[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

razorback

Yo,

Je viens de me livrer à 2-3 calculs, la conquête des oasis et vallée abandonnées va quand même être sport

http://help.travian3.fr/index.php?type=faq&mod=440

En calculs simplifiés, disons que j'ai quand même intérêt à produire des hédouins juste pour attaquer les vallées abandonnées ou alors des légions entières d'éclairs de toutatis!

razorback

Style : ce n'est pas bien de me crier dessus...  :diable:

Alphonsebrown

Et un Kévin d'or pour ma voisine PSY:

Citation

Chanelle a écrit:

POURREZ TU ARRETER DE M4ATTAQUER

J'ai pas encore répondu, et je ne sais pas si je vais le faire par écrit  :diable:

Sted

Alphonsebrown

Non non la citation est exacte ;-)

Sted

Citation de: ardberg le 20 02 08, 20:57 PM
Oui moi aussi , j´ai peur d´en rire        :rire:..................... :peur:

Par contre je peux ajouté que si nous avons le temps pour travian , il n´y a rien de surprenant .
Nous sommes tous des aquariophiles á la base donc disposions (oú nous faisons en sorte) de temps libre .

Ardberg_limité_par_son_francais_mais_qui_espere_avoir_été_compris.
Je te rassure, tu pourrais donner des leçons à beaucoup de Kévin français!!!

Par contre pour la citation dans ta signature, je pense que c'est l'inverse, à vérifier  ;-)

Umanimo

Citation de: coolmind le 21 02 08, 10:46 AM
:rire: :rire: :rire: :*ll*: :*ll*:

C'est plus un boulet que l'on as là  :rire: :rire:

C'est la crème des boulets, le must du must, un boulet puissance 10.000, le champion du monde toutes catégories, le Kevin de platine! :*ll*:

:uma:

coolmind

:rire: :rire: :rire: :*ll*: :*ll*:

C'est plus un boulet que l'on as là  :rire: :rire:

Umanimo

:rire: J'avais mis une offre sur le marché pour récupérer un peu de blé (je veux commencer à faire mon moulin et j'en avais pas assez) et devinez qui l'a prise?

OUI! Vous avez gagné! Mon petit copain Yagami Raito! Faudrait que je fasse un smiloisson rien que pour lui.

molokobulldog

enfin mon 1ere colon, le suivant dans 16 heures  :oui:

ardberg

Maternelle , presque , ma mere est bretonne     :sifflets:

Sinon , par rapport á la descreption de Travian sur Youpikédia , je suis pas d´accord .
Travian , c´est aussi ca :
(de bas en haut)

20.02.08 
RE^3: RE: 22:10:10 

2:2

a ok
c est sur tf1
c est quoi le score pour le barca ??????

il montre pas le match en Allemagne , mais j´ecoute sur RMC .

T.Henry vient juste de marquer un but exceptionnel .

BENZEMAAAA !!!

Il s´en souviendra de ce but
Allez encore 40 mins...

:roll:

Patmos

Citation de: ardberg le 20 02 08, 20:57 PM

:ooo: Je ne me doutais pas que français n'étais pas ta langue maternelle.
+1 avec Alphonsebrown

Alphonsebrown

T'en fais pas pour ton français, si je maitrisais aussi bien une langue étrangère je serai ravi!

ardberg

Citation de: Alphonsebrown le 20 02 08, 20:03 PM
C'est bien vrai que c'est tellement vrai! On se demande si on doit prendre peur ou en rire  :??:

Oui moi aussi , j´ai peur d´en rire        :rire:..................... :peur:

Par contre je peux ajouté que si nous avons le temps pour travian , il n´y a rien de surprenant .
Nous sommes tous des aquariophiles á la base donc disposions (oú nous faisons en sorte) de temps libre .

fmagnier

Citation de: billy le 20 02 08, 16:32 PM
Tu es située où sur le S6 ?
(-119|36), caché dans la wing minable d'une alliance de Kevins suite à l'incident 'Mino'

Alphonsebrown

C'est bien vrai que c'est tellement vrai! On se demande si on doit prendre peur ou en rire  :??:

Umanimo

:rire: :rire: :rire: :rire: C'est tellement vrai :roll:

Mkter

Et moi je suis en -77 l -133  :ange:

Niclette

Quelques joueurs d'expérience dans l'alliance visiblement.
Je ne compte pas rester encore une éternité sur le serveur 6,  encore 1 mois ou 2 tout au plus.
J'apprends encore quelques trucs avec eux, je lance une grosse armée contre un ennemi de l'alliance et je leur laisse mes comptes comme frigos de luxe.

billy

Sympa comme alliance :)

je suis en -29 | -140 je viens de quitter mon ancienne alliance LMDC pour les piller .... il y'a 1 mois l'alliance avit un bon niveau puis les piliers sont partis ..... autant les finir :)

Fin du HS :)

billy

Citation de: Niclette le 20 02 08, 16:29 PM

Technique découverte et expliquée par les membres de mon alliance sur le serveur 6.

Tu es située où sur le S6 ?

Niclette

Les catapultes ont une utilité : fabriquer des frigos quand ils se font rares.
Il "suffit" de tuer l'armée du village, de détruire le batiment principal et les batiments de production d'unités militaires du village - caserne et écurie au minimum - (cela suppose quelques catapultes déjà).
Sans batiment principal, impossible de construire de nouveaux batiments  et donc de consommer les ressources (et donc de reconstruire de quoi fabriquer des armées). Le batiment principal nécessite 2H45 pour être reconstruit donc pendant quelques heures on peut piller à volonté. Il suffit de continuer régulièrement les assauts à la catapulte pour maintenir le village à un niveau où il n'a quasiment aucun batiment et uniquement des productions pour en faire un immense frigo qui produit quelques milliers de ressources par heure. Cela dure le temps que le compte soit effacé généralement.

Technique découverte et expliquée par les membres de mon alliance sur le serveur 6.

joloize

Citation de: fmagnier le 20 02 08, 15:46 PM
En fait, chaque village a 3 'slots' de création de nouveaux villages, car rien n'empêche de construire plusieurs palais. Ce qui n'est pas clair c'est si ces slots sont partagés avec ceux de capture ou non.

Tu ne peux avoir qu'un seul Palais par compte (et probablement un seul dans un village, tout comme la Résidence qui ne peut être construite qu'à un seul exemplaire par village, mais qui peut être construite dans chaque village sauf s'il y a un palais).

Je cite l'aide de Travian :
Le roi ou la reine de votre empire vit dans le palais. Un seul palais à la fois peut exister dans votre royaume. La capitale ne peut être déplacé que dans le village où il y a le palais.

A noter toutefois que le Palais peut être détruit, rendant ainsi la Capitale vulnérable quand même... Mais il faut une sacrée armée pour en venir à bout, tout de même !...

billy

Citation de: fmagnier le 20 02 08, 15:38 PM
Pour les gaulois, tout dépend s'il s'agit d'assurer votre propre défense ou de participer à celle de l'alliance. Pour votre défense : 500 phalanges et 200 pièges vont bien limiter les attaques. Le but des pièges devient alors de faire un premier vide dans les troupes attaquante qui va mettre le reste à votre portée, du moins pour la première vague.

C'est mon prochain objectif ....pour mettre un coup à Mr Blade ..... je fini d'améliorer mon V2 rapidement pour qu'il soit indépendant et apres c'est mode armée sur le V1 avec catapultes :)

guigui

Citation de: Pacu le 20 02 08, 15:17 PM
Un atelier de catapultes, c'est utile pour un village plutôt axé sur la défense ?

Pas spécialement, mais il va bien falloir en produire pour dissuader les autres. Et pour l'instant, je ne peux le faire qu'avec mon V1 (d'ailleurs, je n'ais que celui la pour l'instant)
Ou alors, attendre que le V2 évolue et envoyer des catapultes en assistance vers le v1

fmagnier

Citation de: joloize le 20 02 08, 14:58 PM
Oui pour les aménagements requis... Une résidence permet de créer deux villages (au niveau 10 et au niveau 20), un palais peut être à l'origine de 3 villages (au niveau 10, 15 et 20) mais tu ne peux avoir qu'un seul Palais car il détermine ta capitale (donc imprenable). En l'absence de Palais dans un de tes villages, c'est le premier village qui est la capitale).

Ensuite il faut des points de culture pour créer un village : 2000 pour le second, 8000 pour le troisième, puis 20.000, puis 35.000, puis 65.000...
En fait, chaque village a 3 'slots' de création de nouveaux villages, car rien n'empêche de construire plusieurs palais. Ce qui n'est pas clair c'est si ces slots sont partagés avec ceux de capture ou non.
Par contre c'est ce qui fait que nos V2 sont bien plus précieux que nos V1 pour un adversaire.

fmagnier

Un atelier de catapultes, c'est utile pour un village plutôt axé sur la défense ?
Non pas spécialement.
Mais pas contre un village défensif doit etre proche des autres, sinon il ne sert à rien. Il faut que les troupes défensive puissent se déplacer vers le village attaqué avant que les troupes de l'attaquant arrivent. Pour la défense d'Uma nous étions dans un cas facile, nous avions le temps de nous organiser et nous savions d'où l'attaque viendrai. Ce ne sera pas souvent le cas.
Un village défensif doit avoir un stock  monstrueux de céréales, car il faut en gros 2 ou 3 unités pour se défendre efficacement d'une. Dans les prochaines semaine nous pouvons craindre des attaques de 500 gourdins ou haches. Il faut donc qu'un tel village puisse nourrir 1000-1500 phalanges pour sa seule défense.
Il doit aussi avoir la capacité de produire ces unités vite, trés vite. Donc de gros stock et une caserne > 10 pour sortir 5-10 unités a l'heure.
J'en arrive à penser que de tel villages sont hors de prix, et hors de porté actuellement.
Un village offensif peut être efficace pour un budget moindre. Tout du moins pour les romains et encore plus pour les germains.
Pour les gaulois, tout dépend s'il s'agit d'assurer votre propre défense ou de participer à celle de l'alliance. Pour votre défense : 500 phalanges et 200 pièges vont bien limiter les attaques. Le but des pièges devient alors de faire un premier vide dans les troupes attaquante qui va mettre le reste à votre portée, du moins pour la première vague.
En tout cas la première chose reste de monter les productions autant que possible, c'est le nerf de la guerre.

Umanimo

A priori non, c'est plutôt pour l'attaque. Je ne crois pas que les catapultes aient aucune utilité en défense.

Moi, j'ai regardé qu'elles étaient le unités les plus "douées" en défense et pour les gaulois, c'est les phalanges et les cavaliers druides. J'ai donc tablé sur ces deux unités plus les espions.

Mkter

coolmind

Citation de: Mkter le 20 02 08, 15:07 PM
Comment as-tu fait ?
Il suffit d'avoir un BP de niveau 10 et +

Pacu

Sabog

Mkter

Citation de: Umanimo le 20 02 08, 14:59 PM

... J'ai donc démoli mon fabricant de pièges (on piège plus, on tue :diable: ) pour pouvoir mettre une académie, une armurerie et une écurie...

Comment as-tu fait ?