[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Dr.Joker

Attention, demain matin chute de cailloux dans le secteur 10 -89; sortez couvert, risque de forte precipitations l'apres midi (bah oui, faut le temps de les construire apres !!!!)

Umanimo

J'ai squatté le premier message (pardon jo) du topic "absence cogestion" pour vous faire un petit topo sur la cogestion: ICI.

:uma:

joloize

Citation de: poissonchat le 04 04 08, 16:00 PM
Futur membre, voir le premier message du post dédié "membres AAA²"

Mais c'est vrai qu'il est lent à intégrer AAA²

C'est aussi en partie de ma faute : je lui ai dit qu'il ne serait intégré qu'une fois un village construit dans la zone AquAgorienne...

Suis-je trop strict ?... D'un autre côté, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des membres dispersés aux quatre coins de Travian...

poissonchat

Citation de: Alphonsebrown le 04 04 08, 15:56 PM
Est ce que quelqu'un connait le joueur "Sebany" qui fait partie d'une wing des SWAT?

Il squatte le forum d'AAA² à longueur de journée, c'est louche.

Futur membre, voir le premier message du post dédié "membres AAA²"

Mais c'est vrai qu'il est lent à intégrer AAA²

Alphonsebrown

Est ce que quelqu'un connait le joueur "Sebany" qui fait partie d'une wing des SWAT?

Il squatte le forum d'AAA² à longueur de journée, c'est louche.

maxobelix

Q&R avec mon nouvel ami Poulos  ;-)

Citation

salut

ben oui il faut bien se tenir un peu au courant de l'evolution de ses voisoins pour ne pas avoir de surprise...

c'est juste preventif

On vient me rendre une petite visite amicale ?

max.

Comme je n'aime pas qu'on se foute de ma poire, il vaudrait mieux que le pacte officieux avec les [ S ] soit officiellement annoncé chez nous...
Sinon, je le rase !

:diable:

:*ll*:

fmagnier

Juste pour tenir informé.

Je renonce au senateur sur V1, j'aurai fait les recherches pour rien. L'experience S6 montre qu'il faut le faire sur un 9c/15c et sortir 2-3 sénateurs pour être efficace en environnement hostile. Sur le S6 j'ai bien du mal à garder le village conquis face à 2 joueurs avec 6000 de pop.

J'ai lancé les 3 colons d'un coup et ce soir ou demain je fait V4 sur un 5F collé à V1 ou presque.

Je regarde pour le frigo d'Uma. Je vais proposer une liste avant d'agir.

fmagnier

Citation de: maxobelix le 04 04 08, 10:00 AM
Hummm...
Ca commence à sentir le paté chez moi...

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=8060529
Essaye de regler ca avec lui dans un 1er temps.
S'il insiste, j'en parle sur leur forum.

joloize

Citation de: Julien le 04 04 08, 10:05 AM
Pas sur que ca soit vraiment risqué, comme je disais sur l'autre topic...
Envoie lui un message pour lui rappeler que nos deux alliances sont en négociations...

Un peu plus qu'en négociations... En gros, un accord de collaboration non officiel (pas de PNA) qui ne demande plus qu'à être concrétisé...

J'envoie un petit message en ce sens à Lord Blanchet afin qu'il calme "poulos"...

poissonchat

Citation de: Julien le 03 04 08, 21:34 PM
Et donc quand il y a des constructions spécifiques au peuple, elles disparaissent ? (par exemple marchand de pièges chez le gaulois)
Et les améliorations de l'armurerie et de l'usine d'armure sont remises à zero ?
Et dans le cas de troupes en renfort (par ex dans une oasis attenante...), que deviennent elles ? Je suppose qu'elles doivent disparaitre...

Julien_curieux_...

Quelques éléments de réponse quand on prend un village d'un autre peuple :

Le village devient du peuple reprenneur,
Tous les bâtiments et champs baissent d'un niveau.
Les améliorations d'armures, armes... disparaissent puisqu'elles ne s'appliquent plus aux troupes.
La loyauté démarre de zéro : village très vulnérable.
Au contraire de ce qui est annoncé dans la FAQ, seul le chef reste dans le village, les autres troupes appartiennent toujours au village d'origine.
On redémarre donc un village avec zéro troupes.

Edit 1 :
Si le village a déjà fondé un autre village, une extension est prise dans la résidence.
Je pense que si le joueur à qui on a pris le village delete, l'extension occupée par le village restant au joueur doit redevenir libre.

Sinon, il faut privilégier les V2, V3....

Edit 2 :
Quand on change de peuple, toutes les recherches sont à refaire, on repart de zéro.
Je pense que si on a le choix, il vaut mieux choisir un village du même peuple, on doit moins perdre de temps.

Julien

Citation de: molokobulldog le 04 04 08, 11:30 AM
au pire si il REprennent l oasis cela fera une excuse pour raser leur village a cote d AA  :diable:

Tout à fait ce à quoi je pensais....

molokobulldog

au pire si il REprennent l oasis cela fera une excuse pour raser leur village a cote d AA  :diable:

jeff04

Autour de mon V1 où c'est l'agglomération des PSY, je voyais l'oasis bois complétement ignorée pendant des semaines.
J'ai alors monté mon manoir de 1 à 10, et j'ai été le seul à l'attaquer finalement. Maintenant depuis 10 jours environ, personne est venu m'ennuyer et j'en profite. Mais c'est du bois. Pour une 50% blé, c'est chaud  :-/

Umanimo

J'ai des doutes aussi pour la garder. D'après moi Salma (ou autre) attend qu'on fasse le boulot à sa place avant de la reprendre tranquillou. Il y a pas mal de vilaines bestioles dans cette oasis, mais c'est une 50%. C'est donc étonnant que personne ne l'ai prise déjà.

jeff04

Citation de: molokobulldog le 04 04 08, 10:32 AM
Vallée abandonnée (51|-22)

elle me tente bien mais il faudrait qu une personne passe pour la 1ere fois pour elever le plus gros des animaux car je suis leger en troupes offensives
j'ai calculé le cout pour une vague et ne laisser que 13 rats, 6 serpents, 8 crocos et 4 tigres: 95500 ressources perdues dans la bataille.
Ca vaut toujours le coup si tu es sûr de la garder longtemps, mais dans ton cas?

Alphonsebrown

Citation de: molokobulldog le 04 04 08, 10:32 AM

elle me tente bien mais il faudrait qu une personne passe pour la 1ere fois pour elever le plus gros des animaux car je suis leger en troupes offensives

Vu le voisinnage que tu as, une fois que l'oasis aura été dératisé et que tu l'aura conquis, il te sera subtilisé très rapidement.

jeff04

Citation de: guigui le 04 04 08, 09:19 AM
Au fait, j'ai vu hier que certains d'entre nous ce sont fait attaquer (je ne sais plus par qui), dont il me semble plusieurs fois jeff04.
Avez vous réagit  ?
t'inquiètes pas Guigui, quand j'ai vu que Globulus a placé sur orbite trois attaques qui mettent 3 jours à arriver à destination, j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un ou plusieurs prétoriens qui desertaient leur village pendant "que les cieux lui tombaient sur la tête"

molokobulldog

Julien

Pas sur que ca soit vraiment risqué, comme je disais sur l'autre topic...
Envoie lui un message pour lui rappeler que nos deux alliances sont en négociations...

maxobelix

guigui

Ok, je croyais que c'était des fakes qui masquait une grosse attaque.
Ca a fait grimpé un peu vos points de def  :rire:

Alphonsebrown

Il en a eu marre de faire office de frigo, il a deleté en envoyant des préto et légio au compte goutte.

guigui

Oui voila c'est ca.
J'ai regardé sur le forum si vous en parliez et je n'ai rien vu.
Alors, ca a donné quoi ?

poissonchat

Citation de: guigui le 04 04 08, 09:19 AM
Au fait, j'ai vu hier que certains d'entre nous ce sont fait attaquer (je ne sais plus par qui), dont il me semble plusieurs fois jeff04.
Avez vous réagit  ?

Oui, si tu parles de globulus, on a bien rigolé  :rire: :rire: :rire:

guigui

Avez vous réagit  ?

Sabog

Citation de: Dr.Joker le 04 04 08, 08:35 AM
Dites voir, comment vous faites pour les cereales ??? j'ai la prod a fond les ballons 1 oasis a coté de chez moi, le bonus Travian, une boulangerie, un moulin et j'envisage de prendre un deuxieme oasis (Merci Carlos !!!) parce que pour le moment, si le bonus Travian s'arrete je passe a -160 de prod, a part le pillage, vous avez quoi comme autre solution ???

Se faire poutrer une partie de l'off!!!
Ou suicider sa déf

Umanimo

Citation de: Dr.Joker le 04 04 08, 08:37 AM
Uma, je t'envoi un premier jet

dis comme ca, ca me fait rire !!!!  :rire:

Merci, enfin, je ne sais pas si je devrais te remercier pour le "jet" :roll:

maxobelix

Citation de: Dr.Joker le 04 04 08, 08:35 AM
Dites voir, comment vous faites pour les cereales ??? j'ai la prod a fond les ballons 1 oasis a coté de chez moi, le bonus Travian, une boulangerie, un moulin et j'envisage de prendre un deuxieme oasis (Merci Carlos !!!) parce que pour le moment, si le bonus Travian s'arrete je passe a -160 de prod, a part le pillage, vous avez quoi comme autre solution ???

Rien !  Je suis actuellement à 10 C/h. Si j'arrête le bonus +25%, je tombe à -700/h et pourtant je n'ai qu'une "petite" armée qui bouffe 2340 c/h sur une prod. totale de 3150 c/h...

:*ll*:

Dr.Joker

Uma, je t'envoi un premier jet

dis comme ca, ca me fait rire !!!!  :rire:

Dr.Joker

Umanimo

Citation de: jeff04 le 03 04 08, 18:47 PM
UMA j'ai des constructions en cours, je ne peux plus faire de troupes sous peine d'aller en négatif, et les stocks sont chargés, bref tu m'a compris:
je peux t'envoyer 10 marchands. Tu veux quoi en pourcentage?

Merci jeff!

Je renouvelle l'appel! Même peu (250 ou 500 de chaque en bois/terre/fer, mais plus bois et terre) si tout le monde s'y met, ma déf commune montera plus vite.
Je sais bien que tout le monde a besoin de ses ressources, mais une aide, même minime, de votre part serait appréciée.

Julien

Citation de: poissonchat le 03 04 08, 21:40 PM
Arrête de poser des questions, tu vas me faire regretter de tenter de prendre un village d'un autre peuple   :rire: :rire: :rire:
Si je ne m'endors pas je vous dis ça cette nuit, sinon (ce qui est plus probable) demain matin.

Poissonchat/golfix, le problème, ce sera surtout de garder le village  :-/

Mais non il faut pas regretter ;-)
Je me renseigne juste pour choisir au mieux mon village... Moi je dois encore attendre quelques jours, je manque de points de culture... et en attendant je me défoule sur les villages qui ne concourent pas dans ma sélection :-D

Julien

Citation de: Umanimo le 03 04 08, 21:37 PM
Page de la FAQ de Travian sur la conquête de villages. Je pense que tu y trouveras pas mal de réponses dedans. Même si certaines choses manquent de clarté, surtout les dernières phrases pour moi.

Ben j'avais déjà été jeté un oeil, mais je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions précédentes...

poissonchat

Citation de: Julien le 03 04 08, 21:34 PM
Et donc quand il y a des constructions spécifiques au peuple, elles disparaissent ? (par exemple marchand de pièges chez le gaulois)
Et les améliorations de l'armurerie et de l'usine d'armure sont remises à zero ?
Et dans le cas de troupes en renfort (par ex dans une oasis attenante...), que deviennent elles ? Je suppose qu'elles doivent disparaitre...

Julien_curieux_...

Arrête de poser des questions, tu vas me faire regretter de tenter de prendre un village d'un autre peuple   :rire: :rire: :rire:
Si je ne m'endors pas je vous dis ça cette nuit, sinon (ce qui est plus probable) demain matin.

Poissonchat/golfix, le problème, ce sera surtout de garder le village  :-/

Umanimo

Page de la FAQ de Travian sur la conquête de villages. Je pense que tu y trouveras pas mal de réponses dedans. Même si certaines choses manquent de clarté, surtout les dernières phrases pour moi.