fred (fmagnier), nous nous connaissons dans la vie réelle (IRL comme on dit). Nos styles sont différents, nous serons perçus différemment. Je sais très bien bien que je ne "passerai" pas auprès de certains interlocuteurs et il est probable qu'il en sera de même avec Fred. Nous avons donc une complémentarité que nous devons exploiter au profit de l'alliance. Et pour cela, nous nous répartirons les rôles au cas par cas.

Je pense aussi qu'il est mal venu de nommer un "chef de guerre" : cela sous entend que nous sommes globalement des belliqueux, ce qui est très loin d'être le cas. Lorsque des actions guerrières d'envergure seront menées, je pense, tout comme Fred, que d'autres membres sont tout aussi capable de mener à bien ces opérations. Là aussi il faut gérer la chose au cas par cas.

La communication est très élevée au sein de notre alliance : je ne me fais donc aucun souci de ce côté là.

Ayant des accès au sein du forum de l'alliance IL, je peux vous dire que le nombre de messages depuis le début du jeu, entre eux, est ridicule par rapport à nous (ces idiots ont laissé les statistiques du forum en libre accès !). Ils ont échangé 222 messages (23 membres du forum dont ma pomme), nous en sommes à 3506 !...

Fanouch

J'en ai depuis 3 jours et j'imagines très très bien ;-) ;-) ... on découvre aussi que les frigos sont de moins en moins rentables d'ailleurs :-(

fmagnier

Tu n'imagine pas ce que ce peut etre précieux pour ne pas piller dans le vide.

Fanouch

On va te nommer 007 toi ... s'il y avait un score d'espionnage, tu serais en tête ;-) :-D

fmagnier

Citation de: Fanouch le 06 02 08, 23:58 PM
mouais ... je pense que ca peu dissuader de noter qu'on à un "chef de guerre"... si en plus, tu as une réputation de guerrier, alors ca peut influencer certaines décisions d'ally ou dissuader des attaques !!! :oui:

M'enfin, moi ce que j'en dis .. j'ai 1 point de défense et 1 point d'attaque, je suis loin d'être une référence dans le domaine  :*ll*: :jesorsd:
Franchement, tu crois que je fait sérieux avec mes 154pts d'attaque et 18 de def.
Le sanguinaire de la bande c'est AlphonseBrown avec 226...

Je vient de regarder les HS, et je suis surpris de leurs scores...
Je pense que je vais espionner Grievous cette nuit...

Fanouch

mouais ... je pense que ca peu dissuader de noter qu'on à un "chef de guerre"... si en plus, tu as une réputation de guerrier, alors ca peut influencer certaines décisions d'ally ou dissuader des attaques !!! :oui:

M'enfin, moi ce que j'en dis .. j'ai 1 point de défense et 1 point d'attaque, je suis loin d'être une référence dans le domaine  :*ll*: :jesorsd:

fmagnier

Citation de: coolmind le 06 02 08, 23:33 PM
De toute façon les décisions sont collégiales depuis le début, alors pourquoi cela doit changer si un chef de guerre était nommé???
Je suis d'accord. Ce sera à décider en fonction de l'action (celui qui est proche, celui qui engage ses troupes).
Mais afficher un tel rôle à l'extérieur est inutile. Sabog, AlphonseBrown, moi et d'autres avons des troupes et les utilisons. Ce n'est pas la peine de l'afficher encore plus. Ceux qui ont besoin de le savoir le savent de toute façon.

coolmind

Citation de: Fanouch le 06 02 08, 23:28 PM
Quand on parle de chef de guerre, c'est pas le chef "qui décide", c'est le chef "qui coordonne" .... rôle indispensable à mon avis !!!!
+1  :-D :-D
De toute façon les décisions sont collégiales depuis le début, alors pourquoi cela doit changer si un chef de guerre était nommé???

Fanouch

Quand on parle de chef de guerre, c'est pas le chef "qui décide", c'est le chef "qui coordonne" .... rôle indispensable à mon avis !!!!

fmagnier

Une phrase de Churchill souligne en effet que les deux vont ensemble.
Le titre est sans importance, j'avais choisi planificateur pour Joloize en clin d'œil à son travail de préparation de notre migration. Mais il faut effectivement un point d'entrée pour les demandes, et "diplomate" c'est bien.
Aujourd'hui nos décisions importantes sont collégiales et cela aussi fait partie de notre force. J'aimerai que cela reste ainsi, indépendamment des titres affichés à l'intentions des autres.
Chef de guerre ? non merci. Tout d'abord nous somme au moins 3 à essayer d'avoir le rôle de bâton. Je ne pense pas que l'alliance ait une orientation si belliqueuse que nous ayons besoin d'un 'chef'. Cela marche bien ainsi, on se concerte, on en parle, on regarde si nous pouvons agir et au cas ou on élargis le cercle pour faire participer tt le monde à une décision qui engagerai des moyens qui nous dépassent.

Pour les Psy, laisse faire. Il y en a un de plus qui vient d'y laisser ses gourdins dans un frigo dans danger. Il ne sais même pas d'où cela vient. A mon avis ils sont passé à autre choses  et ne sont plus une menace immédiate. Les +think²+ me gênent plus. Les +think+ aussi mais si on se tape avec hanibal à 3 cases, l'escalade risque d'être très rapide.

Alors pour l'instant, au risque de se répéter, tout ceux qui sont pillés protégez vous. Nous n'avons pas les moyens d'assurer une réelle protection avec troupes et tout, vous n'avez pas les moyens de la nourrir. Si votre pillard vous prend des ressources, s'il trouve des troupes, il reviendra. Nous pouvons calmer les ardeurs d'alliances avec des villages comparable au notre, pas des 10 meilleures. Et cela suppose d'attaquer, pas de défendre. Nous pouvons essayer de défendre les colons ou leurs ressource si ce n'est pas trop dispersé.

Alphonsebrown

Citation de: arj224b le 06 02 08, 18:54 PM
Joloize diplomate? Oui, certes, le titre est taillé pour lui, ça lui va... comme un gant.

Ca c'est sur!

Par contre, un chef de guerre, ça servirait à quoi? Nan, c'est pas une bonne idée: l'ennemi saurait qui frapper en premier. Si on organise une attaque d'AAA, on trouvera un "referent", un "pilote", qui utilisera le forum pour coordonner les actions.

C'est pas faux que ça permet un repérage rapide des personnes à taper en premier, mais en se servant des statistiques offensives on fini tout de même par les trouver, donc ne pas nommer de chef de guerre le protègera des belliqueux fainéants ;-)

Si une autre alliance veut s'allier à nous pour une attaque, ils n'auront qu'a s'adresser au diplomate qui transmettra.

:oui:

arj224b

Joloize diplomate? Oui, certes, le titre est taillé pour lui, ça lui va... comme un gant.

En tout cas c'est mieux que "planificateur", qui sonne un peu comme les plus belles heures du romantisme stalinien.

Par contre, un chef de guerre, ça servirait à quoi? Nan, c'est pas une bonne idée: l'ennemi saurait qui frapper en premier. Si on organise une attaque d'AAA, on trouvera un "referent", un "pilote", qui utilisera le forum pour coordonner les actions.

Si une autre alliance veut s'allier à nous pour une attaque, ils n'auront qu'a s'adresser au diplomate qui transmettra.

Umanimo

Citation de: joloize le 06 02 08, 17:01 PM
A une lettre près on était dans... l'incident diplomatique !...  :-D

:colere: J'arrive plus à dire gant de velour maintenant, il y a toujours un "L" qui se glisse au milieu. :*ll*:

:uma: _qui_s'en_va_corriger_sa_faute_d'ortho

Fanouch

Citation de: Fanouch le 06 02 08, 17:29 PM
Il faut demander à Niclette pour les droits et apellations, j'ai regarde en tant de co-fondateur, mais je n'ai pas trouvé !!!! :-(

Je dis de co**eries ... je viens de trouver ;-) !!!

Fanouch

Je trouve cela très clair !!! Même si j'aurais bien vu fred en chef de guerre aussi ;-) !!
Il faut demander à Niclette pour les droits et apellations, j'ai regarde en tant de co-fondateur, mais je n'ai pas trouvé !!!! :-(

joloize

Citation de: Umanimo le 06 02 08, 16:09 PM
(...) Plus gland de velour (...)

A une lettre près on était dans... l'incident diplomatique !...  :-D