[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Dr.Joker

Citation de: ardberg le 19 02 08, 20:36 PM
Mon V2 va etre créé dans un peu plus de 2H00  :bump:.
Je me demande ce qui est le mieux á faire avec mes ressources (je n´en déborde malheureusement pas ) et je me suis donné quelques options :

Dans tout les cas aider les "derniers " et nouveaux arrivant.

1)  renforcer la défense de mon V1 avec des druides entre autres
2) envoyer un max á mon V2
3) réinvestir dans les ressources .......... je suis á     bois :    275
                                                                            terre:     313
                                                                             fer  :    229
                                                                     Weetabix :    193

Ou alors tout á la fois , mais avec quelles priorité ?

Et bien j'avais le meme optimisme que toi au départ, puis finalement, je ne peux plus me permettre d'aider les autres pour le moment, mon V2 demande trop de ressources, et comme je suis loin du 1 je dois gérer les penurie a h+9 (temps de trajet des marchands...)

Je pense vendre du matos que j'ai chez moi sur EBAY avec Paypal, pour acheter des pieces d'or et avoir le +25% de bonus !!!! (c'est grave docteur ???)

Alphonsebrown

Je n'ai pas dit le contraire, chacun fait ce qu'il veut c'est clair, moi même je n'en ai que 6, mais j'ai lu plus haut dans la discussion que si tu te faisais attaquer par un nombre supérieur d'espions tu perdais tous les tiens pour un résultat nul.

J'ai juste voulu apporter un précision sur ce point là, rien de plus.

billy

Citation de: Alphonsebrown le 19 02 08, 20:48 PM
Lors d'un espionnage réussi par un adversaire tu ne perds pas tes espions, par exemple (le ratio est loin de la réalité mais le résultat est tout à fait de cet ordre) si tu as 5 espions et qu'un adversaire en a 6, il en perdra 5 en vennant t'espionner, il aura le rapport sur ton village, et tu gardes tes 5 espions.

Je sais bien ..... mais je pense qu'en avoir 15 est inutile ....

Chacun fait ce qu'il veut .... c'était mon avis voilà tout ...

Alphonsebrown

Lors d'un espionnage réussi par un adversaire tu ne perds pas tes espions, par exemple (le ratio est loin de la réalité mais le résultat est tout à fait de cet ordre) si tu as 5 espions et qu'un adversaire en a 6, il en perdra 5 en vennant t'espionner, il aura le rapport sur ton village, et tu gardes tes 5 espions.

poissonchat

Citation de: ardberg le 19 02 08, 20:36 PM

....

Y a t-il une stratégie "Alliance" pour nos V1 ?

Offensive pour commencer à éliminer des concurrents ?
Defensive pour "faire le dos rond" laisser les autres s'entre-éliminer en attendant le moment opportun pour agir ?
Productive  :roll: pour alimenter au maximum nos villages en Aquagoria ?

Ou chacun fait comme il l'entend ?

ardberg

Mon V2 va etre créé dans un peu plus de 2H00  :bump:.
Je me demande ce qui est le mieux á faire avec mes ressources (je n´en déborde malheureusement pas ) et je me suis donné quelques options :

Dans tout les cas aider les "derniers " et nouveaux arrivant.

1)  renforcer la défense de mon V1 avec des druides entre autres
2) envoyer un max á mon V2
3) réinvestir dans les ressources .......... je suis á     bois :    275
                                                                           terre:     313
                                                                            fer  :    229
                                                                    Weetabix :    193

Umanimo

Citation de: Patmos le 19 02 08, 20:10 PM
J'en veux bien, mon armurie et mon académie sont encore trop jeune pour en former (mais ça ne saurait tarder).

Je t'en envoie deux. C'est juste pour que tu vois si tu es espionné.

:uma:

Umanimo

Citation de: billy le 19 02 08, 19:56 PM
Euh oui je fais pareil merci :) mais de la à en faire 15 qui mange pour 2 .... quand on a pas d'armée de pillage et/ou de défenses je vois pas l'interet d'en avoir 15 ..... si on viens t'espionner avec plsu d'espions que toi tu les perds voilà tout .... mais tu sauras que tu t'es fais espionner ....
De plus comme on a presque tous de bonnes cachettes on pas grand chose à "cacher" aux ennemis ....

bref je pense que 15 espions sont inutiles sauf pour ceux qui ont une armée de pillage ;)

C'était juste mon point de vue ...

Sur le S6 j'ai une armée  et j'ai 15 éclaireurs ... c'est suffisant .... si je tombe sur un os j'en fais plus et voilà tout mais sinon ...

C'est pour prêter aux autres et rendre un peu ce que j'ai reçu avec l'histoire de yagami.

Patmos

Citation de: Umanimo le 19 02 08, 19:26 PM
J'en ais déjà 13 et 15 dans pas longtemps. Donc demandez! Bons espiooooons, bons espioooons gaulois, ki nen veut de mes bons espioooons gaulois! :-D

J'en veux bien, mon armurie et mon académie sont encore trop jeune pour en former (mais ça ne saurait tarder).

billy

Euh oui je fais pareil merci :) mais de la à en faire 15 qui mange pour 2 .... quand on a pas d'armée de pillage et/ou de défenses je vois pas l'interet d'en avoir 15 ..... si on viens t'espionner avec plsu d'espions que toi tu les perds voilà tout .... mais tu sauras que tu t'es fais espionner ....
De plus comme on a presque tous de bonnes cachettes on pas grand chose à "cacher" aux ennemis ....

bref je pense que 15 espions sont inutiles sauf pour ceux qui ont une armée de pillage ;)

C'était juste mon point de vue ...

Sur le S6 j'ai une armée  et j'ai 15 éclaireurs ... c'est suffisant .... si je tombe sur un os j'en fais plus et voilà tout mais sinon ...

Julien

Car ca t'assure de rester non espionné... Si quelqu'un se pointe avec 5 ou 6 espions et que tu n'en a pas plus, tu le dérange, mais il obtient tout de même un rapport d'espionnage sur ton village...

billy

Citation de: Umanimo le 19 02 08, 19:26 PM
J'en ais déjà 13 et 15 dans pas longtemps. Donc demandez! Bons espiooooons, bons espioooons gaulois, ki nen veut de mes bons espioooons gaulois! :-D

Pourquoi en faire autant à ce stade du jeu ??

Umanimo

arj224b

Citation de: coolmind le 19 02 08, 10:51 AM
Merci à celui(spongebob!) qui m'a envoyé les espions!!!  :pint: :pint:

Oui, il est indispensable, je pense, qu'il y ait un ou deux espions dans chaque village de l'alliance. Ca serait bénéfique à toute l'allance. Je peux en produire plusieurs sans problèmes, n'hésitez pas à demander. Là j'en ai chez moi qui servent à rien.

coolmind

D'accord avec toi sted, mais pour les romains,les Equites Caesaris et Equites Imperatoris peuvent faire mal aussi surtout si utiliser en tant que seconde vague dans une attaque en masse.  ;-)

Sted

Intéressant à regarder: http://www.traviantoolbox.com/comparaison_des_unites

Ce qui va compter maintenant c'est le ratio efficacité/conso céréales car nos villes commence à avoir une bonne prod donc le coût de fabrication des unités est de moins en moins important. Et là on voit bien que l'infanterie est en général meilleure que la cavalerie. Surtout pour les romains, leur infanterie présente le meilleur ratio dans tout les domaines et est meilleure que celle des autres peuple.

poissonchat

Citation de: joloize le 19 02 08, 10:18 AM
Je pense que tu parles de ce message...

Celle de fmagnier pour les romains et je crois aussi les germains, se trouve quelques messages plus tôt dans le même fil de discussion...

Quant à mettre ceci en sujet épinglé, je ne sais pas trop si cela en vaut vraiment la peine...

yes,

Merci msieur.
Pour moi, pas besoin de post it pour ça, je m'en vais de ce pas me le copier/coller dans ma FAQ perso
:merci:

coolmind

Bon je viens d'être sondé (enfin le village) par un schizo!!!!

Apparemment, il cherche des ressources ou alors un frigo mais c'est raté!! :*ll*: :*ll*:

Merci à celui(spongebob!) qui m'a envoyé les espions!!!  :pint: :pint:

Niclette

Concernant les unités militaires il y a une règle simple : privilégier l'infanterie.

La cavalerie doit rester minoritaire et répondre à des buts bien précis basé sur la rapidité d'action ou la faible défense de certaines unités ennemies face à cette cavalerie. Il faut surtout en prendre soin : elles sont couteuses et ne doivent donc pas servir de chair à canon mais être utilisée à bon escient en étant sur de leur supériorité face à l'adversaire pour limiter les pertes.

coolmind

Avez-vous jeter un coup d'oeil sur les post-it???

joloize

Citation de: poissonchat le 19 02 08, 09:46 AM
Je n'arrive pas à retrouver le message de Joloize sur la comparaison efficacité/coût des troupes gauloises,
Quelqu'un saurait m'aider SVP ?

Je pense que tu parles de ce message...

Celle de fmagnier pour les romains et je crois aussi les germains, se trouve quelques messages plus tôt dans le même fil de discussion...

Quant à mettre ceci en sujet épinglé, je ne sais pas trop si cela en vaut vraiment la peine...

guigui

CitationJe n'arrive pas à retrouver le message de Joloize sur la comparaison efficacité/coût des troupes gauloises,

+1
j'ai cherché hier soir sur les 5 dernière pages des différents topics, je ne l'ai pas trouvé.
Quand on l'aura retrouvé, il serait bien d'épingler sur un topic dédié ainsi que les meuilleures configuration en attaque et en défense pour chaque peuple (c'est fmagnier qui l'avait réalisé il me semble)

poissonchat

Hi,

Je n'arrive pas à retrouver le message de Joloize sur la comparaison efficacité/coût des troupes gauloises,

razorback

Pour la St Valentin tu repeuples ton village IRL, ça fatigue...  :diable:

Dr.Joker

mouais, c'est bien ce qui me semblait.....

je regardais les stats general tout a l'heure et je constate un truc marrant :

35674    55589    15. Fev
35046    48719    14. Fev
37163    50550    13. Fev

pour la Saint valentin, les attaques diminuent et les pertes aussi !!!! un elan d'amour de la part des joueurs ??? je vais peut etre rebaptiser mon prochain village St Valentin, ca le protegera peut etre un peu.....  :rire:

Par contre, la St valentin a du etre dur pour des gens parce que le lendemain, faut voir le nombre de pertes......

fmagnier

Citation de: Dr.Joker le 18 02 08, 17:18 PM
Euh, je sais que l'on en a parlé avant, mais j'ai pas trop envie de me taper les 99 pages precedentes.... Si j'envoie mes espions dans mon autre village, est ce que je peux les réexpédier a partir de la-bas, ou je dois les faire partir de chez moi pour voir ce qui se passe ????

Edit : ah oui au fait, j'ai des espions depuis ce matin... mais j'ose pas espionner mes voisins j'ai pas envie de me les faire tous tuer...
Non, tu ne peut pas utiliser des troupes en soutien pour une attaque. Elles doivent d'abord revenir dans leurs village.

Dr.Joker

Euh, je sais que l'on en a parlé avant, mais j'ai pas trop envie de me taper les 99 pages precedentes.... Si j'envoie mes espions dans mon autre village, est ce que je peux les réexpédier a partir de la-bas, ou je dois les faire partir de chez moi pour voir ce qui se passe ????

Edit : ah oui au fait, j'ai des espions depuis ce matin... mais j'ose pas espionner mes voisins j'ai pas envie de me les faire tous tuer...

coolmind

Chose bizarre ou intéressante : en regardant la carte autour de moi, je viens de voir un •Sk!zo$• pas loin de chez moi (soit 3cases  :-()
un certain keyron

Quelqu'un connait par hasard???

Encore un autre : yumeria

coolmind

Un petit curieux qui te surveille!!!! Fais gaffe qu'il ne viennent te raider!!!!  ;-) :-D :-D :rire: :rire:

Sabog

Msg d'un gars en IG, je pense qu'il n'a pas trop regardé de près sinon il aurait vu d'autres villages AAA :rire:

Dr.Joker

Citation de: Sabog le 18 02 08, 10:45 AM
Bien le bonjour ^^

voilà je me suis retrouvé par hasard sur ton profil et ... je vois que tu as colonisé un 6444 dans une contrée lointaine et que tu en as fait ta capitale.

Alors là j'avoue je ne comprends vraiment pas ta démarche. Mon expérience sur travian tant sur le la V2 et maintenant sur la V3 qu'il faut mettre son capitale sur un 9c ou 15c (petite préférence pour 9c je l'avoue^^).

Si tu veux bien m'expliquer cette affaire "bizzare" car je trouve sa très étrange.

Cordialement firewall

Ca correspond a quoi ton message ??? je comprends pas trop la ??

joloize

...sauf qu'il faut activer "Travian Plus" pour que ces vues de synthèse soient pleinement opérationnelles !...

coolmind

La même chose via résidence puis extension ;-)

Très utile!!!

Patmos

Citation de: Sabog le 18 02 08, 12:52 PM
Pour ceux qui ont déjà 2 villages

A droite, vous avez le nom de vos villages et au dessus il est écrit villages
Cliquez dessus, c'est intéressant :)

Ah ben ouais, fallait y penser

Très utile

:merci:

Sabog

Pour ceux qui ont déjà 2 villages

A droite, vous avez le nom de vos villages et au dessus il est écrit villages