[Travian] Discussions autour des PNA / PT & de la diplomatie

Démarré par joloize, 13 01 08, 10:48 AM

Umanimo

Je verrais bien joloize en "diplomate" et fmagnier en "négociateur". Ca veut plus ou moins dire la mm chose, mais il y a une petite nuance qui existe aussi entre vous. Plus gant de velour pour l'un et plus main de fer pour l'autre :-D

:uma:

joloize

La diplomatie ne consiste pas uniquement à se répandre en mots mielleux, il faut parfois quelques coups de bâtons pour faire entendre raison. Et notre situation actuelle est plutôt excellente. Il faut donc en tirer parti. Pas très fort, mais certains pensent le contraire !... Pas très avancé, mais beaucoup l'ignorent !...

Ce qui nous est accordé est que nous avons un projet d'ensemble, que nous avons une réelle unité de groupe et que nous avons débarqué en nombre sur le secteur Sud-Est. Une telle structure et une telle organisation sont actuellement les points forts de notre alliance. Sachons les conserver et en user pour garder notre rang.

Notre implantation à proximité des futurs Natars fera grand effet lorsqu'il s'avèrera que nous sommes tous impliqués dans cette organisation et qu'il s'agit d'une tactique à long terme pour ce jeu. Là, je pense vraiment que l'on va nous considérer tout autrement : certains vont nous traiter comme des alliés incontournables, d'autres comme une alliance à éradiquer sous les plus brefs délais pour conserver une chance de l'emporter à terme.

Nous nous en sommes plutôt bien sortis jusqu'à présent et je pense que cela va continuer. D'ici deux à trois semaines tout au plus, notre stratégie sera évidente pour un certain nombre de joueurs du Sud-Est que nous aurons probablement devancé. Je m'attends à des journées de négociations tendues !... ;-)

fmagnier

Citation de: joloize le 06 02 08, 14:24 PM
A propos, on parlait ici (ou ailleurs) des PSY... Dois-je les contacter ? Je préfèrerai milles fois que ce soit eux qui me contacte.

Pendant que j'y suis, ne serait-il pas plus clair - pour nous comme pour nos "contacts" - qu'au lieu de "Planificateur", je sois plutôt sous le libellé "Diplomatie" dans les attributs de l'alliance ?... Et si d'autres négociateurs s'en sentent l'âme, je ne demande aucune exclusivité !...
Je ne peux plus te changer tes droits, j'ai perdu les miens en sortant de l'alliance.
Je veux bien t'aider dans ce rôle, mais j'ai des méthodes .... différentes. Je préfère parfois utiliser un discours plus frappant.

Kikalco

Tu es très bon dans le rôle et mérites amplement le titre.
Restes à trouver un maître de guerre (quoique certains n'en sont pas loin) et quelques postes qui seront nécessaires pour fédérer de manière durable l'alliance.

joloize

A propos, on parlait ici (ou ailleurs) des PSY... Dois-je les contacter ? Je préfèrerai milles fois que ce soit eux qui me contacte.

Pendant que j'y suis, ne serait-il pas plus clair - pour nous comme pour nos "contacts" - qu'au lieu de "Planificateur", je sois plutôt sous le libellé "Diplomatie" dans les attributs de l'alliance ?... Et si d'autres négociateurs s'en sentent l'âme, je ne demande aucune exclusivité !...

razorback

Je dois avouer qye je considère les CDL comme un futur énorme grenier pour maxobelix et moi, entre autres  :diable:

arj224b

L'alliance CDL est sympathique mais pas trés puissante: ils cherchent un protecteur. C'est des fermiers gaulois, ils vont pas tarder à se faire emmerder par des gros germains. Accepter le PT n'aurait pas été un bon plan du tout pour AAA. Tu as bien fait, Joloize.

Umanimo

Citation de: joloize le 06 02 08, 09:48 AM
Panoramix, fondateur de la CDL avec laquelle nous avons un PNA, me demande de renégocier le PNA en PT...

Je lui réponds gentiment que ce ne serait pas une bonne chose pour eux : nous avons quelques conflits en cours auxquels il vaudrait mieux qu'ils ne soient pas mêlés... Très diplomatique, n'est-ce pas ? :ange:

Par contre, je ne lui parle pas de notre déménagement (ils auront bien le temps de s'en rendre compte par eux-mêmes), ni ne donne le nom des alliances avec lesquelles nous avons des conflits ponctuels : encore la diplomatie franche et cordiale ! :diable:

Ambassadeur joloize! :up: C'est le boulot que tu aurais dû faire :-D

Sabog

Par contre, je ne lui parle pas de notre déménagement

Il ne faut surtout pas en parler hors AA
Certains s'en rendront compte mais sûrement trop tard
Les Ally qui veulent partir loin seront fixer sur les Tatars

Citation de: coolmind le 06 02 08, 10:11 AM
Ces demandes de PT qui arrive en ce moment, comme c'est étrange???? :??: :??:

Certainnes Ally doivent commencer à avoir chaud aux fesses

coolmind

Panoramix, fondateur de la CDL avec laquelle nous avons un PNA, me demande de renégocier le PNA en PT...

Je lui réponds gentiment que ce ne serait pas une bonne chose pour eux : nous avons quelques conflits en cours auxquels il vaudrait mieux qu'ils ne soient pas mêlés... Très diplomatique, n'est-ce pas ? :ange:

Par contre, je ne lui parle pas de notre déménagement (ils auront bien le temps de s'en rendre compte par eux-mêmes), ni ne donne le nom des alliances avec lesquelles nous avons des conflits ponctuels : encore la diplomatie franche et cordiale ! :diable:
Non, je dirais directe et ferme!!  :-D

Ces demandes de PT qui arrive en ce moment, comme c'est étrange???? :??: :??:

joloize

Umanimo

Citation de: Alphonsebrown le 05 02 08, 19:54 PM

Par contre, les PNA persos et les relations cordiales perso des autres membres de l'alliance ne doivent pas nous perturber dans nos pillages, sinon le choix est encore plus restreint, donc à la limite il n'y a pas vraiment d'intérêt à les mettre en évidence sur le forum, ou bien?

Simplement pour info. Ca permet à ceux qui ne veulent pas attaquer de PNA d'un membre de ne pas le faire. Pour les autres, ils font ce qu'ils veulent.

Alphonsebrown

Citation de: Umanimo le 05 02 08, 19:09 PM
J'ai moi même un PNA perso avec Salma de l'alliance Bloody aussi. Donc on est déjà deux a entretenir des relations cordiales avec deux membres de cette alliance.

Je vais faire une partie "relations cordiales" qui recense les relations non officielles.

Par contre, les PNA persos et les relations cordiales perso des autres membres de l'alliance ne doivent pas nous perturber dans nos pillages, sinon le choix est encore plus restreint, donc à la limite il n'y a pas vraiment d'intérêt à les mettre en évidence sur le forum, ou bien?

Pacu

Pour répondre au MP de Uma:

Je n'ai conclus ni PNA ni PT, et je n'ai pas d'ennemis.

Je fais pousser tranquillement mes céréales, quoi...  :sifflets: :*ll*:

ardberg

Pour  répondre au MP de Uma :

J´ai un PT perso avec mon voisin direct :

GHOST 1° (94|-29)
Peuple: Romains
Alliance: [ S ]
Propriétaire: dark
Habitants: 201

Nous nous échangeons beaucoup de Messages IG.
De plus nous échangeons nos informations recueuillies avec nos espions.
Ses troupes trouvent refuge chez moi de temps en temps , en échange de céréales.

Edit: mon message s´est auto-barré   :??: :fou:
Sans que je le décide , ne pas tenir compte des ratures .

Edit de l´édit :
ARRRGH , ca continue :colere:, qu´est ce que j´ai fait á mon clavier ? :cry: :boulet:

EDIT de joloize : c'est le tag de l'alliance qui fout le b**** (en langage AquAgora, il signifie : barré)

Umanimo

J'ai moi même un PNA perso avec Salma de l'alliance Bloody aussi. Donc on est déjà deux a entretenir des relations cordiales avec deux membres de cette alliance.

Je vais faire une partie "relations cordiales" qui recense les relations non officielles.

arj224b

Suite à un Mp de Uma, je precise que je n'ai aucun PNA ou PT perso.

Cependant:

L'alliance Bloody est puissante, et Yakou, mon proche voisin, est un type bien, on a echangé qques messages ingame. Donc je prefererais qu'on ne les enquiquine pas trop. http://s7.travian.fr/karte.php?d=336867&c=14

Aymrus5 est un frigo bloqué à 32 habitants depuis -25 avant ma belle-soeur, aprés l'avoir pillé sans discontinuer, je lui ai dit que j'arretais. Donc j'aimerais que si qqun ici envisage de le piller, ça soit fait avec un minimum de formes.  http://s7.travian.fr/karte.php?d=339269&c=c0

J'entretiens d'excellents rapport avec l'alliance CDL http://s7.travian.fr/allianz.php?aid=74 , on a deja un PNA avec eux, j'aimerai qu'il soit prolongé.

Umanimo

Citation de: fmagnier le 05 02 08, 18:30 PM
Une question surprenante de j0k3_Lucas

Ils sont peut-être en bisbille avec eux.

fmagnier

Une question surprenante de j0k3_Lucas
Citation
Salut à toi en cette belle journé pluvieuse ;)

Je voulais savoir, si bien entendu ce n'est pas indiscret, quels sont les relations que vous entretenez avec les " § PSY § "?

Merci de me répondre s'il vous plait^^

Avec ton mon respect!

Alphonsebrown

Citation de: Sabog le 05 02 08, 13:47 PM
Une petite excuse à la William Wallace  :rire:

Aaaah je me disais bien qu'on avait les mêmes idoles!  :rire:

coolmind

Citation de: joloize le 05 02 08, 13:29 PM
En SMS ?... :colere:
Bof... :non:
En langue d'oc ? :bump: :-D

Citation de: Sted le 05 02 08, 13:33 PM
:up:

Heu, vous poussez pas en peu ,non??? On risque de se faire passer pour des clowns, quoique cela ne me dérangent pas mais bonjour pour le sérieux!!! :rire: :rire: :rire: :rire:

Soyons sérieux 2 secondes (j'ai bien dit 2, hein  ;-) :-D ), je ne vois pourquoi ils , les PSY, nous demande un PT  :??: :??:
cela doit cacher quelques choses!!!
Bon les 2 secondes sont passées!!! :fou: :fou:

Sabog

Une petite excuse à la William Wallace  :rire:
Il pille un gars de chez nous et après ils veulent de l'aide ??
Une fois ça va mais là c'était à plusieurs reprises, non ?

Pffff

joloize

Citation de: Sted le 05 02 08, 13:25 PM
Je verrai bien en plus de ça, un petit poème ou une lettre d'excuses   :diable: :-D

En SMS ?... :colere:
Bof... :non:

En langue d'oc ? :bump: :-D

Sted

Citation de: joloize le 05 02 08, 13:08 PM
Non, pas du tout... Alex a été attaqué à plusieurs reprises, malheureusement je n'ai fait ni le décompte de ce qui lui a été pillé, ni par qui !...

Si les PSY veulent un PNA (pas d'accord pour PT... surtout en public ! :timide: ), d'accord à la condition sine qua non qu'ils remboursent l'intégralité de ce qu'ils ont volés à ALEX majoré des 10% inévitables et légaux... :diable:

Sinon je ne réponds pas des belliqueux de la bande à AAA !...
Je verrai bien en plus de ça, un petit poème ou une lettre d'excuses   :diable: :-D

Umanimo

Citation de: joloize le 05 02 08, 13:08 PM
Non, pas du tout... Alex a été attaqué à plusieurs reprises, malheureusement je n'ai fait ni le décompte de ce qui lui a été pillé, ni par qui !...

Si les PSY veulent un PNA (pas d'accord pour PT... surtout en public ! :timide: ), d'accord à la condition sine qua non qu'ils remboursent l'intégralité de ce qu'ils ont volés à ALEX majoré des 10% inévitables et légaux... :diable:

YAIIIISSSS! C'est comme ça que je vois une négociation!  :diable:

joloize

Citation de: Alphonsebrown le 05 02 08, 12:09 PM
Joloize, il t'a déjà contacté ce cher Laos?

fmagnier

Citation de: jeff04 le 05 02 08, 12:42 PM
Justement serpent agile est mon voisin de pallier. Comment faut t'il interpréter le résultat de tes attaques?
Je vois le butin 200/200/200/200. Ca veut dire qu'il n'a pas de troupes, n'a pas de cachettes et un volume de stockage minimum?
Pas de troupes, une petite cachette (je n'y suis pas encore) et de grosses reserves.
En fait, j'ai du mal a tout transporter :-)

jeff04

Justement serpent agile est mon voisin de pallier. Comment faut t'il interpréter le résultat de tes attaques?
Je vois le butin 200/200/200/200. Ca veut dire qu'il n'a pas de troupes, n'a pas de cachettes et un volume de stockage minimum?

fmagnier

D'un autre coté, ca ne coute rien de discuter.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi ils demandent un PT.
Ils veulent notre assistance ? Quelle assistance ?
Je ne pense pas que nous leurs ayons fait bien mal en 2-3 attaques de represaille. Pour ma part j'en ai désarmé un, alphonseBrown un autre. Pas de quoi se faire peur.
Ils veulent des ressources ? Ils ont une guerre en vue ?
Je pense comme Niclette, je n'ai aucune envie de m'enfermer dans un PT. Les PNA, pourquoi pas, mais seul ALEX semble encore vulnerable.

Niclette, ça va ? Le vent du boulet...
Ton voisin Serpent agile (qui ne bouge pas beaucoup du reste) rembourse involontairement les pertes.

Niclette

Pour l'instant aucun pacte ne présente d'intérêt pour nous : nous sommes tous blindés avec des bonnes cachettes.
Je ne suis pas trop chaud pour signer le moindre pacte, surtout avec des "petites" alliances.
Si encore c'était une alliance entre la 15 ème et la 40ème place, OK  (je me méfierais des 10 ou 15 premiers)

Umanimo

Citation de: Alphonsebrown le 05 02 08, 12:09 PM
Bon bin voilà que le "diplomate" des PSY me parle d'un PT avec AAA....

Y a t il un intérêt? Je ne pense pas, ils feraient de plus beaux frigos que d'alliés.

Clair qu'ils sont moins avancés que nous et ont plus intérêt que nous à un PT. Ou même a un PNA.

Maintenant, je suis incapable d'imaginer ce que peut nous apporter un PNA avec eux, à part qu'ils nous laissent tranquille le temps qu'on déménage. Ce qui n'est pas rien non plus. N'oublions pas que notre objectif aujourd'hui est surtout celui là.
Par contre un PT, aucun intérêt je pense.

Alphonsebrown

Bon bin voilà que le "diplomate" des PSY me parle d'un PT avec AAA....

Y a t il un intérêt? Je ne pense pas, ils feraient de plus beaux frigos que d'alliés.

coolmind

D'accord avec Fred.

Le PT nous engagerait beaucoup trop! De plus, qui nous dit qu'une fois qu'on aura subi des pertes (car PT) ils ne se retournent pas contre nous justement (Bon je sais c'est un peu tordu mais c'est dans le possible).

Je pense que l'on doit se concentrer sur notre but initial => Migration!

fmagnier

Mon avis est que le PNA ne nous engage pas beaucoup, sauf s'ils sont les frigos de certains.
Pas de PT à mon avis pour la raison principales que cela reviendrai à les assister sans que eux fasse quoi que ce soit. Il n'ont pas les moyens de nous aider et ont besoin d'aide. Il était prêt à payer mes légionnaires.
Par contre un accord contre les PSY arrangerai les deux parties, car eux il va falloir les calmer.

quand à les inclure dans l'alliance, non. Nous somme bien tel quel. A la limite si un joueur du top 50 demandai, il faudrai y penser, rien que pour ce que l'on pourrai apprendre. Mais cela n'arrivera pas.

Déjà finir le 1er objectif => migrer. Ils peuvent y apporter une aide. Je ne croit pas.
S'il leur faut un coup de mains hors accord pour ne plus avoir les PSY sur le dos, ok. Perso j'ai dit non pour la défense, éventuellement oui a une attaque ensemble.