[Travian] Discussions autour des PNA / PT & de la diplomatie

Démarré par joloize, 13 01 08, 10:48 AM

Alphonsebrown

joloize

A 31 on est très bien et on peut durer au moins 6 mois voire plus... Mais rien ne vous empêche de recruter des AquAgoranautes parmi vos connaissances AquAgoriennes !...

En ce qui me concerne, il y en a deux qui devraient nous rejoindre vers la fin février...

Alphonsebrown

Citation de: coolmind le 04 02 08, 19:49 PM
Soit pas si méchant alphonse, c'est avec ce genre d'attitude que tu vas faire venir du monde (dans le mauvais sens ... )  :-D :-D
;-)

Moi méchant? rooo

Tu dois probablement parler du smiley qui a disparu de mon message (merci l'edit) ;-)

Désolé jsuis allité, j'avais pas vu que j'avais cliqué sur le smiley pas content avant de valider le message, mea maxima culpa.

Alphonsebrown

Citation de: coolmind le 04 02 08, 19:47 PM

D'accord avec Uma, il faudra attendre

C'est pour ca que je proposais de le jauger jusqu'à ce qu'il soit capable d'entrainer des colons, ce qui n'est pas prèt d'arriver vu sa pop actuelle.

coolmind

Soit pas si méchant alphonse, c'est avec ce genre d'attitude que tu vas faire venir du monde (dans le mauvais sens ... )  :-D :-D
;-)

Alphonsebrown

Citation de: Umanimo le 04 02 08, 19:43 PM

Je croyais qu'on limitait l'entrée dans l'alliance aux membres de AA. Moi, j'aimerai bien qu'on en reste là. Ou alors beaucoup plus tard.

:uma:

Bah je veux bien qu'on intègre des AA, mais encore faut il qu'ils existent :-(

Tous les AA recensés sont intégrés, ou bien?

coolmind

Citation de: joloize le 04 02 08, 19:45 PM
Le PT est risqué, car s'ils se sentent fort ils peuvent nous entraîner dans une guerre que nous ne voudrions sans doute pas. Par contre un PNA éventuellement doublé d'un Pacte Commercial (contre assistance armée), avec un taux préférentiel de l'ordre de 1,25 serait pas mal.

Je ne sais pas pour vous, mais le marché "public" devient de plus en plus dur... Depuis hier soir, j'ai un 200 céréales contre 300 bois qui n'a toujours pas trouvé preneur (taux 1,5)...
En ce moment ce n'est pas les céréales qui sont à l'honneur : c'est plutôt le bois ou la terre!!!

D'accord avec Uma, il faudra attendre

joloize

Le PT est risqué, car s'ils se sentent fort ils peuvent nous entraîner dans une guerre que nous ne voudrions sans doute pas. Par contre un PNA éventuellement doublé d'un Pacte Commercial (contre assistance armée), avec un taux préférentiel de l'ordre de 1,25 serait pas mal.

Je ne sais pas pour vous, mais le marché "public" devient de plus en plus dur... Depuis hier soir, j'ai un 200 céréales contre 300 bois qui n'a toujours pas trouvé preneur (taux 1,5)...

Quant à le faire rentrer dans l'alliance, c'est non... On reste entre nous autant que possible.

Umanimo

Citation de: Alphonsebrown le 04 02 08, 19:23 PM

Je me propose pour le "jauger" jusqu'à ce qu'il ait la capacité d'entrainer des colons (il aura la capacité de m'attaquer bien avant ça, donc je verai rapidement), et si cette idée vous convient et qu'il me reste loyal, que pensez vous de l'intégrer à terme dans l'alliance?

@++

Je croyais qu'on limitait l'entrée dans l'alliance aux membres de AA. Moi, j'aimerai bien qu'on en reste là. Ou alors beaucoup plus tard.

Alphonsebrown

Yop!

Pas une mauvaise nouvelle ce PNA.

j0k3_momo est mon voisin, je l'ai sauvé du delete en cessant de le frigorifier. Depuis nous avons de bons rapports, il me permet de passer chez lui lorsqu'il a trop de céréales.

Je lui ai d'ailleur proposé un PNA perso ce soir, avant de voir ton post Fred. C'est gland parce qu'aux vues de nos échanges on fait déjà un pseudo PT...

Toujours par rapport à ce momo, j'ai une petite idée derrière la tête.

Nous avons un déficit de germains et de romains dans notre alliance, il est romain, je le trouve sympathique et correct.

Je me propose pour le "jauger" jusqu'à ce qu'il ait la capacité d'entrainer des colons (il aura la capacité de m'attaquer bien avant ça, donc je verai rapidement), et si cette idée vous convient et qu'il me reste loyal, que pensez vous de l'intégrer à terme dans l'alliance?

@++

fmagnier

L'alliance _j0k3_ nous propose un pacte. PT (reve) ou PNA a notre choix.
Ils ont eux aussi des soucis avec les PSY. J'ai accepté un PNA perso, car ils ne sont pas des cibles interressantes et qu'ils peuvent peut etre aider contre les PSY.
Dans tout les cas, je pense qu'ils ne sont pas pret d'y revenir.
Uma: les 10 phalanges que tu as libéré vont droit au massacre. Elle vont etre la seule defense contre une attaque des PSY.

fmagnier

Bonjour,

J'ai proposé un PNA à mon petit voisin red fox, en échange de renseignements sur ceux qui le pillent (qui, quand, combien). Pour l'instant ils se sont avéré utiles et de toutes façons, il n'y avait plus beaucoup à lui prendre.
Il semble accepter. L'alliance n'est pas obligé de le respecter, mais je préfèrerai.

fmagnier

Citation de: Niclette le 30 01 08, 16:02 PM
On en avait parlé ici :

http://forum.aquagora.fr/alliance-aquagorienne/travian-shma-d'implantation-(dmnagement)/0/

;-)
?????

Citation
Pour le reste, faire un nettoyage entre jeff et moi j'y ai déjà pensé  :sifflets: Pour l'instant je n'ai pas l'armée pour mais ce n'est pas une idée qui m'est désagréable. Mais c'est vrai que pour l'instant une relation pacifique est préférable.
dommage, dyonisos ou antoine me tentaient bien ... :roll2:

Citation
Au moins serpent agile aura appris quelque chose : ses phalanges ne lui sont d'aucune utilité. Il fallait faire une cachette. Il devrait même nous remercier pour la léçon  :*ll*:
Il a une cachette, en gros a 170-200.

Niclette

On en avait parlé ici :

http://forum.aquagora.fr/alliance-aquagorienne/travian-shma-d'implantation-(dmnagement)/0/

;-)

Pour le reste, faire un nettoyage entre jeff et moi j'y ai déjà pensé  :sifflets: Pour l'instant je n'ai pas l'armée pour mais ce n'est pas une idée qui m'est désagréable. Mais c'est vrai que pour l'instant une relation pacifique est préférable.

Au moins serpent agile aura appris quelque chose : ses phalanges ne lui sont d'aucune utilité. Il fallait faire une cachette. Il devrait même nous remercier pour la léçon  :*ll*:

jeff04

Mon voisin serpent agile s'est fait démonter la nuit dernière par Fred (il a perdu toutes ses phalanges  :-D)
il lui faudra du temps pour se refaire une petite troupe. Je lui ai écrit pour rester en bon termes avec moi (je crois qu'il saura pourquoi)
Donc essayez de l'épargner, il a peu de ressources d'après notre espion. Etant collé il profiterait immédiatement de mon stock si celui ci venait à dépasser la cachette.  :grr:
edit: justement on en parlait en même temps.

fmagnier

Citation de: Niclette le 30 01 08, 15:38 PM
Un PT avec barbarius, le pote de Mkter, est "signé".  Merci de ne pas lui taper dessus. Je lui ai demandé de passer par Mkter en cas de besoin, par exemple pour un échange de ressources en 1:1
Pour ce qui est de l'aider à se défendre ce ne sera pas évident pour l'instant avec le peu de forces que nous avons mais on verra ce qui est faisable.

Il faudrai noter ce genre de choses.
J'ai démoli l'armée d'un village entre le tien et celui de Jeff cette nuit pour vous donner de l'air et me faire des xp pas chere, mais j'apprends que Jeff négociais avec lui...

Umanimo

Citation de: Niclette le 30 01 08, 15:38 PM
Un PT avec barbarius, le pote de Mkter, est "signé".  Merci de ne pas lui taper dessus. Je lui ai demandé de passer par Mkter en cas de besoin, par exemple pour un échange de ressources en 1:1
Pour ce qui est de l'aider à se défendre ce ne sera pas évident pour l'instant avec le peu de forces que nous avons mais on verra ce qui est faisable.

On n'arrive même pas à se défendre entre nous :-(

Niclette

razorback

J'ai un surplus de blé, si qqun en veut un peu.
Sinon je mets en vente d'ici une heure

fmagnier

Citation de: jeff04 le 27 01 08, 22:44 PM
Dernier message de TERIC reçu à l'instant:
"vu que ton alliance n'a pas respecté le cours du marche j'annule le PNA personnel que j'avais avec toi
Teric"

Soit, je l'ai effacé aussi sec de ma fiche également. J'ai rien répondu mais il a du voir revenir l'accusé de reception trois seconde après son envoi.

J'ai fait de meme, je n'ai pas répondu.
Au passage, les cours remontent...

jeff04

Dernier message de TERIC reçu à l'instant:
"vu que ton alliance n'a pas respecté le cours du marche j'annule le PNA personnel que j'avais avec toi
Teric"

Soit, je l'ai effacé aussi sec de ma fiche également. J'ai rien répondu mais il a du voir revenir l'accusé de reception trois seconde après son envoi.

fmagnier

Je ferais juste remarquer qu'au classement nous les talonnons.

Sabog

Citation de: Julien le 27 01 08, 11:02 AM
Non moi je trouve ta philosophie très interessante, ca mettrai un peu de piment dans le jeu ;-) :-D

Plus de discussion possible rapport 1/2 et nous fournissons en grande quantité, sinon qu'ils trouvent des gagne petits pour les nourir

Julien

Non moi je trouve ta philosophie très interessante, ca mettrai un peu de piment dans le jeu ;-) :-D

Fanouch

Bon, bon .. je vois que vous êtes tous plus raisonnable que moi :-D

fmagnier

Citation de: Fanouch le 27 01 08, 10:00 AM
J'ai pas dit qu'il fallait partir en guerre ... j'ai dit qu'il fallait leur faire comprendre qu'on est pas de simple paysans qui ne leur serviront que lorsqu'ils auront besoin de nous !!! ;-)
Je ne pense pas.
Je croit que pour l'instant nous n'avons pas les moyen de faire cela. Je pense que menacer est plus dangereux qu'utile. Si nous voulons dans quelques jours nous faire une place, alors nous sauterons sans préavis sur le plus faible ou le plus proche d'entre eux. Je l'ai espionné dans la nuit, ses troupes sont au repos dans son village, il y a un beau tas d'or.
Mais pour réussir ça, il faut que la premiere attaque détruise son armée et prenne tout ou presque. Que dans les secondes qui suivent ce soit la curré. 
Donc à moins de 100 légionnaires c'est une perte de temps.
Tu les as ? Moi pas.
Si l'attaque ne vide pas les ressource de la cible, en qq heures nous les avons tous sur le dos.
Si nous ne somme pas capable de faire une attaque arrivant dans chacun de leur village à la meme seconde (mn) ils se renforcerons.

Donc je suis pour laisser couler ce coup ci tant qu'ils ne deviennent pas agressif.
S'il reviennent parlementer, ce sera non.
Ils sont sur la liste si nous avons besoin de faire un exemple pour nous faire respecter, et j'ai peur que ce soit indispensable.
Mais n'oubliez pas que tant qu'ils ne nous attaquent pas, nous n'avons rien perdu. Nous aurions juste aimé les tondre plus longtemps. raté

molokobulldog

fait plutot un beau dialogue que l on sera toujours la pour faire du commerce et un pact de non agression , c est claire qu il ne faut pas se faire trop d enemi avant que l on puisse demenager  :sifflets:

Fanouch

J'ai pas dit qu'il fallait partir en guerre ... j'ai dit qu'il fallait leur faire comprendre qu'on est pas de simple paysans qui ne leur serviront que lorsqu'ils auront besoin de nous !!! ;-)

Patmos

Citation de: Fanouch le 27 01 08, 08:54 AM
Je serais d'avis de les mettre devant leur rupture de contrat en leur annonçant qu'une rupture comme celle-ci signifiait une guerre à venir !!! Non ???

Non, je ne pense pas que l'on soit assez puissant (même si on a le nombre) pour se mettre d'avoir une attitude tant soit peu belliqueuse, une guerre limiterais le développement de tous.

molokobulldog

la vache tu es dur en affaire , cela fait legerement chantage

Fanouch

Je serais d'avis de les mettre devant leur rupture de contrat en leur annonçant qu'une rupture comme celle-ci signifiait une guerre à venir !!! Non ???

jeff04

Ils ont du voir quelques exceptions sur le marché, tel le romain COSME VESTINI qui offre 400 blé contre 500 terre, (à qui je vais prier d'arrêter ses soldes, va nous casser le commerce celui là) mais faut leur faire comprendre en douceur que quand il y a moins de connectés, mathématiquement moins de demandes, donc tendance des prix à la baisse. Si ça les arrange de n'acheter les céréales que deux jours par semaine quand elles sont moins chères, ils ont intêret d'y réflechir...

Alphonsebrown

quelle bande de glands ces HS, en fait depuis le début ils n'avaient pas du comprendre ce que signifiait le 1.8:1

fmagnier

Les HS rompent l'accord, ils arretent le PNA.
C'etait previsible, j'ai du y aller trop fort.
donc prudence...

fmagnier

Ok : liste de dif des offres
Sabog
Niclette
Fanouch
...

Pour l'instant 2 echanges
un 500:850
un 175:300

vous verrez, ils sont gentils comme tout, ils disent merci et tout et tout.
J'ai expliqué le processus sur le forum de l'alliance => echanges => accord HS (désolé je  :jesorsd:)
ps: si vous devez traiter avec arthurius, préparez votre calculette, il ne sait pas trop s'en servir... Mais ne le vexé pas SVP