La diplomatie ne consiste pas uniquement à se répandre en mots mielleux, il faut parfois quelques coups de bâtons pour faire entendre raison. Et notre situation actuelle est plutôt excellente. Il faut donc en tirer parti. Pas très fort, mais certains pensent le contraire !... Pas très avancé, mais beaucoup l'ignorent !...
Ce qui nous est accordé est que nous avons un projet d'ensemble, que nous avons une réelle unité de groupe et que nous avons débarqué en nombre sur le secteur Sud-Est. Une telle structure et une telle organisation sont actuellement les points forts de notre alliance. Sachons les conserver et en user pour garder notre rang.
Notre implantation à proximité des futurs Natars fera grand effet lorsqu'il s'avèrera que nous sommes tous impliqués dans cette organisation et qu'il s'agit d'une tactique à long terme pour ce jeu. Là, je pense vraiment que l'on va nous considérer tout autrement : certains vont nous traiter comme des alliés incontournables, d'autres comme une alliance à éradiquer sous les plus brefs délais pour conserver une chance de l'emporter à terme.
Nous nous en sommes plutôt bien sortis jusqu'à présent et je pense que cela va continuer. D'ici deux à trois semaines tout au plus, notre stratégie sera évidente pour un certain nombre de joueurs du Sud-Est que nous aurons probablement devancé. Je m'attends à des journées de négociations tendues !...